Japan Car

Version complète : Achat d'une colt, besoin d'info.
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Salut a tous !!!

Ca doit etre mon 1er post en section Mitsu !

Voila, je compte acheter un (Une ??) Colt GLXI de 1992.
Elle a 170000Km.


En fait, je voulais savoir les points important a regarder, il y a t'il des pannes recurantes a regarder.

Ou des truc particulier a bien faire attention.


Ca sera un daily donc elle est pas en bon etat carrosserie tant pis.
Au prix ou je l'ai ca m'est egal.



Ou alors, il y a t'il des topic qui traite deja de ca ?
Salut 1337CRX,

1992 étant l'année charnière du changement de modèle de la colt,
est-ce une Jusque 1992 ou une a partir de 1992.

Pour avoir eu les deux modèles (et ayant toujours une 93),
je n'ai jamais rien fait a ces voitures,
La première, de 91 comptabilisait 259000 km juste avant la traversée d'un talus,
et la seconde que j'utilise tous les jours, et qui pointe a 298000 km entièrement d'origine (même l'embrayage,...)

Rien de particulier, si ce n'est une petite faiblesse de rouille a hauteur des passage de roues Ar.
Moteur RAS, et Boite, pas de soucis si on ne fais pas le Jules Cacke avec.

Côté consomation,
en huile, avec de la 10W40 tous les 10000 km,
elle me consomme péniblement 3/4L entre les vidanges,
Côté essence, en roulant normalement et petit trajet, au environ de 8 l/100
et sur autoroute a vitesse constante de +/- 140 km/h
je tourne a moins de 7 L/100

Voilà si tu as d'autres questions n'esite pas,...

@+
Galium, Merci a toi Wink

Sinon, c'est sympa a conduire tout le jours ?

On trouve de la pieces pour ca ?
j'profite de ton post, vu que mes parents cherchent une 'tite voiture ess de 4-5CV...la colt rentre dans les critères
donc qu'en est-il d'une colt de 99 1.3L GLX...?
Salut,
Achete la si elle est à un bon prix.
J'en ai une glxi de 96 depuis peu et j'en suis tres content. Pour les pieces on en trouve sur le net facilement
jamais eu de problème non plus avec 2 colt(a150 et c10)
juste la plus vieille qui me bouffai trop d'huile et la rouille qui commençait à attaquer
Salut,

1337CRX a écrit :Galium, Merci a toi Wink

Sinon, c'est sympa a conduire tout le jours ?

On trouve de la pieces pour ca ?

Côté conduite, rien a redire,
Je suis même descendu dans la famille a Toulouse (presque 2000 km alle-retour)
et pas de soucis, ...

J'en suis super content,
pour les pièces, je bosse dans une concession Mitsu, donc ça aide pas mal.
Mais en parallèle, on trouve (presque) tout.
salut
je profite de ce post concernant la glx pour vous demander si le changement de solenoide de ralenti coute cher et est chiant a faire car je me decide a en acheté une de 93 a 120000 km tres peu cher merci
Salut,

Y'a pas de solenoide de ralenti, .....

Il s'agit d'un servo-moteur avec capteur position du dit servo-moteur,
le tout intégrer ensemble. Et généralement ce genre de pièce est chère.
Pour la colt je n'ai pas de prix en tête, mais pour une galant ça tourne entre 300 et 400 € voir plus de 600 pour certain modèle.

Donc avant de changer il faut être certain qu'il est HS.

@+
Bonsoir j'ai une Colt GLXI 1994 de 150000 km. Ligne sympathique, bien équipée j'aime bien la position de conduite. La clim c'est top je n'y jamais changer ou recharger quoi que ce soit depuis que je l'ai ca fait 5 ans et ca m'envoie toujours de l'air bien froid ! Shock
Par contre j'ai 2 serieux problemes sur ce moteur 4G92.
D'abord une fuite d'huile importante au niveau du joint de culasse, le moteur tourne normalement, la temperature est normale et le liquide de refroidissement n'est pas affecté. Je traine cette fuite depuis longtemps et cette fuite ne s'est jamais aggravée. Les garagistes m'ont proposé le changement du joint avec rectification de culasse mais c'est autour de 1500e pour une voiture qui ne vaut plus grand chose! Ca en fait des bidons d'huile!

Puis l'autre probleme est survenu apres que j'ai vidé la batterie en oubliant l'ampoule du plafonnier allumé... Apres un redemarrage avec un booster je prends le volant, le ralenti est plus bas que d'habitude et quand la temperature de fonctionnement est atteinte le ralenti est insuffisant et le moteur fini par caler ! Il faut soit que je garde le pied sur l'accelerateur soit que je "triche" en mettant la clim en marche ce qui fait monter un peu le ralenti, ca reste juste et l'hiver ca sera pas terrible...:dead: Est ce un capteur? l'ECU? Voila si vous avez des suggestions ne vous genez pas! Je precise, même si ce n'a peut être pas d'incidence sur ces problemes, que je conduit plutôt tranquillement je n'accelere franchement que pour depasser.
Galium tu sais comme je t'envie! :rley:
Salut Crx06,

Pour la petite fuite d'huile, si c'est comme je le pense, sur le coin côté boite et avant du véhicule,
je dirais "normal", le passage d'huile pour graisser l'arbre a cames passant par là.
Dans 90% des cas, un simple resserrage de la culasse suffit a ralentir fortement,
voire supprimer la dites futie (j'en ais fait l'experience, ça marche tres bien)

Concernant le ralenti apres un changement/décharge de batterie,
j'en ais fait l'expérience il y a 15 jours en laissant les phares allumer aussi...
Cela est du au fait que l'ECU moteur à perdu les règlages du ralenti
et repart avec les réglages d'usine (voiture neuve)
Il faut que l'ECU récupère les différentes valeurs de règlage du ralenti
dont voici la marche a suivre:

-> laisser tourner la voiture au ralenti, SANS aucune charge,
(pas de clim, pasde feu, pas de musique, ...RIEN),
et cela pendant 20 a 30 min, arreter ensuite le moteur 30 secondes
(retirer la clé), redémarer, si le ralenti est correcte, c'est tout bon.
si le ralenti joueencore au yoyo, le laisser tourner encore 5 min, arreter le moteur, retirer la cle 30 sec, et retest,...
Si apres quelques essais, cela ne fonctionne toujours pas,
c'est qu'il y a autre chose de plus grave...

@+
Merci pour tes conseils Galium! Je viens de laisser tourner le moteur 30min j'ai pas eu le temps pour voir le resultat sur la route mais au redemarrage il semble y a voir du progres car avant, à la temperature normale elle calait. La ca tient! C'etait deja sophistiqué ces bestioles!
Quand a la fuite elle est bien située comme tu l'as decrit mais ca n'est pas une petite fuite Confused je consomme un bidon de 5 litres par mois au mieux. Je n'est jamais fait de resserrage, faut il resserer uniquement au coin ou se trouve la fuite? Ou faut il tout resserer en respectant un couple de serrage ? Je suis un novice en mecanique auto mais j'aimerais bien le faire moi même, pas envie de me faire plumer ou qu'on me fasse croire qu'il faut changer la moitié de la voiture! :dead:
salut,

Pour resserrer la culasse tu doit faire tous les boulons,

moteur froid, tu retires le cache soupapes (peut-être prévoir un nouveau joint)

et dans l'ordre indiquer sur l'image ci-dessous,
en faisant un boulon a la fois,
tu débloques le boulon et desuite, tu le resseres au couple de 9 Kg/f

[Image: serrage.gif]

@+
Alors tu t'es fait plaisir en l'achetant celle colt?
Bonsoir,
j'ai une question concernant la Colt C10 GT:
Est ce qu'elle est si fiable que ca ?
ya t'il des problemes fréquents eventuels ? (pièces fragiles, etc)
Et surtout quel est sa consommation sur ville/autoroute.
merci
Je fait remonter ce post car 1337 avait bien acheté la Colt, et c'est moi qui la lui rachete pour un daily drive a pas cher du tout...

Par contre, il y a un souci de coupures...
Je m'explique, a froid, pas de soucis, la voiture demarre, mais au bout d'environ 50-60km, la voiture tousse, puis cale... Shock
Il suffit d'attendre pour repartir, et plus on attend longtemps, plus elle repart pour longtemps... Confused
Je pense qu'il y as quelques chose qui chauffe et en le laissant refroidir, ca repart, mais QUOI...???

Jespere que vous avez compris mes explication et que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance Wink
Moi j'avais pensé a l'ECU et ses condensateurs quand on en avais parlé, probléme connu des mitsu Wink
les colts : c'est de la balle !!

Respet a Galium
La Colt GT C12 : une chouette bagnole

j'en ai eu une en première voiture de 1991 à 1995 (135000 kms) remplacée par une Colt GLX 1500 de 1991, revendue en 1998, chouette elle aussi

par nostalgie j'ai acheté l'an dernier une Colt GT 3 portes automatique que j'ai du revendre, car je suis aussi amoureux de l'autobianchi A112.

J'ai aujourd'hui gardé une Colt CAO GTI de 1995

La Colt C12 c'est un modèle eighties old school sympa aujourd'hui

VAL78

Salut,
je suis à la recherche de la notice d'utilisation ou d'entrtien de la colt 1.6 GLXI.
Ya t'il un lien ou je peux la télécharger? ou si p m'aider trouver ça
merci
+1 je poste pour suivre
je cherche aussi le manuel d'atelier de colt 1.3 ou 1.6 CJ colt (generation 5)
si quelqu'un a des liens à donner
colteu59, la tienne est stock?