Autant le prendre vu le prix
Et puis vu que je compte purger, comme ça, je serais sûr que ce sera vide, du moins pour l'avant ^^
Up pour la question de clem... 8)
J'ai virer le résonateur , à votre avis mieux vaut le garder ou le vendre ? Le vendre combien ?
Nikoni a écrit :Up pour la question de clem... 8)
J'ai virer le résonateur , à votre avis mieux vaut le garder ou le vendre ? Le vendre combien ?
Moi je l'est viré aussi mais gardé dans mon garage, on c'est jamais et c'est pas pour le prix que sa vaut, après c'est mon avis.
et pour la taille des elliptiques?
Pour les elliptiques, c'est du 6"*9" je crois.
Sinon, personne pour mon souci de frein à main en marche arrière?
Je m'inquiète surtout pour le CT, vu qu'ils testent les freins dans les deux sens...
ils ne testent pas les freins dans les deux sens au CT, ya 2 passage mais un pour l'échauffement et un pour la mesure (en gros c'est ca)
sinon c'est "logique" que l'arrière de la voiture se lève quand on tire le frein a main en marche arrière, faut la même chose avec un vélo tout suspendu a faible vitesse et beaucoup de poids sur l'axe de la roue arrière, tu remarquera que le même phénomène se produit. De plus j'e l'ai déjà fais avec ma voiture, la même chose s'est passé, donc rien de grave
SOHC76, c'est bien du 6" * 9" soit du 15.5cm * 23cm (environ)
Hey vous savez quoi?
Bientot un nouveau membre
Un voisin qui à une civic ej9 noir
Je mettrai des photos pour agrèmenter notre forum , il se reconnaitra !!
Petite question , ou trouver des fils de bougies pour nos ej9 car il est temps pour la mienne de les remplacer ^^ J'aimerais des bleu ou rouge mais pas des noirs...c'est peut etre les même que pour les civic ek3 ?
supreme D a écrit :ils ne testent pas les freins dans les deux sens au CT, ya 2 passage mais un pour l'échauffement et un pour la mesure (en gros c'est ca)
sinon c'est "logique" que l'arrière de la voiture se lève quand on tire le frein a main en marche arrière, faut la même chose avec un vélo tout suspendu a faible vitesse et beaucoup de poids sur l'axe de la roue arrière, tu remarquera que le même phénomène se produit. De plus j'e l'ai déjà fais avec ma voiture, la même chose s'est passé, donc rien de grave
SOHC76, c'est bien du 6" * 9" soit du 15.5cm * 23cm (environ)
Oui je sais que c'est logique, mais là ça bloque carrément, et ça lève en claquant...
t'avais pas préciser que sa claquais, car la il y a sans doute quelque chose, pitetre que t'es aller trop haut, ou le fait que les ressort ne sont pas prévu pour se détendre autant.
Nikoni a écrit :J'ai virer le résonateur
Ca change quoi de l'avoir ou non ?! Bruit ?
Oui bruit et montée en régime plus franche
Clem a fait une video sur youtube , avec et sans
Voici les photos ^^ ( je précise que nos deux voitures sont sales...)
supreme D a écrit :t'avais pas préciser que sa claquais, car la il y a sans doute quelque chose, pitetre que t'es aller trop haut, ou le fait que les ressort ne sont pas prévu pour se détendre autant.
J'ai pensé à l'amortisseur, mais j'ai pas de fuite ni rien.
Niveau amortisseur et toute la Civic, je suis d'origine.
C'est pour ça que je compte "investir" dans deux nouveaux amortisseurs arrières, mais j'hésite pour la marque: KYB, Monroe, Koni, Gabriel (connait pas)?
P'tetre faut-il changer les quatre en même temps pour être sûr?
C'est sans doute que la voiture sur leve trop brusquement, et le claquement, c'est les butée ? (au pif).
J'y ai également pensé, mais je ne crois pas avoir vu ça avant, je crois que je m'inquiète un peu pour rien, je ne serrerais plus le frein à main en marche arrière^^
Quelle idée aussi !
En effet ca reste louche ton soucis clem...
Sinon pour votre info je vends cette pièce acheter chez honda donc je l'ai en double ca sert à rien...
[U
salut!
les enceintes sont achetées
, j'ai aussi viré le résonateur pour test et...il va dégager
, le bruit est meilleur
et pour info je bouffe une golf 3 1.8i
a+!
Nikoni, quelle pièce? la console centrale?
SOHC76, ya 2 vis a viré pour dégager le résonateur, t'attend koi?
ben il est dans le coffre maintenant
, la révision est faite et sans le réso quel bruit passé 4000 tr/mn 8)
Ah oui, je roule sans depuis que j'ai testé la première fois, c'est un bruit de fou.
Et après tu peux plus rouler "tranquille". Tu montes tes rapports à 3000-3500 et le bruit commence à venir et tu peux plus t'arrêter jusqu'à 6000
Mais le truc, c'est qu'en dessous de 3500, faut pas appuyer à fond sur la pédale et une fois passé, t'appuies un peu plus (progressivement) et à 4500, t'enfonces carrément, ça fait un mini VTEC, même si ça ne correspond pas trop à ça. Mais faut sentir la voiture, ça monte plus vite dans les tours en faisant ça que WOT dés le début, j'ai testé.
Sinon, pour les sceptiques (je sais qu'il y en aura
), je ferais une vidéo.
TOUT A FAIT! c'est ce que j'ai constaté, on peut plus s'empecher de la faire ronfler
, et l'ecrasement de pédale en dessous de 3000 sert effectivement a rien
a+
EDIT : j'ajoute que pour le test du frein a main en marche av/ar j'ai pas de claquement
Alors c'est la piece prise en photo avec le vieil auto radio
Sinon , ca me fait marrer pour le résonateur car c'est exactement ce que je pense..c'est bon de la faire ronflet ^^ je peux plus m'en passer et comme clem , dès la premiere fois je l'ai viré !
Sinon clem on se comprends pour le mini vtec , je le fait souvent avec des passagers et ils croivent que la voiture fait plus de 100 chevaux ;p
Nikoni a écrit :Alors c'est la piece prise en photo avec le vieil auto radio
Sinon , ca me fait marrer pour le résonateur car c'est exactement ce que je pense..c'est bon de la faire ronflet ^^ je peux plus m'en passer et comme clem , dès la premiere fois je l'ai viré !
Sinon clem on se comprends pour le mini vtec , je le fait souvent avec des passagers et ils croivent que la voiture fait plus de 100 chevaux ;p
Lol c'est clair, j'ai aussi virer le resonnateur sur ka mienne et sa fait un petit bruit sympa pour la mini modif' que sa fait
Bon par contre le mois prochain c'est la boite à air complète qui vire car j'ai une barre anti rapprochement d'integra mais sa passe pas avec la boite à air d'origine
Arf tu prepare le chassis...swap ?? lol
Bon ben les gars, ne vous inquiétez plus pour mon souci de frein à main, il est réglé. J'avais pensé ne plus avoir de garniture (le bruit de fer qui frotte quand je freine) mais non, j'ai tiré 2-3 fois le frein à main en roulant, et ça a du régler le souci.
En marche arrière comme en marche avant, ça fonctionne normalement, ça se lève de l'arrière mais ça claque plus
super !!!!! Jsuis content pour toi !!
Nikoni a écrit :Arf tu prepare le chassis...swap ?? lol
Ouai j'ai mis une barre à l'arière aussi, je cherche un train arrière à disques maintenant et pour le swap sa me tente
je sais pas quel moteur je pourais mettre encore :roll:
Salut à tous, j'aimerais savoir si c'est normal que quand je freine, je suis à 150-160, je freine par a-coups, au bout du 2 ou 3ème, je commence à entendre un bruit de frottement-vibration (venant probablement des disques) et que même si j'appuie, ça freine pas énormément.
Ça fait deux fois que ça me le fait, vu que mes disques commencent à se faire vieux, je les soupçonne de chauffer un peu vite.
Si vous avez des avis ou recommandations