05-09-2011, 20:55:34
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05-09-2011, 20:56:45
pour l'instant j'en suis là, sur la photo que je viens de poster...
pourquoi qu'est ce que tu veux savoir?
pourquoi qu'est ce que tu veux savoir?
05-09-2011, 20:58:59
arfff démasquer mdr tu reste single rampe et j'ai peux être pas vue tu utilise quoi comme itb de becan
(je peux me permettre une critique)
(je peux me permettre une critique)
05-09-2011, 21:00:15
EG6 KJconception a écrit :arfff démasquer mdr tu reste single rampe et j'ai peux être pas vue tu utilise quoi comme itb de becan
(je peux me permettre une critique)
j'utilise une rampe de cbr 929,
vas y je suis ouvert :roll:
05-09-2011, 21:02:43
good le 929 et le mieux adapter pour un a9
ton montage de ton capteur de température d'air rassure moi c'est pas définitif autrement ca crains une peux désolé c'est juste un avis personnel
ton montage de ton capteur de température d'air rassure moi c'est pas définitif autrement ca crains une peux désolé c'est juste un avis personnel
05-09-2011, 21:05:26
EG6 KJconception a écrit :good le 929 et le mieux adapter pour un a9
ton montage de ton capteur de température d'air rassure moi c'est pas définitif autrement ca crains une peux désolé c'est juste un avis personnel
lol j'en était sur que quelqu'un allait me faire la remarque tu as raison ca fait un peu à l'arrache mais il tient très bien et je pense que ça sera bien étanche vue comment j'ai lutté à l'enfoncer
05-09-2011, 21:07:59
mdr si personne l'aurait fait c'est que cétait des lèche cul!!!!
de toute façon tu le sera directe si tu as une fuite ici bon courage pour la suite
de toute façon tu le sera directe si tu as une fuite ici bon courage pour la suite
05-09-2011, 21:09:13
EG6 KJconception a écrit :mdr si personne l'aurait fait c'est que cétait des lèche cul!!!!
de toute façon tu le sera directe si tu as une fuite ici bon courage pour la suite
ok merci
maintenant je me penche sur la valve pcv
05-09-2011, 21:09:51
ah si tu reste en single injection ou double comme le 954 le 929 je sais si il en ai équiper
05-09-2011, 21:11:25
EG6 KJconception a écrit :ah si tu reste en single injection ou double comme le 954 le 929 je sais si il en ai équiper
non il y a rien qui ressemble à ca.
je reste en simple injection sur les emplacements d'origine.
05-09-2011, 21:16:07
ok le 954 et en double rampe dont une en parapluie qui privilégie les haut régime ce qui serait inintéressant et de passer en allumage électronique en utilisant les bobine crayon du 954 ceci dit tu pourrait élever ton rv as 12/13 sans avoir de cliquetis en choisissant les bon aac avec un harmonique itb tournant dans 40/45 et la pafffffff le chien le d16a9 en furie enfin je mécarte du sujet jarrête de tembêter bonne soirée
05-09-2011, 21:19:41
EG6 KJconception a écrit :ok le 954 et en double rampe dont une en parapluie qui privilégie les haut régime ce qui serait inintéressant et de passer en allumage électronique en utilisant les bobine crayon du 954 ceci dit tu pourrait élever ton rv as 12/13 sans avoir de cliquetis en choisissant les bon aac avec un harmonique itb tournant dans 40/45 et la pafffffff le chien le d16a9 en furie enfin je mécarte du sujet jarrête de tembêter bonne soirée
oulalala doucement
j'ai un bon rv, des bon aac, mais pas de bobine crayon
tu m'embêtes pas au contraire
05-09-2011, 21:22:16
enfin ça reste mon idée pour moi le a9 as un plus gros potentiel de préparation par rapport a b16a2 suffit de faire les bonne chose et comme il faut garde cette idée sous le coude au cas ou un jour ca te passe par la tète perso pour moi c'est déjà tous schématisée
05-09-2011, 21:24:28
EG6 KJconception a écrit :enfin ça reste mon idée pour moi le a9 as un plus gros potentiel de préparation par rapport a b16a2 suffit de faire les bonne chose et comme il faut garde cette idée sous le coude au cas ou un jour ca te passe par la tète perso pour moi c'est déjà tous schématisée
biensur c'est bien pour ca que je prépare mon a9 plutôt que de swapper, je kiff tellement ce moteur, j'ai vraiment envie de lui sortir les doigts du cul
tu as l'air de bien tâté toi quand même
05-09-2011, 21:31:29
Pourquoi ne pas avoir pris un allumeur de ZC1 (as53) ??
Sa aurait été je pense?
Sa aurait été je pense?
05-09-2011, 21:33:09
vroomdams a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris un allumeur de ZC1 (as53) ??
Sa aurait été je pense?
c'est pas un obd1 :!:
05-09-2011, 21:40:29
vroomdams a écrit :Pourquoi ne pas avoir pris un allumeur de ZC1 (as53) ??
Sa aurait été je pense?
c'est même pas obd0 mais un près obd et en plus il marche a dépression comme les eg 3 en gros
05-09-2011, 21:45:12
Oui, je sais, j'ai eu un AS53
C'est justement pour sa, il est géré par dépression (comme pour l'EG3 comme tu l'a dit, donc carb) , sa n'aurait pas été plus simple de l'adapter ??
C'est justement pour sa, il est géré par dépression (comme pour l'EG3 comme tu l'a dit, donc carb) , sa n'aurait pas été plus simple de l'adapter ??
05-09-2011, 21:48:52
non plus complexe et moins précis lors de prepa mais peux etre plus fiable
05-09-2011, 21:51:24
Okay, merci
05-09-2011, 23:16:41
Ben je penses qu'il passe tout en obd1 pour avoir un boitier programmable. Car faire une carto avec des eprom c'est trop la merde.
après les allumeurs mécanique c'est bon pour les alpines de 1950.
Car pour avoir fait une fois une modif sur un allumeur mécanique, c'est trop chiant, puis déjà je trouve que l'allumage de série manque de précision à cause de cibles trops petites, alors un allumeur méca ça fait bien ce que ça veut.
Sinon pour le callage, tu l'avais pas déjà fait?
Sinon moi aussi j'avais imaginer un d16a9 de fou.
Bas moteur de d15b (cad un d15 avec les bielles plus longue de d16) rechemisé en 78, pistons plats en rollerwave, culasse chargée côté échappement pour créer une chasse, soupapes admi en 31, gros aac, pompe a eau avec poulie crantée de b16, semelle de bloc, villo taillé en pointe, carter sec, collecteur, conduits d' admission redressés, 4paps, etc etc.....
ah oui et modifier la culasse pour se monter sur un bas moteur de d15b. :
après les allumeurs mécanique c'est bon pour les alpines de 1950.
Car pour avoir fait une fois une modif sur un allumeur mécanique, c'est trop chiant, puis déjà je trouve que l'allumage de série manque de précision à cause de cibles trops petites, alors un allumeur méca ça fait bien ce que ça veut.
Sinon pour le callage, tu l'avais pas déjà fait?
Sinon moi aussi j'avais imaginer un d16a9 de fou.
Bas moteur de d15b (cad un d15 avec les bielles plus longue de d16) rechemisé en 78, pistons plats en rollerwave, culasse chargée côté échappement pour créer une chasse, soupapes admi en 31, gros aac, pompe a eau avec poulie crantée de b16, semelle de bloc, villo taillé en pointe, carter sec, collecteur, conduits d' admission redressés, 4paps, etc etc.....
ah oui et modifier la culasse pour se monter sur un bas moteur de d15b. :
05-09-2011, 23:49:01
ti pat a écrit :Ben je penses qu'il passe tout en obd1 pour avoir un boitier programmable. Car faire une carto avec des eprom c'est trop la merde.
après les allumeurs mécanique c'est bon pour les alpines de 1950.
Car pour avoir fait une fois une modif sur un allumeur mécanique, c'est trop chiant, puis déjà je trouve que l'allumage de série manque de précision à cause de cibles trops petites, alors un allumeur méca ça fait bien ce que ça veut.
Sinon pour le callage, tu l'avais pas déjà fait?
Sinon moi aussi j'avais imaginer un d16a9 de fou.
Bas moteur de d15b (cad un d15 avec les bielles plus longue de d16) rechemisé en 78, pistons plats en rollerwave, culasse chargée côté échappement pour créer une chasse, soupapes admi en 31, gros aac, pompe a eau avec poulie crantée de b16, semelle de bloc, villo taillé en pointe, carter sec, collecteur, conduits d' admission redressés, 4paps, etc etc.....
ah oui et modifier la culasse pour se monter sur un bas moteur de d15b. :
abuse pas pat
05-09-2011, 23:56:50
Attends tu veux que je t'y rajoute un villo acier, soupapes titanes, sièges berilium, linguets a rouleaux, admission variable, soupapes excentrées, linguets décallés, galets plastiques, courroie de distrib a dent rainurées, bielles titanes, traitement DLC, traitement céramique des têtes de pistons, pistons 2 segments jupes courtes, bielles a 3 points de portées, roulement de pompe a eau et galets céramique, etc etc...
06-09-2011, 00:10:27
j'aurai dit soupape au sodium et poulie sans clavette mdr aller pat dehors arrête de pourire
09-09-2011, 17:06:06
10-09-2011, 00:01:55
year c est beau tu vas metre un répartiteur pour les frein??? et pour gérer les itb tu as quoi au faite ..ça avance super
10-09-2011, 02:19:57
Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.
Courage pour la suite.
Courage pour la suite.
10-09-2011, 09:55:47
DAV4WS a écrit :year c est beau tu vas metre un répartiteur pour les frein??? et pour gérer les itb tu as quoi au faite ..ça avance super
je vais mettre un limiteur de pression pour l'arrière
ti pat a écrit :Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.
Courage pour la suite.
je sais ca fait 10X qu'on me le dit mais c'est trop tard
merci quand même
10-09-2011, 10:32:46
ça me donne envie tt ça
ti pat a écrit :Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.pourquoi ça change quoi? la sensibilité
.
10-09-2011, 12:47:19
DAV4WS a écrit :ça me donne envie tt çatous
ti pat a écrit :Il faut mieux faire le circuit en rigide. Et aussi respecter les longueurs identique.pourquoi ça change quoi? la sensibilité
.
précision, sensibilité, chauffe du liquide et temps de réaction sur un longueur de durite avia tu as un facteur X de déformation et gonflement que tu multiplie en fonction de la longueur moins tu en as mieux c'est
je te cache pas que j'ai deja vue des montage full avia en rallye mais c'est pas forcement un bon choix
bon fdb pour l'utilité que tu vas avoir de la caisse c'est bon