Salut, alors c'est ma première voiture cette EJ9, je n'ai rien conduit d'autre depuis que j'ai le permis.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une super voiture pour ce qui est de la fiabilité déjà, je n'ai fait que les vidanges depuis que je l'ai, et quasiment aucun élément ne montre des signes de fatigue.
Pour le manque de couple, c'est une essence et qui plus est un petit moteur, faut pas espérer rivaliser avec les mazout de ce côté là... mais le petit 1.4l a d'autres cordes à son arc
On peut, en partie, attribuer ce manque de couple à la boite vraiment très longue, 1°: 50km/h, 2°:100km/h, 3°:145km/h, 4°
![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
lus de 200km/h... et la 5 infinie lool.
Le truc qui est bien, c'est la 3°, pour les dépassements, à 90, un coup de 3 et l'accélération est vraiment bonne (car tu tombes vers 4000-4500, là où il y a le plus de couple).
Après, 1° et 2°, c'est vraiment fou.
Mais c'est vrai que la boite longue est assez handicapante, l'autre jour, j'suis allé faire un tour, et j'ai pris une route avec un faible dénivelé, mais sur assez long comme distance, ben, tu dois toujours être en 3° pour que ça marche bien.
Sinon, un soir, comme Nikoni, j'ai tenu une Clio 2L (le gars savait pas passer les rapports ou elle était bien rincée...), une 307CC 2L (essence, je pense) et une Smart Roadster, on était trois dans la Civic.
Après, ça dépend vraiment ce que tu recherches, mais pour découvrir les Honda et savoir vraiment ce que c'est des vrais chevaux, tu peux y aller, tu te feras plaisir avec.
J'ai fait deux vidéos, il y a un moment de ça, mais ça marche toujours pareil :d :
http://www.youtube.com/watch?v=FJSErQXKIPc
http://www.youtube.com/watch?v=Ssw7Np15Hsw