salut les gens
question bete,mais comme je ne me suis jamais penche dessus,je ne sais pas:
un compte tour prevu pour un bi-cylindre fonctionne-t-il sur un 4pattes???
si non,quelle(s) serai(en)t le(s) modif(s) a faire??
merki
tcho 8)
en théorie oui ca doit fonctionner, ce qui n'est pas compatible c'est les compte tours 2 temps - 4 temps
Pas d'accord...
Sur l'apexi RSM tu doit preciser le nombre de cylindre.
Ca parrais logique, plus de cylindre = plus d'impultion non ?
Logique ou théorie ? a vous de choisir
JulienEG5 a écrit :Logique ou théorie ? a vous de choisir
Bah sur le RSM, si tu passe de 4 a 2 syl, tu double ton regime...
moi je me base sur les compte tours universels motos en fait. Tu as juste le choix 2temps ou 4temps dessus
Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....
je pensais pas lance un debat
sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....
non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).
(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
Tout dépend d'ou se met le capteur...
ghilou a écrit :sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....
non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).
(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
ça dépends du moteur, je crois que les moteurs modernes ont les bougies 2 par 2, c'etait avec les têtes de delco que c'est 1-3-4-2
sepi a écrit :ghilou a écrit :sepi a écrit :Bah je pense que ça joue pas énormément, vu que t'as l'allumage sur 2 cylindres a chaque fois sur un 4 pattes....
non t'as 2 cylindre au pmh mais un seul allume. dans un ordre qui espace les explosion régulièrement si possible (1-3-4-2).
(sous réserve que je me gourre pas lamentablement evidement)
ça dépends du moteur, je crois que les moteurs modernes ont les bougies 2 par 2, c'etait avec les têtes de delco que c'est 1-3-4-2
quelqu'un peut il nous departager?
(sur ma honda de 92 c'est bien 1 seul cylindre a la fois q: c'est pas moderne mais c'est bien un allumage electronique q: )
En fait l'info est prise sur la bobine donc si le circuit est prevu pour 2cylindres et que tu en as 4 tu auras 2 fois plus de signal sur la bobine donc l'indication sera à divisée par 2, pas top
Non les 4 cylindres fonctionnent en binaire logiquement, les deux du mileux et les deux extérieurs ensemble. Les deux cylindre peuvent explosé en même temps (flat twin) et peut être aussi l'un après l'autre (le bi de la N600 par exemple). Me trompes-je ?
C'est vrai que quand on regarde un tête d'allumeur sur crx par exemple les 4 plots se suivent donc l'étincelle ce fait pas en même temps, c'est là où je pige plus trop en fait
:roll: