Puteh!! le moteur est plus que propre la dessus :P
Félicitation
maxouEJ9 a écrit :SOHC76: J'ai pas encore de post pour mon EJ9, je vais m'y mettre petit à petit mais j'ai pas de projet dessus...
[b]
c'est pas ton moteur ton avatar?
a+
Si c'est lui, depuis il a changé un peu, j'ai viré l'admission (trop de bruit et je fait bcp d'autoroute),viré la caisse de résonance, peint le cache culbu en rouge.
Elle a un collecteur 4-2-1, elle est décatalysée et tout le reste est stock.
Le but final que j'ai avec c'est de développer un max de puissance sans pour autant faire plus de bruit et que quand on ouvre le capot ça reste un 1.4l
T'facon on en tirera jamais 130Hp donc je mets les sous de coter pour une future MB6 j'espere...
Oué MB6, c'est sur que ça pète et puis j'ai vu l'autre jour qu'elle avait le torsen, donc ça devient vraiment intéressant, mais je sais pas si c'était pas une erreur sur le site ou s'il y a vraiment un autobloquant.
Si tu en sais plus à ce sujet, j veux bien
Clem1 a écrit :Percer les bougies?
oui percer l'électrode de masse, apparement l'étincelle serait meilleure
Faudrait me faire voir concrètement à quoi ça correspond, car là je vois pas trop comment ça peut améliorer les choses... mdr
Yep merci du compliment max
Pour la mb6 ca envoi vraiment fort ^^ Par contre j'accroche pas trop aux lignes , enfin ca reste une super voiture !!
da_sherminator a écrit :SOHC76 a écrit :SOHC76 a écrit :justement, que pensez vous de ceci :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/93-00-95-...arQ5fParts
a+
up 8)
Parfait pour libérer ce ptit d14 à prix trés correct
ce qui m'inquiète c'est ca : "96 / 97 / 98 / 99 / 00 Honda Civic D-Series D15 D16 EX DX LX SI "
ca le fera pour un d14?
Tant que c'est un collecteur pour série D, c'est bon normalement
vi je pense aussi quand meme, je vous tiens au courant j'ai peut etre trouvé la meme chose par chez moi 8)
a+
ça passe pour un d14, par contre prévoi de la pate pour boucher les fuites d'echapement si ton intermediaire est d'origine...et il va en prendre plein la gueul. Je trouve le diametre du décata un peu trop gros perso...
Pour la Mb6 c'est vrai qu'elle est pas super jolie mais elle passe vraiment partout (on en croise tous les jours sans le savoir des MB, c'est les vieux qui les ont
).
Pour Clem, en effet elle à un torsen, après tout c'est une integra revu à la baisse de 20Chx
Allez, on est là pour parler de nos EJ9... bonne journée les gens
C'est ça que j'aime avec la MB6, ça a trop pas de gueule, mais ça fait 170 bourrins
et ça c'est énorme!!!
Bon, suite à notre discussion sur les Iridium, j'ai remonté les miennes.
Au démontage des anciennes, j'ai remarqué qu'elles étaient vachement blanche
Il y a peu j'ai remis la boite à air d'origine et déplacé la sonde lambda au niveau du décata, et biensur j'ai réinitialisé la puce... Donc je sais pas trop d'où ça vient...
J'ai donc monté mes iridiums, la j'ai fais 200 bornes avec et niveau ressenti je dirais que je tiens mieux le 145 sur autoroute
mais j'ai le droit à un bruit de 2,2DT Ren**lt à bas régime et pourtant mes jeux de soupapes ont été faits à 130000 et 143000 km.
Niveau conso j'ai pas encore fais le plein mais je vous tiens au courant
Aller, je fil colmater 2 ou 3 fuites à l'échappement :roll:
maxouEJ9 a écrit :ça passe pour un d14, par contre prévoi de la pate pour boucher les fuites d'echapement si ton intermediaire est d'origine...et il va en prendre plein la gueul. Je trouve le diametre du décata un peu trop gros perso...
ah bon? c'est juste un tube pourtant
:
si tu à un décata en 60mm et un intermédiaire d'origine derrière ça va faire effet entonnoir et bousiller l'intermédiaire. Mais bon moi je roule comme ça depuis plus d'un an, j'ai changé mon intermédiaire il y a 6 ou 7 mois et ça tient
la j'ai un Bosal, commandé sur webdealauto je crois. C'est les mêmes dimensions que celui d'origine
ok le mien est en forme ca restera comme ca pour l'instant, je vais donc voir un collecteur 8)
(ca change niveau bruit?)
:
a+
SOHC76, oui normalmeent sa change un peu le bruit à l'échappement c'est un peu plus rageur, mais sans faire du bouquant
SOHC76, du moment que tu garde le silencieux stock sa va c'est tres tres raisonnable, aprés si tu passe sur un fireball ou un silencieux avec un tube plus gros et moins gros sa va commencer à être assez bruyant
keiichi a écrit :SOHC76, du moment que tu garde le silencieux stock sa va c'est tres tres raisonnable, aprés si tu passe sur un fireball ou un silencieux avec un tube plus gros et moins gros sa va commencer à être assez bruyant
j'ajouterai bien un décata, mais j'ai peur des conséquences par rapport a la gestion de l'injection
:
Si c'est une phase 1, ne t'inquiètes pas, il n'y a qu'une sonde sur le collecteur pas comme sur la phase 2 où il y a une sonde sur le collecteur et une après le catalyseur.
Donc tu peux y aller
C'est juste pour le CT que ça passera pas même si ton lambda est bon.
ouf
merci beaucoup clem1 pour la précision, c'est la réponse que j'attendais, pas de souci pour remonter le cata avant le CT pour moi
a+
Slt les gars, petite question: a votre avis: chere et chiant a faire rentrer un B16A2 ds nos ej9???
Avis perso, pour swaper autant prendre un K20, des kit de conversion existe pour Civic EK.
Réponse simple => Non ^^
Il faut juste récupérer le swap complet (moteur + boite + faisceau moteur et habitacle) et normalement c'est tout bon, j'suis pas un pro, mais je crois que ça suffit
EDIT:
Au passage, un truc qui n'a rien à voir, une annonce totalement énorme:
http://www.leboncoin.fr/vi/50554986.htm?ca=22_s