35, pas la peine d'essayer, ça passe pas dans les ailes, tu pourras plus tourner.
Le maxi que tu peux prendre c'est 38, le mieux, c'est de se rapprocher le plus de 45.
OK merci de l'info, cela m'évitera de faire n'importe quoi, mais si je met du 38, quel ressenti j'aurais au volant ? aurais-je du mal a tourner ? parsque je lis sur le forum que certains mettent un ET different (souvent + petit que l'origine) et aprés ils ont plus de mal a tenir la voiture, je ne vois pas trop pourquoi, quelqu'un pourrait m'expliquer en détail?
Merci Clem de ta reponse
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Même moi j'ai du mal à voir ce qu'est l'ET, il faut que je regarde un dessin à chaque fois pour comprendre
J'ai fait une p'tite capture d'écran d'un site pour calculer la taille des pneus:
L'ET ou déport en français correspond à Offset, on voit bien la différence entre les deux: 45 à gauche et 20 à droite (j'ai exagéré pour bien voir la différence).
En réduisant l'ET tu aura en effet plus de mal à tourner, étant donné que tes jantes seront écartées. C'est pareil que de mettre des cales.
en faite plus tu réduit ton ET et plus ta jante va ressortir, tu agrandi la voie.
Avec une direction assisté, le problème d'avoir du mal à tourner ne se fait pas trop ressentir même en éxagérant sur l'ET.
Quand les gens disent qu'ils ont du mal à tenir la voiture, en faite avec des voies plsu larges, donc une meilleure tenu de route, le déport de jante solicite plus les trains et la voiture en gros cherche la route puisqu'elle réagit plus au variation du bitume
ps: attention de ne pas confondre le déport de jante et le déport entre l'axe vertical de la roue et l'angle de pivot
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Ypillot2 a écrit :oué un petit rabaissement c'est clair sa va de paire avec les jantes, moi je ne cherche pas a la rabaisser beaucoup, -2cm max je pense, si je change les suspattes ce sera pour limiter l'effet deudeuche deans les rond point et qu'elles se pilote comme un karting. ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
pour limiter encore plus le mode deudeuche, mais de grosse bar anti roulis
Bonsoir les eujineufistes
J'aime ma caisse mais je lui reproche une seule chose depuis que j'ai déménagé à Toulouse...elle a pas la clim.
Donc THE question, quelqu'un a-t-il déja monté une clim sur une EJ9 qui n'en avait pas de série? Es-ce possible?
Je parle bien sur de monter une clim d'EJ9, pas d'un autre modèle, même si s'est compatible.
J'ai regardé sur le forum et beaucoup ont démonté, puis remonté ensuite...mais j'ai pas trouvé ce qui m'intéresse.
Merkiiii
hey keiichi tiens moi au courant pour les prochain rasso moi et mon frere ont passera!!! Bon avant d'y aller faudra que je refasse la peinture/carosserie et mon frere faudra qu'il remonte son moteur ds l'ed9 donc selon quand c'est sa sera ptete pas le prochain mais surment celui d'après!!
SOHC76 a écrit :UP 8) , et j'ai mesuré mon catalyseur, 38 cm contre les 42 de la plupart des décata dont celui que je veux acheter, quelle est la longueur du cata sur les votres?
merci
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UP
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Bonjour a tous,
Je voulais savoir, je m'adresse surtout aux possesseurs d'EJ9 rabaissées, si on mets des suspattes plus durs et plus basses, vous avez jamais eu de soucis avec? le chassis encaisse bien ? (je demande sa car un pote a moi m'a montré son chassis et a force de travaillé a cause des suspattes, les tete d'amortisseurs sur le chassis ont fissurées...),
merci d'avance
Max civic a écrit :hey keiichi tiens moi au courant pour les prochain rasso moi et mon frere ont passera!!! Bon avant d'y aller faudra que je refasse la peinture/carosserie et mon frere faudra qu'il remonte son moteur ds l'ed9 donc selon quand c'est sa sera ptete pas le prochain mais surment celui d'après!!
oui faut que tu vienne j'en est marre d'etre le seul en ej9 mdr
Ypillot2 a écrit :Bonjour a tous,
Je voulais savoir, je m'adresse surtout aux possesseurs d'EJ9 rabaissées, si on mets des suspattes plus durs et plus basses, vous avez jamais eu de soucis avec? le chassis encaisse bien ? (je demande sa car un pote a moi m'a montré son chassis et a force de travaillé a cause des suspattes, les tete d'amortisseurs sur le chassis ont fissurées...),
merci d'avance
pour ma part monte avec des koni regle a -40 et en moyen niveau durete avec la bar anti rapprchement avant sup pas de soucis pour le moment le chassi de l'ej9 ets tres proche voir egal a celui de l'ek4 (en dehor des disque arriere et de la barre anti roulis ) donc je pense pas qu'il y est de raison
keiichi a écrit :SOHC76 a écrit :SOHC76 a écrit :SOHC76 a écrit :UP 8) , et j'ai mesuré mon catalyseur, 38 cm contre les 42 de la plupart des décata dont celui que je veux acheter, quelle est la longueur du cata sur les votres?
merci
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c'est urgent svp, jvous embete plus après ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
pfff keiichi il fait de la pub gratuite :P 8)
nan serieusement +1 avec keiichi si personne te rep c'est que mahleureusemenr personne n'as un cata sous les oeils ou personnes de sais de memoire mais cherche un peu sur les moteurs de recherche je pense que tu vas truver tas vie
si personne répond c'est que personne c'est je pense
max civic: bah faut aller sur le site de wangan import tous y est dit avec toute les infos necéssaire en temps et en heure ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bonjour , a tous , voila je voulais savoir si l'un de vous à monter une ligne ek4 sur une ej9 , quel est le gain par rapport a la ligne d'origine.
Car en fait j'ai collecteur ractive, decta meganracing et cat-back Tanabe en 60mm mais je sais que le diamètre idéal est de 50mm donc je sais que certains conseils une ligne EK4 et je voulais vos impression pour ceux qui l'on fait et si certain ont la config collecteur inox + decata + cat back EK4 stock ( sonorité gain etc...) Merci par avance!
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je te dirais ca bientot c'est dans mets future modif soit une ligne de ek4 soit une ligne en 50
salut tout le monde, bon je doit changer mon embrayage sur ma petite ej9 sa couine de plus ne plus donc j'aimerais juste une confirmation sur cette embrayage niveau diamétre etc merci !!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2074
moi j'ai mis une ligne d'ek3 diamétre un peut plus petit mais décata d'origine plus le collecteur et kit d'admission et silencieux d'origine sa marche beaucoup mieux plus de reprise je monte plus dans les tours une petite bombe ^^
Comment ça ça couine? quand t'appuis sur la pedale?
ton embrayage marche pas ou bien c'est juste le bruit qui te dérange?
il marche trés bien, il couine quand j'appuis sur la pédale sa doit étre la buté d'embrayage ou quelque chose comme sa, j'ai pas envie qui me lache pdt un trajet
c'est grave docteur ?
Moi c'esr la meme des que j'appuis dessus il couine. Mais bon rien d'autre a signaler alors je m'inquiete pas. Sa doit etre le cable qui fait du bruit dans son attache ou quelque chose comme ca.
Il n'y a pas de câble!!!!!!
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C'est un embrayage hydraulique, c'est la fourchette qui embraye (ou débraye selon la position de la pédale
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
)
Ça couine, mais ça ne gène pas le fonctionnement de l'embrayage.
j'ai vu je sais plus où sur le forum, il faut mettre un peut de graisse siliconné (pas de graisse liquide, y'a l'embrayage pas loin ^^) au niveau de la butée si je me souviens bien mais c'est un pb connu et reconnu
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Non c'est pas la butée, c'est le "truc" qui va du récepteur d'embrayage à l'embrayage lui même.
Il y a une petite boule sous le soufflet à l'extérieur de la boite, c'est là qu'il faut mettre de la graisse.
moi c'est quand je debraye (enfonce la pédale) qu'un bruit disparait, la butée surement
vais bientot décata+collecteur-iser ma kivic
a+
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Oui SOHC, toi c'est bien la butée, c'est comme moi.
Mais ça peut aussi être, mais c'est pire, le roulement de l'arbre de boite...
up vous inquiètez pas , moi aussi ca le fait !!
ah bein c'est pas trop grave alors je suis rassuré pour ma titine ^^
merci pour les réponses
a quand un rasso d'ej9 ^^
Moi a ce niveau la sa va mais a cause des bilstein (je pense) j'ai des méchants couinnement derriere d'ailleurs tjr pas trouvé la source si vous avez une idée...?
theo-Acrobikes84 a écrit :il marche trés bien, il couine quand j'appuis sur la pédale sa doit étre la buté d'embrayage ou quelque chose comme sa, j'ai pas envie qui me lache pdt un trajet
c'est grave docteur ?
pour ma part j'ai eut le meme soucis un peu de degrippant sur le recepteur d'embrayage vers la boite et op c'est bon plus de bruit ne change pas ton embrayage pour cela tu vas gaspiller ton argent pour rien
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