Japan Car

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Ça confirme ce que j'avais dit plus haut Smile

Juste une p'tite question, l'utilisation de durites avia n'améliore pas très sensiblement la performance du freinage?
(Si les disques et plaquettes sont trop chaud, c'est pas les durites qui les refroidissent ^^).
J'avoue que j'ai pas pris la peine de lire les 80 autre page par manque de temps , je le ferais ce soir mais entre deux pose pas trop le temps.

Je me demandais si personne n'aurait une photo pour moi d'une EJ9 Rabaissé? j'aimerai faire un -35 mm sur ma voiture mais est ce assez pour que se soit joli????

Sinon pour ce qui est de l'admition je n'en trouve pas dans la région appart des cornet universelle si je prend une durite et que je fait le meme systeme que celui d'une autre, aurais je les meme perfs?
Clem1 a écrit :Ça confirme ce que j'avais dit plus haut Smile

Juste une p'tite question, l'utilisation de durites avia n'améliore pas très sensiblement la performance du freinage?
(Si les disques et plaquettes sont trop chaud, c'est pas les durites qui les refroidissent ^^).

Les durites d'origine s'assouplissent davantage que des avia lorsque la température du liquide croît. Cela rend la pédale un peu plus spongieuse lorsque l'on enchaîne les gros freinages

Mais de mauvaises plaquettes auront le même effet.



Je ne connais pas les habitudes des EJ9istes, mais du côté de mon club Speedster, nous commençons généralement par mettre de bonnes plaquettes (DS2500/3000, OMP série Racing, Pagid, ...) et du bon liquide (RBF600)
Oué, c'est ce que je compte faire, quand je ferais mes disques et plaquettes.
Disques Brembo ou ce que je trouve en "type origine" et en plaquettes, des EBC Red ou DS2500.
(clem1)moi je te conseil de metre des disque EBC et les plaquette de même marque mais les jaune elle équivaux a des DS3000 je vien de monté ça sur la mienne et c franchement de la bombe je fait souvant de tres gros freinage a la derniere minute et même apres ça sa freinne encore même voir mieu allé voir le lien que j'ai mis a la page 79
Salut à tous, je sollicite vivement votre aide je suis dans le merde.
Je m'explique :
-Avant hier soir je vais faire tourner ma caisse dans ma cour (j'ai pas encore mon permis) et tous est niquel, elle démarre directe et tous aucun probleme.

-Hier soir je vais pour faire la même chose et la pas de jus. Je tourne la clé pour démarrer et la voiture ne démarre pas, mais plus inquiétant encore elle émet un bruit bizarre, comme un bruit électrique qui vient de derrière la boite a gants 5il a pas mal d'installation électriques derrière).

Donc voila mon problème et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.
Merci d'avance.
Salut, c'est p'tête ton main relay (le relais de pompe à essence), déjà il fat toujours attendre qu'il ait terminé son travail avant de démarrer (tu as un clik à la fin et le voyant anomalie moteur se coupe et là tu peux démarrer).

Car à part le relais, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de démarrer, c'est la ventilation et le chauffage derrière la boite à gants ^^

Essaye de démonter le relais et si les soudures sont fendues ou craquelées, prends un fer et refait juste fondre l'étain pour que les soudures sont lisses.

EDIT: tu n'as pas le voyant anomalie moteur qui clignote?
Moi j'ai un problème avec la ventilation Confused, déjà elle fait un bruit hrrible comme si le ventilo frottait contre quelquechose Sad et en plus, mais ça c'est depuis toujours, la ventilation est INNEFICACE sans la clim contre la buée ... hier soir je suis rentré d'un rasso/run a 3h00 du matin au plus froid ou ou plus chaud, sans la clim le pare-brise était plein de buée Confused, alors j'ai mit au plus froid avec la clim et ventilation sur 1 ^^

Mais je consomme plus sa fait chier Confused
te plains pas brunozzz y en a qui n'ont même pas la clim... un peut comme moi lol.


Bon je continue avec 2 petites questions.

Quelqu'un aurait un site (de confiance) pour commander 4 jantes en 15" style Drag ( ce modèle j'adore : http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=98768624 ) m'enfin je trouve que 145€ la jante faisait un peut cher ou c'est moi qui n'est pas les moyens...

2 ème question, mettre un décata sur un petit moteur qu'est le 1400 est intéressant ? on ressent quand même quelque chose ou nada ?

Voila merci d'avance Smile
Salut, alors pour le decata, je peux répondre, même si je n'ai pas fait, je pense quand même que ça doit apporter un gain, tout ceux qui l'ont enlevé, et pas que sur des 1.4l, disent qu'il y a un gain.
Mais par contre, faut prévoir un nouveau silencieux ou carrément une nouvelle ligne intermédiaire, en inox, c'est le mieux, mais trouver le diamètre qui va bien, c'est plus dur.
moi perso j'ai un collecteur et un décata mais pas encore monté mon silencieu et je trouve qu'il y a déjà un tres bon gain pardon j'ai oublié que j'ai aussi un CAI bientôt les photos en plus aujourd'hui je suis allé cherché mes jantes chez mon carossier et fait monté le tous ba je trouve que c assé beau menque plus qu'un p'tit rabaissement et c le top
En fait mon probléme c'était rien du tout, j'avais laisser brancher mon Ipod sur mon poste et ce c** a dechargé ma batterie. Mais bon sa fesais quand même un bruit flippant....
Merci pr vos réponses
Salut à tous. J'ai une p'tite question... En ce moment, il pleut souvent, et chaque démarrage, ça patine, même en appuyant peu.
Et quand ça patine, j'entends un claquement, alors je sais pas si c'est l'intermédiaire qui tape contre la traverse ou autre chose, de plus... préoccupant, genre rotule.

Alors du côté conducteur, j'entends le bruit plutôt sur la droite.
Je précise que ça me l'a quasiment toujours fait, enfin depuis que j'envoie un peu plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
ça claque à répétition, ou ça frotte "métallique" ?
Ça claque plusieurs fois oui, ça ne s'arrête pas tant que ça patine.
Mais je sais pas, car l'autre fois, quand j'suis passé chez Honda pour mon soufflet, ils m'auraient bien dit si j'avais un souci de jeu trop important du côté passager.

A l'occaz, j'essayerais de faire une vidéo.
3 petites photos de ma Civic Smile
Full stock, sauf l'autoradio et un espèce de machin rajouté sur l'échappement :roll: , 153000km

[Image: civic1yl8.jpg]
[Image: civic2qb4.jpg]
[Image: civic3iu1.jpg]
Vraiment propre ton EJ9 Smile
Comme la mienne (avant que je la tape sur l'aile avant Sad )
Mais c'est pas grand chose, ça se voit pas trop.
Et le truc ch****, c'est qu'en hiver, tu laves ta caisse et 2 jours après c'est à refaire, si il a un peu plus Sad
Et la tienne n'a pas pris la grêle et ça s'y connait LOL
Merci !
Elle a des impacts de grêle, mais ils ne se voient bizarrement pas :o

J'adore nettoyer les autos en général. J'ai passé environ 7H sur la carrosserie.
- lavage
- décontamination (passage d'une espèce de gomme sur toute l'auto, hyper efficace !)
- polish costaud (suppression d'une grande partie des micro-rayures)
- polish light (pour la finition)
- cirage

C'est vrai que la météo est un peu déprimante... Mais ainsi préparée, la crasse s'enlève mieux et la carrosserie est mieux protégée Wink
Quelqu'un connait la différence entre le 1.4i 16v et le 1.4is 16v??

Histoire d'en savoir plus..

Merci Smile
15cv Wink

Il y a déjà le joint de papillon qui bouche la moitié de l'entrée d'air, le trou est plus petit à cause du joint, déjà en installant un joint de 1.4l IS, ça gagne pas mal.

Puis après, comme j'ai lu sur ce forum, mais un autre post, un membre a soulevé une interrogation, est-ce-que l'ECU rentre en compte, car le jeu ECU-Joint de pap pourrait faire gagner pas loin de 15cv.
A part ça, les deux moteurs sont identiques, D14A3 et D14A4, juste ce joint de pap et surement l'ECU.
T'es sur pck il me semble qu'il font 90cv tous les 2 et je trouvais bizar qu'il y en ai un avec le "S" et pas l'autre!

et que signifie le S litéralement?
Le S, je ne sais pas ce qu'il signifie.
Mais physiquement, les moteurs sont identiques, mais c'est au niveau de l'injection que ce doit être différent.

EDIT:
D14A3
Found in:
• 1996-2001 EDM Honda Civic 1.4i Hatchback
• Displacement: 1396 cc
• Compression: 9.1:1
• Power: 75 hp @ 6000 rpm
• Torque: 110 N*m @ 5000 rpm
• Bore: 75 mm
• Stroke: 79 mm

D14A4
Found in:
• 1998 EDM Honda Civic 1.4i S
• Displacement: 1396 cc
• Compression: 9.2:1
• Power: 66kW (90 hp) @ 6100 rpm
• Torque: 117 N*m @ 5000 rpm
• Bore: 75 mm
• Stroke: 79 mm
• Fuel Control: Multi-point fuel Injection, PGM-FI
Gum, justement en parlant de nettoyage j'aimerai pouvoir vraiment faire briller la voiture au lieu de juste passer chez notre ami l'éfélant bleu. Faire un truc qui la fasse briller bien comme il faut et avec de préférence que cela reste un peu, que pourrais-tu me conseiller? A acheter etc. Merci Smile
Du meguiars Langue (j'sais plus si ça s'écrit comme ça)
Ça coute un poil plus cher que les autres produits, mais ça marche. Faut que je test, mais j'en entends que du bien Smile

J'ai testé le polish Norauto... c'est une belle merde pour nettoyer les chiffons après, c'est comme de l'huile... mais par contre carrosserie nickelle.
C'est une gamme de produit qu'il faut prendre? Ou on peut avec un minimum de produit faire quelque chose de propre? Après l'éléphant bleu, tu as enchainé avec le polish?
Alors le S sa veut tout simplement dire Sport. Smile
geogoal a écrit :C'est une gamme de produit qu'il faut prendre? Ou on peut avec un minimum de produit faire quelque chose de propre? Après l'éléphant bleu, tu as enchainé avec le polish?

Perso, je prends et je ne fais que polish, car la Cire, à chaque fois que tu laves faut repasser, sinon c'est tout pourri.
NikoLifeStyle a écrit :Alors le S sa veut tout simplement dire Sport. Smile

Merci 8) Wink
vidy a écrit :
NikoLifeStyle a écrit :Alors le S sa veut tout simplement dire Sport. Smile

Merci 8) Wink

ça c'est une connerie, la différence est notée juste au dessus... 15cv
malintoy a écrit :ça c'est une connerie, la différence est notée juste au dessus... 15cv

Faudra que je retrouve ou j'ai lu mais il me semble que c'etait bien sa, de plus la seule différence ne concerne pas que les 15chevaux car les 1.4i sont des entrée de gamme souvent dépourvue de toute option telle que la DA la clim, l'abs et les vitres éléctriques. Wink