tu peut prendre un ensemble decata+collecteur megan racing,
excellent rapport qualité prix.
Normalement, le décata va sur le collecteur, mais faut se méfier des petite marques !
L'inter n'est pas obligatoire mais c'est vivement conseillé vu que tu t'apprète à mettre toute la ligne !
merci toma, mai je ne connaissais pas encore cette marque!! ke pensez vous de cette marques les autres?? et ou puis en trouver du megan racing??
kenini k'appeles tu des petites marques?
ou puis je trouver ces autres marques DC sport, le collecteur ractive car je l'ai pa trouver sur le lien toucan ou g mal cherché...
je ve des sites ou il est bon ke je traine ;-) pr acheter facilment san me tromper et a prix raisonnable ;-)
plus de réponses.. ?
en plus de toutes ces pièces j'ai entendu parler des collecteur OBX racing, mais que valent t-ils? il y moyen d'en avoir un en inox pr 315, seul pb c'est qu'il faut commander aux pays bas....
bonjour a tous , j'ai une EJ9 , peut-etre la question a t'elle deja été posée mais je suis dans un cyber et n'ai pas beaucoup le temps de tout lire donc j'irai droit au but . Civic90 , on voit en première page les photos de ton admission , mon moteur a la meme boite a air d'origine que toi , jvoudrais savoir sur ton tube d'admission poli où a tu placé l'espèce de sonde qu'il y avait dans la boite a air d'origine ( sur la droite sur la photo ) .
sinon , pour ce qui est de trouver des pièces tuning , je n'ai pas trop de mal , un magasin spécialisé en japonaises se trouve a 5minutes de chez moi , jvais ptet d'ailleurs bientot acheter des phares avant angeleyes ...
Citation :en plus de toutes ces pièces j'ai entendu parler des collecteur OBX racing, mais que valent t-ils? il y moyen d'en avoir un en inox pr 315, seul pb c'est qu'il faut commander aux pays bas....
315 livré chez toi ?? c'est bien ceux qu'ils vendent chez showoffimports?
OBX de ce que j'en sais c plutot une marque tuning que perf mais apparemment ca reste de la bonne came quand meme (tout est relatif bien sur
)
je pensais qu'il y avait un collecteur d'origine d'une autre civic en serie D qui pouvait se monter à la place du notre mais pas moyen de retrouver l'info... si qqn l'a, qu'elle fasse un signe :@+
et encore et toujours : j'ai mes disques/plaquettes a changer et je cherche la ref de disques groupe N (type) avec leur tarif ou du moins une correspondance avec un autre modele, y'en a que pour les esi et les vti y'en a marre!!!
primal_fear a écrit :bonjour a tous , j'ai une EJ9 , peut-etre la question a t'elle deja été posée mais je suis dans un cyber et n'ai pas beaucoup le temps de tout lire donc j'irai droit au but . Civic90 , on voit en première page les photos de ton admission , mon moteur a la meme boite a air d'origine que toi , jvoudrais savoir sur ton tube d'admission poli où a tu placé l'espèce de sonde qu'il y avait dans la boite a air d'origine ( sur la droite sur la photo ) .
sinon , pour ce qui est de trouver des pièces tuning , je n'ai pas trop de mal , un magasin spécialisé en japonaises se trouve a 5minutes de chez moi , jvais ptet d'ailleurs bientot acheter des phares avant angeleyes ...
moi j'ai un kit d'admission ractive (tube alu poli) et la sonde se branche dans le raccord en caoutchouc ki relie le tube alu a l'admission.
mais bon apres sa depend des modeles, t'en a qui se branche directement sur le tube en alu.
si OBX rc'est plutot tourné vers le tuning j'oubli alors... je mettrais un collecteur ractive en acier avec le décata de la meme marque! cellle hésitation ki persiste, c'est l'intermédiaire, il parai ke ractive en fait... mai j'en ai pa trouvé, j'dois avoir mal cherché.. ou alors l'intermédiaire je le fai faire chez zeeter k'en pensez vous...?
ou trouver des collecteur DC SPORT sinon?
++
il es sur ce site? on pe commandé sans pb? car 170* c pa cher! mai ya des taxe aprè... frais de port???
primal_fear, pour repondre a ta question: ben en fait quand tu achete une admission tu a l'emplacement prevu pour ta sonde d'air tout simplement!!
sinon tu fais un petit trou, et met le joint qui va bien pi cé nikel..
voila, d'autres questions.........????
@+
ben merci , pour les réponses . j'ai trouvé la solution , je sais pas ce que ca va donner mais jai commander un tube qui part de la boite a air d'origine , donc jai qu'à enlever le filtre qui est dans la boite et monter mon filtre a air ( que jai deja depuis 2semaines ) au bout du tube , juste derrière le phare avant droit , jai deja prévu une grosse arrivée d'air via un tube derrière la calandre et un autre qui prendra par le pare-choc et amènera l'air sous le filtre .... ca devrait aller comme ca je pense lol
Pense a poster des photos pour voir
salut atous !!! je roule actuellement en prelude BB9 et je pense passer par la case EJ9!! economie oblige !!!
donc parler moi un peut de cette ptite caisse qui ma l'air ma fois fort sympatike!!!
ya t'il des modeles a eviter ou des point averifier avant achat???
a combien la distri?
probleme recurent sur ce modele ??
merci d'avance !
niveau pb je pense pas qu'il est queleque chose a signaler, j'ai acheté la mienne il y a 6 mois de juillet 98 avec 70000km, la garage avait tout controler, la distri était nikel! hier j'ai été chez honda pour une visite car étant nouveau client honda c'était mon cadeau de bienvenu et il n'y a rien eut a signaler! un point a vérifier sur ces voitures maiq qui n'est pas trè grave, ce sont les moteurs de vitres électriques qui fatiguent avec le temps ( surtout quand il pleut !!), et l'étanchéité des feu avant aussi !! a part ça pour moi tout est nikel, aucune surprise
tes moteur de vitre deconne?
moi mes phrares avant prennent pas l'eau lol mais par contre j'en ai un a l'arriere qui prend l'eau mais ya un pti impact dessus c'est normal
sinon ya de probleme dessus et elle as 124000km, acheté a 116000km en janvier lol
déconne leger! disons que quand il pleut il vaut mieux éviter d'ouvrir les fenetres sinon ça remonte de mainere sacadé, ou ça arrive pa en haut! faut l'aider un peu! mais c rien! quand a l'étanchéité tu pe la réparer moi je l'avais sur le feux avan droit! silicone (aquarium, il es transparent ;-) )et c nikel , j'ai passé tout l'hiver pluie ... etc! réparation au top
merci ,pour les moteur de vitre c vrai sous la plui ca me fais pareil que sur la prelude ca monte en sacade!!!
aussinon je peut y aller les yeux fermer a vous entendre!!!
en fait y'a les memes soucis que sur la plupart des civic, sur la mienne (achetée a 70mkm et 100mkm maintenant.) :
- les moteurs de vitres ont du mal (j'ai l'impression qu'elles vont jamais remonter ! )
- les phares un peu embués et l'espece de "vernis" dessus qui se barre
- le silencieux completement pourri d'origine (c'est le 3eme ce qui veut dire un peu plus de 30mkm avec un pot !)
Citation :je peut y aller les yeux fermer a vous entendre
je te dirai oui si tu l'as deja reperée mais si tu es en recherche la ek3 est plus performante quand meme et pour des tarifs-consommation proches
merci ek3=15 vtec 115CV?
et tarif assurance?? kif kif?
c'est bien ça.
en assurance c'est a peine plus cher pour l'ek3, elle passe pas encore en sportive chez les assureurs..
c'est un peu plus cher a l'achat par contre (bah oui qd meme) mais bon c normal c pas la meme gamme.
que ce soit 1,4 ou 1,5, quitte a en prendre une tape plutot dans les modeles apres 98, un peu plus jolis (prises d'air ds le pare choc et clignos ds les feux blancs)
tu vend ton ej9 kenini?
nivo perf le vtec-e 115ch est un ti peu plus performant mais pas de grand chose, mais par contre elle consomme moin par rapport a l'ej9 (vtec-eco)
moi je fais 500km avec 39L
si tu en achete une regarde bien si ya pas de rouille au niveau des ailes arriere ( en dessous les bouts de plastiques) parce y'en a souvent!
+1 pour les moteurs leve-vitre et la buée sur les feux
disons que nous on roule en EJ9 car on est tous jeune conducteur!! a toi de voir pour la motorisation ;-)
honda14 a écrit :disons que nous on roule en EJ9 car on est tous jeune conducteur!! a toi de voir pour la motorisation ;-)
Exactement, des que tu parle de vtec à un assureur il te fout dehors !!!
Non, je ne vend pas mon ej9 pour le moment mais je prépare le terrain, je la remet toute stock pour en faire un daily-drive !
ah parce k'avec un cai sa fait pas daily-drive?
:]
c'est klair moi jai choisi l'ej9 parce que l'assurance voyait pas m'assurer avec + puissant donc voila! mais quand je pourrais, sa sera ek4 comme sa toutes les pieces ke jachete pour l'ej9 se montera sur ek4
(silencieux, kad,phares, jantes etc..)
DONC SI JE COMPREND BIEN ON ET TOUS JEUNE CONDUCTEUR!LOL
et toutes les piece hormis mecanique biensur se monte sur l'ek4??
interressant tout ca car ds le courant de l'année prochaine VTEC POWAA!!
merci pour toutes les infos!!!
ouè jeune conducteur pourtant meme avec plus de 2 ans de permis, avec aucun problème et conduite accompagnée cette petite EJ9 tape ds les 1000 presque en tout risque a mon nom.. vous avez mieux? car pour un 1.4 c'est déconné quand meme ...
c'est quoi vos asurance? comment etes vous assurés, tier , tout risque etc... au nom de papa maman ou a votre nom? merci ;-)