Je suis allé demandé au chef d'atelier cher honda et pour lui l'infiltration d'eau vient des feux arrière, il faut changer le joint derrière!
Pour ceux que ca interesse...
ok merci
a toi j'avais un doute comme sa c'est confirmé .
merci a+
Clem1 a écrit :Afturgluck a écrit :Bon je reviens sur l'histoire du thermostat, je viens de changer le mien, c'est pas dur mais ça prend quand même plus d'une heure parce que les vis sont pas faciles d'accès, ya des fils autour qui font chier...
Par contre j'ai une question pour la purge : pas mal de liquide a coulé quand j'ai démonté le thermostat, mais le niveau n'a pas bougé dans le trop plein. Donc apres le remontage du thermostat j'ai ouvert le bouchon du radiateur et j'ai remis du liquide jusqu'à ce qu'il soit plein. En suite j'ai attendu que le ventilo se mette en route deux fois, comme indiqué sur le manuel.
Seulement ce qui m'inquiete c'est que à aucun moment le niveau n'a bougé dans le trop plein. Comment être sûr qu'il y a du liquide partout dans le circuit et que ça tourne comme il faut ?
J'ai fait un petit tour et l'aiguille ne monte pas plus haut que l'horizontale (normal quoi).
Qqun pour m'aider ?
Salut, je me suis dit comme toi, que ça serait p'tetre pas bien rempli.
Mais le truc, j'ai récupéré le liquide que j'ai vidangé, vu que j'ai pas vidangé completement, donc j'ai remis ce que j'avais enlevé, simplement et comme ça, je suis sur que c'est bien rempli.
Mais bon, si tu ne remarques pas de surchauffe ou autre (température, toujours à la moitié environ, meme en tirant dessus), c'est que c'est bon, j'ai fait 300km depuis le changement, et ce weekend elle va en faire 1000, donc normalement ça devrait être bien, je verrais si ça tient vraiment, mais je vois pas pourquoi ça tiendrait pas
Et pour le trop plein, comme son nom l'indique permet de supprimer du circuit l'eau en trop.
Pour bien voir la différence, regarde moteur froid (le matin) et une fois moteur chaud, ça doit obligatoirement avoir bougé. L'eau se dilate comme tout liquide, donc obliger de passer quelque part, vérifie bien que ton radiateur est plein.
Sinon perso, j'ai trouvé ça plus facile que prévu, bon c'est sur il y'avait les fils qui genaient, mais bon, c'est quand même très accéssible.
Ouais depuis j'ai roulé aussi et après avoir fait un check du niveau tout fonctionne parfaitement, ça reste chaud même en descendant des cols (vive le ski!).
Voila donc n'hésitez pas c'est une manip vraiment bateau à faire.
Salut à tous.
J'aimerais savoir quel kit bi-xenon faudrait-il pour mon ej9 ?
Merçi pour vos réponses
Dites-moi, je voudrais modifier la S40 que l'on a et je voudrais savoir si les composants des S20 (Civic ESI) peuvent être placés dans la S40 ? Je pense surtout au rapport final, mais également aux pignons.
Quelqu'un sait m'aider ?
Merci !
Benji
tu veux juste avoir un pont plus court ?
parce que si c'est se que tu veux, y'a les boite de concerto qui vont tres bien, et qui se monte bien, c'est de la boite courte 190 à fond de 5
Je voudrais placer un rapport final 4.7 ou 4.9, et je ne trouve que pour des civic à moteur D16, style ESI (S20). D'où ma question :-)
Merci à toi ;-)
alors la je peux pas t'aider, je vois se que c'est en 4.7 ou 4.9
mais sur le montage et l'achat peux pas t'aider
tu as déjà fait une simulation de la vitesse sur chaque rapport avec la réduction que tu veux ?
edit: je viens de faire une simulation avec les deux réductions, et sa change carrément en 4.9 sa fait 120 km/h en 3eme 165 en 4 et 210 en 5
en 4.7 135 en 3 en 4 sa fait du 165 et en 5 sa fait 215
keiichi a écrit :alors la je peux pas t'aider, je vois se que c'est en 4.7 ou 4.9
mais sur le montage et l'achat peux pas t'aider
tu as déjà fait une simulation de la vitesse sur chaque rapport avec la réduction que tu veux ?
edit: je viens de faire une simulation avec les deux réductions, et sa change carrément en 4.9 sa fait 120 km/h en 3eme 165 en 4 et 210 en 5
en 4.7 135 en 3 en 4 sa fait du 165 et en 5 sa fait 215
Oui, c'est pour ça que je voudrais faire cette modif !!
bonsoir a tous j ai lu beaucoup de chose sur se post mais j aimerais avoir des avis de personnes ayant changer leur collecteur d admission , d echapement ainsi que le papillon , avez vous vraiment ressentit un gain réelle ?? personelement j avais en vue de placer un collecteur jg edelbrock ainsi qu un collecteur 4-2-1 et un papillon de d16 mais est ce que cela va vraiment m apporter quelque chose ? De plus j aimerais savoir pour ceux qui ont fait cette modifs , combien vous ont couter les barres anti roulis de vti et est ce que la difference a ete flagrente .
Merci d avance a tout ceux qui pouront me repondre a bientot .
pour les modif moteur comme collecteur admission avec ceux de certain D16 oui sa change carrement et tuas un gain de cheveux important, mais y'a certain modif à faire
aprés pour le collecteur tu peux prendre des collecteur performance de D16 sa se monte bolt on sauf qu'il faut que tu prenne un catback avec, sinon ton gain sera minime
et pour les bar anti-roulis c'est le jour et la nuit, si tu met une av et une ar la voiture va tous simplement être transformé, tu peux prendre celle de vti, mais tu peux aussi prendre des bar plus grosse comme du 19 ou 22mm et se se monte aussi
Tu dis que tu as lu le topic, mais tu l'as mal lu alors, parce que j'ai fait un feed-back de la barre anti-roulis arrière d'ek4 (j'ai déjà des suspensions plus typées sport) ;-)
Le changement est flagrant, tout simplement. Fais gaffe si tu veux mettre une plus grosse, parce qu'avec celle de vti, c'est tout juste avec la ligne d'échappement... De même, elle préviendra moins avec des barres stab plus grosses.
Pour l'avant, celle de vti est la même que les ek9 (26mm). Je l'installerai.
++
Benji
Bonjour tout le monde
Le "swap" mini-me me tente bien pour ma petite ej9, apparement on peut monter jusque 120cv avec ce swap + collecteur / ligne...
Est-ce que ce swap est raisonnable pour être effectué avec un feinage stock ?
euh 26mm la bar stab pas plus ?
et pour le mini me, bah y'en a plusieurs non ?
je suis pas trop expert la dedans, mais je sais que tu peux gagner plus que 120cv
exémple
http://www.dodo-upgrades.nl/
Merci a tous pour vos reponse . Le site dodo upgrade est tres bien pour les modifications que je voudrais effectuer , le probleme est que je ne parle absolument pas anglais et les traducteurs ne me permette pas de comprendre assez precisement . Est ce que quelqu un pourait m aider ?
Mis a part cela je cherche une front lip et une calandre d ek9 ainsi qu un kit d antibrouillard sauriez vous ou je pourais trouver cela ?
Merci d avance
euh pour la carrosserie voit avec les autre c'est pas trop mon truc, mais tu devrai regarder sur les site en hollande angleterre et USA chui sur que tu trouvera ton bonheur
AKR performance pour tes pieces carrosseries
c'est en hollande
bonsoir a tous,
encore un nouveau en EJ9 (de 96)
je suis le petit frère a "chocos" qui est déja passé par ici dans les début du sujet...il possede aussi une ej9
je l'ai eu en décembre a 131000km, elle n'avait fait que de la ville, de l'autoroute il y a de cela 8 ans, donc autant le dire tout de suite, la 4 et la 5eme ne servent strictement a rien!!
je suis donc entrain de lui redonner du souffle (CAI,et ligne complete+ décata, surement dans la semaine, nétoyage des injecteurs ect...)
Pour la suite je lui donnerai un style JDM, lames, phare JDM a fond noir,feux phase 2, jantes en 15", peinture noire ect...
un petit lifting sans atteindre le touinning pur et dur
donc surement à tres bientot sur ce forum
keiichi a écrit :euh 26mm la bar stab pas plus ?
Je n'ai jamais vu d'autres valeurs dans les données que j'ai rencontrées ;-)
Benji...tr a écrit :keiichi a écrit :euh 26mm la bar stab pas plus ?
Je n'ai jamais vu d'autres valeurs dans les données que j'ai rencontrées ;-)
ok, me semblais avoir vu plus gros
keiichi a écrit :Benji...tr a écrit :keiichi a écrit :euh 26mm la bar stab pas plus ?
Je n'ai jamais vu d'autres valeurs dans les données que j'ai rencontrées ;-)
ok, me semblais avoir vu plus gros
Si tu retrouves les données (et si elles sont fiables), fais-en nous part ;-)
Petite question pour les posseseurs belges d'EJ9, je sait que les voitures en Belgique sont vendues avec un extincteur, quelqu'un aurait-il une photo de l'emplacement d'origine.
Qeulqu'un peut-il se renseigner chez son concessionnaire pour savoir si on peut toujours commander un extincteur pour EJ9, car je desire en mettre un dans mon EJ9 et j'en veut un OEM car je croit qu'il y a marquer Honda dessus.
Par avance merci a tous.
Salut à tous, un p'tit feedback après mes "éssais" si on peut appeler ça comme ça mdr.
Pour la conso, j'ai réussi à décendre à 6.6L/100, en roulant mais pépère de chez pépère, sauf une ou deux fois, pour dépassements surtout.
Et puis biensur en roulant un peu plus follement, on arrive à 7.5L...
Enfin il faut que j'fasse la vidange, je sais pas si ça va y faire.
Ah oui, en parlant de vidange, quelle huile me conseillez-vous, surtout au niveau de la viscosité. Jusqu'à maintenant je mettais de la semi-synthèse (10W40) et ça marche pas mal. Une question c** maintenant: la marque d'huile influe-t-elle beaucoup sur sa qualité? (entre Castrol, Elf, Motul et autres grandes marques).
Merci.
P.S.: une p'tite info pendant que j'y pense, j'ai changé mon silencieux arrière, j'ai prix un modèle origine, car pas trop d'argent pour la voiture, et je suis tombé sur un modèle à 24 + 15 de port, en Allemagne sur eBay. Ca doit faire presque un mois que je roule avec et aucun souci, juste un peu de rouille (en surface) qui apparait, mais un coup de peinture et hop, c'est parti.
Comparé aux 120 voir 130 qu'on paye pour la même chose en France, c'est nickel vraiment.
Si vous voulez le lien je le donne volontiers.
bonsoir,
Juste une ou deux questions:
je voulais connaitre l'utilité de la boite qui se trouve au niveau du tube d'arrivé d'air sur les EJ9 et qu'est ce que cela change si on l'enlève?
Enfin penser vous qu'il est possible de mettre une ligne d'ITR sur une EJ9 (cela m'etonerrai) mais je demande toujours!
Enfin pour ceux que ca interesse et qui prenne l'eau dans le coffre de leur civic cela vient du joint des feux, car je les ai changés sur la mienne et celle de ma moman et il n'y a plus présence d'eau!
Merci
Salut,
@ Kuskillman: tu me diras pour le CAI, comment ça marche. Tu mets que ça, ou tu as une ligne?
@ vidy: La boite noire, sert ... à rien, enfin si, juste à ce que ça fasse moins de bruit, tu enlève le tube d'admission de dedans et tu verras, le bruit de l'admission est plus grave et plusse mieux, enfin je trouve. Etça rajoute un peu de patate, mais je sais pas si c'est pas l'effet placébo...
Et aujourd'hui, j'étais à la casse pour récupérer un moteur de ventilation de chauffage, j'ai vraiment eu envie de récup le collecteur d'admission, sur un 1.5l, mais j'ai voulu voir le type du moteur, mais elle était pas à la casse pour rien ... gros choc avant ... donc voilà, mais bon je pense qu'une fois monté sur mon 1.4l, ça tournerait ... enfin je dis ça, mais je sais même pas si c'est possible... j'ai entendu parler de mini-me, c'est ça? :$
Et sinon pour les joints de feux, ça se change facilement? C'est lesquels, aurais-tu une photo de l'endroit? Moi j'ai un peu d'humidité dans mon feu arrière droit, ça peut venir d'où?
Merci.
Pour l'humidité dans les feux je dirai presque que c'est normal car j'ai vu beaucoup de civic de cette génération avec de la flotte dans les feux d'ailleur dans l'un de mes feux j'aurai presque pu mettre un piti poisson
Pour l'infiltration dans le coffre je suis allé chez honda et le ga ma vendu un rouleau de joint spécial
Enfaite il faut démonter les feux et derrière il y a une espèce de mousse noir qui doit servir de joint et bien sur cette mousse j'ai collé le joint que j'ai acheté (c'est un peu comme du double face) puis j'ai remis les feux ensuite passage au rouleau et au Karcher et plus une trace d'eau... 8)
Ben je vais surement démonter mon feu demain, je verrais bien l'état du joint.
Merci.
Clem1 a écrit :Salut,
@ Kuskillman: tu me diras pour le CAI, comment ça marche. Tu mets que ça, ou tu as une ligne?
J'ai déjà le silencieux changé sinon oui je met que le cai peut être plus tard un décata puis je verrais bien
et je met de nouvelles bougies aussi lol
pour se qui est des bar av sup y'a rien à démonté ormi les deux vis de suspension c'est tous
pour l'huile moi je conseil la castrol 10W40, maintenant les castrol GTX n'éxiste plus
elles sont remplacés par des nouvelles castrol équivalente
et pour les voiture qui ferait plus de petit trajet, passer en 5W40, c'est plus visqueux à froid et aussi fluide que la 10W40 à chaud
et piur les ligne d'ITR sa se monte bolt on, c'est comme els ligne de VTI sa se monte tous seul
moi je vais bientot essayé une config d'échappement
avec un collecteur de D16A9 et une ligne de VTI ou d'ITR c'est les même