SupraRr, CAI = Cold Air Intake avec le tuyau qui va jusqu'en bas je crois donc plus long que le KAD = Kit d'Admission Direct avec le tuyau et son cône qui va jusqu'à côté du moteur pas plus bas.
Après les autres sauront certainement mieux t'expliquer moi c'est tout ce que je sais en gros
mais faut que tu vois la différence en image ça sera déjà bcp plus clair à différencier.
ok je vois merci beaucoup
Sinon vous me conseiller quoi comme filtre a air pour mettre dans la boite d origine, j ai un tuyau qui va jusque dans le pare choc il y a les green les KN on ma parler d un HKS lequel serais le mieu ou peux etre d autre merci.
euhh.... pourquoi ne devrait-on pas develloper le sujet sur la perf des admission ?
oui j'ai déjà mis la main sur le capot, eAI, un KAD ou 4papillons
est-ce-que quelqu'un c'est pourquoi on baisse la température de l'air ?
parce que c'est different de mettre une piece perf juste en lisant la brochure et de trouver le meilleure compromi entre chaque piece et chaque résultats
saloute les amis hondeux ^^
après avoir fouillé la section brakes du workshop civic 96-98 qui circule ici et là, beh je n'arrive plus à trouver le schéma qui montre comment resserrer le câble du frein à main.. quelqu'un aurait-il un lien sous la main ? Et j'aurais aussi aimé savoir comment faire pour déconnecter le switch pour la hauteur des feux avant, avant d'avoir accès au câble
merci
T'es obliger de démonté la console centrale.2 vis devant et c'est clipsrer dérrière.Aprés par dessous tu pinces les petites pattes du bouton de réglage des phares comme sa tu peux enlever la console.Ensuite tu vis le tendeur du frein à main et y'a plus qua rementer sans oublier de rebrancher le bouton de réglage de tes phares. Vila j'éspère que j'ai été assez clair.
merci, t'es un chef
De rien.
Alors salut à tous je voudrais savoir si y'aurait pas moyen de se faire une admission maison pour ma EJ9.J'ai déja enlever le boitier de résonence.
J'en veut une maison parce que je veut un truc spécial:ni un KAD,ni un cold air intake parce que je veut que se soit répartit sur toute la plage moteur.Ni tout en haut ou en bas,mais je sais que le gain est minime mais je m'en fiche.
En sachant que je veux garder le boitier de filtre à air et mettre un filtre K&N dedans et partir sur la base du conduit d'orugine.
Voila j'ai tout dit.
t'as pensé à adapter un manchon à air sur le conduit d'origine, et faire descendre et fixer le-dit manchon quelque part en bas, près du parechoc ?
cela dit, je suis pas un kador de la méca des fluides, alors je me demande si le fait de rajouter un manchon (isolé de préf) et donc une distance suplémentaire à parcourir jusqu'au filtre, n'est pas plus un désavantage qu'autre chose
En fait plus la distance du manchon d'air est longue plus l'air frais met de temps a arrivé à la boite à air,ce qui fait que sa prend son effet à un régime moteur assez élevé.Avec un manchon court c'est l'inverse mais sa prend l'air chaud du moteur.
ouaip ce principe là je connaissais
mais j'ai pas été très clair, parce que ma question c'était surtout de savoir si ajouter un manchon aurait en fin de compte une réelle utilité, parce si c'est pour gagner un peu à partir de 5500/6000... ahem ^^
tu préfères pas opter pour un système différent ? Des boîtes à air de F20C ça devrait pouvoir se forcer là-dedans !! :]
Oui bein je c'est vraiment pas quoi faire parce que j'ai pas envie de mettre 200 euros dans une admission :no:
perso j'ai juste mis un tuyaux en silicone (ecoulement de l'air) et un filtre GREEN et roule ma poule
par contre je trouve quelle consomme un poil trop, je fais pas 500 bornes avec le plein et vous?
civicdd26 : bah, mets 300 alors
Inada : dans les 650 je pense, 7L/100 mixte si tu veux, avec pas mal de franches accélérations qui dépassent le 6 sur l'aiguille de droite là, tu vois ?
c'est étonnant que tu consommes autant, ou alors t'es toujours au-dessus des 4000
Inada San : Moi avec le plein 600/650 bornes en roulant trankil et 500 en y mettant dedans.
balita : Non 300 euros sa me tente vraiment pas du tout.
tu as toujours la solution d'une prise d'air sur le capot...
ou alors tu vire la boite a air et tu ajoute un filtre en cone qui a un gros débit d'airn je sais vous allez encore dire "l'air chaud", oui l'air chaud mais avec un débit important on arrive a rattraper la difference d'oxygene
je dis ne dirai pas que c'est la meilleure solution, mais essaye juste une fois au moins avec un gros cone, demande qu'on tant prete un pour essayer
Oui il va falloir que je test plusieurs truc histoire de voi ce qui ira le mieu.
Je vous tien au jus.
je me demandais : quel est l'alesage d'origine sur ej9 (pour commander mes bagues de centrage :] pas envie de demonter une roue pour mesurer
merki !
balita Posté le: 21-09-2007 11:41 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Inada : dans les 650 je pense, 7L/100 mixte si tu veux, avec pas mal de franches accélérations qui dépassent le 6 sur l'aiguille de droite là, tu vois ?
c'est étonnant que tu consommes autant, ou alors t'es toujours au-dessus des 4000
bon ecoute oui ja tape un peu dedans mais je sais me calmer, mais bon
sinon 650 bornes c'est un beau score bien joue
j'habite en montagne et je me tape tous les jours un touge dans une montage pour allez au boulot ca doit etre ca, et aussi pas mal de route
pas d'autoroute ni de ville ou rarement
civicDD26 Posté le: 21-09-2007 14:28 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Inada San : Moi avec le plein 600/650 bornes en roulant trankil et 500 en y mettant dedans.
ouai c'est qqchose comme ca
ranucci Posté le: 26-09-2007 11:07 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
je me demandais : quel est l'alesage d'origine sur ej9 (pour commander mes bagues de centrage pas envie de demonter une roue pour mesurer
merki !
moi non plus
Après un bon moment d'absence, je viens vous porter mon experience sur l'admission de mon ancienne civic...
Je pense avoir aborder le sujet plusieurs fois dans ce topic mais c'est vrai que les 100 pages doivent être une tare à lire il faudrait mettre des sortes de signets pour retrouvé plus facilement depuis le 1er post.
Bref alors sur ma civic j'avais pris un manchon rigique alu conique vu la position foireuse ( vertical ) du papillon.
Ce manchon aller jusque dans la partie un peu vide du moteur ( boite de résonance viré ) Sur ce manchon alu ( ou plutot chromé ) j'ai ajouté une gaine de ventilation alu pour faire écran de chaleur.
Au bout de ce manchon, un GREEN twister et une gaine néoprene qui débouche sur le plastique noir du PC à l'avan. Plastique découpé soigneusement au dremel bien entendu.
Test :
Comparé à un simple filtre dans le bloc moteur, ca fait beaucoup moins de bruit c'est plus agréable en ville et on a un leger mieux à tout les régimes.
Systeme expliqué ci dessus sans la gaine néoprène => quasiment la même chose que le filtre simple.
Moralité. Le plus important est la gaine néoprène.
JE vais répondre à une autre question sur pourquoi l'air frais.
Simple l'air frais est plus dense et riche en 02, l'air chaud, c'est bien connu ça monte car moins dense, donc dans un moteur il se situe sous le capot, il faut donc aller le cherche le plus bas possible.
Précautions : ne pas mettre le filtre directement en bas du PC car un flaque d'eau donne de l'humidité garantie et l'eau c'est comme l'huile c'est incompressible donc pas super dans une chambre de combustion.
Bref je posterai des photos de mon montage si vous le desirez mais dépensé 200 ou plus ne sert à rien sur un petit 1,4L car le gain sera quoiqu'il en soit minime. Mais c'est toujours ça de gagné en plus d'une jolie sonorité.
voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas...;
shootrider27, ca fais longtemp, moi aussi je me suis absente un moment...
pour un 1.4 faut investir dans le look (a mon avis)
sinon on achete une sportive mais une EJ9 bien manier ca vaut sont pesant de cacahuetes
j'en ai pose plus d'un sur des petites routes de montagne
on a deja un bon chassis vous trouve pas........
C'est sur que l'auto à du potentiel niveau chassis.
Avec l'admi et le décata ( qui sert à rien ) je suivais les TDI 110 ( golf 4) et les A3 TDI 105. Je tenais même les 206 1,6 16S 110cv. Gràce à la 3ème assez longue par rapport aux autres qui aide bien dans les cotes.
Mais ce que je voulais dire avant tout c'est que l'on ne fait pas d'un ane un cheval de course même en y mettant de l'argent. Perso lorsque j'ai revendu la civic j'ai eu une 325i (192cv) et y'avais plus rien à voir en gaspillant moins d'argent.
Et justement j'en reviens au chassis de la honda qui est bien mais qui n'est pas phénomenal par rapport à une autre caisse sportive, la E36 coupé que j'ai eu tenais aussi bien sinon mieux, les clio 2 ph2 comme les RS également...etc... peut importe le nombre de chevaux sous le capot si il y a un ane au volant....
La civic pardonne beaucoup d'erreur de conduite, elle est très stable et à un comportement très neutre, un peu sous vireur si on mets des savonnette à l'avant mais c'est un peu le phénomène généralisé des tractions...
Bref je dirais que c'est une caisse TOP pour commencé à apprendre à vraiment conduire, se faire plaisir, pour pas trop chère....
et le look..... +10 avec toi inada san
shootrider27 a écrit :Perso lorsque j'ai revendu la civic j'ai eu une 325i (192cv)
euh..... sa je pense que c'est comparé un ane avec un cheval de course. Mais ceci dit, je pense que l'ane as un atout, celui d'etre maniable et puis si pour vous une bone caisse c'est d'avoir plein de poney sous le capot, moi sa m'interesse pas, perso les bm je trouve sa lourd et pas maniable
Bon je vais encore le repeté et etre chiant mais, le 1.4 il dégage pas autant de chaleur que sa donc baisser la temp de 2 ou 3 degré, sa donne moi de résultat qu'avec un volume d'air bien plus important
je suis d'accord mais avant d'avoir des chevaux sous le capot il faut deja savoir conduire, avoir un bon chassis et un bon freinage
a force on arrete pas de se repeter vous trouvez pas?
As tu déja conduit une BMW pour dire que la BMW est moins maniable que la civic ?
Tu serai surpris des comportement des autos dites " baquebot"... La différence c'est qu'avec les grosse voiture t'arrive beaucoup plus vite à des hautes vitesse et il faut freiner alors qu'avec la civic pas besoin vu que tu n'as pas eu la puissance pour arrivé aussi vite....
Je prends un exemple tout con mais je suis sur qu'un X5 tiens mieux la route qu'une civic pourtant il est plus lourd, plus haut,.....
Pour ce qui est de la chaleur, que ce soit un 1,4 ou autre la chaleur elle est la... pourquoi les diesel même 1,5 ont tous des intercooler si la chaleur n'était pas importante par rapport au volume....
Quand on moteur aspire l'air, la dépréssion est si important que le fait d'avoir une grosse entrée favorise pas la quantité d'air mais la vitesse d'entrée comme tu dis... mais ta compression n'est pas aussi complète qu'avec un air plus frais.
Dans la presse spécialisé il avait fait un test sur une audi TT avec plusieurs configuration différentes... KAD / CAI / intercooler / ..... et ta des différences supérieur à 20cv entre la mesure optimum et la mesure la moins bonne. Bref ne te fie pas à la place qu'il y a dans ton moteur, surtout que la on arrive en hiver donc c'est clair qu'il est pas super important l'air frais mais en plein mois d'aout sur la cote d'azur, je pense que ce n'est pas négligeable.
Ensuite c'est sur qu'il faut savoir conduire avant d'avoir des chevaux mais je trouve que tu n'apprends autant quand tu n'as pas de chevaux... et pour ce qui est de l'auto généralement le chassis et freinage vont avec le moteur si tout est d'orgine....
shootrider27 a écrit :As tu déja conduit une BMW pour dire que la BMW est moins maniable que la civic ?
Tu serai surpris des comportement des autos dites " baquebot"... La différence c'est qu'avec les grosse voiture t'arrive beaucoup plus vite à des hautes vitesse et il faut freiner alors qu'avec la civic pas besoin vu que tu n'as pas eu la puissance pour arrivé aussi vite....
Je prends un exemple tout con mais je suis sur qu'un X5 tiens mieux la route qu'une civic pourtant il est plus lourd, plus haut,.....
Pour ce qui est de la chaleur, que ce soit un 1,4 ou autre la chaleur elle est la... pourquoi les diesel même 1,5 ont tous des intercooler si la chaleur n'était pas importante par rapport au volume....
Quand on moteur aspire l'air, la dépréssion est si important que le fait d'avoir une grosse entrée favorise pas la quantité d'air mais la vitesse d'entrée comme tu dis... mais ta compression n'est pas aussi complète qu'avec un air plus frais.
Dans la presse spécialisé il avait fait un test sur une audi TT avec plusieurs configuration différentes... KAD / CAI / intercooler / ..... et ta des différences supérieur à 20cv entre la mesure optimum et la mesure la moins bonne. Bref ne te fie pas à la place qu'il y a dans ton moteur, surtout que la on arrive en hiver donc c'est clair qu'il est pas super important l'air frais mais en plein mois d'aout sur la cote d'azur, je pense que ce n'est pas négligeable.
Ensuite c'est sur qu'il faut savoir conduire avant d'avoir des chevaux mais je trouve que tu n'apprends autant quand tu n'as pas de chevaux... et pour ce qui est de l'auto généralement le chassis et freinage vont avec le moteur si tout est d'orgine....
j'ai déjà conduit une bmw, ensuite je boss chez audi et wolkswagen, alors je pense savoir ce qu'est un "bato"
maintenent je vais te dire prk les diesel meme 1.5 ont tous maintenent un intercooler. A CAUSE DE LA PRESSION TURBO. quand tu as un turbo qui souffle un 1.5bar pour le faire avancé, et bin ton air est méga compresser et chauf, en gros l'air sous le capot est a 50°, l'air qui rentre dans le moteur est a 100°, secondo tu prend le mauvais exemple des diesels, y'a un turbo oui, mais tu oubli tt les normes antipolution qui fonctionne avec des recyclage d'air etc... et parce que la fonction du diesel est de consommé le moins possible, le mazout sa marche avec du gavage d'air.
En se qui concerne la temp sous un capot elle est differente sur tt les voiture, elle dépend du volume sous le capot du flux d'air de la chaleur que dégage ton moteur et ou il la dégage..... et j'en passe.
Pour ta soit disante vitesse d'air, elle est tout droite en relation avec le débit de l'air, si t'es pas convaincu ouvre des bouquins de physique.
maintenet pour ta superbe maniabilité d'un X5, tu lui rajoute environ 10ans, tu lui enleve tous son arsenal électronik te sa technologie et je suis sur qu'il tiens aussi bien la route qu'une savonette. Et puis meme avec sa config d'origine je suis pas sur qu'il fasse la difference sur une route de montagne( oui, une route de montagne, on parle de maniabilité et de tenu de route, donc oui route de montagne et pas sur autoroute)
Ensuite pour ton histoire de audi TT, moi je te dirai plus de ne pas te fié a se qu'on lit dans la presse, a se que je sache on est sur "top infos EJ9", donc on parle des different cas sur les ej9, voir les autre civic. comme je l'ai dis plus haut chaque compartiment moteur est differents.
désolé ppour cette énorme parenthèse, mais fallait que je réponde
keiichi
maintenet pour ta superbe maniabilité d'un X5, tu lui rajoute environ 10ans, tu lui enleve tous son arsenal électronik te sa technologie et je suis sur qu'il tiens aussi bien la route qu'une savonette. Et puis meme avec sa config d'origine je suis pas sur qu'il fasse la difference sur une route de montagne( oui, une route de montagne, on parle de maniabilité et de tenu de route, donc oui route de montagne et pas sur autoroute)
j pense que tu as raison, comparons se qui est comparable
shootrider27
tu fais quoi dans la vie?
je sais, je connais un petit peu merci
tu parles pas a la bonne personne, dis sa a d'autre moi je m'en .....
se topic est beaucoup moin interessant qu'avant bonne continuation, je posterais quand se sera interessant
je vous répond ce soir, pas assez de temps à ma pause du midi...
Désolé pour le HS d'autre marque ou de débit d'air mais je parle de vécu et non de....théorie.
INADA SAN => Désolé pour le HS. J'espère que tu ne t'es pas sentis visé, ni toi, ni personne d'autre dans mes propos, auquel cas je m'en exuse car mon but premier était simplement d'expliqué ce que donner l'air frais. Je ne met pas en doute les capacité culturel de chacun, j'explique simplement à ceux qui ne savent pas sans jouer les professeurs.
Dans la vie je suis redevenu étudiant pour le moment après avoir fait 3 années de commercial. Je suis jsute passioné d'autos et je me cultive dessus.
Bon je pense qu'on s"égare un peu en se répondant...surtout que chacun affirme ces propos et ses opinions et avis perso et on est pas la pour se tapé sur la gueule en se disant moi j'ai fait ci j'ai vu cela. Mieux vaut essayé de s'entraider en donnant des astuces.... non ?
Dons je donner la façon de prendre l'air plus frais car pour moi ça ç vraiment marcher. J'ai TESTER plusieurs configuration avant de trouver l'optimum, et c'est pour cela que je me permet d'affirmer que ça marche !!!
shootrider27 a écrit :INADA SAN =>
Bon je pense qu'on s"égare un peu en se répondant...surtout que chacun affirme ces propos et ses opinions et avis perso et on est pas la pour se tapé sur la gueule en se disant moi j'ai fait ci j'ai vu cela. Mieux vaut essayé de s'entraider en donnant des astuces.... non ?
+1