Salut
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici
je vois que le topic EJ9 est toujours très actif
j'ai vu que vous étiez en train de chercher des écrou antivol pour vos Honda, moi je vends les miens, car ma voiture roule très très peu ( 2semaines tous les 2 mois) donc niveau risque que mes jantes partent il y a peu de risque
j'ai passé une annonce voici le lien:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....92#2050892
:wink:
Je vends aussi un paire d'elliptiques INFINITY, vous connaissez cette marque je suppose? :wink:
la valeur neuve est de 200, mais je m'en sépare aussu, toujours pour les meme raison que les écrous antivols, pour le simple fait que la voiture roule très très peu, donc ça me fait de l'argent qui dort... et quand on est étudiant...
je peux baisser un peu le prix des enceintes affiché dans l'annonce si la vente se fait assez rapidemment entre proprio d'EJ9 :wink:
voici le lien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119998
Salut à tous, bon aprioris, j'ai trouvé la source de mon grincement, totalement par hazard l'autre jour en me garant chez moi, ça vient de l'embrayage, surement de la butée qui fatigue.
L'embrayage aussi, je le sens faiblard, ça fait chier... car l'autre jour, en session "conduite sportive", je sors d'un rond point, et je pousse la 2, je passe en 3, et la je lâche la pédale un peu plus vite que d'habitude, on aurait dit que j'avais gardé le pied dessus (comme quand on fait patiner, volontairement).
Ensuite, pour le bruit de "diesel", ça claque toujours fort à froid
, j'vais aller voir chez Honda pour qu'ils me disent ce qu'il en est, dés que j'aurais le temps. C'est pas dit que ce soit tout de suite, je bosse tous les jours...
Voilou, si vous avez des conseils pour savoir si c'est bien les jeux de soupapes à faire, dites le moi, j'en ai marre de me trimballer avec ce bruit
Salut à tous, plus ça va, plus j'ai envie de le faire... monter une sonde de température d'huile.
Mais comment faire?
J'ai bien pensé à la plaque sandwich, mais est-ce vraiment sans risque?
Et comme matos, vous me conseillez quoi en sonde et manos? (pour le raccordement, je m'arrangerais
)
Merci d'avance.
P.S.: c'est tout calme en EJ9 en ce moment
salut a tous je posede une ej 9 et j aurai voulut savoir si une admission est une bonne idee ou boite a air
et si ouyi de quel marque ?
je desirais metre une ligne aussi mais laquelle?
salut a tous je voi qu'il n'y pas beaucoup de monde en ej9.moi aussi je vien d'en acheté une et je voulai savoir quoi faire pour la boosté un peu pour pas chère ?
pour repondre a ta question(typeRomu) on ma dit que le mieu c de metre une boite a air ou une promax ou alors celle d'une itr avec un filtre green ou kn dans la boite d'origine itr apres pour la ligne je suis comme toi je nage dans la semoule aussi.hihi ;(
Salut, alors pour booster un peu l'EJ9, rien de bien compliqué, un CAI ou une admission plus grosse, décata et ligne, c'est tout ce qu'on peut faire, après il vaut mieux passer à une gamme au dessus (EK4) pour mettre de l'argent dedans.
oui je me doute mais bon là je vien juste d'avoir ma ej9 donc je pensse que je v la gardé un bon moment et je trouve que ça marche assé bien juste ça menque de paiche c tous
Oué c'est pareil, mais même contre une CLio 2l 16, une Smart Roadster ou encore une 307CC (136ch), elle ne rougie pas, je peux te confirmer
tu aurai un bon cite pour trouvé des pieces de civic ej9 style filtre cai ou kad et d'autre truc bien simpa,merci d'avance
eBay, y'a plein de bons plans, dans ma signature, il y a une bonne adresse pour les pièces perfs assez haut de gamme
j'ai trouvé plusieur cai mais on ma dit qu'il falais reseté l'ecu déjà a koi ça sert et comment fait on ? car j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé comment on prossede
salut, je crois qu'il suffit de débranché la batterie pendant 30s .
a+
Faut enlever le 2eme fusible en haut a gauche (dans le boitier fusible moteur) pendant 30s et ensuite c'est bon
Mais pour un CAI c'est une grosse connerie hein ta pas besoin de le faire
D-nice: la batterie c'est 30min
Bullit95, ok mici
salut tout le monde,
J'ai une petite question concernant les bouchons d'huile et joints des moteurs D14Z2, en faite je souhaite faire ma vidange mais je sais pas qu'elle taille (diametre) je dois prendre pour remplacer le joint d'origine . J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé sur le sujet
donc je me permet de poser ma question ici.
Sinon les vidanges ca se passent relativement bien ou ya tjrs des problemes pour visser/dévisser le bouchon d'huile?
En tout cas merci d'avance
++
Salut, normalement, le bouchon doit se dévisser assez facilement si la dernière vidange a été faite dans les règles de l'art.
Pour le diamètre, je ne le connaissais pas non plus, et j'ai pris un lot de joint avec plusieurs diamètres et j'ai pris le bon dedans, comme ça pas de prise de tête ^^
oki merci pour l'info Clem1
salut je voulé savoir si un decata de delsol esi etait bolton pour ej9?
up est ce que quelqu'un peut me répondre rapidement car c urgent (pour l'achat)
ben alors plus personne suit ce sujet ou koi
Salut, pour le savoir faudrait voir ce qu'il y a comme fixation à l'entrée et en sortie du décata, pour voir si c'est adaptable sur la ligne, et ensuite voir également la longueur, si elle est ok pour la ligne d'EJ9 ou pas (trop long ou trop court).
C'est tout ce que je peux te dire.
T'as pas une photo du fameux décata?
n'en mais c pas grave je vien d'en commendé un sur ebay adapté a la ej9 donc c bon par contre aujourd'hui j'ai monté mon nouveau collecteur inox c de la bombe comme c trop beau si pour la puissance ça ne se ressent pas encore du faite que j'ai pas mi encore le decata ni le silencieu enfin c pour bientôt la j'attend aussi mon cai qui devrai arrivé dans quelque jours
Un bon p'tit programme, je voulais me mettre au CAI aussi, mais je voulais qu'il aille prendre en bas dans le PC, mais c'est chaud quand il pleut, l'eau peut être aspirée et c'est pas trop trop bon.
oui je c c pour ça que je n'est pas prix un model de ce genre là le mien va prendre derierre le phare comme a l'origine promis je v metre des photos des que tous sera monté
Tu l'as vu sur leboncoin? Si oui, je l'avais remarquée aussi.
J'ai vu 2 affaires ce weekend, une EJ9 55000km 5400 et une EK4 à 5600 même kilométrage. Si j'avais l'argent, j'me laisserais tenter par l'EK, depuis le temps que j'en veux une, et surtout de ce kilométrage à ce prix là.
La carrosserie est moyenne, PC arrière à refaire, mais rien de grave, et surtout entretien Honda
tant que le châssis est sain.
tres jolie ta petite ej9 moi aussi j'ai la même j'aime beaucoup tes siège sauf la couleur de l'alcantara je l'aurai plutôt vu en rouge espris itr mais simpa quand même