ben tu peux en trouver soit en grande surface de brico si les chef de rayon sont pas des bras cassé, perso j'en ai trouvé à bricomarché mais pas a Mr bricolage alors que pour d'autre produits c'est l'inverse...
Sinon tu en trouve à carrefour, norauto et tout ces truc du meme genre.
PEtit conseil, pour bien le mettre, démonde ton silencieux, chauffe le avec un chalumeau mais la gun gum humide( faut bien la mouiller pour kel soit facile à posé ) et apré tu rechauffe au chalumeau tranquille, si tu met trop chaud ca te fera des cloque et ca va pété donc tiendra pas et serivra à rien.
Et bonne route jusqu'au mans alors....
je vais voir ca ... par contre pour le demontage je sais pas trop comment m'y prendre (pas de pont a dispo ni meme de fosse)
je trouverais bien des potes un peu plus degourdis en mecanique que moi (enfin j'espere
meme si c'est pas de la grande mecanique c'est toujours plus que ce que j'ai jamais entrepris sur une voiture)
Alors pour le démontage, le mieux est de mettre la voiture à cheval sur un trotoir. Perso j'habite en immeuble donc j'ai mis la caisse coté droit sur le trottoir et hop le tout est jouer.
Maintenant j'ai investis dans des rampes chez norauto bien plus pratique pour les vidanges et autre connerie sous la caisse....
Autre conseil, la veille au soir, pulverise à mort du WD40 sur tes boulons quand ta ligne sera chaude, comme ca le lendemain se sera plus simple pour les enlever. Pour le silencieux AR, tu as jsute 2 vis à enlever à la jonction de la ligne une clé de 13 ou 14 de mémoire et le tour est joué. IL y a aussi 2 silent bloc à sortir mais pareil ca viens en forcant un peu...
je viens de regarder dans l'emplacement pour les enceintes a l'arriere de mon ej9 j'ai vu 2 cables terminés par une fiche blanche mais reliée a rien c'est un precablage audio ?
je me posait une autre question: vu la taille sous cet emplacement et la non insonorisation totale du passage de roues quelqu'un a t'il deja pensé faire une petite insonorisation a ce niveau la?
ranucci a écrit :je viens de regarder dans l'emplacement pour les enceintes a l'arriere de mon ej9 j'ai vu 2 cables terminés par une fiche blanche mais reliée a rien c'est un precablage audio ?
je me posait une autre question: vu la taille sous cet emplacement et la non insonorisation totale du passage de roues quelqu'un a t'il deja pensé faire une petite insonorisation a ce niveau la?
Bien vu,c'est surement ca,j'avais fait une petite insonorisation en effet,avec du carton et de la mousse!
rotary boy a écrit :Bonsoir,
Je viens d'acquerir une petite honda civic recemment (15 jours), c'est un millesime 2000 moteur D14Z2 donc 1400cc 90 cv.
Malgré c'est 7 ans d'age l'auto n'a que 19000 km a son compteur, elle a donc trés peu roulée et elle est dans un état proche du neuf.
Suivrons les photos quand j'aurais compris coment on fait pour les mettre..........
Salut, perso, j'ai un D14A4, nickel 97000km et toujours aussi performant qu'a 73000 quand je l'ai achetée.
Au fait, qu'est-ce-qu'il y a à faire vers les 100'000km à part la distri qui est deja faite? Réglage des soupapes? (je trouve que ça claque un peu meme à chaud, p'tetre normal, j'en sais rien) etc...
Merci d'avance.
Si ca marche nickel,rien a faire,moi j'ai eu une ej9 de 75000km,jusqu'a 140000km,et j'ai rien fait dessus a part la distri,les bougies et les vidanges!!!
Bon ben c'est ce que je fais, vidange tout les 10000km, les bougies, ça faisait 20000km à peu près, ça commencait à se bouffer sur les bords loool. Et la distri no soucy, elle est faite.
Pour les soupapes ou les injecteurs (un gars m'avait dit que ça venait d'eux sur le forum), les cliquetis sotn normaux, à chaud? enfin c'est pas très prononcé, mais bon ça me paraissait bizarre.
Clem1 a écrit :Bon ben c'est ce que je fais, vidange tout les 10000km, les bougies, ça faisait 20000km à peu près, ça commencait à se bouffer sur les bords loool. Et la distri no soucy, elle est faite.
Pour les soupapes ou les injecteurs (un gars m'avait dit que ça venait d'eux sur le forum), les cliquetis sotn normaux, à chaud? enfin c'est pas très prononcé, mais bon ça me paraissait bizarre.
Oui c'est normal,je les avaient aussi!
Bon ben je ne m'inquiète pas alors, de toute façon, ça monte toujours aussi bien dans les tours ... si il y avait un problème je pense que ça se ressentirait dans les perfs et ce n'est pas le cas donc c'est nickel.
La mienne a 168000 km et elle marche toujours tres bien j'ai fait moin de 30000 bornes depuis son achat
toujours bien entretenue, soignee et sa roule
respect la mecanique et la mecanique te respectera
allez a+
Bonjour, je suis nouveau et j'aimerai passer a une honda pour me changer de ma premiere caisse (une fiesta 1.8D de 95 :roll: )
J'ai la possibilité de récupérer une EJ9 de 150000km de 96 pour environ 3200⬠a débattre, pensez vous qu'il s'agit d'une bonne occasion sachant qu'il y a le carnet d'entretien honda jusque 110000kms + factures
ensuite quelques factures d'autres garages. La voiture est équipé de jante OCZ, de ressort -4, tout l'équipement audio, ainsi que des lames types R.
Bon voila mon dilemme je peux aussi avoir une EJ9 de 105000km de 98 a 3500⬠par contre celle la n'est pas équipé du tout elle a tout de suite moins de gueule.
J'aimerai avoir des avis svp
Merci
moi jai acheté une ej9 90 000km de 98 a 3500
donc je crois que tu peux encore bien négocier...
j'aurai voulu savoir pour le moteur si 150000km sa allait avec un carnet d'entretien honda qui tient la route :-)
WainlaiN a écrit :j'aurai voulu savoir pour le moteur si 150000km sa allait avec un carnet d'entretien honda qui tient la route :-)
Sans probleme,les yeux fermés!
Papoose78 a écrit :moi jai acheté une ej9 90 000km de 98 a 3500
donc je crois que tu peux encore bien négocier...
+1, j'ai payé la mienne de 2000 avec 97000 km 3000.
EDIT: Quelqu'un saurait-il si il est possible de voir a l'oeil nu si une courroie de distribution a ben été changée?
faut au moins déposé le carter
aprés si tu vois des inscription sur la courroi bien lisible on peut supposer qu'elle à été changer, parce que a 100000 c'est tt parti
keiichi a écrit :faut au moins déposé le carter
aprés si tu vois des inscription sur la courroi bien lisible on peut supposer qu'elle à été changer, parce que a 100000 c'est tt parti
C'est pas tres fiable,un garagiste peux éventuellement dignostiquer la tension de la courroie pour te dire si elle est bonne a changer,ne risquez pas de péter un moteur!!!!Changez la si vous avez un gros doute!! :roll:
Benji...tr a écrit :Tu ne sais pas mettre de limace sur les ej9 (en tout cas, j'en ai jamais vu adapté à elle).
Je te conseille le CAI AEM V2. Regarde le topic de mon ej9 pour des photos, vidéos et impressions ;-)
---> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68515
je trouve que sa vaut pas le coup un CAI sur un 1.4 peut modifier, baisser la température de l'air est efficace sur un moteur plus puissant, pour l emoment le débit d'air et le plus important, la papillon d'admission étant à la vertical, le mieux est une prise d'air sur le capot.... la pose d'un KAD ou CAI permet de gagner un peu, mais le coude a 90° est défavorisant.
Salut,
Est-ce qu'un CAI peut-être intéressant dans le cas ou je ne souhaite pas trop de modif sur ma EJ9 ? Lequel me conseilleriez-vous et pourquoi? Merci.
keiichi, que veux-tu dire par "mais le coude a 90° est défavorisant" je ne vois pas ce que c'est :roll:
alexkidoo7 a écrit :keiichi a écrit :faut au moins déposé le carter
aprés si tu vois des inscription sur la courroi bien lisible on peut supposer qu'elle à été changer, parce que a 100000 c'est tt parti
C'est pas tres fiable,un garagiste peux éventuellement dignostiquer la tension de la courroie pour te dire si elle est bonne a changer,ne risquez pas de péter un moteur!!!!Changez la si vous avez un gros doute!! roll
bah oui mais sa changera rien, si elle est tendu sa te dit pas si elle est a changer ou pas,si elle a 90mil et qu'elle est tendu, elle est quand meme a changer. Mais comme je le disais une courroi qui a 100MIL, y'a plus rien d'écrit dessu
geogoal a écrit :keiichi, que veux-tu dire par "mais le coude a 90° est défavorisant" je ne vois pas ce que c'est :roll:
bah vu que le papillon est la vertical pour monter un CAI ou KAD il y a forcement un angle de 90° sur le haut du papillon
moi j'ai mis directement un filtre à air sur le papillon (un cone quoi)
keiichi a écrit :Benji...tr a écrit :Tu ne sais pas mettre de limace sur les ej9 (en tout cas, j'en ai jamais vu adapté à elle).
Je te conseille le CAI AEM V2. Regarde le topic de mon ej9 pour des photos, vidéos et impressions ;-)
---> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=68515
je trouve que sa vaut pas le coup un CAI sur un 1.4 peut modifier, baisser la température de l'air est efficace sur un moteur plus puissant, pour l emoment le débit d'air et le plus important, la papillon d'admission étant à la vertical, le mieux est une prise d'air sur le capot.... la pose d'un KAD ou CAI permet de gagner un peu, mais le coude a 90° est défavorisant.
Tu ne prends que de l'air chaud avec ton filtre. Tu as déjà mis ta main sur le capot après avoir roulé ? Je ne pense pas que ton système soit vraiment meilleur.
Baisser la température de l'air est efficace pour tous les moteurs, puissants ou pas. Et c'est vrai que le 90 degrés n'est pas le top, mais bon, on ne va pas développer une admission de folie pour elle non plus.
Ciao,
Benji
Sommes-nous d'accord sur le fait de choisir plutôt CAI que KAD?
:roll:
Bonjour tous monde je sais que c est une question bete mais j aimerais savoir quel est la difference entre un CAI et un KAD merci d avance pour vos reponses