Pour être sûre,j'ai des problémes de communication parfois :ange: .
Sur la dernière photo on la voit bien en gris clair,le papillon,puis le conduit qui va au papillon,puis cette fameuse marche.
Sinon tu l'as déjà eu/fait usinée ou c'est pas un rampe de 929 RR (1000 RR 1100 RR ?!),ou bien c'est moi qui ai pas le bon truc
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Ben tant mieux alors
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ah oui d'accord je voix mieux maintenant, je vais voir ce que je peux faire
sympa tt ça ,post pour suivre...
vendredi je suis allé récupérer les pièces posées chez rectif 2000 il y a 2 semaines...la facture était salée, dans le devis on avait pas prévue le débouchonnage du vilo pour adapter les coussinets ACL...ils ont grapiller 800 grammes sur le vilo c'est déjà ca en moin
déglacage du bloc
montage des pistons sur les bielles
en attendant les pièce j'avais commencé à démonter la boite de vitesse pour passer en pont court ec9 et auto-bloquant quaife
voila maintenant j'ai tous pour commencé à remonter
et l'équilibrage a été faite avec le volant moteur , embrayage et poulie de vilo ?
oui bien sur tout l'équipement mobile
Ah du beau boulot!
Pas de réalésage, juste déglaçage?
Tu peux nous détailler les prix stp des différentes opérations que tu as indiqué? T'as les ACL race pour D16A1 c'est çà?
oui simple deglacage...pour les prix je te les donnerais quand j'aurais reçu la facture et oui tout les coussinets sont acl race...
Ouais c'est comme disait brakeless, y sotn pas bolt-on, faut revoir le vilo en fonction de ces derniers... donc équilibrage de ce dernier à faire ou pas obligatoire?
oui en quelque sorte tu es obligé car ce sont des tailles standard et si tu veux un truk fiable vaut mieux même si ca coute chers moi je l'ai fait car vu la prepa que je vais faire....après l'équilibrage tu n'es pas obliger mais c'est pareil c'est une question de fiabilité de l'ensemble
OK ok! Oui c'est clair. Perso l'équilibrage on verra, je reste sur un moteur stock niveau interne, j'espère que j'aurai juste un déglaçage, voire remplacement par des pistons en 75mm origine (j'en ai aussi en neuf des NPR), et pis ben les coussinets oui.
C'est un bon choix de réequilibrer le mobile.... Tu vas réveiller les poneys dormants
Tu vises combien avec tout ça? 150-160?
Tu prends ton temps mais tu fais bien
Nikel tout sa......sa pète 8)
Bon courage pour la suite !!
tres belle prépa, comment t y es tu pris pour équilibrer le vilo en fonction du poids piston bielle?
c est du propre et c est magnifique bravo j attend de voir tes impressions apres rodage...d ailleur tu compte t y prendre comment pour le rodage moi aussi je suis en train de faire un déglassage(a la main^^) et j ai changé les segments, on m a dit ralenti plusieurs fois pas plus de 15min au dbut, puis 2OOOt/min sur 100bornes, puis 2500t/min sur 150 Bornes, puis 3500 250 bornes, puis attention sur 500 bornes avec quelques pointe jusqua 4500 et 5000 a la fin ? tu me confirme?
merci
ricarlos
je ne sais pas du tout combien evidemment j'aimerai le plus possible
mais franchement si je sort que 150cv ça me ferait un peu chier
Brakeless
merci
DAV4WS
j'ai tout fait faire par un pro (rectif2000) l'equilibrage c'est fait avec tout l'equipement mobile sauf les bielles et pistons...le rodage je ne sais pas encore comment faire je n'y suis pas encore chaque chose en son temps
momosega a écrit :Ah du beau boulot!
Pas de réalésage, juste déglaçage?
Tu peux nous détailler les prix stp des différentes opérations que tu as indiqué? T'as les ACL race pour D16A1 c'est çà?
j'ai reçu la facture vendredi je vous en fait part
allègement vilo (tour+fraisage) ->270 HT
équilibrage dynamique élément tournant ->143,49 HT
montage 4 pistons/bielles ->43,88 HT
deglacage bloc 4cyl ->47,98 HT
débouchonnage vilo ->63,06 HT
et ca ce sont les jeux qu'il m'ont relever je vous avoue que je ne comprends pas tout
Merci c'est sympa! Tu as marqué débouchonnage du vilo pour adapter les coussinets, çà consiste à quoi?
momosega a écrit :Merci c'est sympa! Tu as marqué débouchonnage du vilo pour adapter les coussinets, çà consiste à quoi?
A priori ca n'a rien a voir
Ils débouchent le vilo pour nettoyer les passages d'huile et ils remettent des vis a la place des billes d'origine .
Je ne pense pas qu'il t'aient usiné les surfaces en contact avec les coussinets .
momosega, coubi t'a repondu
kimken, ah oui effectivement fallait pas chercher bien loin
Coubi, effectivement le debouchonnage sert à ca..
moi j ai payé 80 le déglaçage de mon bloc B20A7, je me suis fait estanquer alors
:
tout était d'origine sur ton bloc? Combien de bornes? Je suis quand même surpris d'avoir des valeurs d'usures/jeux si "harmonieuses"/uniforme.
En tout cas bon courage
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Lonewolf a écrit : tout était d'origine sur ton bloc? Combien de bornes? Je suis quand même surpris d'avoir des valeurs d'usures/jeux si "harmonieuses"/uniforme.
En tout cas bon courage .
tout était d'origine, le bloc avait 180 000km mais le vilo vient d'un autre moteur dont je ne connais pas le kilométrage
Je poste pour suivre...
Beau boulot!
j'ai commandé mais roulement de boite mais pas tous chez honda...je connais un spécialiste pour roulement et il a réussi a me dégoter 3 roulements sur 6 mais dans d'autre marque que NTN...je vous en fait profiter au cas ou...
c'est celui avec le circlips (quand on démonte la boite c'est le premier qu'on apprends a connaitre
) ref: NTN 6205NR
celui la c'est les 2 gros sur le différentiel ref: SNR6208.C3
celui la c'est un le 2eme roulements conique sur l'arbre primaire (juste derrière celui qui a le circlips )
25X52.2X15 ref: nsk 205W
t'a payer ça combien ?
j'ai un site pour les pièces de boite honda
DICOUIT, fais profiter, ça peut servir...
je ne les ai pas payé mais sa doit couter entre 5 et 10 euros le roulements
nickel comme prépa