Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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Oué c'est ce que je me disais, pour le CAI, air plus frais, donc meilleur fonctionnement et puis pour le collecteur d'échappement ben, le moteur respire mieux.

Et sinon, j'ai (encore) une question, est-ce-que, si je change juste le collecteur, sans changer le reste de la ligne (à part le silencieux peut-être), ça va beaucoup "brider" ou c'est carrément du fric foutu en l'air.

C'est que je ne veux pas décataliser, même si ça me tente vraiment, car bon pour le CT, j'aurais un peu de mal et je préfère pas avoir à monter/démonter mon échappement tous les deux ans... LOL

Anonymous

salut

est ce que quelqu'un aurait des photos avant après entre amortos d'origine et rabaissée -35mm ou -40mm... je monte les miens en ce moment et le résultat me semble loin du résultat annoncé...

merci
(petit renseignement)

Voila le weekend dernier avec un pote on a changé mon thermostat et pour se faire on a vidanger le radiateur mais on pas trouvé de vis pour vidanger le liquide qu'il y a dans le moteur sur le bouquin on dirait qu'il y a une vis que pour les 1.6!

J'aimerai connaitre vos avis...Merci Smile
Oui il y a une vis effectivement, elle est derrière le moteur, vers l'emplacement du filtre à huile. Vérifie quand même sur le workshop, mais je crois que c'est ça.
Merci clem1,

jvé matter ca! 8)

Anonymous

slt

Je ne suis pas nouveau mais je n'ai jamais posté de photos de ma caisse donc c'est une ej9 de 2000 moteur d14z2 clim ve decata et admi maison
c'est un daily drive en remplacement de mon ancienne qui était aussi une honda (mb6 1.8vti) que je regrette mais qui me coutait cher pour l'utilité que j'en avais.
j'ai rajouté lame av et ar ek9 like et ja 15" parotech black vampire
elle est en attente de montage de 4 koni en -35mm puisque les amortos d'origine avaient tout de même 180000km c'est à dire le kilométrage de la voiture
Elle est en bon état, retros baguettes pare chocs retros peints... et j'en suis content globalement ,pour mes petits trajets quotidiens

quelques photos

[Image: image1redim800600sw2.th.jpg]

[Image: image2redim800600ls1.th.jpg]

[Image: image3redim800600pl9.th.jpg]

[Image: image4redim800600pn1.th.jpg]

et si quelqu'un pouvait m'aider pour mes amortos regardez mon message posté juste au dessus

merci Wink
Salut, pour l'avant, c'est faisable, mais pour l'arrière, je crois qu'i lfaut le compresser, donc un tour au garage est nécessaire...

J'ai uploader le workshop sur mon FTP; il est en anglais, mais il y a des images looool Langue
Service Manual

Anonymous

arriere a compresser? explique toi stp je comprend pas.. j'ai déjà monté MOI MÊME les amortos arrière et le problème c'est que le rabaissement est inexistant donc j'ai pas encore monté l avant... je pense que koni s est trompé de ressort dans le kit car du -35mm ça devrait bien se voir... alors je cherche quelqu'un qui a des photos avant après pour voir si la différence est flagrante (ce que je pense)...
voilà thanks
Ben des fois pour que ça rentre faut compresser l'amortos, mais p'tetre pas sur les civic, j'ai jamais fait.
Mais si tu fais, fais des photos stp, j'aimerais le faire aussi sur la mienne, changement des suspat' pour la rabaisser un peu ^^.
mb6-fire a écrit :arriere a compresser? explique toi stp je comprend pas.. j'ai déjà monté MOI MÊME les amortos arrière et le problème c'est que le rabaissement est inexistant donc j'ai pas encore monté l avant... je pense que koni s est trompé de ressort dans le kit car du -35mm ça devrait bien se voir... alors je cherche quelqu'un qui a des photos avant après pour voir si la différence est flagrante (ce que je pense)...
voilà thanks

Salut, sympa ta civic Langue j'adore les jantes.

Pour le rabaissement je ne peux te montrer que ma civic qui est déjà rabaissé en -35 (voir -40)


[Image: photoia1.jpg]
[/img]

Anonymous

OK merci pour ta photo car là je me rend compte qu'il y a surement erreur de référence de koni, parce que la mienne je passe quatres doigts entre l aile et la roue (comme avant la pose)... alors que mon kit ressort amortos est donné à -35mm donc comme toi à peu près... je devrais avoir le même résultat que toi, c'est bien sympas (ta caisse est pas mal non plus!).. alors que là je suis pour l'instant en mode 4x4 LOL ... j'attend que le commercial de chez koni me rappelle pour en savoir plus... mais je pense que je vais être obligé de tout demonter et renvoyer le tout... je remonterais quand j'aurais reçu les bonnes refs et je ferais un post avec photos détaillées du montage pour ceux que ça intéresse Wink
La seule différence que j'ai c'est que rien qu'en faisant l'arrière, la caisse ne penche plus du tout et l'arrière suit parfaitement l'avant. Je précise que mes amortos d'origine ont 180000kms et qu'au CT ils étaient nikel niveau usure et ça tenait super bien le pavé... c'est costaud honda, pas que le moteur...donc si je les ai changé c'est pas par nécessité immédiate mais pour rabaisser Twisted vivement les "vrais" -35mm... :roll: je vous tiens au courant
merci les gars
mb6 fire, je trouve t'as petite ej9 trés jolie avec tout les plastique peint beau travail!

c'est toi qui la fait ?
Si tu parles de la lip avant, c'est une Mugen Style. Pour l'arrière, c'est une EK9 (Civic Type R) like.

++

Benji
Benji...tr a écrit :Si tu parles de la lip avant, c'est une Mugen Style. Pour l'arrière, c'est une EK9 (Civic Type R) like.

++

Benji

Ce qui est top, c'est que l'ensemble est peint, c'est harmonieux, je me demande si c'est facilement réalisable .....?! :roll:

Anonymous

rotary boy, salut merci j'ai juste fait le minimum parce que mon ancienne était top et que j'ai été obligé de prendre plus modeste pour diverses raisons, mais ça empêche pas de lui donner un petit air sympa, ça reste une honda la ligne est bien...
Non c'est très simple ça m'a vraiment pas couté cher les lips se trouve sur le net (turbocrx est le vendeur je crois) et la peinture c'est un pote qui me l'a fait mais c'est pas du travail parfait parfait ça reste propre voilà... au final ça donne correct, dommage que les jantes soient trop petites mais je perdais trop en perfs(si on peut parler de perfs) donc j'attend le rabaissement qui va harmoniser le tout
Cout total pour l'esthetique sans les jantes et pneus : environ 300 roros il me semble, ça reste raisonnable
voilà tcho!!! Wink

Anonymous

euh sinon quelqu'un a un plan pour un silencieux simple pas trop gueulard d'un diamètre raisonnable (pas de cassoulet pour moi...), simple sortie rond (comme celui de "vei" sur sa civic)...est ce qu'un intermédiaire+silencieux c'est plus avantageux?
voilà si vous avez des idées ç'est bien cool
merci d'avance
mb6-fire, très belle EJ9!
Tes jantes sont les Parotech? C'est clair que avec le ptit 1.4l faut pas trop
l'alourdir, surtout travailler l'esthétique.Et ton pote qui a fait la peinture des éléments en gris
il a fais ça avec une bombe avec la référence de ta carrosserie ou ça été peint avec
pistolet peinture? Merci

Anonymous

geogoal, merci
oui parotech elles sont raisonnables niveau prix et la finition reste correcte ... c'est les black vampire elle existe aussi en anthracite mais moins belles.
la peinture c'est fait en cabine pas de bombe j'aime pas trop ça... j'ai eu de la chance en commandant la peinture car les teintes varient d'un poil parfois et là le résultat est bien... mais mon capot est à refaire et là on voit une légère différence au soleil sur certains angles... ça peut pas être parfait sauf si tu refais tout de toutes les manières
voilà @+
j'ai une civic ej9 et je cherche des pieces suite a un accident pas mal de bobo il me faut un pare choc avant, une calandre, optique et capot donc si kelkun peut m'aider c sans pb!!!! Big Grin
Salut, va voir dans la section recherche de pièces Wink , tu trouveras p'tetre quelques trucs ^^

Et tu passeras dans la section Présentation des membres ... aussi.
salut, voilà j'ai remplacer les garniture des freins arriére et depuis quand j'appuie sur la pedale celle-ci s'enfonce complétement et le freinage st pas terrible pour avoir un freinage efficace, il faut que je pompe au moins 2 fois.
faut il que je purge le circuit ?
j'ai desseré une vis cranté placé entre les deux machoir (je pense que c'est le systéme de rattrapage auto) faut il la resseré?

une derniére question je veux changer mes disque mais je crois qu'il faut mettre un produit sur les nouveaux disque pour les degraissé lequel dois je mettre ?
merci d'avance
a+
Salut, pour ce qui est des nouveaux disques, il y a un rodage à faire, j'ai lu ça sur le fofo l'autre jour, mais je sais plus où exactement, si j'le retrouve je te mettrais le lien ici.

T'as fais gaffe à ton niveau de liquide de frein?
Normalement tu as juste à écarter les mâchoires vu qu'elles sont plus resserrées pour utiliser les plaquettes usées. Après tu enlève le surplus de liquide normalement.

Enfin, pour la vis crantée, elle a pas du se serrer toute seule LOL, essayes en la remettant comme elle était Big Grin

Voilou, j'te dis pas que je suis un dieu en méca, mais ça peut p'tetre te servir Wink
salut, oui je sai que sa ce rode mais il me semble que avant de les posé il faut les degraissé si jamais tu retrouve le lien sa m'interresse.
le liquide au dessus du mini
pour la vis bah je pense au systéme de ratrappage automatique car avec cette vis il se trouvé un systéme pour resserré la vis quand les machoire s'écartes.
merci de t'on aide, si quelqu'un a un autre avis je suis preneur.
a+
mb6-fire a écrit :euh sinon quelqu'un a un plan pour un silencieux simple pas trop gueulard d'un diamètre raisonnable (pas de cassoulet pour moi...), simple sortie rond (comme celui de "vei" sur sa civic)...est ce qu'un intermédiaire+silencieux c'est plus avantageux?
voilà si vous avez des idées ç'est bien cool
merci d'avance


Salut, alors moi j'ai décidé de changer mon pot aussi, j'ai commandé un "twin loop" OBX ça a l'air vraiment pas mal niveau son je voulais aussi quelque chose de discret et joli.

J'attends de le recevoir et le monter, je pourrais t'envoyer une vidéo pour le son.

Sache que j'en ai un deuxième à vendre, je le mettrai en annonce sur le forum quand je l'aurai reçu, si ça t'intéresse envoie moi un MP je te le réserve Wink
d-nice a écrit :salut, oui je sai que sa ce rode mais il me semble que avant de les posé il faut les degraissé si jamais tu retrouve le lien sa m'interresse.
le liquide au dessus du mini
pour la vis bah je pense au systéme de ratrappage automatique car avec cette vis il se trouvé un systéme pour resserré la vis quand les machoire s'écartes.
merci de t'on aide, si quelqu'un a un autre avis je suis preneur.
a+

d-nice,

Effectivement, les disques sont vendues avec une pellicule de graisse afin d'eviter la corrosion ou l'oxidation . Il est imperatif de les dégraisser avant de les poser . C'est un produit (dissolvant) que l'on trouve généralement dans les garages ( le produit est dans un grand bac et il s'applique a l'aide d'un pinceau).

Je pense que le plus simple est de contacter un garage, il pourrons surement t'en mettre un peu de coté .

Attention, produit nocif, a appliquer qu'avec des gants et lunettes de protection.

J'espere avoir repondu a ta question ! Wink
oui merci
De rien ! :wink:
Salut à tous, le 20 Mars, j'ai remis du liquide d'embrayage car j'étais au minimum (j'y avais jamais regardé aussi), j'ai rempli jusqu'au repère MAX, et aujourd'hui, je suis à la moitié déjà... j'ai pas de fuite nulle part, j'ai tout inspecté, d'où ça pourrait venir? ou est-ce normal?

Merci d'avance.
Y'a plus personne ici? Je suis parti une semaine en vac', je pensais trouver tout plein de nouveaux posts et même pas Sad

Enfin bon, j'ai vu quelques trucs d'intéressant, 2 CRX, 1 EG8, 3 EJ9 (2 pouries et 1 pas mal sur l'autoroute en 1.5l) et enfin, la plus jolies de toutes, une EK4 toute stock, un Néerlandais qui avait ça, magnifique Shock

Et sinon ben, j'ai l'impression qu'elle roule mieux maintenant, une fois bien décrassée ^^, pourtant d'habitude, je roule en mode "sport" de temps en temps, ça suffit pour la nettoyer LOL mais là, c'est la cure de jouvence, il lui fallait bien ça.
Clem1, salut !
Alors ton soucis avec le liquide d'embrayage est réglé?
Tu as nettoyé sous le capot?