SLT LES GARS!!!! j'étais plus la 2 pages de forum a ratrapé^^ du coup jrep a tout en un coup^^:
- pour les bras c'est bcp d'esthetique si on fait que sa sinon ( comme je veux faire) si on change tout camber toe kit + ptete une barre: sa rigidifie le chassis (ms c'est vrai que j'adore le rendu (mes parents non^^) je les ai payé 144$ + camber 109$ + toe kit 114$ + 90$ de fdp
- pour le resonateur moi j'ai essayé de le viré deja sa change strictement rien mais je vais réglé "ce probleme"^^ je vais monté une admission K&N
-pour ton freinage a 160 pour y etre monté ce soir et avoir freiné relativement fort pour prendre la sortie moi sa freine bien mais j'ai des disque percé raynuré donc... ms je remarque que mm que le freinage n'est pas au top a cette vitesse ptete que les jap on sous estimé nos ej9 en mettant des "ptit" disques^^ voili voila,
PS si vous voulez rep a mes com faite le vite je repart demain aprem pour une a 2 semaine sans jpcar:'(
Je l'ai même refait tout à l'heure "seulement" à 130, j'aime pas du tout, mais j'vais changé mes disques, ça pourra y faire que du bien.
Je pencherais pour tes plaquettes qui sont en fin de vie et le bruit c'est la petite lamelle qui frotte sur tes disques.
j'ai test ma civic sans filtre a air c'est trop de bruit et limite une perte de puissance :o
Oui perte de puissance car tu prends l'air chaud du moteur... et puis le collecteur est pas assez gros par rapport à l'entrée d'air, donc ça sature rapidement
quel choix pour un collecteur? 4-2-1 ou 4-1? stainless? chrome? je pense qu'y en a ici qui ont ca donc laissez vos avis
a+
Max civic alors je te déconseille les filtre k et N , le mieux pour nos ej9 c'est du green..j'en ai ca marche mieux c'est clair , et c'est prouvé le k et N aspire moins... des vidéo sur youtube traine pour comparer tu verra ...
Sinon pour nos feux c'est le coté striée qui fais plus vieux donc je vais essayer de changer ca sur des feux d'origine qui par la suite seront surment en noir ;p
Pour toi clem change tes disques , cherche pas la ca devient important...prends des rainurés
voir pour phase 2..
je parlais de collecteurs genre SRS
Nikoni a écrit :Max civic alors je te déconseille les filtre k et N , le mieux pour nos ej9 c'est du green..j'en ai ca marche mieux c'est clair , et c'est prouvé le k et N aspire moins... des vidéo sur youtube traine pour comparer tu verra ...
Sinon pour nos feux c'est le coté striée qui fais plus vieux donc je vais essayer de changer ca sur des feux d'origine qui par la suite seront surment en noir ;p
Pour toi clem change tes disques , cherche pas la ca devient important...prends des rainurés voir pour phase 2..
J'peux pas me lancer sur des phase 2, puisque je suis en 240, ou mes étriers risquent de ne pas aimer.
Et par hasard, j'ai regardé dans le workshop, la surface d'appui des plaquettes est supérieure sur les disques en 240 plutôt qu'en 262, la preuve:
Et j'ai vraiment pas la motiv pour swaper le train avant
même si l'upgrade me fait bien envie.
lol okay no probleme
Bon j'ai trouvé ce que je vais mettre.
J'ai deux marques au choix: Bratex et Zimmermann, laquelle est la meilleure selon vous?
Merci
kesey a écrit :Ps: j'en recherche une, si vous entendez parler d'une bonne affaire n'hésitez pas à me contacter (budget 2500).
Ca y est voiture trouvée
! Alors c'est une phase 1 de 1996, elle a 105000 Km elle est relativement propre mis a part un pare choc avant dans un état bien médiocre et un petit poc sur le coffre. Je ferais des photos si j'ai le temps ce weekend.
J'ai deux ou trois trucs à corriger dessus, notamment un problème de roulements/pneus arrières qui font du bruit et provoque des vibrations à 120/130 Km/h. Je soupçonne fortement les pneus ce sont des Fulda (j'ai pas la ref exacte au moment ou j'écris) savez-vous si cette marque est réputé pour provoquer ce genre de désagrément?
Salut, j'ai acheté mon EJ9 avec des pneus Uniroyal à l'arrière, j'ai roulé pendant plus de 30000km avec et ils n'avaient pas bougés d'un millimètre. La gomme était dure comme du bois, ça partait tout seul... Et j'avais également un bruit qui venait de l'arrière... un bruit de roulement, j'ai tout de suite penser à eux, mais une fois que j'ai passé les pneus arrière à l'avant, le bruit venait de l'avant.
Change tes pneus et normalement ça devrait être régler, et puis les roulements ne lâchent pas en 100000km
la turbine
, voila.
et par rapport a la video du green je tire plutot la conclusion qu'il va aspirer plus de saletés qu'un autre
Clem1 a écrit :Salut, j'ai acheté mon EJ9 avec des pneus Uniroyal à l'arrière, j'ai roulé pendant plus de 30000km avec et ils n'avaient pas bougés d'un millimètre. La gomme était dure comme du bois, ça partait tout seul... Et j'avais également un bruit qui venait de l'arrière... un bruit de roulement, j'ai tout de suite penser à eux, mais une fois que j'ai passé les pneus arrière à l'avant, le bruit venait de l'avant.
Change tes pneus et normalement ça devrait être régler, et puis les roulements ne lâchent pas en 100000km
Ok, effectivement j'ai avant tout pensé au pneus, ils seront changé d'ici peu. Et sinon tu n'avais pas eu de problème de vibration avec tes pneus?
Non pas plus que ça, c'est, en général, un souci d'équilibrage des jantes, quand tu changeras tes pneus, ça redeviendra normal.
EDIT:
Sinon est-ce-que quelqu'un aurait la contenance totale du circuit de freinage de l'EJ9. J'ai feuilleté le workshop, j'ai rien trouvé comme quantité
Merci
pourquoi veux tu la quantité?
Je vais purger, et à la bouteille de RBF600, je veux soit en prendre 2 ou 3. Un gars m'a dit sur MB6, c'est 1 litre. J'aurais tendance à penser que c'est moins sur EJ9.
Merci pour le collecteur je me pencherais plus sur le sujet quand j'aurais les moyens^^ pour ce qui est du "workshop" vous savez pas si je peux le trouver sur le site ou quelque part?
Sur japancar
Tu vas dans la rubrique Honda et en haut dans les topics, il y en a en post-it, et il y en a un qui les réunis tous.
Moi je le trouve pas beau et cher mais ce n'est que mon humble avis, aprés techniquement ou je pense qu'il irait dessus sans probléme.
vous connaissez un autre echappement moins cher et joli?
des références? un avis?....
Demande à inada san , il me semble qu'il y en a un et est tres content visiblement ! pour 45 euros ca semble pas mal !!
Il a mis une annonce? je trouve pas