Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Clem1, ok donc éléphant bleu et après polish donc. Et tu utilises quel genre de chiffon? un truc genre "peau de chamois" ou autre? Car ma voiture est noire et je ne sais pas s'il y a des choses à éviter ou à faire en particulier.
Oui voilà, peau de chamois, ou un truc doux qui ne laisse pas de peluches.
Perso, je préfère laver ma voiture à la main, pas à haute pression, j'aime pas, et puis j'ai eu quelques frayeurs avec, donc j'évite de recommencer...

EDIT:
Ca n'a pas de rapport, mais depuis quelques temps, je trouve que mon EJ9 n'a plus autant de pèche qu'avant. Je trouve que quand je commence à accélérer bien comme il faut, on dirait qu'elle vibre, qu'elle a un peu de mal.
J'ai pensé aux jeux de soupapes, mais bon, j'hésite à poser ma Civc chez Honda, vers chez moi par rapport à ma récente expérience chez eux...
C'est p'tetre parce que je la prends que à froid, trajet de 5-10 minutes, tous les jours, même pas le temps de chauffer l'huile à 60°.

J'aurais une p'tite question aussi à ce sujet, est-ce-que ça encrasse le moteur (et aussi catalyseur, etc...) quand je roule comme ça tous les jours, sans jamais pousser les rapports au dessus de 2000-2500rpm et sans qu'elle soit bien bien chaude?
Peut-être devrais-je prendre des bougies un poil plus froide (4 au lieu de 5, mais je sais pas si c'est bien recommandé, sachant que une fois bien chaude, j'envoie le pâté) ainsi que faire une vidange en 5W40 ou 5W50 pour que le moteur soit mieux lubrifié à froid et que l'huile monte plus facilement.

Qu'en pensez-vous?
ça c'est vrai, il n'y a pas d'equipement confort dans les "i", c'est un modele "à partir de..." LOL
Clem1 - c'est pas terrible... Même dans le manuel honda ils en parlent. Pour ce genre d'utilisation il faut faire des vidanges à 5000, pour te donner une idée.

il m'arrive d'utiliser la mienne le matin pour m'avancer jusqu'à la gare, moins de 10 minutes également... ça me fait tellement chier que quand je le reprends le soir, je roule au moins une demi heure avant de rentrer chez moi Smile
salut tous le monde .petite question .

quelle est la taille des pneus d origine ?
175 70 13 82H
balita a écrit :Clem1 - c'est pas terrible... Même dans le manuel honda ils en parlent. Pour ce genre d'utilisation il faut faire des vidanges à 5000, pour te donner une idée.

il m'arrive d'utiliser la mienne le matin pour m'avancer jusqu'à la gare, moins de 10 minutes également... ça me fait tellement chier que quand je le reprends le soir, je roule au moins une demi heure avant de rentrer chez moi Smile

Oué je sais, j'aime pas trop non plus, mais le vendredi soir, ce soir en l'occurrence, je fais 50 bornes pour rentrer chez moi, et normalement là, je tire pas mal dedans pour pas que ça s'encrasse, mais de toute façon, je vais pas tarder à faire un vidange, même si c'est pas trop conseillé de changer d'huile, j'vais tenter en 5W40 ou 5W50.

Sinon, en ce moment et quasiment depuis que j'ai changé mes bougies pour la première fois, j'ai plus de mal à démarrer, même après être repasser en indice 5, ça démarre pas mieux l'hiver, j'ai pensé à la batterie, car je l'ai jamais touchée ni rechargée, donc en acheter une nouvelle, même si celle là ne montre pas trop de signe de fatigue.
C'est surtout quand il fait bien froid, pour démarrer, après avoir attendu le main relay, c'est au moins 2 ou 3 secondes sur la clé..., alors que quand je l'ai eu, j'me rappelle que ça démarrait au poil. C'est pareil en été à froid... (premier démarrage de la journée par exemple).
balita a écrit :175 70 13 82H


merci Wink
NikoLifeStyle a écrit :
malintoy a écrit :ça c'est une connerie, la différence est notée juste au dessus... 15cv

Faudra que je retrouve ou j'ai lu mais il me semble que c'etait bien sa, de plus la seule différence ne concerne pas que les 15chevaux car les 1.4i sont des entrée de gamme souvent dépourvue de toute option telle que la DA la clim, l'abs et les vitres éléctriques. Wink

alors le s veux dire effectivement sport mais il est surtout la pour dire que c un chassis sport et oui nos petite ej9 son pourvu d'un chassis sport et non d'un chassis de hatchback qui lui est en chewing gum voila est c une info de chez honda
Chassis sport... oui, je pense qu'ils font allusion aux doubles triangles avant et aux 2 bras indépendants arrière. Mais à part ça, elle n'a rien de sport LOL
L'EK4 possède, à mon avis, le meilleur châssis d'origine sur les Civic VI.
Les 4 disques aident pas mal, et puis je crois que la garde au sol est moindre que sur nos EJ.
oui c sur la je suis d'accord avec toi sur ce point
psykoz et balita, je saos pas si vous parlez bien de la EJ9, mais certaines comme la mienne sont montées en 185/75 14 il me semble
Oui, c'est surement une phase 2 (après 98 ).
Les deux phases ont quelques différences, dont la taille des roues et pneus.

Phase 1: 175/70 R13 82H
Phase 2: 185/60 R14 82H
est ce que quelqu'un c combien de litre d'huile faut il metre dans la boite d'une ej9 et surtout quel huile faut il metre car j'ai reçu mon moteur mais comme elle est vide je ne c pas de combien il faut la remplire
Salut, normalement, 1.8l d'huile dans la boite, faut absolument mettre de la MTF3 (6€ le litre chez Honda).
Quelqu'un peut-il me dire si les ressorts Tein S-TECH pour civic EK/EJ99-00 passent sur une EJ9 de 2000?
Tu as indiqué les même années pour les ressorts et pour le modèle de l'ej9...?
Ca correspond en tout cas.
merci les gars de vos réponse
ça y est moteur changé par contre j'ai une tres grosse consso d'essence a peu pres 340 bornes avec un plein donc sur mon moteur j'ai le collecteur 4/2/1 en inox un décata et un CAI mais frenchement je ne pensse pas que c tous ça qui me fait conssomé a bloc par contre je n'est pas chipé mon calculateur quand j'ai monté mon CAI vous penssé que ça peu venir de ça?

sinon est ce que quelqu'un peut me dire comment je peu faire pour réglé tous ce bordel????? help
Salut, régler quel "bordel"?

Carnet d'entretien du moteur? kilométrage? état général?
le carnet d'entretien je ne le possède pas mais le moteur a 122000kms tres bonne etat général mais la consso qui est enorme ça me le faisais déjà avec l'encien moteur depuis que j'ai monté mon CAI donc ma question et pour savoir si il y a queque chose a faire ou a reglé suite au montage d'un CAI?
Salut, ben déjà essaye de voir sans CAI si le problème est toujours là, ça ne vient p'tetre pas de lui.
Normalement, quand tu montes un CAI, tu modifie le comportement du moteur, légèrement bien entendu, mais la reprog n'est que facultative si je puis dire. Si tu peux le faire, c'est mieux, car tu profiteras pleinement de ce que peut t'apporter le CAI, sinon, ça fonctionnera un peu mieux que d'origine.

Mais ce qui est sûr c'est que ça ne fait pas consommer 2 litres au 100 de plus, enfin je ne pense pas.
ok merci de ta reponse je v donc voir ça cette semaine
Hey !

Je cherche désespérément le couple du D14A4, sur les fiches techniques je n'ai rien, si d'ailleurs quelqu'un a une fiche technique détaillée je prends aussi !

Merci :P
11.4 mkg à 4500 tr/min

si je ne dit pas de connerie Wink

Moi j'ai une EJ9 rouge phase II de 99 de 193000km.

J'ai fait quelque modifs:
pommeau et soufflet mugen
calandre EK9 retros style spoon carbon style LOL
ligne complète obx avec collecteur ceramique obx et test pipe
fog light yellow
bougies irridium LOL
faisceau de bougie siliconne LOL
filtre à essence vision
disque de frein brembo et plaquette de frein DS2500

je n'est pas pu remettre la sonde du cataliseur sur mon test pipe est ce grave?

j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé mais elle tourne bien, juste la ralentit très bas à chaud ( 350-450trs)

Wink
Bien le bonjour à tous.

Je me présente, Mikhaël, heureux possesseur depuis quelques mois d'une civic EJ9 de 1998, affichant seulement 22.400km au compteur lors de l'achat, et oui, en 10 ans la pauvre n'a même pas encore fini son rodage Smile
Voiture en effet rachetée à un membre éloigné de la famille (pour la modique somme finale de 3.700€) et je vous le donne en mille, conduite par une petite madame de 80 ans.

Que dire de plus, voiture 100% naturelle si je puis dire, aucune modification apportée, équipée de base de la direction assistée, du verrouillage central, des vitres et rétros électriques, d'une boîte automatique ainsi que de la clim.
Ha si, on peut juste noter que je l'ai désiglée, y'avait un peu trop de trucs à l'arrière à mon goût (Honda, civic, 1.4i et saga... 4 logos retirés).

Personnellement, j'adore cette voiture (faut dire que comparée à ma petite Saxo 1.1 de 1996 dont je me suis séparé depuis, il n'y a pas photos).

Mais il y a quand même un petit truc qui me parait bizarre... J'ai calculé depuis l'achat de la voiture la consommation exacte de celle-ci, et au bout de 4 mois d'utilisation et de 2.500km parcourus, j'en arrive à une moyenne de 9L/100Km en roulant pépère. Si je bourre dedans, j'ose même pas imaginer, j'ai pas tester sur une période de temps assez longue pour donner des chiffres, mon portefeuille ne me le permet pas Evil

Alors ok, c'est une boite auto, mais quand même, on parle d'un 1.4L là, pas d'un gros 2L. Enfin soit, si qqn possédant le même type de véhicule pouvait me dire si ma conso ressemble à qqch de normal ou au contraire est complètement ahurissante :roll: et si c'est le deuxième cas s'il avait en plus une idée d'où ça pourrait venir (tout en sachant que je n'y connais rien en mécanique, ça me permettrait au moins de m'orienter).

Mais bon, trêve de bavardage, quelques images parlent mieux qu'un long discours.

[Image: e1b3d8d8c624766841df44f5cd8b159b.jpg]

[Image: 74676d071152ac3b2e2d098394c90ed3.jpg]

[Image: 18333bbc3ba31d077d708317422fcd3c.jpg]

[Image: bbec3df766161a967b08e82825589ef7.jpg]

[Image: e48dd4a01636f4d827506cc4b968d60a.jpg]

[Image: 0e46868777385c32a2454ae6659106cf.jpg]

Les seuls défauts concernent quelques point de carrosserie, on peut voir sur une des photos que l'aile arrière coté conducteur s'est mangée un petit poteau, il y a de ci de là quelques griffes et la pare-choc avant à visiblement reçu un petit choc justement, mais j'ai pu plus ou moins redresser le léger renfort à l'arrière ce qui fait qu'on n'y voit plus rien Wink

Bref, un homme heureux au volant d'une très jolie voiture qui a un tout petit peu tendance à consommer un poil trop :P

Mike
masty a écrit :11.4 mkg à 4500 tr/min

si je ne dit pas de connerie Wink

Moi j'ai une EJ9 rouge phase II de 99 de 193000km.

J'ai fait quelque modifs:
pommeau et soufflet mugen
calandre EK9 retros style spoon carbon style LOL
ligne complète obx avec collecteur ceramique obx et test pipe
fog light yellow
bougies irridium LOL
faisceau de bougie siliconne LOL
filtre à essence vision
disque de frein brembo et plaquette de frein DS2500

je n'est pas pu remettre la sonde du cataliseur sur mon test pipe est ce grave?

j'ai le voyant diagnostic moteur qui est allumé mais elle tourne bien, juste la ralentit très bas à chaud ( 350-450trs)

Wink

Salut, normalement, la sonde sur la catalyseur permet d'avoir un équilibre en air et essence en admission, là tu dois tourner un peu plus riche, je pense...

Sinon, en voyant ton setup, je vois tes disques et plaquettes, je compte faire un truc similaire, ça freine mieux que l'origine ou t'as pas vu une si grande différence?



Sinon Magneix, elle est super propre ton EJ9, un truc de fou vraiment, dommage que ce soit une automatique.

Pour ta conso, je dirais que c'est dû, entre autres, au fait que ce soit une automatique. Après, as-tu regardé l'état des bougies et du filtre à air? Ont-ils étaient changé dans le peu de km qu'a fait la voiture?
Fait une vidange à la Catrol GTX 10W40.
pour le freinage ya bien plus de mordant Wink

par contre mes tambours sont morts donc niveau endurance je peux pas te dire Cry
Hello voila je possède depuis peut une petite ej9 de 96 que je prépare doucement et j'aimerais savoir pour les filtre essence et filtre a huile si je doit mettre que des filtres honda ou des filtre que je peut me procurer chez feux vert ou autres ?

voila merci de vos réponse !
Salut, tant que tu prends les filtres pour ta voiture c'est OK. Après les bonnes marques sont Purflux, Kneight. Mais chez Feu Vert, si c'est comme chez moi, faudra le commander, va plutôt chez un distributeur (en général feu vert etles autres garages viennent chercher les pièces chez lui), genre Laurent ou AD.