Anonymous
19-10-2004, 12:11:53
tt d'abord avant de vous donner le secret ultime des train de ee9 sur ed7 je tien a remercier:
osaka: merci mon pote pour ton aide, promis je t'inviterais encore sur mon tapis en mousse
tetsouille: gros merci a michael d'etre passé en un éclair l'homme qui purge plus vite que son hombre
alexed9, merci mec pour ton aide et pour avoir mixer les train, sans toi l'aventure n'aurait pu continuer
westindis: pour etre passer vendredi! un ti moment de detente quand on s'enerve lorsque un ecrou est grippé sa fait plaisir :roll:
le matos a avoir:
clé plate
clé a douille dont une de 32
dégrippant
une longue barre de fer pour l'effet levier
une massette
-1/ etape de preparation
avant de lever l'auto il faut devisser l'ecrou de cardan ainsi que les roues!
pour l'ecrou de cardan, l'ecrou de 32 qui est au centre du moyeu, il faut prendre une barre et une douille de 32! pendant que qq'un freine l'autre dessere, pour cette opération il est imperatif de laisser l'auto sur ses roues ( et d'avoir un bon frein a main )
puis on desserre les roues!
0/ etape zero: monter l'auto!
pourt ma part je l'avais monter sur chandelle
a l'aide de 2 crik on la monte et on l'installe sur chandelle!
1/ demontage
on enleve tt dabord les roues, on obtien sa!
en rouge les vis de disque et en vert l'ecrou de cardan
maintenant il faut démonter les etriers ( douille de 14 et 17 en jaune sur la photo ci dessous), perso je les ai laisser pendre au bout du flexible pour ne pa patauger d'entrée dans le liquide de frein!le flexible se detache par de petite vis de 12 et de 10 en rose sur la foto
puis on s'atarde sur les disques: utiliser un tournevis a frapper facom de preference... sa evite des galere '(vis en rouge)
une foi le disque tombé on peut passer sous la voiture!
on enleve la rotule de direction, enlever le clips avec une pince, puis desserer l'ecrou (douille de 17) utiliser du degrippant si sa vient pas ,
pour la faire sortir de son trou ne taper pas sur le filetage mais sur une calle poser sur la rotule, sa evite des surprise...
on en est la! : en rouge la rotule sortit et en orange la suite...
...maintenant on enleve la vis d'amorto (17)
puis le cardan, pour l'extraire, il faut taper au bout de celui ci tjrs en utilisant une calle en caoutchouc tout en faisant pivoter la fusée afin de l'extraire si la voiture roule tous les jours, normallement, il n'y as pas de soucis de ce coté la, sa doit sortir!
on tape au centre du rond rouge lool
maintenant il fo démonter l'amorto pour pouvoir i voir un peut plus clair! enlever les deux ecrou de 14 en haut de la tete d'amorto!
enlever les deux ecrou de 17 qui tienne le tirant de chasse au beas inferieur (utilisez la barre pour faire levier)
le cardan est sortit, maintenant on va s'occuper de l'ecrou de 17 qui tient le bras inferieur, on le voit en rouge sur la foto d'en dessous! prenez la barre de vers car cette ecrou est bien serré
vous pouvez maintenant devisser votre barre anti roulis en violet sur la foto du dessu!
démontez aussi la rotule de direction: désseser le contre ecrou avec une clé plate de 22 puis enlever la en la désserant!
il ne reste plus que l'ecrou de la fusée situé derriere un cache fixé par deux ecrous de 10 (en bleu sur la foto d'en dessous) alors la c la merde, en effet generalement la fusée s'est soudé a son attache.... sortez vos muscle, monter debout sur le bras, videz la bombe de degrippant, faite ce que vous voulez!
c'est la derniere ligne droite pour le demontage 8)
démontez les demi train dans cette ordre et n'éparpillez pas les morceaux loool :roll:
2/ le mixage!
les demi train son devant vous, ils sont au nombres de 4!
2 de ee9
2 de ed7
le secret réside dans le mixage des trains, sinon le bras de ee9 ne monte plus avec le tirant de chasse de ed7...
sur le shema on peut nommer:
A la fusée
B LA ROTULE
C LE BRAS INFERIEUR
le but va etre de mixer les 2 demi train:
on gardera le bras inferieur de ed7 pour l'accoupler avec la fusée de ee9 et avec la rotule de ee9
utilisez un arrache rotule de grande taille pour séparez bras et fusée ( merci alex )
3/ le remontage
on remonte tt en suivi le paragraphe 1 a l'envers!! evidemment on remonte tt le systeme de frein de l'ee9, c'été le but
juste la difference de tailles des disque!!
4/ mastervac et maitre cylindre
cette ensemble est parfaitement compatible et se monte sans souci sur ed7!
le maitre cylindre est fixé au mastervac par deux ecrou de 10, il faut prealablement démonté les flexible de frein du MC ( ecrou de 10)
pour le mastervac, c un peu plus la merde! il faut enlever la goupille qui se trouve dans l'habitacle sur la pedale de frein (perso j'avais démonter le siege conducteur pour plus d'espace :roll: )
puis toujours sou le volant se trouve 4 ecrou de 12 qui maintienne le mastervac sur la paroi,enlever les!
une fois démonter il faut juste tt interchanger et refaire la purge
mes impressions: ba sa freine mieu,on as pas mal suer mais sa en valait vraiment la peine, de plus la direction se trouve encore plus precise grace a la fusée de ee9 qui est bien plus charnue que celle de ed7 (ma caisse a du prendre un peu de poids...)
enjoy
osaka: merci mon pote pour ton aide, promis je t'inviterais encore sur mon tapis en mousse
tetsouille: gros merci a michael d'etre passé en un éclair l'homme qui purge plus vite que son hombre
alexed9, merci mec pour ton aide et pour avoir mixer les train, sans toi l'aventure n'aurait pu continuer
westindis: pour etre passer vendredi! un ti moment de detente quand on s'enerve lorsque un ecrou est grippé sa fait plaisir :roll:
le matos a avoir:
clé plate
clé a douille dont une de 32
dégrippant
une longue barre de fer pour l'effet levier
une massette
-1/ etape de preparation
avant de lever l'auto il faut devisser l'ecrou de cardan ainsi que les roues!
pour l'ecrou de cardan, l'ecrou de 32 qui est au centre du moyeu, il faut prendre une barre et une douille de 32! pendant que qq'un freine l'autre dessere, pour cette opération il est imperatif de laisser l'auto sur ses roues ( et d'avoir un bon frein a main )
puis on desserre les roues!
0/ etape zero: monter l'auto!
pourt ma part je l'avais monter sur chandelle
a l'aide de 2 crik on la monte et on l'installe sur chandelle!
1/ demontage
on enleve tt dabord les roues, on obtien sa!
en rouge les vis de disque et en vert l'ecrou de cardan
maintenant il faut démonter les etriers ( douille de 14 et 17 en jaune sur la photo ci dessous), perso je les ai laisser pendre au bout du flexible pour ne pa patauger d'entrée dans le liquide de frein!le flexible se detache par de petite vis de 12 et de 10 en rose sur la foto
puis on s'atarde sur les disques: utiliser un tournevis a frapper facom de preference... sa evite des galere '(vis en rouge)
une foi le disque tombé on peut passer sous la voiture!
on enleve la rotule de direction, enlever le clips avec une pince, puis desserer l'ecrou (douille de 17) utiliser du degrippant si sa vient pas ,
pour la faire sortir de son trou ne taper pas sur le filetage mais sur une calle poser sur la rotule, sa evite des surprise...
on en est la! : en rouge la rotule sortit et en orange la suite...
...maintenant on enleve la vis d'amorto (17)
puis le cardan, pour l'extraire, il faut taper au bout de celui ci tjrs en utilisant une calle en caoutchouc tout en faisant pivoter la fusée afin de l'extraire si la voiture roule tous les jours, normallement, il n'y as pas de soucis de ce coté la, sa doit sortir!
on tape au centre du rond rouge lool
maintenant il fo démonter l'amorto pour pouvoir i voir un peut plus clair! enlever les deux ecrou de 14 en haut de la tete d'amorto!
enlever les deux ecrou de 17 qui tienne le tirant de chasse au beas inferieur (utilisez la barre pour faire levier)
le cardan est sortit, maintenant on va s'occuper de l'ecrou de 17 qui tient le bras inferieur, on le voit en rouge sur la foto d'en dessous! prenez la barre de vers car cette ecrou est bien serré
vous pouvez maintenant devisser votre barre anti roulis en violet sur la foto du dessu!
démontez aussi la rotule de direction: désseser le contre ecrou avec une clé plate de 22 puis enlever la en la désserant!
il ne reste plus que l'ecrou de la fusée situé derriere un cache fixé par deux ecrous de 10 (en bleu sur la foto d'en dessous) alors la c la merde, en effet generalement la fusée s'est soudé a son attache.... sortez vos muscle, monter debout sur le bras, videz la bombe de degrippant, faite ce que vous voulez!
c'est la derniere ligne droite pour le demontage 8)
démontez les demi train dans cette ordre et n'éparpillez pas les morceaux loool :roll:
2/ le mixage!
les demi train son devant vous, ils sont au nombres de 4!
2 de ee9
2 de ed7
le secret réside dans le mixage des trains, sinon le bras de ee9 ne monte plus avec le tirant de chasse de ed7...
sur le shema on peut nommer:
A la fusée
B LA ROTULE
C LE BRAS INFERIEUR
le but va etre de mixer les 2 demi train:
on gardera le bras inferieur de ed7 pour l'accoupler avec la fusée de ee9 et avec la rotule de ee9
utilisez un arrache rotule de grande taille pour séparez bras et fusée ( merci alex )
3/ le remontage
on remonte tt en suivi le paragraphe 1 a l'envers!! evidemment on remonte tt le systeme de frein de l'ee9, c'été le but
juste la difference de tailles des disque!!
4/ mastervac et maitre cylindre
cette ensemble est parfaitement compatible et se monte sans souci sur ed7!
le maitre cylindre est fixé au mastervac par deux ecrou de 10, il faut prealablement démonté les flexible de frein du MC ( ecrou de 10)
pour le mastervac, c un peu plus la merde! il faut enlever la goupille qui se trouve dans l'habitacle sur la pedale de frein (perso j'avais démonter le siege conducteur pour plus d'espace :roll: )
puis toujours sou le volant se trouve 4 ecrou de 12 qui maintienne le mastervac sur la paroi,enlever les!
une fois démonter il faut juste tt interchanger et refaire la purge
mes impressions: ba sa freine mieu,on as pas mal suer mais sa en valait vraiment la peine, de plus la direction se trouve encore plus precise grace a la fusée de ee9 qui est bien plus charnue que celle de ed7 (ma caisse a du prendre un peu de poids...)
enjoy