Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens j'ai une question j'ai lu page 16 que l'on peut enlever la grosse boîte noire, qui ne sert qu'à attenuer le bruit mais qu'il fallait par contre boucher les deux trou du tube ensuites.
L'enlever va servir à quoi franchement ? Faire plus de bruit? Avec quoi boucher les deux trous du tubes ?
de memoire pour les clignos pas besoin de demonté quoi que ce soit, bon c'est pas beaucoup de place mais sa le fait avec ta petite mimine tu tourne et tu tire dessus et voilà il est sorti la pitite ampoule, un peu chiant mais rien à demonter
a+
la boite noir oui c'est juste pour le bruit et les deux troue du scotch devrai suffir.
Merci pour ta réponse.
Pour les clignotants, il y a obligatoirement quelque chose à démonter, car dans le capot, on a accès qu'aux veilleuses et feux de croisement/route... le reste et plutôt dans l'aile... Donc démontage obligatoire... j'ai pas regardé dans le manuel de la voiture, p'tetre que c'est tout c** ^^
Ok mais ça sert à quoi de l'enlever alors cette boîte?
tu auras un bruit différent et normalement ta voiture respirera un tout petit peu mieux ;-)
parce que pour le moment l'air qui arrive dans le moteur est prit près de celui-ci ; il est donc chaud.
En enlevant cette boite, l'air arrivera de dehors directement et sera donc plus frais ;-)
Il y a un peu plus de bruit, et un peu plus de couple après 4000rpm, et le bruit, j'adore.
Mais en le remettant, on perd un peu de couple après les 4000, ça fait plus le mini à-coup à 4500.

Sans la boite, en 2, on le sent vraiment, on ouvre vraiment en grand à partir de 4500 et on sent que ça part, c'est trop bon.
Ha bon clem ?Il me semble déjà avoir entendu ce discours... Merci les amis Wink
Je ferais une p'tite vidéo pour illustrer ce weekend Wink
Avec la boite et sans la boite (enfin déconnectée quoi).
Salut!
Voilà j'ai eu 2 lames type R avant et arrière et j'aimerai savoir s'il faut juste les fixer
avec les vis fournis ou bien y'en a t-il qui ont aussi mis de la colle ou un truc en+?
Si oui qu'avez-vous mis plus précisément? Merciii!!
Moi j'veux les voir montées en tout cas Langue
geogoal - c'est vis et rondelles ? (non c'est pas dégueulasse)
Clem1, je ferai quelques photos avant et après montage Wink

balita, j'ai des vis mais pas de rondelles et aussi des trucs qui ressemble à ce qu'on utilise pour poser les plaques d'immatriculation
je ne sais plus le nom.

Sinon j'ai remarqué une différence de couleur entre les lames et le noir de ma voiture je pense que essayer d'unifier un peu les noirs serait mieux...
Sur le polyurethane, est-il utile de mettre de l'appret avant? (sans mauvais jeu de mot...)
avec 4 vis sa suffit, après si les lames sont pas très bien collées au parechoc tu peux utilisé de la colle.
Pour les peindre oui il faut de l'appret plastique, si tu les peinds a la bombe la peinture de la lame avant risque de partir (impact de cailloux..) à force de roulé mais vu que cest du noir sur noir sa se vera pas beaucoup...
C'est des rivets le mot que tu cherchais Big Grin

Les mecs je me disait :
On voit des club partout ( 206, porsche ... ) pourquoi pas créer un club d'ej9 ? L'idée me trotte dans la tête donc si vous êtes positif à cela je vais m'occuper pour créer un site spécial ej9 avec forum ect..

J'attends vos avis et moi aussi je veux voir tes photos GEOGOAL !! :roll:
Tu en a eu pour combien?Le jour ou tu les veux plus je suis preneur ^^
Nikoni, lool merci!

Moi j'apprécie beaucoup ton idée pour un site ou club EJ9 car je me rends compte
qu'il y'en a pas mal ça pourrait être sympa, en tout cas moi je suis ok!

Sinon j'espère faire quelques photo avec un pote à moi qui a aussi une EJ9 je vous
tiendrai au courant. Et pour les lames, c'est mon cadeau d'annif lol donc je ne m'en
séparerai pas tu comprendras Wink
Lol je comprends tout à fait..c'était juste au cas ou..Smile
On attends tes photos avec impatience dans ce cas !!
Ta une phase 1 ou une phase 2 ?
Phase2 Wink
Pour ceux qui veulent des pièces achetez les au states avec le prix du dollar ça
peut etre intéressant je pense.
salut, pas mal l'idée du club, car c'est vrai que l'ej9 est trés repandus .
a+
Salut à tous, ok aussi pour le club ^^
Sinon pour les lames sur eBay US, c'est trouvable, juste les frais de port qui risquent d'être un peu élevé par rapport au prix de l'objet.
Enfin quoi que, j'avais cherché, et j'en avais pas trouvé beaucoup... mal cherché surement LOL
Après y'a les lames en polyuréthane ou les lames en plastic rigide. Ca dépend de ta préférence c'est vrai. Par exemple j'en trouve à 130$ bon c'est vrai que les lames en elles-mm ne sont pas chères et que c'est l'envoi qui nous coute cher ms je trouve que 84€ pour des lames ça reste raisonnable.
Oui oui c'est sur c'est tout à fait raisonnable, mais c'est le port qui m'embête un peu personnellement.
Je comprends parfaitement, si on habitait les US on s'équiperait vite fait lol!
Alors que là, on le fait petit à petit...
D'ailleurs j'ai de nouvelles jantes, que je suis allé cherché lundi de la semaine
dernière! Ca me change des jantes d'origine!
Je mettrai les photos après le montage des lames ça sera plus simple.
Ok, t'as pris quoi comme jantes?
J'ai trouvé des BSA 15" en double branche merci le site des enchères! 150€ état très bon avec des pneus Pirelli tout neuf!
tiens en parlant de jantes je vais bientôt prendre mes kosei pour l'arrière Langue

rien d'étonnant pour les frais de port, il y a une telle différence entre les monnaies qu'il faut bien qu'ils prennent une marge, ce qui donne des fdp souvent exagérés !
genre un objet à 3$, frais de port 100$... ok XD
il mette l'objet a 3$ surement pour les mettres en tête de liste quand on les classe par prix croissant et le faite de prendre des lames en polyurethane permet logiquement d'avoir des frais de port moins cher car on peut plier les lames en 4!
ouais c'est clair que c'est pratique le polyuréthane ms la lame arrière que j'ai eu c'est un peu déformé à cause de ça je pense.
salut, sinon sur le forum y a CRXFOREVER qui en propose pour pas cher je vous mais le liens:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
moi je lui ai commander les retros spoons electriques 8) , je dois les recevoir dans la semaine vendeur trés serieux.
je vous ferai quelque photo Wink
Bon c'est ok pour le club Wink
Je vais voir pour créer un site + forum...Je vous passe le lien dès que c'est fait..par contr eil va me falloir de smodérateurs..qui veut payer ?lol