bon je m'excuse aussi d'avoir pourri un peu le sujet, je me suis un peu emporté désolé
maintenent je voudrai avoir votre vis sur des suspensions
j'ai un budget d'environ 600 euros et je voudrai vraiment quelques chose de bien, mais je sais pas quoi prendre, j'ai quelques marque en tete, mais je me décide pas.
Mais je voudrais 4 ressort d'environ -40 et 4 amortos (réglable, pas réglable j'en sais rien encore)
et derniere question est-ce-que le chassis des ek sont les meme que les ej9 ? bras, suspension, triangle, rotule etc...
Pour les chassis EK et EJ ce sont les mêmes avec les EK3 mais différentes avec les EK4. Je regarderai plus précisement les différences si tu veux car je sais qu'il y en a au niveau des demis train arrière mais pour le reste c'est à voir.
Pour les ressorts, je peux seulement te dire des "expériences" de connaissance... et les KONI sont bien mais à ce que j'ai compris les mieux serait les KAYABA AGX je sais plus quoi...
Pour ce qui est du réglable, je peux pas te dire..... jamais testé sur traction...
je connais un peu les kayaba, ils sont bien mais un peu dur pour nos route et détériore la tenu
sinon j'avais pensé a du eibach et blishtein ou H&R
en faite pour le chassis c'est juste histoire de trouvé plus de truc, si les chassis et le smontages sont les meme que sur les ek4, il est plus facile de trouvé se qu'on veut qu'en cherchant pour ej9 et le choix est plus large
Dans tout les cas, tiens nous informé de tes impressions....
pas de prb, mais c'est pas pour tous de suite, dans un ou deux mois, le temps que je fasse mon choix et que je trouve l'endroit ou acheter
pour le "ou" tu devrais te renseigner chez HSI " hard street import" si cela existe toujours. a l'époque ou c'était "familial", j'y allais c'est à st ouen l'aumone dans le 95, ils doivent avoir un site internet je pense... il seront te conseiller et sont pas mal placé niveau tarifs.
ok je connaissai de nom, mais je vais aller voir merci
shootrider27 a écrit :pour le "ou" tu devrais te renseigner chez HSI " hard street import" si cela existe toujours. a l'époque ou c'était "familial", j'y allais c'est à st ouen l'aumone dans le 95, ils doivent avoir un site internet je pense... il seront te conseiller et sont pas mal placé niveau tarifs.
en fait cette societe est tombee a l'eau
des gars ont laisses des ardoises du coup ..... il y a un topic dessus
j'avais achete mes suspattes la bas des D2 racing (qui vont tres bien d'ailleur, au passage si sa peut donner des idees a KEIICHI)
sinon il y DCRMOTORSPORT a perpignan
peut etre avec RAJ aussi, NENGUN, ect
a+
merci, oui sa me donne des idée, mais je sais aussi que D2 sa peut etre vraiment terrible, mais aussi tres chere.
Qu'est-ce-que tu as comme D2? parce que moi je suis pas trop trop bien calé en suspension et avec les gammes des differentes marque
INADA-SAN a écrit :en fait cette societe est tombee a l'eau
des gars ont laisses des ardoises du coup ..... il y a un topic dessus
je me disais bien aussi que j'en entendais plus parlé... merci pour ta confirmation
c'est fort dommage pour cette boite j'aimais bien... ta le liens du topic j'aimerai bien le consulter...
Merci
Bonsoir à tous!
J'ai un soucis assez agacant sur ma Civic EJ9 1999 full stock (meme les affreux enjoliveurs!
), moteur D14Z2, lorsque je roule assez longtemps au meme regime (exemple 2-3 minutes à 120, 3500 rpm stabilisés), si je dois accélérer pour effectuer un dépassement, la voiture semble s'etouffer!il faut donner un coup de gaz pour qu'elle reprenne ses esprits!
Par contre elle tourne impeccablement en mode pied au plancher!
moteur 98000km, distrib faite chez honda, entretient des 100.000+bougies a prevoir d'ici peu!
Quel serait le problème? ai lu que sur un EK3 ayant a peu près le meme soucis, celà viendrait de la sonde lambda!
merci pour votre aide!
j'avais ce problème parfois aussi mais l'auto était décata alors sur un modele FULL stock...
truc tout con mais vérifie ton filtre à air...et le filtre à essence aussi, mais les symptomes se ferait même quand tu es stabilisé sans accelerer
filtre à air vérifié, rien de special à première vue, les bougies ai pas encore regardé (je touche très peu en méca, je conais un peu en théorie par les forums....mais en pratique zero pointé)
autrechose, le resonateur peut-il etre enlevé sans conséquences?a mon avis il doit etre bien crado aussi celui-là!
précision, le soucis apparait egalement si on roule en ville à 50 (3eme ou 4ème), ce n'est pas du sous-regime là c'est comme si le moulin allait caller!
Donc, je miserai sur le filtre à essence.
les bougies, j'pense pas plus que ça, ce serait plus un pobleme de démarage les bougies...
pour le résonateur, y'as pas de soucis, l'interieur se salis très peu. De plus, on ne peut pas le nettoyer facilement. Tu peus le viré si tu veux mais ton moteur va piquer l'air chaud direct, et le bruit sera plus gros !!!
pour le resonateur tu y branche une gaine rouge (silicone) et tu change ton filtre
voila ce que tu pourrais faire
j'ai essaye et j'en suis content
a+
salut à tous
J'ai une ej9 depuis peu que j'essaye de "libérer", j'ai fait ma petite admi et ça va mieux, et hier j'ai tenté chez un pote mécano de mettre un décata invidia acheté sur 12tune...ligne très rouillée et au niveau du décata benh c'est soudé du côté échappement
...
Donc on a commençé par couper la base des boulons et là apparemment ya un filetage ... donc manque de temps on a laissé et j y retourne aujourdhui à midi pour terminer le travail... voilà enfin j'ai des questions...
Est ce qu'il y a un joint conique au niveau des jonctions du cata d'origine côté échappement et/ou côté collecteur?
Et si yen a un, il va peut etre se retouver bien mort au demontage donc ou en trouver de rechange?
Est ce que je peux m'en passer(de ce joint) avec ce decata invidia (site 12tune inox avec emplacement sonde)?
Et surtout je dois demonter la sonde et là j'ai un peu peur vu la rouille, donc vous avez une méthode pour pas la flinguer ? et si elle pète, je peux en acheter où neuve ou occaz ?
Voilà merci d'avance les gars
ou la la
change rien sur cette auto
c'est pas des autos de compet'
enfin je que j'en dis
lis le topic.....................
je peux (veux) pas t'aider pour des modifs comme ca sur ce genre de voiture
avis au amateurs
a+
ouf
bon c est bon le joint conique était pas mort et le decat invidia est monté avec quelques coups de scie...
c'est un peu mieux que d origine forçement ...mais ca reste un 1.4
euh inada san c 'est rien c est juste un decata ...comme ça j'use pas mon cata je le garde pour la revente, d'ailleurs il été nikel à l interieur
Et euh..oui!!! j'ai dejà lu TOUT
le topic ya quelques semaines, en plusieurs fois, super indigeste mais instructif
voilà merci quand même, bientôt je posterais avec photos et liste des modifs...
Et euh.. dans ma signature c'est marqué, j'avais une mb6 169cvpendant 3 ans... ça marchait bien, mais pour certaines raisons j'ai pris ce modèle économique et je m'amuse bien quand même...tout ça pour dire que je sais faire la mesure des choses
l'année prochaine... bientôt... ek4, mais en attendant rien n'empêche de toucher des petits trucs, nan ? :roll:
Bon ben tant mieux que t'es réussi à tout monté...
Pour la sonde, laisse la dehors, ne t'inquiete pas elle ne pas pas rouillé et elle ne va pas se flingué sauf si un cailloux ou autre tape dedans mais tu fais pas du tout terrain avec ta caisse donc pas de soucis....
cependant il faut quand même qu'elle soit collé au décata car il faut qu'elle capte la chaleur sinon code défaut !!!!
salut shoot...
Et bien yavait un emplacement sonde, elle était en bon état et elle est bien mise, à l'utilisation pas de souci... par contre j'ai bien senti la différence quand même et la sonorité n'est pas genante
tout va bien quoi... montage jantes dans quelques jours pour la prochaine étape...
merci pour la réponse
slt
tu veux dire que tu as mis la sonde dans le décata et qu'elle ne met pas de code défaut ?
oui
pas de souci et là je viens de faire un petit "debranchage" de batterie mais ça sert à rien, c'est pour le principe... mais oui ça marche comme ça... pourquoi normalement problème ?
Ben oui normalement la sonde qui est placé en sortie de cata sert à controlé le bon fonctionnement du cata... donc lorsque tu décata, ta sonde capte la pollution et dis que ton cata est mort ou a un défaut et te place un code défaut sur le tableau de bord "le check orange" donc bizare...
Je ne me l'explique pas mais d'un sens tant mieux... peut être pour ça que tu as une nette différence...
Oui je vais à l'instant faire un petit tour après avoir fait le fameux débranchage qui sert à rien... au démarrage la voiture cherche, ralenti instable, pas de code défaut pour l'instant... à voir... :roll:
Pour le ralentis instable c'est normal après une reset de l'ECU.... cela ne viens pas du décata...
Vraiment étrange ton histoire.... il faudrait passé la voiture à la valise mais bon quand on voit le prix, c'est pas la peine, tant que ça marche bien, voir mieux comme ça....
Je vais passer à la valise quand je ferais monter pneus/jantes
dans la semaine... je viens de rouler et pas de souci bien au contraire ... :roll:
Ben si tu as un plan pour avoir la valise moins chère pk pas cela peut etre intéréssant de savori pk tu n'as pas de code défaut, mais d'un sens si elle marche bien comme ça...
ta conso à changer ? logiquement tu devrais consomé pareil....
la voiture étant "libérée" avec admi et décata, en roulant pèpère j'ai une légère baisse puisque ça forçe moins, mais en roulant un peu fort je consomme plus je pense... la valise je ne devrais pas la payer on me rend service donc pas de souci... enfin mis à part l'agrement de conduite qui est mieux qu'à l'origine, ça reste poussif et puis de toute façon avec la circulation dense, pas moyen d'accélerer donc le problème est réglé... :x
si je ne me trompe pas, y'a qu'une sonde sur les D14, donc aucun prb
j'avais un D14Z2 et 2 sondes, une en sortie de collecteur et une en sortie de cata... comme mb6-fire...
circulation dense en hiver dans le 83 ??? que dire alors en plein mois d'aout !!!!