Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben j'en ai remis, ça n'a pas bougé, j'ai fait de la voiture un peu tout les jours, enfin j'ai essayé.
Sous le capot? le moteur et tout, ou le bouchon du reservoir de liquide d'embrayage. Si c'est le deuxième oui, tout propre, comme neuf, et pour le premier, pas besoin, c'est une Honda loool.

Merci de ta réponse.
salut,hier en changeant mon souflet de cardan j'ai abimé le pas de vis ;( et j'aurais voulus savoir 2 chose.
1er est ce que les cardan sont tous les meme ou il faut absolument reprendre le meme modele ?
2e est ce que je peux rouler sans l'ecrous de 32 de mis ? (juste pour aller au taf moins de 2 km)
et pendant que j'y pense quelqu'un aurai un cardan qui trainerai ou une tete, coté conducteur (le plus grand)?
merci a+
Salut, quelle écrou de 32, sur le workshop, j'ai pas vu d'écrou de 32 pour les cardans.
bah l'ecrous qui maintien le cardan sur la roue et qui se demonte avec une clé de 32 Wink .
Ah ben même si j'ai pas trouvé dans le workshop, je pense qu'il faut qu'il soit là, enfin si tu arrives à rouler, et que tu tires vraiment pas dessus, ça devrait passer, mais bon, fait un essai dans le jardin avant de partir sur route, j'voudrais pas être responsable de la casse de ta civic. Oops!
ok merci de ton aide, j'ai deja rouler avec et sa bouge pas apparament mais je voudrai etre sur de pas abimer le roulement ou autre donc si quelqu'un sait il serai gentil de venir a mon aide merci.
J'ai jamais démonté de cardans de ma vie, mais bon si la vis sert simplement à bien le fixer, et pas à faire une sorte de centrage, ça devrait passer.
Si il n'y a pas de jeu longitudinal (dans l'axe du cardan), ça passe, à mon avis.
je pense la meme chose que toi donc je v roulé avec car la pluie arrive et rentré sou la pluie bof bof .
en tous cas merci de ton aide c sympas.
a+
C'est normal Wink

Sinon, j'ai une ch'tite question, sur mon EJ9, quand j'accélère, pied au plancher, que je pousse bien la 2 (ou un autre rapport, mais c'est moins flagrant), et ben quand je passe 4000rpm, j'entends une sorte de sifflement (un bruit aigu) qui augmente avec les tours (il devient plus aigu).
J'aurais voulu savoir ce que ça pouvait être, moi ça me rappelle le bruit des voiturs super poussives de Gran Turismo 2 (la vieille époque oui ^^)...

Voilà.
Merci d'avance. Wink

EDIT:
Sinon pour ma "fuite" de liquide d'embrayage, je crois que j'ai trouvé d'où ça venait.
C'est à l'intérieur que ça se passe. Côté pédale...
J'ai regardé, il y'avait quelque chose qui avait coulé (qui coule encore, mais très peu, quand j'appuie sur la pédale), j'ai tout nétoyé, et il s'agirait de liquide d'embrayage...
Qu'est-ce-que je risque sur le long terme à laisser comme ça? (ça doit faire depuis longtemps que ça y est aussi).
Si je veux changer le maître cylindre d'embrayage, ça se fait bien? (je trouve rien dans le Workshop Sad )

Merci d'avance.

Une petite photo de l'endroit concerné (commande du maitre cylindre):
[Image: dsc00460pk2.jpg]
(On peut voir un peu de noir à l'endroit où la tige rentre dans le cylindre)
l'admission ?
L'admission ?
Le bruit viendrait de l'admission? je sais pas, je suis d'origine, juste le résonateur d'enlevé.
J'avais essayer un truc, pour voir, filtre à air fixé au scotch au support (je l'ai déjà fait pour essayer le bruit que ça faisait), et puis je verrais bien si ça le fait.
Pour ton sifflement c'est normal, la mienne le fait aussi et j'adore.

Je pense que c'est du au fait que le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Wink
Bon je ne m'inquiète pas pour ça alors. Smile

Mais sinon ben changement de l'émetteur d'embrayage prochainement.
Si vous avec un mag où acheter la pièce pour pas trop cher (enfin c'est relatif, je sais que ça coute assez cher, mais j'aimerais resté en stock) j'ai trouvé sur 12tune (77€ fdpOUT) mais j'ai pas trouvé ailleurs et dans l'EPC, il est annoncé à 150€ HT...
Merci.
Désolé pour le double post, mais faut bien qu'il remonte ce p'tit topic ^^

Bon j'ai trouvé pour mon émetteur d'embrayage, 81€ chez Laurent. Donc c'est parfait.

Sinon je vais changer mes pneus, je reste en 13 pour cette fois, mais je ne sais pas quoi prendre...
Là dedans:
Pneus 175/70 R13 82H
moi j'avais des dunlop est j'en etai trés content.
a+
C'est les seuls qui m'avaient parus bien, ils avaient une bonne note sur pas mal de bornes, donc c'est ce que je cherche ^^.

Merci de ta réponse.
hello , je viens d'arriver sur le forum , j'en profite donc pour vous présenter mon ancienne ej9 Smile

Elle a été mienne pendant 1an , j'ai du la revendre il y a 2ans et demi pour raisons financières malheureusement .

C'était une série procar de 1996 toute d'origine lors de mon achat , elle avais 132.000km . C'était une caisse qui roulait au gaz avant que je l'achète , l'ancien proprio a retirer l'équipement au moment de la vente Confused

Je l'avais équipé de vitres teintées , ressorts -4cm , jantes 17" borbet 6batons équipées en pirelli pzero , une marmite arrière raceland (sur la photo , une fixation venais de péter Confused ) , une admission directe avec cache filtre imitation carbone . L'intérieur , je n'y avais pas touché étant parfait à mes yeux Smile
Certains dirons que ca fait jacky mais j'ai juste voulu apporter ma touche perso sans pour autant dénaturer le modèle qui est superbe déjà à la base Smile

[Image: aefelvas.jpg]
[Image: 08u1qf8x.jpg]
pour l'admission , c'est une photo dans les premiers jours de montage , j'ai par la suite confectionné une zone froide derrière le phare avec une tole alu .
[Image: nqdyweg3.jpg]
photo où on vois en arrière plan les jantes que j'avais sur ma caisse.
[Image: ymx1vphh.jpg]

J'ai pas beaucoup de photos , j'en ai perdu plein pendant des reformatages de mon pc :'(

ps : faites pas gaffe a la date , appareil photo numérique qui gardait aps la date en mémoire Confused et désolé pour la qualité pas génial , l'apn en question était un modèle pas cher
Voilà, changement des pneus effectué, pour des Nankang CX-668. 182€ les 4 montés, valves et équilibrés avec assurance crevaison 24/7.
Donc bon je m'en tire pas trop mal, on verra ce que ça donne pour la tenue dans le temps.
Mais sinon j'ai retrouvé le silence dans l'habitable avec des pneus tendres, car ceux d'avant (trop vieux) était super durs... et j'avais un bruit de roulement à partir de 90.
Sinon plus de vibrations à 130, c'est vraiment parfait.
nickel tous sa Yes Wink
Petite question son...

Voila j'avais des enceintes kenwood en 15*23 a l'arrière de mon ej9 dans les emplacements prévus pour mais je les ais revendus car j'avais du les fixer par en dessou avec des boulons (truc pourri) et maintenant j'ai du mal a trouvé un modèle qui passe nikel sans rien modifier!

Donc j'aimerai savoir ce que vous avez mit dans votre auto,

voila, merci :roll:
Moi je sais plus quelle marque c'est, mais j'avais pris les presque moins chers sur pixmania, dans la taille origine, mais j'ai pas mis la vis sous la barre qui vient du plafond car pas envie de tout démonter pour les enlever.
J'y jetterais un œil ce weekend et j'te dirais Wink

Sinon pour les pneus ... l'autre jour en tirant un peu dedans, j'me suis fait surprendre par le faible accrochage, j'ai freiné dans le p'tit virage qu'il y'a avant tous les rond points avant de s'engager dedans, j'étais un peu vite il est vrai (100-110) LOL mais ça a couiné, alors que ceux d'avant, il fallait vraiment y appuyer pour que ça décroche, rond points à 70, ça tenait, ceux là, pas encore essayé, mais j'y crois moins...
Par contre, sur la pluie, ça à l'air de tenir un peu mieux.
Voilà, un p'tit feed back après les premiers km avec.

Anonymous

pour les einceintes c'est du 16 me semble-t-il et la marque infinity en fait tu trouves ça chez cdisount ou topachat, rue ducommerce je crois... j'ai un kit éclaté à l'avant de cette marque et c'est top, je préfère même au focal... après en sous-marque je ne sais pas mais les dimensions sont spéciales à l'avant comme à l'arrière sur la civic hb... sinon faut adapter et là c'est bricolage...

Sinon quelqu'un saurais quel prix se vend une ej9 comme la mienne ?
toutes options sauf sellerie et toit ouvrant... peinture refaite 190000km avec toutes les factures depuis l'achat en 1999.... une petite idée?

merci Wink
Je sais pas, mais assez chère, la côte est assez élevé, je ne parle pas de l'argus bien sur.
Mais sinon, je pense au moins 3000€-4000€ après ça dépend si tu laisses les jantes et tout. Enfin j'suis pas expert LOL

... et pourquoi tu veux la vendre? Sad

Anonymous

et bien je pensais à 3200 euros sans jantes et amortos
et 4300 euros avec jantes et amortos (c'est pas des ressorts, c'est des koni -35 neufs)ainsi que du son dedans de très bone qualité... ça me parait bien parce qu'elle est en super état... à voir pour bientôt

merci de ton feedback Wink ... si yen a d'autre, c'est bienvenu 8)
Tiens les Koni, ça m'interesse, je compte en mettre sur mon EJ9 quand je serais passé en 15". C'est bien le kit Sport 1130-1801?
On peut régler la hauteur, ou c'est figer à -35?
Tu as quelques photos du résultat? Big Grin et si tu as un topic où tu présentes ta voiture comme le miens (en signature), donne moi l'adresse que je look un peu Big Grin

Merci Wink

Anonymous

j'ai vu ton post sur ta caisse... j'ai les koni jaunes comme tu veux, ils sont neufs, ainsi que les parotech black vampire en 15 avec de nankang ns2 qui ne me déçoivent pas... si ça t'intéresse je vais brader je pense...
Wink

Anonymous

[Image: dsc00935td4.th.jpg]

[Image: dsc00942ho3.th.jpg]

voilà des tofs Wink
mb6-fire a écrit :j'ai vu ton post sur ta caisse... j'ai les koni jaunes comme tu veux, ils sont neufs, ainsi que les parotech black vampire en 15 avec de nankang ns2 qui ne me déçoivent pas... si ça t'intéresse je vais brader je pense...
Wink

Ah ben si t'as juste ce qu'il me faut, biensur que ça m'interesse Shock Shock Shock Big Grin

Anonymous

et bien voilà, les pneus ont 2 ou 3 mois(4 nankang ns2 1945 45 15), les jantes 6 mois et état neuf (j'ai juste enlevé les autocollants que je trouvais bof à l'oeil), les amortos même pas 500km et ça change tout à la conduite (c'est un rail)...

mp quand tu veux Fleche
Wink
Tu est pressé ou tu as le temps, j'ai pas trop de moyens en ce moment, mais cet été, j'aurais ce qu'il faut Big Grin
Si tu peux attendre jusque là, ça serait vraiment niquel.
Mais bon, tu es du 83, et moi du 63, mais bon, si le prix me semble bon, je passerais faire un tour dans le chud ^^ Big Grin