Oui je l'ai vu sur leboncoin, cela fait presque 6 mois que je suis à l'affut de bonnes occasions et la je tombe sur celle là, je ne fait ni une ni deux et je vais la voir et mes impressions se confirment. Comme première voiture je pense que j'ai fait un très bon choix et j'ai trouvé "la bonne occas')
voila la miene,là je vien de lui metre le collecteur et là j'attend les autre pieces
Moi je pense changer les jantes pour des 16" a voir je ne me suis pas encore décidé, je vais lui mettre un peu de matos hifi (enceintes + caisson) histoire de me pété un peu les oreilles.lol. Ce sont les seuls changements que je lui ferais subir elle est trop belle d'origine.
Ypillot2 a écrit :Moi je pense changer les jantes pour des 16" a voir je ne me suis pas encore décidé, je vais lui mettre un peu de matos hifi (enceintes + caisson) histoire de me pété un peu les oreilles.lol. Ce sont les seuls changements que je lui ferais subir elle est trop belle d'origine.
Comme moi, la bonne occaz', la mienne, 73000km, toute d'origine, pas trop de problème sur la carrosserie, aucune facture, mais rien ne présageait le pire et j'suis jamais tombé en panne avec. Et pour 3000, j'ai pas chipoté.
Là je dois bientôt passer chez Honda pour mon cardan droit, mais rien de grave, juste le soufflet qui fuit par le côté.
Et sinon, p'tit (gros) conseil, passe pas en plus de 15" pour tes jantes, tu vas te trainer après
, et encore 15" c'est le maxi. Quand tu choisis, penses bien à ton ET (ou déport), tu ne doit pas descendre en dessous de 38, sachant que l'idéal est de rester proche de l'origine (45mm) sans le dépasser.
la mienne je l'ais acheter 1500zoros et rien a faire dessus a par la vidange et la distri qui d'ailleur ne me coutera que les pieces main d'oeuvre gratuite
petitbou a écrit :j'aime beaucoup tes siège sauf la couleur de l'alcantara je l'aurai plutôt vu en rouge espris itr mais simpa quand même
oué en rouge sa doit pas être mal sauf que sa me rappellera trop la 206 GTI (j'ai un pote qui en possède une) donc je la connait par cur et le vert sa change je trouve
je viens polluer un peu
Ce weekend je tente le remplacement du filtre à carburant sur mon EJ9 juste pour info :
Il faut juste ouvrir le bouchon d'essence avant, ya pas d'autre manip avant de le dévisser le filtre? Et lessence ne va pas couler partout?
tu a raison c vrai que ça change
Salut, alors moi aussi je compte remplacer le filtre à essence très bientôt.
Alors normalement si tu as le manuel d'atelier (ou workshop), c'est tout expliqué dedans.
Et il est bien dit que ça va couler un peu d'essence (normal), mais ça se fait tout seul, quand j'le ferais, j'essayerais de mettre des photos, de faire un mini-tuto, même si c'est bénin comme manip'
Ca fait plaisir de voir que notre topic EJ9 tourne toujours
Vivement les vitres teintées Kenny, je l'ai aussi avec des vitres teintées et ça change
bien je trouve. Elle était déjà équipé quand tu l'as acheté?
geogoal a écrit :Ca fait plaisir de voir que notre topic EJ9 tourne toujours
Vivement les vitres teintées Kenny, je l'ai aussi avec des vitres teintées et ça change
bien je trouve. Elle était déjà équipé quand tu l'as acheté?
oui sa fait une semaine que je l'ai, elle était déjà comme sa. Je suis tombé dessu par hasard. au début je chercher plus une ed9 ou une ee8. j'ai trouvé celle la sympa toute noire j'aime bien
je chercher une voiture pour rouler tous les jours pour pas trop chere.
donc 90 cv sa me suffit largement
Ce sont de bons 90ch, tu verras, qu'on se laisse facilement prendre au jeu :roll:
Clem1 a écrit :Ce sont de bons 90ch, tu verras, qu'on se laisse facilement prendre au jeu :roll:
je m'amuse bien avec
c'est un vrai karting, enfin sur le sec
Oué effectivement, sur le mouillé... faut faire gaffe au début.
Je dirais, qu'avec de l'habitude, quand il pleut pendant une semaine, ou plus et qu'on est obligé de conduire sous la pluie, ben on la sent mieux, et on "détecte" quand elle va partir.
Mais une fois qu'on s'est fait peur sur le mouillé avec, sur le sec, c'est un vrai jeu d'enfant de la tenir ^^
Dite moi, j'ai pour projet de teinter mes vitres moi aussi, pouvez vous me dire combien cela me couterais??
Ypillot2 a écrit :Dite moi, j'ai pour projet de teinter mes vitres moi aussi, pouvez vous me dire combien cela me couterais??
Environ 450 pour toutes les vitres ormis bien sur le pare brise.
Citation :Salut, alors moi aussi je compte remplacer le filtre à essence très bientôt.
Alors normalement si tu as le manuel d'atelier (ou workshop), c'est tout expliqué dedans.
Et il est bien dit que ça va couler un peu d'essence (normal), mais ça se fait tout seul, quand j'le ferais, j'essayerais de mettre des photos, de faire un mini-tuto, même si c'est bénin comme manip' Clin d'oeil
Merci clem1, c cool ^^
ça dépend si tu les fait toi même ou alors si tu fait faire un glastinte si tu le fait toi ça ne te coutera pas chère a peu prés 60 si tu prend un bon film a teinté
Faut prendre un bon film et surtout déposer les vitres, sinon c'est pas la peine...
Le glastint offre un très bon résultat mais reste assez onéreux, mais le résultat est là.
J'en ai eu pour 250 pr les vitres mais j'étais avec 2 potes et on nous a fait un prix, tu trouveras peut-être moins cher que glastint (dans ta région) ça doit exister.
en fait moi j'ai "akinoji" c'est pas mal j'ai un pote qui s'en ait tiré pour 450 pour tout exepté bien sur le pare-brise, mais c'est sur une 205 GTI dc jpense que les prix sont sensiblement pareil je vous tiendrais au courant
kenny, au fait juste pr savoir tu es rabaissé avec des ressorts courts ou tu as un ensemble amorto+ressorts?
geogoal a écrit :kenny, au fait juste pr savoir tu es rabaissé avec des ressorts courts ou tu as un ensemble amorto+ressorts?
c'est l'ensemble amortos+ressorts (j'ai ceux d'origine dans le garage
) mais le mec qui avait la voiture avant était incapable de me dire la marque
faudrais que je jete un coup d'oeil
par contre les amortos grincent sa fait couik couik à l'avant c'est bizare sa le fait quand je roule a faible allure
souvent quand sa fait ce bruit là c'est les coupelle d'amortisseur qui sont fatiguées
dites, j'ai l'impression que mon mécanisme d'embrayage se fait vieux : à l'embrayage/débrayage, j'entends un couinement ET une sorte de pshh.. L'embrayage en lui même n'est pas hs, lorsque j'essaye de démarrer en 4 (sans accélo), la voiture cale, pas de soucis de patinage etc. Vous confirmez mon diagnostique ?
Salut, t'inquiètes pas, c'est pas grave, rien n'est mort
C'est en fait, du côté de ta boite, tu as la fourchette qui est "activée" par ton récepteur d'embrayage (sous le caoutchouc), il faut mettre de la graisse (cuivrée pour que ça tienne mieux).
Sinon dans le manuel, c'est marqué ça:
Mais bon, je pense que de la graisse multi-usage suffira, il faut juste en mettre sur la sorte de rotule. Faut pas bourrer le trou, car si t'en mets sur l'embrayage, j'te raconte pas les dégâts...
ça confirme mon idée, tout en la précisant !
merci
balita a écrit :dites, j'ai l'impression que mon mécanisme d'embrayage se fait vieux : à l'embrayage/débrayage, j'entends un couinement ET une sorte de pshh.. L'embrayage en lui même n'est pas hs, lorsque j'essaye de démarrer en 4 (sans accélo), la voiture cale, pas de soucis de patinage etc. Vous confirmez mon diagnostique ?
moi c'est pareil
je devais m'en occuper ce week end mais j'ai pas eu le temps
on verra sa le week end prochain si il fait beau
en même temps je regarderais mes coupelles.