pour ma part je fais environ 450, 500 bornes avec le plein en tapant souvent dedans :-D
WainlaiN a écrit :apparement elle existe que en ET35 pour du 4*100, donc forcément besoin d'un élargisseur, seulement je me demande si je rajoute du 5mm ou du 10mm.
Si quelqu'un peut me confirmer ça!
Merci
je me permet de reiterer ... plus l'et est faible plus la jante ressort
en gros avec un et de 35 la jante est a ras bord de l'aile alors qu'avec un et de 45 elle est 1 cm vers l'interieur.
ce qui veut dire qu'avec un elargisseur de 10 elle ressortira de 1 cm vers l'exterieur (donc et de 25)
ou je n'ai vraiment rien compris a vos discussions et quelqu'un a trouvé des jantes avec un et de 55
tu es sur de toi?
car en mattant les schema genres celui la, plus l'ET est grand, plus la jante sort de l'aile
Ah la merde, y'a rien a faire alors a part changer les jantes?
WainlaiN a écrit :Ah la merde, y'a rien a faire alors a part changer les jantes?
bingo
desolé pour toi
WainlaiN a écrit :Ah la merde, y'a rien a faire alors a part changer les jantes?
ouai comme tu dis dommage j'aimer bien le look trapus, en plus y a pas longtemps que je les fait peinte
oh je crois que je vais les laisser v voir car je dois la rabaisser si sa passe je les laisse
Petites question.
Quelqu'un à t-il acheter et poser sur son EJ9 un JDM plate relocator, vis a vis du ct et des fdo sa passe?
Enfin quelqu'un a t'il mis des verrins de capot sur ta voiture?
D'avance merci.
Voila ne sachant pas vraiment ou poster cette question je tente dans ce topic car ayant une EJ9 c'est le bonne endroit!
Après elle reste une civic donc c'est un peu plus général
Donc, je suis monté comme passager dans ma voiture (ca fait toujours bizar) et j'ai trouvé que la ceinture n'était vraiment pas sécurisante elle ne serai pas et autre problème bien connu elle remonte mal!
J'aurai voulu résoudre le problème,
Soit je trouve une ceinture sur une civic dans une casse et ca pas ètre évident et elle risque de ne pas ètre en grande forme aussi et en plus de la ceinture il faudra prendre le point d'attache.
Soit je tente le coup cher Honda savoir sil il vende des ceinture
mais ca va encore couté un max!
Donc si vous avez des solutions, une experience dans ce domaine cela m'interesse!
Merci
Pour les centures, pour que ce soit homologué, passage chez le constructeur obligatoire, que ce soit une honda ou une autre voiture, c'est pareil
Mon frère avait regardé pour une 106.
EDIT:
Au fait, ça fait longtemps (depuis que je l'ai même), j'ai un bruit de "roulement" (contrôlé avec mon papa, et c'est pas les roulements) dans le train arrière ... j'ai jamais changé les pneus arrière depuis que je l'ai, ça peut p'tetre venir de là.
Mais bon j'aimerais savoir d'où ça peut venir
Merci
vidy a écrit :Voila ne sachant pas vraiment ou poster cette question je tente dans ce topic car ayant une EJ9 c'est le bonne endroit!
Après elle reste une civic donc c'est un peu plus général
Donc, je suis monté comme passager dans ma voiture (ca fait toujours bizar) et j'ai trouvé que la ceinture n'était vraiment pas sécurisante elle ne serai pas et autre problème bien connu elle remonte mal!
J'aurai voulu résoudre le problème,
Soit je trouve une ceinture sur une civic dans une casse et ca pas ètre évident et elle risque de ne pas ètre en grande forme aussi et en plus de la ceinture il faudra prendre le point d'attache.
Soit je tente le coup cher Honda savoir sil il vende des ceinture mais ca va encore couté un max!
Donc si vous avez des solutions, une experience dans ce domaine cela m'interesse!
Merci
Moi aussi j'ai ce souci de ceinture qui remonte mal, chez Honda on m'avait dit de gratter l'endroit où la ceinture passe, à coté de l'appuie tête. C'est très chiant à faire, il faut prendre du dissolvant ou quelque chose dans le genre qui attaque le gras et les saletés qui restent coincés à cet endroit. Depuis ca remonte un peu mieux.
Salut, moi aussi elle remonte mal, mais en fait maintenant je la laisse toujours sur le dossier du siège conducteur, comme ça, plus à se tordre le bras lool.
Côté passager, jamais monté, enfin juste au début quand je l'ai eu que c'était pas moi qui la conduisait (enfin juste en conduite accompagnée ^^), mais maintenant plus jamais passager dans ma civic
Au fait, toujours personne pour mon bruit de roulement à l'arrière?
Merci.
as tu verifier tes tambour car moi aussi j'ai du bruit a l'arriére est apparament c'est mes garniture qui sont mort faut dire qu'au bout de 12 ans c'est un peu normale loool
Mais c'est pas forcément quand je freine, je sais pas pour toi, mais moi, c'est tout le temps, je l'entends vachement à 50 en 4°... puis à 90 aussi, j'me suis habitué, mais s les autre voitures, ya pas ce bruit et c'est un peu plus confortable.
Clem1 a écrit :Mais c'est pas forcément quand je freine, je sais pas pour toi, mais moi, c'est tout le temps, je l'entends vachement à 50 en 4°... puis à 90 aussi, j'me suis habitué, mais s les autre voitures, ya pas ce bruit et c'est un peu plus confortable.
C'est surement t'es roulement arrière a changé!!
Moi aussi j'ai du bruit et celle de ma Moman aussi! (EJ9)
Ben je sais pas, avec mon père, on a vérifié, chaque roue arrière, aucun bruit de roulement ou de frottement quand la roue tourne dans le vide, aucun résistance. Ce serait les roulements, ça tournerait pas pareil ...
pour moi aussi le bruit est present tout le temps mais s'amplifie quand je change de voie et quand je tourne la roue a la main le bruit s'entend et la roue a l'air d'etre freiné donc je pense a changé mes garnitures de tambour je vais les demonté pour verifier leur etat .
pour ton probléme c'est bizarre qu'il est pas de bruit a vide!
desoler de ne pourvoir t'aider plus
C'est pas grave, tkt pas
C'est pas gênant pour rouler. bon c'est sur que le premier truc auquel j'ai pensé c'est les roulements, mais bon j'aurais pas pu faire plus de 30000 bornes avec des roulements morts (depuis que je l'ai).
Merci quand même
EDIT:
Hier, j'ai inter changé mes pneus (avant-arrière / gauche-droite), et donc j'suis allé faire un essais, et il s'avère que ce sont les pneus qui était responsable du bruit. Maintenant le bruit est largement moins fort (quasi inexistant) et se situe devant ^^. Donc ça vient des pneus (vu qu'ils sont un peu vieux dans mon cas
)
Bonjour,
Petite question concernant l'EJ9 qui me sert de déplacoir sympathique.
Depuis son achat, j'ai un petit "klong" à chaque accélération ou décélération.
Celui-ci est notamment perceptible lorsque je suis en 1ere sur le ralenti puis que j'accélère.
Un peu comme si quelque chose se baladait quelque part (plutôt à l'arrière).
J'ai checké sous la voiture et dans le coffre : rien ne bouge.
Avez vous une idée ? Des silent-blocks quelconques (amortisseurs ? triangles ? ...)
Merci !
Salut, vérifie ton silencieux de pot d'échappement et ses silent-blocks.
Regarde aussi vers la roue de secours, le cric et les outils, ça se balade de temps en temps. En ce moment, j'ai le triangle de signalisation qui se balade ...
Sinon pour vérifier pour les roues, soulèves ta voiture derrière et puis check tes roues (parallèlement à l'axe de la voiture et perpendiculairement).
EDIT:
Est-ce-que ces jantes font "JDM", ou pas du tout?:
Merci pour la réponse
Clem1 a écrit :Salut, vérifie ton silencieux de pot d'échappement et ses silent-blocks.
Rien ne bouge.
Clem1 a écrit :Regarde aussi vers la roue de secours, le cric et les outils, ça se balade de temps en temps. En ce moment, j'ai le triangle de signalisation qui se balade ...
J'ai essayé de rouler coffre vide : même problème :/
Clem1 a écrit :Sinon pour vérifier pour les roues, soulèves ta voiture derrière et puis check tes roues (parallèlement à l'axe de la voiture et perpendiculairement).
J'ai fait cela... sans soulever la voiture.
Rien ne bougeait
Ca se situe p'tetre au niveau des amortisseurs alors ...
Sont-ils bons? Ca rebondit pas?
Salut tout le monde,
enfin une bonne nouvelle
j'ai été au garage qu'il me change mon KAD super mal foutu par le CAI de chez 12tune et bien j'en suis super super content, le kad faisait un bruit assourdissant super désagréable tandis que le cai fait un put1 de bruit rageur après 3500 tours que du bonheur, et question performance ça change "pas mal aussi" ça accèlere bcp mieux dans les tours et le 130 est atteint bcp plus rapidement.
Donc voila super content je ferais une photo dans pas longtemp
Kuskillman, salut!
J'ai aussi un CAI de chez 12tune super sympa le bruit 8)
Par contre pour les perf je ne sais pas si ça accélère mieux que d'origine car
c'est la 1ere modif que j'ai acheté peu de temps après l'achat de mon EJ9.
Je pense qu'on doit avoir le mm CAI, il a les joints en bleu c'est bien ça?
J4en ai trouvé un chez 12tune, mais il est plutôt rouge. Je crois que je vais craquer. En plus c'est marqué que ya le trou pour la sonde d'air, et ça, c'est ce qui me faisait "peur" pour l'achat d'un CAI.
J'attends les tofs !!!
geogoal a écrit :Kuskillman, salut!
J'ai aussi un CAI de chez 12tune super sympa le bruit 8)
Par contre pour les perf je ne sais pas si ça accélère mieux que d'origine car
c'est la 1ere modif que j'ai acheté peu de temps après l'achat de mon EJ9.
Je pense qu'on doit avoir le mm CAI, il a les joints en bleu c'est bien ça?
Salut,
Bah personnelement je sens la différence mais le KAD que j'avais avant ne servais à rien, c'était un bète cône connecté à la boite à air et un tuyau qui rentrai dans le cône pour "soit disant" apporter de l'air.
Donc pour moi ça a changé bcp (surtout après 1 an et demi)
Sinon oui c'est bien celui avec les joint bleu et tout, l'emplacement pour la sonde est la donc ça se monte impec, enfin j'ai fait faire ça au garage pour être tranquille et surtout avoir un meilleur boulot que moi
.
Enfin voila super content pour ma part
En même temps j'ai enfin changé le radiateur... (qui fuyait très légerement...
) j'attend la facture on verra bien lol
Sinon Clem1 celui que j'ai acheté coutait 99 et la barre 45 et ça se monte sans prob aussi.
Vraiment pro chez 12tune je trouve.
PS: quelqu'un a tester un décata sur la EJ9 ? pour voir ce que ça donne ?
Oui je confirme, travail sérieux chez 12tune commande et réception rapide pr ma part.
C'est clair que après 1an et demi, tu as pu constater la différence, moi j'ai acheté mon CAI 1mois après l'achat de la caisse c'est pour ça. Toute façon, il n'y a pas réel intérêt d'acheter un CAI à 200 pr notre ptite EJ9 ce qu'on a suffit largement je pense.
Tu as des photos plus grande que ton avatar de ta bête?
Ah si j'en posterais une ce soir si tu veux.
Et aussi du moteur, dommage qu'il est un peut dégeut mais bon
Sinon question décata quelqu'un a déjà essaye sur son EJ9 ? si oui qu'est ce que ça donne ?
Bonjour a tous, j'aurai une petite question a vous posez.
Est-ce que quelqu'un a posé des ressorts court de -3 environ sur ces amortos d'origines?
Et est-ce vraiment néfaste pour les amortos niveau usure toussa?
Merci
WainlaiN a écrit :Bonjour a tous, j'aurai une petite question a vous posez.
Est-ce que quelqu'un a posé des ressorts court de -3 environ sur ces amortos d'origines?
Et est-ce vraiment néfaste pour les amortos niveau usure toussa?
Merci
personnelement je pense ça doit faire 3-4 ans que la voiture est en ressort court et au CT les amortos d'origine sont toujours aussi bon, 85% a l'arrière et 69% a l'avant, je trouve ça plutôt bon.