J'ai un témoin de reserve sur la mienne, mais on est d'accord que la jauge fait n'importe quoi :-D
chocos a écrit :Pour la conso, c'est difficile de dire, je fais XXX Km car nous n'avons pas de témoin de réserve, et la jauge est vraiment floue !
Il vaut mieux parler de conso au 100 km , pour moi en faisant la petite règle de 3 qui va bien, je suis a 6.7l/100km en roulant en mode papi ...
Oué c'est à peu près pareil enfin pour faire moins (genre 6l/100), faut faire autoroute et rester à un régime établi le plus longtemps possible.
WainlaiN a écrit :J'ai un témoin de reserve sur la mienne, mais on est d'accord que la jauge fait n'importe quoi.]
C'est une EJ9 de quelle année? Car moi j'aimerais bien en avoir un^^.
Il se situe où sur le compteur?
Mais bon une fois, j'suis décendu jusqu'à ce que l'aiguille fut arrivé au E de Empty, j'étais bien en dessous du trait rouge, mais ça tournait très bien encore ^^.
Juste un souci pour les démarrages, faut mettre-couper le contact 2 fois pour que le circuit d'essence se mette bien en pression, on entend le bruit qui change en dessous de la voiture (pompe à essence)
Ej9 de 98 version 50 ans, elle se situe en haut a droite du compteur.
bonjour a tous je cherche quelqu un qui a monter un kit de silent bloc energy sur crx ee8 merci d anvance
bonjour a tous je cherche quelqu un qui a monter un kit de silent bloc energy sur crx ee8 merci d anvance
WainlaiN a écrit :Ej9 de 98 version 50 ans, elle se situe en haut a droite du compteur.
Ok merci, si tu pouvais faire une photo et m'indiquer l'emplacement exact, ça serait super méga sympa
Car moi, malgré que j'ai le vague souvenir que le jour où je suis allé la chercher, le voyant s'était allumé sur le retour, mais j'en suis vraiment pas sur
Et jjeans, un peu HS là, non? CRX EJ9, je connaissais pas...
Merci bien, je le voyait de l'autre côté moi. Je regarderais si je l'ai...
100000km loool, c'est déjà loin pour moi
, m'enfin c'est toujours le rodage ^^
crx ee8 je crois que je bien ecrit pourtant
Petite question pour les propriétaire d'EJ9.
Vous roulez avec du sans plomb 95 ou 98?
Merci
95, mon cher ^^, et à la station Total où je vais, il est moins cher que le Diesel Excellium mdr.
salut a tous, bon, je viens juste d'aller faire un tour dans la EJ9 de mon meilleure pote, et elle rebondit vachement!!!! c'est horrible la sensation de s'envoler dans le siège!!! il a posé les coilover, a -4 a l'avant et -3 a l'arrière, enfin, dans ces eaux là, donc, première question, quelqu'un pourrait il me donner la hauteur de caisse d'origine, entre le sol et la patte pour lever la voiture ( patte non comprise et a l'avant et a l'arrière )
en suite, est ce que les ressorts courts ce serait mieux que des coilovers, parce que aà mon avis, ils sont vraiment trop souple, les amortos ne travaillent plus, c'est que les ressorts qui fonctionnent!!!
merci de votre aide les gars, parce que c'est vraiment grave
Salut, donc pour la hauteur de caisse, je peux pas te dire, j'suis pas chez moi, donc la voiture pas à côté. Ça doit être environ un gros 20 cm mais c'est une simple estimation.
Les coilovers, c'est les amortisseurs avec les ressorts non changeables et réglables en hauteur?
Si c'est bien ça, perso je préfère quand même les ressorts courts sur de bons amortos style Koni Sport.
Et puis moi j'suis en stock pour les amortos (plus pour longtemps ^^) et il y a quand même pas mal de roulis dans les virages, enfin pas mal, ça va quand même, mais quand on tire un peu, on sent que c'est assez souple, autant devant que derrière (derrière surtout pendant les gros freinages...).
ouais, mais la sa rebondi même en ligne droite, donc c'est pas a cause des virages
et d'origine sa faisait pas sa, et le roulis, oui c'est normal, moi j'ai pas connu sa avec ma EG, elle était déjà collé au sol a l'achat...
Ben il doit surement y avoir une molette de dureté sur ses combinés. Dit lui qu'il les mette à fond ^^
c'est pas des combinés! c'est des coilovers basique, un ressort, une molette de réglage de hauteur, et basta
donc pas de dureté réglable, pas de compressions, pas de butté, rien.
c'est des amortos d'origine avec des ressorts réglable en hauteur.
enfin voila
Ah ok, ben faut régler les ressorts ou plus court possible^^
jjeans a écrit :crx ee8 je crois que je bien ecrit pourtant
Tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est uniquement pour les civic 1.4.
Pour info je ne roule qu'au SP98, on ma toujours dit que le 95 asseché les joints.
Ah?
Moi j'ai toujours mis du 95, et les joints se portent très bien. Tu parles de quels joints? culasse?
reponse a la question du haut pour mon roulement je sais que c'est un roulement droit mais je c pas a l'avant ou a l'arriére meme en levant la voiture mauis je vien de recevoir une offre de hez honda donc j'irais demain et il me diron
par contre j'ai un nouvo souci parfois quand je roule a 130 sur une longue distance quand je r'accelére la voiture ne repond pas tout de suite et de temps en temps la voiture donne un accou (elle freine et repart) c'est bref mais je préfer savoir de quoi sa vien
merci
est ce que y'en a qui ont déjà trouvé un kit embrayage pour le moteur de la EJ9? parce que il a niqué l'embrayage aussi
d'ailleurs faudrait peut être que je change le miens aussi...
oui sur different site de piece auto comme oscaro
Salut, pour l'embrayage, Oscaro comme l'a dit tic-tac.
Sinon pour te répondre tic-tac, regardes les trucs basiques comme bougies et filtre à air.
Niveau d'huile, vidangé il y a combien de temps?
bougie,filtre,huile le tout a 10 000 km mais je vien de voir que mon reniflar (cache culbuteur sur le boitier d'air) est débrancher donc eske sa pouré venir de sa?
au fait clem1 je n'arrive pas a telecharger le workshop que tu m'a donné quand j'arrive a 99% sa me dis probléme connexion serveur
j'ai oublier de vous dire mes jantes sont enfin revenues, donc ce week montage des jantes des pneu plus ressort
la voiture a 90 km quesque je peut faire comme revision dessu?boite,vidange moteur,bougies etc...?
Salut, alors vidange moteur tous les 10000 pour moi, ça marche super, les bougies tous les 20000 je crois que c'est (que je ne dise pas de conneries
)
La vidange de la boite c'est plutôt sur les 120000, là tu peux vérifier le niveau d'huile dans la boite.
Après tu as aussi les différents filtres:
- huile toutes les deux vidanges
- air, tous les 20000 (ça j'suis plus sûr ...)
- essence (la je sais pas du tout
)
Après pour le workshop,je regarde ce soir.
Bonjour,
Pour mon probleme de claquage a froid j'ai vérifié mes roulements hier en bougeant le crique a chaque fois et en faisant tourner chaque roue.
Je me suis aperçu d'un truc bizard, j'aurai pensé que la roue tournerai "librement" avant de s'arreter doucement, mais la non elle est freiné par le disque ou les plaquettes se qui fait que quand je l'entraine a tourner elle s'arrete en faisant 1 tour maximum, pareil pour les roue arrieres.
Est-ce normal?
Merci
mauvaise nouvelle j'ai recu que 2 de mes jantes donc je ferais tout le week prochain en esperant d'avoir mes jante!!!
clem1 ou autre savez vous ou je pouré trouvé un lien d'une instal sono?
ce week je vais faire montage de la sono et je souhaite avoir de l'aide pke je mi conais pas tro question fibre etc!!!
Salut, tu veux faire quoi comme install?
car bon tout est déjà pré-câblé dans l'EJ, mais c'est pas du gros diamètre, ça passe quand même très bien.
Et sinon WainlaiN, pour te répondre, si les 4 roues sont pareilles, c'est qu'il n'y a pas de souci, mais bon, le claquement vient bien de quelque part... p'tetre la boite, vu que ça disparait une fois chaud. Je sais pas.
j'ai un sub (eminence ) 2 hp et 2 ampli je veut faire quielque chose de provisoir mais propre quand méme