Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

LaTèd

:@+ Salut tt le monde; ben jme présente Latèd, possesseur d'une petitte ej934 1.4i serie innova...
J'adore cette caisse meme si la mienne a déja 230 mil bornes :ange: mè elle tourne comme une horloge...
G donc deécidé c jour ci de la rafréchir genre avec des amortos kit complet etc etc...
Alors j aimerais savoir si vous pouviez me filez es endroit ou capté des kit de suspension complet pour ej934 car mwa je ne trouve pas ou du moins jlé trouve a trop chère et kel genre de air inatke vous me conseillé de mettre
Sinon a aprt ca ma Titine est toute option sof toit ouvrant Cry mais je l adore elle est trop confortable é douce :amor: ....
J'espère avoir de l'aide de votre part kar la mes amortos d'origine demande la retraite LoL//
Euh Parcontre Pour les Tof Jsé pas Komment les mettre Snif[/list]
pour ma part j'ai mis de côté l'idée de lui mettre combinés filetés, boîte à air à 500€ et autres breloques LOL
elle va rester pratiquement d'origine, à part les jantes et peut-être, je dis bien peut-être une lame avant !

après pour tes pièces, t'as pensé à ebay ?
sachant que si tu cherches des combinés filetés, ou ressorts et amortos, quoiqu'il arrive coco, tu vas raquer un minimum ^^

edit : au fait, vas te présenter comme il se doit dans la section appropriée
slt est ce que quelqu un sait comment peut on faire pour reset l airbag car le temoins c est allume suite a une manipulation ds la boite a fusible je precise que tout les fusible sont ok c est juste la fiche jaune qui a bouge et depuis temoin allume
merci
mikep4 a écrit :slt est ce que quelqu un sait comment peut on faire pour reset l airbag car le temoins c est allume suite a une manipulation ds la boite a fusible je precise que tout les fusible sont ok c est juste la fiche jaune qui a bouge et depuis temoin allume
merci

Tkt moi c'est pareil, et sur pas mal d'autre civic (gen 96/00) il y a le PB bref moi avt le voyant étais fix je suis allé cz honda on a branché la balise pour voir si il y avait une érreur, quedal du coup mon pote a fait une manip pour éffacer ce pb, je quitte honda pas de voyant puir qques jours après il réaparait mai spar intermitence, bref j'y fait plus gaff' passe tjs cz honda mais tu véras mais ca risque de t couter un peu selon le tps qu'ils passent dessu ou si il sont cool ca te coutera rien!
Bref a toi de voir
Petite question, répondez si vous ètes sure SVP

Les amortisseurs d'EK4 (origine) monte sur EJ9 si oui il y a une différence ou pas vraiment!
Merci
Salut, il me semble, mais ce n'est pas pour les amortos OEM, pour toutes les marques style Koni, Bilstein, Tein..., les amortos pour EJ9 ont une autre référence que ceux pour EK4.
J'vais aller vérifier, pour être sur, je te confirme ça Wink
EDIT: en fait non, c'est bien les mêmes références pour EJ et EK, chez Koni, ça doit surement être pareil chez les autres.
Sinon chez Honda, il pourront te dire si les suspensions sont les mêmes Wink

Mais sinon, pour les OEM, je sais pas du tout.

Sinon un truc qui n'a pas de rapport, aujourd'hui, et je l'avais remarqué avant, j'attendais dans la file du Mc Do, et ma voiture commençait à arrivé à température, l'eau était chaude, mais l'huile entre 70 et 80 (ou p'tetre en dessous), et j'ai remarqué que quand j'accélère vers 1500rpm, sans bouger la pédale, au bour d'une ou 2 secondes, ça décent à 1000rpm, et si je lâche, c'est limite de caler, mais ça cale jamais.
J'ai pensé à mon allumeur, mais ça le ferais tout le temps, hors quand la voiture est un poil plus chaud (en température: 90°C eau et huile), ça ne le fait plus. C'est pas bien grave car ça ne le fait que dans la situation que j'ai évoqué plus haut, en roulant, aucun souci de perte de puissance ou de montée en régime.

Si vous avez des pistes sur ce souci Smile
Merci Wink
je me remet a la recherche d'un moteur mais la j'en cherche un d'origine donc d14a4 car le mien est tous pres de la mort donc c assé urgent merci d'avance désolé de metre mon annonce là mais je là met un peu partout pour doublé mes chance d'en trouvé un rapidement
Coucou à tous,

ça fait longtemps Smile

Voila j'ai une question crucial pour tout ceux qui me liront Smile

J'ai fait une ballade/arsouille y a 2-3 jours, j'étais malheureusement en 13" jantes en taules... car après quelques gros freinage/ré accélération j'ai senti ma pédale de frein de plus en plus molle jusqu'à un moment ça ne freine vraiment moins fort...
même en appuyant au max ça freinait pas des masses, je m'arrête 100 mètres plus loin et essaye de regarder mes disques de freins.

Tout d'un coup une fumée grise venait de sortir des jantes avec une sale odeur de cramé...

par peur j'ouvre le capot moteur et écoute celui ci, il tournait toujours comme une horloge, donc tant mieux.

Après avoir roulé quelques kilomètre doucement et sans trop freiné ça remarchait correctement.

En bref j'ai été fort déçu par le freinage de mon EJ9... et je voudrais y remédier.

on ma parlé de durite en aluminium qui limitais cet effet ?

Pourriez vous me conseiller pour avoir un freinage plus performant/puissant

je compte pas dépasser 300-400€ pour les pièces.

En espérant qu'ils y aient des gens qui pourront m'aider...

Merci d'avance Smile
petitbou, vois avec florianbothra il en avait un a vendre.
je te met le lien https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Kuskillman, en effet les frein de la ej9 son juste si tu tape dedans, chauffe vite. mais a part monté des freins plus gros je vois pas trop. peux etre mettre des freins de vti .
a+
Et voila une vidéo de la titine Smile

http://www.youtube.com/watch?v=6tbkDZpqHQw
humm elle chante bien
Twisted a+
d-nice a écrit :petitbou, vois avec florianbothra il en avait un a vendre.
je te met le lien https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Kuskillman, en effet les frein de la ej9 son juste si tu tape dedans, chauffe vite. mais a part monté des freins plus gros je vois pas trop. peux etre mettre des freins de vti .
a+

Merci pour ta réponse.

Par hasard, que penses tu des durites aviation ? cela améliorera le freinage ?
des disques ventilé avec plaquette sport ?

ferrodo racing ça existe ? ou des ferrodo qui "freine" mieux qu'à l'origine ?

merci bien en tout cas Smile
Salut, pour les freinage, il faut monter les deux demi trains arrière d'EK4 et changer du coup le répartiteur, p'tetre le MC et le MasterVac. (Tu swap juste ceux d'EJ9 avec ceux d'EK4).
Pour les durites, elles ne changeront que peut, voir pas du tout la qualité du freinage, si tu freines trop et que ça chauffe, la pédale se ramollie, cela veut dire que disques est plaquettes sont très chaud.

Perso, je n'ai pas eu à me plaindre, sauf quelque fois, mais ils étaient froid.
Une fois en température, ça freine vraiment pas mal, mais que de l'avant, il en manque beaucoup derrière et c'est ça qui nuit un peu à la tenue de route.
J'ai même essayer de les pousser un peu une fois sur une route sinueuse, à chaque virage je pilais, et je repartais et ça sur plus d'une dizaine de km entre 70 et 100km/h, j'ai pas eu de problème.
J'me suis arrêté, j'ai mis ma main, clair que c'était chaud, mais ça allait, et puis ça fait 40° en plein soleil...
Après, je pense que de plus gros disques à l'avant, aideraient un peu, avec des bonnes plaquettes genre EBC - Red ou Yellow - ou Ferodo DS2500.
Mais après pour trouver un train arrière d'EK4, faut chercher, enfin y'en a un sur le fofo en ce moment qui en vend une en pièces.
Ah zut, j'espérais un peut le coup des durite avia, que ça allait améliorer la chose...

Maintenant j'avoue ne pas avoir penser que le fait d'être pneu hiver 13" non aéré + enjoliveur (comme sur la vidéo) pouvait retenir autant la chaleur.

Mettre des disque brembo + bonne plaquette + une bonne purge serait déjà une bonne chose ?
J'ai lu à plusieurs endroit que de mettre simplement des plaquettes un peu au dessus du standard (genre EBC Red ou Ferodo DS2500), ça gagnait pas mal.
Les disques Groupe N, si c'est à eux que tu penses, sont des disques OEM, avec juste marqué "GrN" dessus LOL
Pour les disques reste en stock, mais pour les plaquettes passe en plus haut de gamme Wink

Sinon oui, une purge complète avec du liquide de frein comme il faut, soit DOT 3, soit DOT 4 soit DOT 5.1 (le .1 est très important, il est compatible avec les systèmes n'acceptant que le DOT 3 ou 4, comme sur nos Honda). Le DOT 5 apporte un gain au niveau des propriétés et surtout au niveau de la température d'ébullition, qui est plus basse pour les DOT 3 et 4.
Par contre, sur un post du forum, un gars m'avait donné un liquide de frein DOT 5.1 mais je ne me rappelle plus de la référence Oops!

EDIT:
Je crois que c'était un truc du genre:
http://www.gt2i-competition.com/LIQUIDE_...-8_37.html#
En Motul, ça c'est sûr.
Ah cool merci pour l'info, d'un coté c'est bien si ça me permet de moins dépenser mes sous ^^
Kuskillman.salut mec si tu veu un bon frénage tous en restant d'origine tu met les durite avia avec les disques et les plaquette GN de chez oreca si tu en a pas un chez toi (de oreca) j'en ai un juste a côté de chez moi si tu veu je peu leur demandé le prix du kit complé donc durite+disque et plaquette et aussi voir le prix que ça peu couté de te les envoyé si tu veu en parlé vien en mp voila mec a+
Coucou,

Merci petitbou tu peux toujours me dire si ça ne te dérange pas les tarifs, mais je ne pensais peut être pas changé de disques tant qu'ils sont encore bon ceux que j'ai en ce moment ça serait un peut du gachis mais je peut préparer pour le futur par contre.

Donc ça m'intéresse tout de même de savoir déjà les durites avia qui me semble sont les meilleurs et au moins les plaquettes.

Merci d'avance en tout cas.
ok y a pas de problème je me renseigne en debut de semaine prochaine. je te tien au jus d que je c et je te dit koi
bonsoir à tous,

voila j'ai un soucis, depuis quelques jours lorsque je tournais assez sec j'avais le témoin d'huile qui s'allumait... bizarre me suis-je dit.

Maintenant je check mon niveau d'huile et horreur, il n'y en as plus !

Heureusement pas de perte au niveau du joint de culasse et pas de trace d'huile de le liquide de refroidissement.

Je compte faire une vidange la semaine prochaine histoire de remettre de la nouvelle huile et de changer le filtre.

Mais quelqu'un aurait ce problème la de consommation d'huile ?
que puis-je faire pour y remédier ? cela fait presque 1 an que je n'ai plus été a la révision (je fait un peut moins de 10 000km par année) donc ça consomme de l'huile "très doucement".

Voila si quelqu'un aurait d'autre infos, merci bcp Smile
Salut, normalement, tu n'as aucune conso d'huile.
Je fait 100km par jour depuis plus de 3 mois, et j'ai consommé 0 litre d'huile, ou très très peu (invisible à l'œil nu sur la gauge) et pourtant je tire souvent dedans et c'est ça qui fait consommer.
Je n'ai eu qu'une fois une assez grosse surprise de voir mon niveau assez bas par rapport à d'habitude (un peu au dessus du milieu des 2 points de la jauge), le soir d'avant, j'avais pas mal tiré dedans à un run et sur le chemin du retour (6000-6500 à chaque rapport pour le run et retour un peu plus tranquille).

Pour y remédier, change d'huile et prends de la Castrol GTX 10W40 semi synthèse, si ce n'est déjà fait, filtre à huile standard (purflux ou carrément direct Honda).
Et sinon pour éviter ça, check plus souvent tes niveaux Wink
Perso moi, c'est au moins une fois par semaine que je regarde tout ça.
Bonjour a tous, que pensez vous des pots d'échappement de la marque RACELAND? vu qu'ils ne sont pas trop chers je voulais savoir si qqun pouvais nous faire part de ses impressions.

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je voudrais savoir la taille du raccordement du silencieux de nos ej9, serait ce du 62mm?

EDIT : en gros si je met un pot avec ces dimensions est ce que sa passe? et est ce que je vais galèré ou pas ?

-Longeur totale: 400mm,

-Diamètres: pot: 100mm, sortie: 80mm, raccord: 62mm

merci de vos réponses a+
Clem1 a écrit :Salut, normalement, tu n'as aucune conso d'huile.
Je fait 100km par jour depuis plus de 3 mois, et j'ai consommé 0 litre d'huile, ou très très peu (invisible à l'œil nu sur la gauge) et pourtant je tire souvent dedans et c'est ça qui fait consommer.
Je n'ai eu qu'une fois une assez grosse surprise de voir mon niveau assez bas par rapport à d'habitude (un peu au dessus du milieu des 2 points de la jauge), le soir d'avant, j'avais pas mal tiré dedans à un run et sur le chemin du retour (6000-6500 à chaque rapport pour le run et retour un peu plus tranquille).

Pour y remédier, change d'huile et prends de la Castrol GTX 10W40 semi synthèse, si ce n'est déjà fait, filtre à huile standard (purflux ou carrément direct Honda).
Et sinon pour éviter ça, check plus souvent tes niveaux Wink
Perso moi, c'est au moins une fois par semaine que je regarde tout ça.

Moué j'espère que ce n'est que ça... j'ai rajouté ce qu'il faut en castrol 10w40 mais je ne sais pas si c'est de la GTX, (quand même 12€ le litre Sad) je vais contrôler plus souvent le niveau ma pauve civic le mérite bien pour le plaisir qu'elle me donne Wink je verrais après l'entretien des 180 000 ce que ça donne Smile



Ypillot2, si c'est du bolt on, aucun soucis, si tu dois commencé à couper ton silencieux pour resouder le nouveau tu auras surement besoin d'une sorte de conne qui rétrécis le diamètre. Personnellement je me suis tourné vers SRS et je n'en suis pas déçu, pour écouter le son du pot j'ai posté un lien youtube dans la page précédente
Ypillot2 a écrit :Bonjour a tous, que pensez vous des pots d'échappement de la marque RACELAND? vu qu'ils ne sont pas trop chers je voulais savoir si qqun pouvais nous faire part de ses impressions.

Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais je voudrais savoir la taille du raccordement du silencieux de nos ej9, serait ce du 62mm?

EDIT : en gros si je met un pot avec ces dimensions est ce que sa passe? et est ce que je vais galèré ou pas ?

-Longeur totale: 400mm,

-Diamètres: pot: 100mm, sortie: 80mm, raccord: 62mm

merci de vos réponses a+

Salut, en diamètre ne dépasse pas les 55mm et c'est encore limite trop gros.
L'idéal, c'est ligne d'EK4 avec un bon collecteur et décata bien sûr.
D'accord. Moi je voulais juste savoir le diamètre de la ligne juste avant le silencieux, je ne vais pas changer toute ma ligne, seulement virer ce gros silencieux pas trés esthétique d'origine, et je voulais savoir si qqun avait déjà acheter un silencieux RACELAND pour savoir un peut la qualité de la cam
Merci de vos réponses les gars
Un ami a moi en a mis un sur son eg4 mais c'etait la galere, la matiere du silencieux et tros fine et du as vite fait de passer a travers en soudant, on a bien galerer pour souder sa patte de fixation, moi j'ai preferer économiser et me prendre une ligne complète. Big Grin
ba ecoute moi j'ai toujours eu des silencieux raceland et ça a toujours etait niquel bon je suis d'accord pour dire qu'il y a un peu de modif pour l'adapté mais de bien méchant et de + j'adort leur sonorité
donc en gros c de la tres tres bonne came surtout pour le prix qu'ils coute
tené les gars un bon plan pour des pieces competition pas trop chère si intéraisse quelqu'un j'habite juste a côté donc mp moi si vous avais besoin de rensseignement www.auriolracingservices.com
moi je vien d'acheté un pack de frein grn et c de la bombe
Concernant le problème de freinage cité plus haut :

Tu as visiblement expérimenté un problème d'endurance.

De très nombreux facteurs interviennent. Du + au - important, selon moi :
- Age du liquide de frein (en vieillissant, il se charge en humidité et perd ses complètement caractéristiques)
- Qualité des plaquettes (certains modèles marchent beaucoup mieux à chaud que d'autres)
- Qualité du liquide de frein (la t° d'ébulition est presque toujours indiquée sur le bidon. Le RBF600 est excellent mais cher)
- Durites (les modèles "aviation" apportent un léger +. Ils permettent aussi un ressenti légèrement meilleuer à la pédale, selon moi)