couple court c'est a dire ? desoler je sui un peu novice mais est ce que sa veut dire que je vais perdre en acceleration ou en vitesse de pointe ?
excusé moi de posé autan de question mais je voudrai pas faire d'erreur car sinon je prend le livret de famille dans la gu***e
:rokt:
shootrider27 a écrit :Mais mise à part celle de la vti les autres boites se monte alors bon au pire un couple court et le tour est joué lol
j'avais fait un devis pour le montage d'un couple court (je ne sais plus de combien, mais c'était très bien 8) ) . Devis : 1200 (avec main d'oeuvre, couple court, pièces de rechange et d'autres pièces à changer peut-être), ce qui m'avait un peu refroidi (pour ce véhicule).
Sinon, un couple court te permet de rester dans une plage plus ou moins étroite de régime (donc en gros, tu changes de vitesse et au lieu de retomber à 4000 par ex, tu retombes à 5500 (exemple grossier)). Avantage : meilleure accélération, reprises, etc. Défaut (qui n'en est pas un pour moi, surtout pour une ej9 vu qu'elle peine en 5ème), vmax plus faible.
++
Benji
Benji...tr a écrit :Sinon, un couple court te permet de rester dans une plage plus ou moins étroite de régime (donc en gros, tu changes de vitesse et au lieu de retomber à 4000 par ex, tu retombes à 5500 (exemple grossier)). Avantage : meilleure accélération, reprises, etc. Défaut (qui n'en est pas un pour moi, surtout pour une ej9 vu qu'elle peine en 5ème), vmax plus faible.
Faux
Un couple court ne modifie pas l'étagement de la boite de vitesse. Il ne permet pas de rapprocher les rapports. Il permet seulement de raccourcir la démultiplication finale.
En gros, ça revient au même que de raccourcir tous les rapports de la boite.
Donc par exemple, à la place d'être à fond de 3éme à 150km/h, tu seras à 120km/h. Mais quand tu passeras ta 4éme, tu retomberas toujours au même régime, couple court ou non.
Et pour la Vmax plus faible, ça dépend car les boites d'origine sont généralement trop longues, ce qui fait que la Vmax est atteinte avant le régime de puissance max.
VEI a écrit :Un couple court ne modifie pas l'étagement de la boite de vitesse. Il ne permet pas de rapprocher les rapports. Il permet seulement de raccourcir la démultiplication finale.
En gros, ça revient au même que de raccourcir tous les rapports de la boite.
Donc par exemple, à la place d'être à fond de 3éme à 150km/h, tu seras à 120km/h. Mais quand tu passeras ta 4éme, tu retomberas toujours au même régime, couple court ou non.
Vi, je me rends compte de mes c****eries, autant pour moi ;-) :chiotte2:
Il est temps je t'étudie ça ;-)
++
Benji
Voila, les autres t'on répondu, un couple court c'est ton arbre primaire en quelque sorte... Par contre je disais cela en rigolant hein... désolé de faire de l'humour sur quelque chose de pas marrant pour toi...
Un couple court pour EJ9, tu va t'amuser pour trouver cela et c'est super chère. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais essaie les casse autour de paris, certains ont pas mal de matos et propose même des envois dans toute la france via TNT ou france express. Donc pourquoi pas passer quelques coup de fils....
Sinon tu peux toujours cherché une autre boite de EK ou EJ.... tant que le moteur est un"D" de mémoire ca passe... je crois.... si quelqu'un peut confirmer....
En tout cas je c'est qu'il existe des couple court pour le D16z6 avec boite Y21!
Apres pour les autres boites j'en sait rien du tout!
Voit des fois avec urban-racer il en a monté un sur son D16....
@++
ok merci pour votre aides , t'inquiet shootrider je garde le sens de l'humour .
en tou cas maintenant j'en sai plus, merci a vous.
a+
La barre stabilisatrice/anti-roulis de VTI arrière est montée.
Impression : terrible !!!!
La différence est marquante, elle se couche beaucoup moins en courbe, elle est plus précise et sous-vire moins ! Ce sous-virage en moins est probablement aussi dû au setup à l'avant (barre stab d'origine, plus faible diamètre qu'une de VTI).
Franchement, j'ai été impressionné par cette modif.
Je recommande fortement !
a ouai est ta barre tu la payer combien ? et est ce facile a monté ?
a l'avant tu as mis quoi ?
d-nice a écrit :a ouai est ta barre tu la payer combien ? et est ce facile a monté ?
a l'avant tu as mis quoi ?
Je ne l'ai pas montée perso, mon concess l'a fait. Sinon, non, c'est pas compliqué du tout ;-) Ca a pris 1h en tout (à l'aise).
Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas de temps à passer à ça, j'ai trop de boulot
Sinon à l'avant, je suis d'origine. D'après mes ptites sources, la barre avant a un diamètre de 22mm et les VTI 26mm.
Pensez-vous que c'est tout aussi bolt on ? Je pense, mais bon, si quelqu'un pense le contraire, qu'il nous en fasse part :-)
++
Benji
Coucou tout le monde,
ça faisait un bye
bon dsl de m'incruster dans la discu.
J'aurai voulu une petite info, j'aimerai enfin m'acheter un pot (juste le silencieux pas une ligne complète) pour avoir un beau petit son sympa "rageur".
J'ai pas un budget illimité loin de la...
Je pensais a celui çi :
http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...d=34212346
J'aimerai bien savoir si quelqu'un a monté un pot SRS sur son ej9 si le bruit est sympa et si il y a aucun problème pour le montage.
Ensuite dsl avec toutes mes questions, j'aimerai aussi savoir si le site 12tune est fiable comme site, pas envie de balancer 240 dans le vent...
voila merci d'avance
Kuskillman, OUI assez fiable!
Je n'est pas commandé personelement mais tout ce que j'ai pu lire
ya aucun souci,c'est sérieux
Oki merci de l'info j'attend d'autre avis à propos du pot en question (montage, son)
Perso, pour 279 j'ai eu une ligne complete chez Tenzo R, à mediter.
Petite question, peut-on remplacer la tige du capot par des verrins sur nos EJ9?
Si quelqu'un aurait un lien pour voir la modif ou autre, je leui serais reconnaisant.
Et tu as une adresse pour avoir une ligne complète a 279 ? juste le silencieux tenzoR ?
Et sinon personne à mis un srs sur sa civic ?
Alors pour la ligne je l'ai commander chez
http://autostyle.fr mais j'ai vu quelle est passée à 325 il me semble. :roll:
Personnellement j'en suis content et contrairement à ceux qui décatalise avec un décata classique, je n'ai pas le voyant "chek engine" qui s'allume.
NikoLifeStyle, C'est du diametre 60mm nan?
Ca fait un peut gros mais pour 300 faut pas s'attendre a de la qualité n'y perf
Je ne sais pas le diametre, il faudrait que je leur demande mais d'apres ce que m'as dit le vendeur sa n'irai pas sur vti. :roll:
Concernant la qualité et la perf, je suis satisfait de la qualité, bientôt un an que je l'ai et aucun probleme avec. Concernant la perf, tu sais trés bien quand tu prend un EJ9 c'est pas pour la perf et les 90ch me conviennent trés bien, je vois pas l'interet d'une ligne à 600 dessus, sa ne fera jamais une vti.
Salut tout le monde !
Voila, j'aimerais connaitre la taille des disques de frein sur EJ9 !
Je doit bientôt changer les miens donc j'aurais besoin de connaitre la taille, j'ai une petite idée mais je préfère être sur !
Merci a vous !!
crqkowz a écrit :Salut tout le monde !
Voila, j'aimerais connaitre la taille des disques de frein sur EJ9 !
Je doit bientôt changer les miens donc j'aurais besoin de connaitre la taille, j'ai une petite idée mais je préfère être sur !
Merci a vous !!
Bonjour,ca dépends suivant l'année y'a deux montages possibles,me souviens de ca car qd j'avais l'ej9,mon garagiste c'était planté dans la taille des plaquettes!
Année 1998 pour ma part
crqkowz a écrit :Année 1998 pour ma part
arff,c'est la meme que mon ancienne,il me semble que c'est le plus petit diamètre en tt cas!Mais je sais plus!
96/98 240 pour l'avant
99/00 262 pour l'avant
toma a écrit :96/98 240 pour l'avant
99/00 262 pour l'avant
Bien joué!!!
BONNE ANNEE et Meilleurs voeux à tous ainsi qu'a vos montures.....
Hellowwww !
J'ai une petite question concernant la décatalysation.
Sur CTR EP3, on utilise un simulateur Casper (dit à l'ECU que le cata fonctionne bien). Et je me disais, pourquoi ne pas faire de même pour l'ej9 (vu qu'elle a deux sondes Lambda).
Alors voilà, j'ai trouvé un vendeur :
http://www.o2simulator.com/
Et dans sa gamme, je ne sais pas lequel choisir. Je pense que ce serait celui-ci :
http://www.o2simulator.com/index.php?mai...ducts_id=9
Confirmez-vous
: Parce que je ne sais pas trop
Merci !
Benji
salut et bonne année desoler mais je ne peux t'aider car moi j'ai la phase 1 donc pas de 2e sonde sur le cata, mais sa m'interresse .
en plus le site est en anglais, moi pas comprendre
y a bien une personne qui a testé?
enfin j'espere sinon tu va faire le cowbay
Après des recherches, il s'avère que la deuxième sonde sert à tester le cata. C'est pourquoi il est marqué pour le simulateur qu'il ne peut pas aller avec la sonde primaire car celle-ci sert pour le mélange air/essence !!
Donc, en décatalysant, il n'y a aucun effet, à part un voyant sur le TB, qu'il serait possible d'éteindre avec un simulateur Casper.
Après les exams, je décatalyse et je verrai pour le simu !
++
Benji
Benji...tr a écrit :Après des recherches, il s'avère que la deuxième sonde sert à tester le cata. C'est pourquoi il est marqué pour le simulateur qu'il ne peut pas aller avec la sonde primaire car celle-ci sert pour le mélange air/essence !!
Donc, en décatalysant, il n'y a aucun effet, à part un voyant sur le TB, qu'il serait possible d'éteindre avec un simulateur Casper.
Après les exams, je décatalyse et je verrai pour le simu !
++
Benji
j'ai tester le simu casper et cela n'a pas marcher,le seule simu qui marche est celui la,
tu peut le trouver sur ebay pour pas grand choses,c'est tous simple il permer a la sonde d'etre plus haute et de ce fait de recevoir moins de gaz d'echapement ci qui donne generalement un code erreur.