Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
tiens nous informé pour passer en obd1 car ça m'interesse ! Wink
fdb35, encore une fois super avancer :top:

Tiens c'est pas toi que j'ai croisé sur la RN10 hier après midi , juste avant de tourner dans la direction de Lévis Saint-Nom ?
allumeur TD-43U pour le passage en OBD1 avec un P28 chippé Wink
et surement supprimé la resistor box et injecteur et passé avec des injecteur de B16 ou D16Z6 Wink
DICOUIT a écrit :allumeur TD-43U pour le passage en OBD1 avec un P28 chippé Wink
et surement supprimé la resistor box et injecteur et passé avec des injecteur de B16 ou D16Z6 Wink

et n'oublie pas de caler à 36,675° l'allumage des tête de d&co sinon tu risques d'avoir des soucis avec le arbres à canne à cause de l'impédance du vilbroque chien. si tu fais tout ça bien le v-tech n'auras plus besoin de nouvelles piles pour fonctionner Smile

Sac
vtec81 a écrit :tiens nous informé pour passer en obd1 car ça m'interesse ! Wink

pas de souci

Kounkoun78 a écrit :fdb35, encore une fois super avancer :top:

Tiens c'est pas toi que j'ai croisé sur la RN10 hier après midi , juste avant de tourner dans la direction de Lévis Saint-Nom ?

non je tourne pas par la bas

DICOUIT a écrit :allumeur TD-43U pour le passage en OBD1 avec un P28 chippé Wink

hum intéressant ce que tu dis là Yes
TD43U c'est monté sur quoi ??
D16A9 OBD1
sur CRX del sol et EG5 orientale et jap
on peut en trouvé en France suite à un import , j'ai vu un DEL SOL de mes yeux Wink
les itb sa en ai ou ????
sa m'interesse Sac
tous juste revenu de vacance aujourd'hui un colis m'attendait, les papillons de cbr

donc montage à la va vite pour voir un peu la futur gueule...

[Image: photo003k.jpg]

[Image: photo004tv.jpg]

donc la il manque encore les cornets et 2, 3 truk
hum ça sent bon
Salut! ah bah niveau prépa rien a dire! t'es a fond dedans et ca fait bien plaisir Smile bonne continuation Smile
merci
arrivage des cornets et plaque d'adaptation faites maison Fleche

[Image: dsc09110s.jpg]

[Image: dsc09111r.jpg]

[Image: dsc09115l.jpg]

et le bonus 8)

[Image: dsc09108.jpg]
je reviens de chez rectif2000 pour un devis

allègement vilo= 90€
équilibrage élément tournant= 143.90€
montage 4 pistons dur bielles= 43,88€
montage segmentation= 30€
déglaçage du bloc=43.98€

351.76€ HT
420.70€TTC ;(

bref sinon les itb quasiment fini

il manque :
-les colliers pour les durites silicone
-des raccords pneumatique pour boucher les trous des injecteurs de la rampe papillon
-les durites pour relier les raccords pneumatique
-une autre rampe d'injection

et je pense que c'est tout

[Image: dsc09116r.jpg]

[Image: dsc09117.jpg]

[Image: dsc09118z.jpg]
Ba ça va le tarif pour le bas moteur
DICOUIT a écrit :Ba ça va le tarif pour le bas moteur

Ben moi je trouve aussi d'habitude c'est plus 500/550 Euros hein que je vois .. Et Rectif2000 sont apparement un bon choix ..Wink..
bon ba impecc je dépose tout vendredi
tonyjee a écrit :
DICOUIT a écrit :Ba ça va le tarif pour le bas moteur

Ben moi je trouve aussi d'habitude c'est plus 500/550 Euros hein que je vois .. Et Rectif2000 sont apparement un bon choix ..Wink..

+ 1, je trouve que c'est pas trop cheros Shock

C'est rectif 2000 dans le 92??
oui a la garenne colombes
fdb35 a écrit :oui a la garenne colombes

J'ais enmené mon B18 prépa chez eux et rien a dire Twisted
Fait débouchonner ton vilo également (nettoyage interne) Wink
je vais peut être devoir le rectifier car je mets des coussinets acl "cote standard" donc on verra bien
fdb35 a écrit :[Image: dsc09118z.jpg]

Sympa les cornets ça vient d'où,tarifs,diamêtre interne,la totale quoi :ange: .(je dirais du 45 mm,c'est une rampe de 1000 RR je suppose)

Pour la longueur totale ça va être assez proche du tablier mais combien de marge il va rester?
Salut!

Citation :je vais peut être devoir le rectifier car je mets des coussinets acl "cote standard" donc on verra bien
=> Les coussinets ACL, c'est du grade "vert" en standard. Les variations d'épaisseur sont de l'ordre de 6µm entre 2 grades (spec de jeu d'environ 20µm à 40µm).
=> Si tu as besoin de rectifier, l'usineur enlève plutôt quelques 10èmes de mm, et dans ce cas, c'est plus du tout des coussinets standards qu'il faudra monter, mais des versions en épaisseur réparation.

Rectif 2000 conseille en général le débouchonnage du vilo. Ils me l'avaient fait pour le mien.

A+
DocteurH a écrit :
fdb35 a écrit :[Image: dsc09118z.jpg]

Sympa les cornets ça vient d'où,tarifs,diamêtre interne,la totale quoi :ange: .(je dirais du 45 mm,c'est une rampe de 1000 RR je suppose)

Pour la longueur totale ça va être assez proche du tablier mais combien de marge il va rester?

je les ai acheter chez un vendeur de carbu effectivement c'est du 45mm et la rampe vient d'une 929cbr, la longueur total fait 280mm j'ai pas encore regardé la marge que j'ai entre les cornets et le tablier

la_bobette a écrit :Salut!

Citation :je vais peut être devoir le rectifier car je mets des coussinets acl "cote standard" donc on verra bien
=> Les coussinets ACL, c'est du grade "vert" en standard. Les variations d'épaisseur sont de l'ordre de 6µm entre 2 grades (spec de jeu d'environ 20µm à 40µm).
=> Si tu as besoin de rectifier, l'usineur enlève plutôt quelques 10èmes de mm, et dans ce cas, c'est plus du tout des coussinets standards qu'il faudra monter, mais des versions en épaisseur réparation.

Rectif 2000 conseille en général le débouchonnage du vilo. Ils me l'avaient fait pour le mien.

A+

je laisse le soin a rectif2000 de voir ce qu'il faut faire au niveau des coussinets de toute façon je leur en ai parlé il vont vérifier les jeux
fdb35,si c'est pas déjà fait ou en prévision,penses à "gommer" l'épaulement à l'entrée de la rampe d'injection,histoire d'avoir une entrée lisse.
Y a pas 5 ch à gagner mais ça sera pas pire que d'avoir "la marche d'escalier".
ah oui mdr je viens de voir ça fait une sacré marche je vais essayé de voir avec mon usiner si il peut me faire une forme de cône
Attention il faudra controler si il y a assez de matiére parcequ'à l'oeil ça semble à la limite donc se serait bête passez au travers.
Le cas ne s'est pas posé personnellement car utitisation de cornets à emmancher de 43 mm intérieur et 45 mm extérieur.
Avec une mesure préhistorique (au fil de fer) je tombe sur une mesure de 46 mm de matiére,donc à voir sérieusement Wink .
j'ai rien compris...je ne sais pas si on parle de la même chose LOL
Là où vont se plaquer les cornets,c'est l'entrée de la rampe d'injection.
Il y a un diamétre de 45 mm normalement,puis une "marche d'escalier" pour arriver à un diamétre de 43 mm si c'est bien une rampe de CBR 929 RR.
Le but et donc faire passer les 43 mm à une cote de 45 mm pour un alignement "parfait,or l'épaisseur de la paroie à cet endroit est loin d'être de 5 mm.Je dirait qu'elle est de 1.5 mm (à VERIFIER de façon correcte) et retirer 1 mm sur 1.5 mm c'est jouable niveau usinage et résistance mécanique (aprés usinage) car il n'y aura pas trop de poids,seulement le poids des cornets (c'est pas comme si tu avais une boite à air en supplément encore que....)
Bref il faut qu'il y soient ces 1.5 mm d'épaisseur sinon Fleche des p'tits trous des p'tits trous encore des p'tits trous LOL ........ Sad .
43 +1.5 +1.5 qui font 46 pour l'histoire des 46 mm.
ah ok a l’intérieur de la rampe d'injection il n'y a pas d'escalier c'est bien lisse