11-09-2011, 12:17:25
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11-09-2011, 20:50:25
EG6 KJconception a écrit :DAV4WS a écrit :ça me donne envie tt çatous
ti pat a écrit :Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.pourquoi ça change quoi? la sensibilité
.
précision, sensibilité, chauffe du liquide et temps de réaction sur un longueur de durite avia tu as un facteur X de déformation et gonflement que tu multiplie en fonction de la longueur moins tu en as mieux c'est
je te cache pas que j'ai deja vue des montage full avia en rallye mais c'est pas forcement un bon choix
bon fdb pour l'utilité que tu vas avoir de la caisse c'est bon
oui c'est pas nom plus une formule 1 que je fais ca me suffira
12-09-2011, 20:13:17
12-09-2011, 20:24:09
t'a pas eu de soucis avec le pignon et le roulement de la crémaillère Quaife ?
12-09-2011, 20:39:00
sharksart a écrit :t'a pas eu de soucis avec le pignon et le roulement de la crémaillère Quaife ?
oui il y a des ptite modif à faire
12-09-2011, 20:42:49
ça m'inquiète ça J'ai lu sur le net qu'il fallait raccourcir légèrement sous le pignon et mettre une cale entre le pignon et le roulement... t'a fait ce genre de choses ? :P
Tu peux me donner la ref du roulement aussi stp
Tu peux me donner la ref du roulement aussi stp
12-09-2011, 20:49:02
tu es de quel coin?
12-09-2011, 20:55:56
sharksart a écrit :ça m'inquiète ça J'ai lu sur le net qu'il fallait raccourcir légèrement sous le pignon et mettre une cale entre le pignon et le roulement... t'a fait ce genre de choses ? :P
Tu peux me donner la ref du roulement aussi stp
A - il faut un peu rogner le font de la gorge ou va le petit pignon (voir 2eme photo ci dessus)
B - il faut mettre une entretoise sinon les dents ne se touchent pas correctement.
C - et pour bien faire il faut refaire une gorge de circlips pour tenir le roulement.
image de ZENKIBOY dans le FAQ sur edsquad
ref:6202 rs
12-09-2011, 20:58:52
Je te remercie
12-09-2011, 21:16:23
sansoub a écrit :tu es de quel coin?
12-09-2011, 21:17:40
sansoub a écrit :sansoub a écrit :tu es de quel coin?
95 pk?
12-09-2011, 21:21:34
fdb35 et crx35, je pensais que tu etai par cher moi ^^
mais bon je me disais, des gars qui on des projet comme toi ici, j en connais pas , on a que des bras cassé ici
mais bon je me disais, des gars qui on des projet comme toi ici, j en connais pas , on a que des bras cassé ici
12-09-2011, 21:32:37
post pour suivre
12-09-2011, 21:38:31
l'ed7 a prix chére mais par conte le crx et vraiment super j'aime tros en blanche sa me donne envie de passer le mien en blanc
12-09-2011, 21:43:15
Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.
Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?
Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?
12-09-2011, 22:04:17
a 95 si tu a besoin d'aide sa me dérangerais pas de tafer sur ton crx!
13-09-2011, 06:35:10
ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.
Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?
j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:
13-09-2011, 06:36:55
crx95 a écrit :a 95 si tu a besoin d'aide sa me dérangerais pas de tafer sur ton crx!
non merci j'arrive a me démerder pour l'instant
13-09-2011, 11:04:00
fdb35 a écrit :ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.
Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?
j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:
Désolé faute de frappe, je pensai a autre chose en même temps.
J'ai fait pareil sur mon pignon de ma quaife.
Sinon tu m'as pas dit pour la hauteur de crémaillère, comment tu voulais la régler.
13-09-2011, 11:09:09
ti pat a écrit :fdb35 a écrit :ti pat a écrit :Bien la modif du pignon d'itr, j'ai fait pareil.
Par contre pour régler la hauteur de crémaillère tu compte faire comment?
j'ai pas utilisé de pignon d'itr :roll:
Désolé faute de frappe, je pensai a autre chose en même temps.
J'ai fait pareil sur mon pignon de ma quaife.
Sinon tu m'as pas dit pour la hauteur de crémaillère, comment tu voulais la régler.
ba facil tu meule le pignon
13-09-2011, 11:29:47
Je penses pas, tiens ce que provoque une hauteur de cremaillère pas bonne.
ou bump steer en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=gKJAukSZRT0
ou bump steer en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=gKJAukSZRT0
13-09-2011, 11:32:56
cool c moins cher que de rabaisser avec des suspet ^^
13-09-2011, 12:19:39
sansoub a écrit :cool c moins cher que de rabaisser avec des suspet ^^
: : : : : :
13-09-2011, 12:43:00
ça ressemble aux rotule de ofl :
le souci avec ce genre de rotule, c'est que ça va complètement modifié l'épure des trains, en gros il y aura beaucoup plus de variation de parallélisme sur les debattements.
C'est que qu'essaye de faire comprendre ti pat, mais il en dit trop peu pour que tu percute dessus tout seul
Il faut donc jouer sur la postion de ces rotules ET sur la position en hauteur de la crémaillère.
Tout ça pour trouver le compromis entre meilleur réactivité de la direction et le moins de variation de parallélisme possible !
Pour la hauteur de la crémaillère c'est pas évident car pas vraiment de solution ici, surtout qu'il faudrait aussi déplacer la colonne de direction si pas assez de marge avec l'angle des croisillons.
Après si tu fais que de la piste, avec des suspattes plutot raide, les rotules peuvent suffir, tu n'auras que l'effet du pincement plus prononcé en appui, donc un meilleur braquage...
Ceci dit, terrible projet ! j'adore !
le souci avec ce genre de rotule, c'est que ça va complètement modifié l'épure des trains, en gros il y aura beaucoup plus de variation de parallélisme sur les debattements.
C'est que qu'essaye de faire comprendre ti pat, mais il en dit trop peu pour que tu percute dessus tout seul
Il faut donc jouer sur la postion de ces rotules ET sur la position en hauteur de la crémaillère.
Tout ça pour trouver le compromis entre meilleur réactivité de la direction et le moins de variation de parallélisme possible !
Pour la hauteur de la crémaillère c'est pas évident car pas vraiment de solution ici, surtout qu'il faudrait aussi déplacer la colonne de direction si pas assez de marge avec l'angle des croisillons.
Après si tu fais que de la piste, avec des suspattes plutot raide, les rotules peuvent suffir, tu n'auras que l'effet du pincement plus prononcé en appui, donc un meilleur braquage...
Ceci dit, terrible projet ! j'adore !
13-09-2011, 18:34:50
gineto, oui j'ai copier sur ofl
merci pour ces précisions
merci pour ces précisions
13-09-2011, 18:44:44
gineto a écrit :ça ressemble aux rotule de ofl :bien la hauteur de crémaillère il y as une solution pour réduire juste ce qu'il faux mais inapplicable sur voiture de série
le souci avec ce genre de rotule, c'est que ça va complètement modifié l'épure des trains, en gros il y aura beaucoup plus de variation de parallélisme sur les debattements.
C'est que qu'essaye de faire comprendre ti pat, mais il en dit trop peu pour que tu percute dessus tout seul
Il faut donc jouer sur la postion de ces rotules ET sur la position en hauteur de la crémaillère.
Tout ça pour trouver le compromis entre meilleur réactivité de la direction et le moins de variation de parallélisme possible !
Pour la hauteur de la crémaillère c'est pas évident car pas vraiment de solution ici, surtout qu'il faudrait aussi déplacer la colonne de direction si pas assez de marge avec l'angle des croisillons.
Après si tu fais que de la piste, avec des suspattes plutot raide, les rotules peuvent suffir, tu n'auras que l'effet du pincement plus prononcé en appui, donc un meilleur braquage...
Ceci dit, terrible projet ! j'adore !
13-09-2011, 19:26:08
EG6 KJconception, Musurer le bumpsteers avec le fil de pêche/cric/en enlevant le ressort ?
13-09-2011, 19:54:12
Toi tu le fais avec un fil de pêche RB1, moi je le fais avec un laser.
Mai bon pareil je pose la voiture sur chandelles en la callant pour avoir l'assiette comme sur roue, un laser et un carton contre le mur a une bonne distance. On enlève le ressort et on bouge avec le cric
Tu pourrais expliquer ta méthode avec le fil de pêche
Mai bon pareil je pose la voiture sur chandelles en la callant pour avoir l'assiette comme sur roue, un laser et un carton contre le mur a une bonne distance. On enlève le ressort et on bouge avec le cric
Tu pourrais expliquer ta méthode avec le fil de pêche
13-09-2011, 23:13:47
un rectangle de fil de pêche tendu autour de l'auto en s'assurant qu'il est bien dans le même axe (en respectant les voies av/ar ...)
mesure de la distance entre le fil et le bord de jante (avant et/ou arrière), comme pour régler le para
suffit de refaire la mesure en remontant/baissant l'auto et on retrouve l'angle induit par le debattement
mesure de la distance entre le fil et le bord de jante (avant et/ou arrière), comme pour régler le para
suffit de refaire la mesure en remontant/baissant l'auto et on retrouve l'angle induit par le debattement
14-09-2011, 20:08:24
fdb35, d'habitude je fais pas ca mais tu aurais pus citer le forum et la personne a qui tu as pris le tuto que tu as mis en haut de la page au lieu de te l'attribuer!!!