ET40 c'est nikel t'as jantes va juste ressortir de 5mm (d'origine c'est ET45 je crois)
Moi je suis en ET35 et par contre c'est trop, les roues ont tendance a "suivre" la route!
Ok merci bien de ta réponse rapide
A mon tour de poser une question :-D
Alors au démarrage de la voiture, a froid donc, j'ai un espece de bruit de claquement lorsque je relache la pédale d'embrayage pour passer la seconde, je n'arrive pas a dire de ou le bruit vient mais il disparait a chaud.
la meme en chose en un peu moins prononcé pour le passage en 3eme.
J'ai quand meme l'impression qu'il vient de l'arriere de la voiture mais ça me semble illogique.
Merci
Salut, j'ai pas trop compris ton problème car tu parles de lâcher la pédale d'embrayage quand tu passes une vitesse
Ça vient surement de la boite, embrayage ou transmission.
Combien de km ton EJ9?
Alors oui j'appuie sur la pédale, jusque la pas de bruit, je passe ma vitesse et quand je relache la pédale j'ai ce bruit!
Sinon la voiture a 112000kms.
Mais comment ça se fait que ça se produit seulement a froid?
Problème avec l'huile dans ta boite, elle monte en température lentement, comme moi. Bientôt une vidange de boite qui me permettra de repartir sur un bonne base.
J'ai 115'000 km pour ma part, et juste un "problème" l'autre jour, en légère décente, j'avais mis le point mort, puis quand j'ai voulu repasser la 5, craquage un peu comme quand on met la marche arrière
P'tètre tes synchros qui commencent à fatiguer :-|
Clem1, je compte aussi monter des rota grid...mais pour le moment c'est phares, rétros et carrosserie (tout ce qui est foutu quoi ^^).
Et pour les jantes enfin l'ET, envoie un MP à "chocos" il t'en dira surement plus que moi.
wainlain, pour ton bruit à froid, s'il intervient à a peu près 3000tr et que c'est bien à l'arrière, j'avais ça moi aussi, la plaque au dessus du silencieux qui vibre mais ça s'entendait surtout aux accélérations...mais privilégie l'huile de boite
dans ton cas.
Ok merci bien, mais je m'étais déjà renseigné et je crois que c'était auprès de chocos, ou pas ^^
Mais sinon je viens vous voir pour annoncer que le vaillant D14A4 est non-interférenciel.
La preuve ici:
[EJ9] Courroie cassée sur honda civic 1.4 i 16s
Hello !
Pour l'entraxe moi, je suis en ET 37 (et pas 40 frero MaxouEJ9 !!) et ça passe nikel, aucun frottement, enfin, j'ai 2mm de marge entre le passage et la roue ! Donc l'ET37 doit être le maximum vu qu'en 35 ça touche ...
Le 40 c'est l'idéal ...
Voiloutte
Merci pour la précision M'sieur chococ
Merci pour les précisions les gars!
Petite question, les feux arrières phases 2 se montent-ils sur les EJ9 phase 1?
Pas forcément les OEM mais ceux que l'on peut trouver sur le net :roll:
Oui je pense car il y a un membre sur le forum qui a "transformé" son EJ9 en EK9 extérieurement, donc feux avant de phase 2, feux arrière de phase 2, lame avant et arrière de Type-R, donc normalement tout doit passer.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68515
Bon il a l'air d'être passer en EK4, mais les photos sont celles de l'EJ.
Voilou
Sans aucun probleme, c'est exactement le meme modele, avec le clignotant blancs.
Je l'ai ai montés sur ma civic 96 et ça passe sans aucune adaptation, meme la connectique/ampoules
salut a tous j'ai ne honda civic ej9 est g ce problème de voyant moteur qui s allume mais le comportement de la civic ne change pas.
le voyant s en vas quand j arrête la voiture et quand je redémarre
:x
sil vous plait aidez moi
Salut, il faudrait que tu passes par la case présentation d'abord!!! (lis les règles
)
Sinon pour ton souci, faudrait tenter de faire un reset ECU. => regarde dans le workshop pour la manip.
Et sinon tu as quoi comme code ECU => workshop aussi pour le relever.
Voilà.
Y'en a t-il qui ont rabaissé leur EJ9?
Si oui, avec quelle(s) modif? Juste les ressorts courts. Kit amorto+ressort?
Salut, pour rabaisser, il vaut mieux prendre ressorts courts + amortisseurs adaptés, plutôt que de mettre des ressorts courts sur les amortos d'origine. D'une car ils ne vont pas aimer ça, et de deux, car les coupelles d'accueil des ressorts n'est pas adaptée.
Les amortisseurs d'origine sont calculés pour les ressorts qu'il y a avec, si tu mets des ressorts plus courts, ils iront plus souvent au max de leur course et s'useront plus vite.
oui desoler c vraie mais je vien de connaitre ceux site et je sais pas comment ca marche desoler
sinon je ne connais pas mon code ecu
bonjour tout le mone
tout d'abord présentation
florian allias tic-tac je posséde une ej9 depui maintenant 6 mois
je n'ai rien a dire c'est une voiture exellente
j'ai quelque question comme savoir si quelqu'un a une revue technique a m'envoyer par mail,savoir la conso pke c'est une voiture qui suce un peu lol
que faire pour booster un petit peu la voiture?
bref normalement le week end prochain je recoit mes jants ainsi que mes pneu et mes 4 ressort -4 (je sais j'aurais du prendre des amorto mais je suis un aprenti dc manque de moyen),si sa vous interesse je peut faire des phoo de toute l'instalation ainsi que chaque etape pour changer les ressort!!!je ferai par la meme ocasion vidange moteur + boite+ LR UNE PETIT REVISION LOL bougies,fil de bougie antiparasite,filtre a huile etc....
j'ai aussi un roulement de roue défectueux mais je n'arrive pas a savoir lequel!!!!
mmerci d'avance de m'aceuillir parmi les hondasiste et je trouve se sujet des ej9 super
au faite bonne nuit a tous lol
florian
Salut, toi aussi directionla section présentation du forum, merci
Et non l'EJ9 ne suce pas, j'suis à la moitié du plein et j'suis à plus de 400 bornes en me faisant plaisir.
Et pour booster la voiture, ben euh, sur EJ9, ligne + décata + CAI à la limite, mais pas plus ça n'en vaut pas la peine, vaut mieux passer en EK4 après.
section présentation du forum c a d?putain moi je fais m'aximun 450 bornes mais ja tape asser souvent dedans aussi
Ben moi là je suis à un peu moins de la moitié de mon plein et j'me suis fais plaisir, aller-retour Aurillac, pas du tout chiant, dépassements et tout ce qui va avec, vraiment nickel.
En ce moment, vu que j'me limite un peu, je tape 600 bornes facile.
Et pour la section présentation, voilà un p'tit dessin (c'est pas écrit assez gros, faudrait en parler au modos, ou mettre carrément une interdiction de poster dans toutes catégories si le membre ne s'est pas présenté):
a merci j'avais pas vu dsl ji vais direct
au fait pour le workshop je n'ai pas trouver pour l'ej9
Ah ouais elle suce ton EJ9 qd mm! Avec un plein moi je dois faire 700-750 avec de l'autoroute, un peu de ville et bouchons sur le périph ça arrive oui.
Clem1, en reparcourant le forum je lis que si je rabaisse jusqu'à -3 je peux rester
en amorto d'origine et si je rabaisse encore plus là il vaut mieux changer ressorts+amorto.
Ah? je ne le savais même pas, tu m'apprends quelque chose alors
Moi je comptais passer en -35mm (Koni Sport+ressorts courts Eibach, si ça s'écrit comme ça ^^).
Moi au CT, l'année passé, il m'avait dit qu'il fallait que je vois pour changer ceux de l'arrière, mais ils n'ont pas changé radicalement de comportement depuis, et ne fuient pas, donc j'attends, on verra cet été.
700-750 bornes?
moi j'y suis jamais arrivé, p'tetre quand je changerais filtre à essence et bougies ça descendra encore un peu la conso.
les gars moi je fais maximun 450 bornes avec un plein je compren pas
merci pour le lien du workshop
Citation :j'ai aussi un roulement de roue défectueux mais je n'arrive pas a savoir lequel!!!!
tic tac, pour ton souci de roulement, c'est tres simple, tu leve les roues une par une avec un cric, tu les faits tourner dans le vide, celle dont le roulement est mort fera un bruit de roulement HS (metal contre metal)
Si c'est a l'avant qu'un roulement est HS, tu dois entendre plus de bruit quand tu roules et que tu prends appuis sur la roue en question, si ça fait du bruit quand tu tourne a droite, c'est la roue gauche qui à un souci...
Pour la conso, c'est difficile de dire, je fais XXX Km car nous n'avons pas de témoin de réserve, et la jauge est vraiment floue !
Il vaut mieux parler de conso au 100 km , pour moi en faisant la petite règle de 3 qui va bien, je suis a 6.7l/100km en roulant en mode papi ...