Pour 45e c'est un silencieux universel non? car si c'est cela, j'étais interessé mais il faut faire des pates de fixation et il faut soudé au tube d'origine alors moi je prefere pas scier mon pot d'origine, je le garde en rechange
Ouep universel
ta raison ...
Salut, garde ton moteur d'origine, cette puce va te ni**** ton moteur... si tu veux une reprog, il faut sortir les dollars, et aller sur un banc, avec un gars qui se touche
non tkt pas je ne compte pas mettre sa sur ma caisse, je la laisse stock pour faire un daily, mais plus tard je compte sortir les $ pour me faire un projet circuit, donc je me renseigne un peut sur tout les truc que je vois (n'ayant pas le budget illimité j'essayerais de faire au mieux), voila mais merci de ta reponse, je m'en douter un peut c'est comme la turbine de compression d'air (que j'avais posté + haut) jpense que c'est de la m**** qui ne vaut rien et même pire, comme tu la dit qui va endommager le moteur...
Pour la "turbine", c'est simplement inutile et ça ne te feras pas gagner des chevaux, et cette puce sert à renvoyer des infos erronées à l'ECU qui "corrige" en fonction...
quelqu'un a un collecteur inox? ca donne quoi niveau bruit et perfs? le mieux c'est 4/2/1 ou 4/1?
merci
a+
Salut, si tu mets un collecteur inox, il vaut mieux prévoir de changer l'admission que ton moteur respire mieux.
Puis, si tu changes ton collecteur, mieux vaut aussi prendre la ligne complète (ne pas dépasser 50mm car tu vas perdre en patate).
Après pour la différence entre 4-2-1 et 4-&, je l'ai lu deux fois sur un topic, mais je ne m'en souvient jamais, l'un favorise le couple en bas et l'autre plutôt en haut, mais je dit p'tetre des grosses bêtises...
Attends l'avis de connaisseurs... à moins que je ne retrouve le post avant ^^
EDIT:
Voici un des posts qui en parle:
Molusk a écrit :C'est pas éxactement ça ...
Le 4-2-1 te fera plutôt gagner du couple à bas régimes, et donc, de la reprise. C'est ce que j'ai sur mon ec9 et je trouve ça très efficace.
Le 4-1 quand à lui te fera gagner de la puissance mais à hauts régimes.
Donc les deux valent le coup, à toi de savoir ce que tu veux.
Ou ici (version complète):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+1#2238587
4-2-1 c'est le couple en bas si je me trompe pas, donc 4-1 couple en haut et peut-etre 1-2cv en haut pour les deux, sinon c'est l'inverse
par contre comme l'a dit Clem1, et avis perso aussi, je prendrai ligne complète ou rien
Ça fait 100 Euros en gros
mais ca me gène de faire une ligne inox.. :roll:
Pourquoi ça??? Le son ne doit pas être le même après, plus métallique mais assez étouffé.
oui sur, mais sur un 1.4 cela vaut-il le coup?
pour ma part j'ai un collecteur stock 4/2/1 de d16z6, un deca invidia et un pot imitation twin loop et bien sa ce ressent beaucoup sur l'ej9 surtout le deca apres je pense que mon but final seras une ligne de ek4 car ligne en inox je risque d'etre trop bruiyant avec le pot lol
cette aprem je suis aller faire un tour chez les magasin tiouning et revendeur divers pour voir pour ma ligne. je suis assez surpris des tarif mais celle qui a retenu mon attention c'est la supersprint, 450 pour le decata + ligne inter + pot d'échapement
si je me rappel bien, quelqu'un ici a cette ligne, donc si il se reconnais sa serait sympa de nous laisser tes impressions
Salut à tous, je suis sur le point de confirmer mon achat pour les freins.
- Disques GrN Bratex
- Plaquettes OMP Road&Sport
- Durites Avia
- RBF 600
Je vous tiens au courant
supreme D a écrit :cette aprem je suis aller faire un tour chez les magasin tiouning et revendeur divers pour voir pour ma ligne. je suis assez surpris des tarif mais celle qui a retenu mon attention c'est la supersprint, 450 pour le decata + ligne inter + pot d'échapement
si je me rappel bien, quelqu'un ici a cette ligne, donc si il se reconnais sa serait sympa de nous laisser tes impressions
nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?
a+
SOHC76 a écrit :nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?
a+
faut ce taper le démontage avant le CT et le remontage après le CT, c'est chiant mais on est obligé, a mon de connaitre le contrôleur et s'arranger avec lui
Clem1, tiens nous au courant et donne nous tes impressions des que sera monté
Je vais aller voir ce weekend vers chez moi, pour peut-être avoir les pièces plus rapidement. J'aimerais bien changer dans moins d'un mois, ça commence à urger ^^
supreme D a écrit :SOHC76 a écrit :nos civic sont censées etre catalysées, ca ba pas poser problème au CT?
a+
faut ce taper le démontage avant le CT et le remontage après le CT, c'est chiant mais on est obligé, a mon de connaitre le contrôleur et s'arranger avec lui
Clem1, tiens nous au courant et donne nous tes impressions des que sera monté
c'est ce a qoui j'avais pensé, je vais commencer par un décata et un silencieux, qu'est-ce qu'un twin loop?
a+
Un twinloop, c'est un silencieux d'échappement, un tuyau qui passe dedans, qui ressort et qui repasse dedans.
Google images => recherche "twinloop"
wow, ca donne niveau son? as tu une photo de l'engin monté sur ton ej9?
a+
EDIT :
http://media.photobucket.com/image/ek9%2...007057.jpg
exactement ce que je cherchais niveau look!, ou en trouver qui se montent "bolt-on" sur ej9?
j'ai aussi trouvé des photos ca donne bien 8) , mais impossible d'en trouver un
C'est bon faut bien rire dans la vie