Japan Car

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tu en as posé une fantomas ?
salut
oui j'en est mis une et pas de probleme sa passe mais pas avec la boite a air
j'ai vu que tu as fait une reprogrammation de ton boîtier. Chez qui tu l'as fait et pour combien, si c'est pas indiscret?
Et ce que ca ta fait gagné aussi ??
cool ce poste re-vie! LOL LOL
enzo6 quelle est la marque de ton kit admi? et pourquoi le vends tu? et pour le bruit de ton ZEETER tu peux te faire mettre des sifflet il fera moins de bruit ;-)
MATRIX depuis le temps ta voiture a évoluée?
@LEX91 quand tu dis ta voiture fais pas de bruit avec le OMP, est ce comme moi, la mienne ça raisonne un peu a l'intérieur de la voiture jusqu' à 2500 tours!
+++
ce que j'ai reçu dernièrement :
- jantes Kosei K1 en 14". Je poserai les pneus ce lundi (Yokohama A539)
- barre anti rapprochement de vti. Pareil, je dois acheter les boulons chez Honda pour la poser.
A part ça, j'ai déjà :
-CAI AEM
- Collecteur 4/2/1 en inox DC SPORTS
- Silencieux Matrix en inox.
En projet :
- remettre des cables de bougies MSD (les miens ont grillé à cause d'une bougie qui a sauté)
- un décatalyseur (Catco. Ils font des catalyseurs sports qui sont parait-il "légaux")
honda14, Mon kit d'admission n'est pas une marque je le revend car en fait j'économise pour me prendre un CAI AEM Wink (c'est joli sous le capot les marques...)
Pour le silencieux et ton histoire de sifflet, pourrais tu me donner plus d'info ?? C'est quoi, comment ca marche et ou ca se trouve ???

@LEX91, ton sillencieux tu l'a payer combien et commander où ??

Pour vous donnez une idée le miens fait un bruit acceptable entre 2500 et 3500 tr/min... donc sinon ca raisone a mort dans la caisse (et a l'extérieur!!!) J'imagine cet été quand je vais descendre dans le sud !! lol

Que pensez vous du résultat d'un collecteur + décata mais avec silencieux d'origine ??? je pense que je vais bientot tester par curiosité !!

Content que ce post "émerge" de temps en temps Big Grin
enzo pour l'histoire des sifflets je m'étais renseigné chez ZEETER aussi come j'habite pas loin, et le mec m'avait dit que la sonorité est au choix et si tu trouves que le silencieux fait trop de bruit a ton gout, c'est qui qui rajoutait ce qu'il faut, tout compris il prennait 20€ car il démonte, dé-soude un pe.. et remonte tout nikel!
tu viens vers ou dans le sud? en cas vois ça avec lui, sinon vois ça avec un mec qui fait des silencieux inox par chez toi! ;-) moi si j'avais pu j'orai pe etre prit un zeeter mais la hausse de l'inox m'a calmé de suite!!!
j'ai oublié enzo6 pour repondre a la place d'@LEX91 sont silencieux OMP il a du l'acheter 350€ ;-) c'est le prix normal sur les sites de tuning ;-)
MATRIX, la reprogramation a ete faite en suisse chez autosport ditribution par contre le prix je m'en souvient pas car sa fait un bail Big Grin
enzo6, sa fait gagner du couple a bas regime
t'aurai des petites mesures de temps en reprise, DA etc.. fantomas

P.S: on parle comme si on avait des monstre! lool LOL LOL
MATRIX a écrit :ce que j'ai reçu dernièrement :
- jantes Kosei K1 en 14". Je poserai les pneus ce lundi (Yokohama A539)
- barre anti rapprochement de vti. Pareil, je dois acheter les boulons chez Honda pour la poser.
A part ça, j'ai déjà :
-CAI AEM
- Collecteur 4/2/1 en inox DC SPORTS
- Silencieux Matrix en inox.
En projet :
- remettre des cables de bougies MSD (les miens ont grillé à cause d'une bougie qui a sauté)
- un décatalyseur (Catco. Ils font des catalyseurs sports qui sont parait-il "légaux")

Fait attention avec la BAR de vti, car avec le pap d'admi vers le haut sur les EJ, avec mon KAD la BAR de vti ne passait pas sur la mienne Confused

Mais peut etre as tu deja vérifié Wink
Oui on en a deja parlé plus haut, aucune BAR ne passe avec l'admission d'origine (fichu "double" boite a air !!! :x)
fantomas, Le gain de couple est il vraiment sensible ? Car j'imaine qu'une reprogrammation sur mesure ca doit aller cherché dans les 400€ ?? Confused
Ca passe Piv pour la BAR. Heureusement que je n'ai plus la boîte d'origine sinon c'était cuit.
Qu'est-ce que ça t'a apporté cette reprogrammation fantomas? Couple, puissance?
enzo6 a écrit :@LEX91, ton sillencieux tu l'a payer combien et commander où ??

Pour vous donnez une idée le miens fait un bruit acceptable entre 2500 et 3500 tr/min... donc sinon ca raisone a mort dans la caisse (et a l'extérieur!!!) J'imagine cet été quand je vais descendre dans le sud !! lol

Que pensez vous du résultat d'un collecteur + décata mais avec silencieux d'origine ??? je pense que je vais bientot tester par curiosité !!

Content que ce post "émerge" de temps en temps Big Grin

ba en fait pour le silencieux sa résonne grave a ba régime (jusqu'a 3000tr/min apres il fait un bruit plus aigu donc sa va) mais il fait du bruit kan meme mais c'est suportable
sinon je l'ai payé 340€ Wink
et point de vue filtre a air, avez vous sentit une diférence entre un CAI et kit admi ? et sinon est ce que ça vaux vraiment le coup de prendre des marques tel que AEM pour nos petits 1400? car ça fai cher les chevaux ;-) si on a pratiquement auttant avec un ractive ou un green !
Je me pose exactement les mêmes questions !!!
Cela di on connait déja les réponses :Plus la prépa est importante plus il faut privilégier les marques.

Perso pour mon kit d'admission noname je pense qu'il n'y a pas de différence avec une marque (pièce trop simple), maintenant pour un CAI je pense qu'une marque tel que AEM sera préférable (formes étudiées et matériaux mieux isolés)
Mais bon de toute facon faut pas se faire d'illusion et penser gagner en ne mettant qu'un kit d'admision!!

Pour répondre mieux à ta question honda14 la différence majeure entre un CAI et un KAD, c'est que le gain de puissance ( quand il y en a Wink ) est déplacer...

Je m'explique :
Avec un KAD, le chemin de l'air est court, cela est bénéfique a haut régime.
Avec un CAI, c'est inverse : le "long" chemin de l'air privilégie le couple à plus ou moins bas régime.

Tout cela c'est de la dynamique des fluides, mais malheuresement j'ai pas assez de connaissance pour vous en dire plus Sad
Qu'on me fouette si j'ai di de grosses bétises Wink
enzo6 on m'a confirmé ce que tu as dit, c'est une histoire de plage! mais maintenant mettre un AEM je sais pas si c'est justifié sur 1.4 ;-)
T'en a qui avec des CTR se fiche d'avoir de la marque ou pas, et bien moi je préfère attendre un peu et me payer un bon produit Wink
Après c'est un choix, et il ne faut pas faire de généralité, les pièces moins chères ne sont pas forcement moins bien !!
tout a fait d'accord! par contre moi j'auri une CTR je mettrais peut etre du spoon etc... quand on a la bonne caisse on peut avoir les bonnes pieces ;-)
Mugen POOOWWWAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!! :]
donc suite au post d'enzo6 qui ma refiler ce lien la
je le remerci d'ailleur je possede une civic 1.4is de 96 qui à 63.000 kilometres je ne suis pas jeune conducteur je voulais just une auto peinard qui ne consomme pas pour me deplacer
bref
par contre je trouve que ma civic n'avance pas terrible j'ai l'impression qu'elle s'etouffe enormement donc si kkun pouvai me renseigner a ce sujet normalement je dois te voir enzo vendredi
voila
soit tu a lhabitude des voitures qui pousse 300zxTwinT
soit ton ej9 marche mal! ok ce n'est qu'un 1.4 mais pour un 1.4 je trouve que ça marche pas mal! ;-)
as tu trouvé ton bonheur sur ce post? ;-)
ba javais une 300zx avant mais bo njsuis pas stupide non plus lol une civic c pas une 300 et j'ai aussi une lude 2.0 de 88 150cv donc bon voila mais lorsque je compare avec la "attention ca va faire mal la lol" 106 quiksilver de mon pere qui ne fais que 75cv j'ai limpression que la 106 marche mieux donc....
si qqun peu me dire pkoi ma voiture n'avance pas
enzo6 saura te le dire si elle a un probleme ou si elle tourne normale par rapport a la sienne ;-)
mai c'est toi qui doit en attendre beaucoup trop! moi j'sui jeune conducteur alors passant d'une AX 1.0 a celà ça me fait beaucoup de bien déjà! ;-)
Pareil pour moi avec mon ex-corsa 1l lol mais c'était une balle Wink sisi je vous jure !! Oops!

300zxTwinT, ta déja du y penser, mais regarde du coté du filtre à air, bougie, huile... c'est peut etre tout bete !!
Par contre pour la 106 on test quand tu veux !! c'est pas 75ch francais qui me font peur !!! LOL

honda14, non on pourra pas comparez vu qu'il vient en metro lol Wink
en métro c'est un nouveau mode de déplacement LOL LOL c'est sympa, demande lui s'il peut t'en faire faire un tour! lool

plus sérieusement,vous me direz ce qu'il en est après voitre petite rencontre ;-)
enzo6, tu vends beaucoup de matériel neuf! le KIT ADMI, le SHORT SHIFT, pourquoi vends tu le short shift? ça sert a rien sur EJ9 ? ;-)
Ba non mais on m'a di que c'étais pas bon pour la boite, mais d'autre dise que ca ne l'abime pas, donc je sais pas trop quoi faire !! lol
ok tu as des photos du chort shift on ne sais jamais, le marque et le prix neuf enzo6