Benji...tr a écrit :Quel est le choix dispo ? Si tu sais prendre 45 (ET d'origine), prends ça ;-)
Pour les rota elle sont disponible en : 15 x 6.5 +40/+45 4h x 100
15 x 7.0 +28/+40/+45 4h x 100
15 x 7.5 +40 4h x 100
15 x 8.0 +20/+40 4h x 100
Quelle taille faut-il que je commande en sachant que je souhaite mettre du 190/50/15 pour pouvoir etre en regle vis a vis des tolerances du controle technique!
Vous faite quoi comme conso moyene ?
Jmotive a fond mes parents pour en acheter une
Moins de 6.5L en faisant plus ou moins attention, et entre 6.5L et 7L en roulant comme bon me semble
Sur EK3 au fait !
Avant, avec mon EJ9, je consommais un poil plus
Moi je dois être dans les 8l en ville.
T-MaC, la mienne est toujours en vente
t serieux tj ?
ta un petit liens de l'annonce
edit : jsuis un boulet ^^ signature powa !
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Ha uoui j'oubliais , ca tape dans les combien en assurance ? en apprentit sans conduite acc ? et chez quel assurance ?
merci
Moi je suis à 550e/an aux tiers, à la MAIF, avec 5% de bonus. Donc dans les 600e la première année. Et pas de conduite acc.
En conso moyenne je fais 6,4L quand je roule pépére au sinon de 7 a 8L quand je suis moin pépére
ps:Quelqu'un aurait un bon plan pour des retros type spoon?
dites, une petite question là vite fait
les pièces de civic 96 américaines qui se posent sans soucis sur ej9 c'est pour du DX/LX/CX ou EX/HX ?
edit : et dans la foulée une autre question, je compte virer toute l'install sonore de ma civic, et je me demande quel gain de poids je vais pouvoir en tirer... dans les 5 kg ?
Personne pour m'aider pour la taille de mes jantes ?
Resalut à tous.... alors
NikoLifeStyle => Pour tes jantes peu importe celle que tu commande, c'est pas cela qui va te faire loupé le CT ou ne pas être en règle. Faut juste un ET qui se rapproche sinon tes roues vont ressortir. Et si tes voies sont trop ou pas assez larges, cela changera le comportement de la voiture. et ensuite pour la largeur de la jante, plus elle sera large plus tu poura monté de pneus large mais plus elle seront lourde donc il faut le compris. Perso pour du 195/50R15 je pendrait le 7.5 et40 en 4x100.
T-MaC => en 14" je fesais du 6.5L de moyenne. En 15" conduite dynamique du 7L/7.5L idem autoroute. Et sur circuit je n'ai pas réussis à passé au dessus des 10L je pense entre 8.5L et 9.5 L.
Pour l'assurance, on peut pas t'aider c'est au cas par cas, le mieux est que tu fasse des devis en ligne, regarde sur google tu as des comparateurs d'assurance. SInon le bon plan est à la matmut car tu bénéficie du bonus de ton père même en étant assuré à ton nom !
balita => Je dirais oui et non.... tout dépend des pièces en faite.... certaines sont les mêmes d'autre pas du tout.... donc à voir point par point. Ensuite pour la sono.... qu'est-ce que tu entends ? viré juste les enceintes et les cables ? l'autoradio l'antenne ? ou retiré la feutrine, le blakson.....Dans quel but ?
Car si c'est pour allégé la caisse sérieux ca sert à rien.... tu va rien gagné du tout en perf' et perdre énormément en confort... le bruit du vent, de la route c'est chiant à force. C'est comme dans une ITR.... la puissance en moins.... mdr....
J'espere avoir pu vous aider les gars !!!!
Merci shootrider 27 par contre pourrait tu m'expliquer a quoi correspond 6.5 et 7 dans la designation d'une jante ? genre 15X6,5 ?
Moi je veut que mes mes voies soit conforme a l'origine avec juste une taille de pneu en plus!
shootrider27 a écrit :T-MaC => en 14" je fesais du 6.5L de moyenne. En 15" conduite dynamique du 7L/7.5L idem autoroute. Et sur circuit je n'ai pas réussis à passé au dessus des 10L je pense entre 8.5L et 9.5 L.
Pour l'assurance, on peut pas t'aider c'est au cas par cas, le mieux est que tu fasse des devis en ligne, regarde sur google tu as des comparateurs d'assurance. SInon le bon plan est à la matmut car tu bénéficie du bonus de ton père même en étant assuré à ton nom !
Merci
shootrider27
Je roulerais en 14" alors
Sinon merci pour le truc de la matmut jvais me renseigné
Alors pour les jantes c'est les dimenssions en pouces....
donc dans 15x6.5 15 est le diametre de la jantes, 15pouces et le 6.5 ou 7 est la largeur de la jante. Sachant qu'un pouce est égale à 2.54cm ou 25.4mm ( logique quoi ! )
En largeur ta jante fera 6.5x 25.4 => 165.1mm de large donc pour y loger un 195mm en pneu c'est pas la meilleur solution. du 7.5' => 190.5mm et du 8" => 203.2. Donc ces 2 tailles peuvent correspondre. L'avantage du 7"5 sera d'etre plus leger et comme moins large ton pneu protegera ta jante des trottoirs.
J'espère avoir répondu à tes question.
T-mac => Franchement la différence est assez sensible, faut pas focalisé sur le 14" ou le 15"... car bon 14" plus leger plus d'accel' mais moisn de grip et moins de gueule.... apré ca dépend aussi des jantes que tu prends. J'ss sur que des kosei ou superleggera en 15" font consomé moins que des jantes tole 14". Moi je suis passé de jantes alu d'origine a des cesam sport standars ( moyenne gamme ) donc bon... c'est pas super objectif... mais dis toi qu'une civic consomera BEAUCOUP moins qu'une 106 ou 206 ou clio qui elle tape souvent au dessus des 10L !!!
shootrider27 a écrit :Faut juste un ET qui se rapproche sinon tes roues vont ressortir. Et si tes voies sont trop ou pas assez larges, cela changera le comportement de la voiture. et ensuite pour la largeur de la jante, plus elle sera large plus tu poura monté de pneus large mais plus elle seront lourde donc il faut le compris. Perso pour du 195/50R15 je pendrait le 7.5 et40 en 4x100.
A quoi ça sert de garder un ET "proche" de l'origine si c'est pour passer à des jantes de 7.5p de large, le 6.5, c'est largement suffisant.
Entre une 6.5 et une 7.5p, il y a déjà 2.5cm de différence en largeur. Ce qui veut dire que la jante ressortira de presque 1,3cm en plus. Quasi équivalent à un ET27
Ok les pneus restent de même dimension, mais les flancs seront tirés vers l'extérieur, donc plus de chance te toucher le bord d'aile.
Les jantes seront encore moins protégées par le pneu, elles seront plus lourdes et les réactions dans la direction seront plus importantes.
Généralement, avec du 195/50/15, on monte des jantes de max 7p de large.
Il ne faut pas oublier que l'espace entre les 2 parties du pneu, étant en contact avec la jante, est plus petit que la largeur de la bande de roulement ! Donc avec du 7p de large pour du 195, les flancs sont déjà presque carrés. Au-dessus, les flancs deviennent "tirés".
shootrider27 a écrit :balita => Je dirais oui et non.... tout dépend des pièces en faite.... certaines sont les mêmes d'autre pas du tout.... donc à voir point par point. Ensuite pour la sono.... qu'est-ce que tu entends ? viré juste les enceintes et les cables ? l'autoradio l'antenne ? ou retiré la feutrine, le blakson.....Dans quel but ?
Car si c'est pour allégé la caisse sérieux ca sert à rien.... tu va rien gagné du tout en perf' et perdre énormément en confort... le bruit du vent, de la route c'est chiant à force. C'est comme dans une ITR.... la puissance en moins.... mdr....
merci d'avoir répondu !
eh bien en ce qui concerne les pièces civic sur ebay, je pensais surtout à des pièces d'admi, genre un cai AEM par exemple
sinon pour l'install audio, je pensais virer le tout, mais si tu dis que ça change rien niveau perfs : vais tout laisser comme c'est !
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum, je possède une Civic 1.4 iS de 96, Phase 1 d'après ce que j'ai pu lire. Je l'ai acheté en 2005, 3000 à 73000km je crois... mais en regardant les prix sur le net, je me dis que le kilométrage a peut-etre été un peu magouillé, mais comment le savoir, car au niveau moteur, ça consomme pas d'huile, on a refait la distrib il n'y a pas longtemps et la vidange doit bientot approcher les 10000km.
Pour le carnet d'entretien ... je crois que c'est mort, il commence à partir du moment où je l'ai acheté ...
Sur la page précédente, vous parlez de consommation, et ça m'interresse beaucoup car je trouve que ma conso est un peu plus élevée que la moyenne.
Une fois, j'ai fais 10L au 100, car je venais d'avoir le permis et je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre (c'est que du bon).
Et puis au fur et à mesure je me suis un peu calmé je suis passé à 8, puis 7L ... et maintenant je fais les trajets le plus pépère possible, je vais voir combien je tiens avec un plein en tirant sur les rapport au minimum (4° en ville, pas trop de dépassements en côtes ...).
La dernière fois que j'ai fait le plein, 6.4L ... (je raconte ma vie mdr)
Il n'y a pas un moyen de réduire encore la conso, mais en roulant normalement (c'est à dire pousser moyen les rapports, genre 4-5000 tours/min)?
J'ai vu la photo du moteur en première page, il est tout propre, c'est que le gars, il y a passé du temps pour tout netoyer, car moi c'est pas la meme, enfin p'tetre que j'passe moins de temps la tête dans le moteur.^^
J'ai encore une autre question, quand je la démarre, à froid, elle à tendance à claquer un peu au niveau des culbuteurs, c'est normal?
Et puis j'ai aussi un peu de mal, plus en hiver qu'en été, à repasser la seconde ou la première en roulant quand la boite est froide, des fois, ça force beaucoup je trouve, mais une fois un peu roulé, le problème passe.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour la consommation, d'origine, tu es bon
6.4L c'est une bonne performance
Surtout qu'il est diffcile, je trouve, de ne pas tirer sur les rapports avec cette voiture :X Ca me démange tout le temps...
Pour la boite de vitesse c'est normal pour la première, enfin ca fait la même chez moi. Fort forcer un peu, mais du coup j'évite de le faire.
Par contre pour la séconde j'ai jamais eu ce genre de soucis.
En tout les cas si ton kilomètrage est réel, bien jouer
En parlant de passage de vitesse, vos marche arrière passe facilement ?
La mienne à un peut du mal c'est un peut chiant mais bon lol.
Je pense que c'est comme ça sur toutes les EK. La marche arrière sur mon EK3 est pareille, il y a une sorte de cran à passer. Si tu le passes pas, la vitesse passe pas et craque. Il faut la passer doucement (voir même passer la première avant, quand la boîte est froide), et au besoin mettre un petit coup de gaz en embrayant doucement.
Merci pour vos réponses.
Pour la carnet, en fait, la vidange avait été faite juste avant que je l'achète, l'huile était "propre". L'autre jour, jai vérifié le niveau, pas de souci de ce coté là.
Pour la conso, c'est vrai que c'est dur de ne pas tirer dessus, le bruit dans les hauts régimes ... hou que c'est bon ^^.
Pour les traces d'huile, je regarderais, au pire je ferais des photos.
Pour les injecteurs, c'est génant ou pas, ça risque pas de casser ou quoi que ce soit?
Pour la boite c'est ce que je pensais, le temps que la oite chauffe. Je ne m'inquiète pas dece coté là.
Quand je parle de repasser la première en roulant, c'est dans les embouteillages, souvent je le fait. Et la première oui, en partant du point mort et etant arrété, elle passe nickel, pas de souci là dessus (
EDIT:
Au fait j'ai lu un peu plus haut que les points à regarder avant d'acheter, c'est si il n'y avait pas de rouilles sur les ailes ... et j'ai regarder de plus près l'autre jour en la lavant, j'ai plusieurs petits endroits rouillés, c'est normal au kilométrage?
Et puis je crois qu'elle a été accidentée, on le voit derrière le parchok arrière, c'est un peu tordu, on voir le passage du carrossier.
ça me rappel que c'est l'heure de la vidange
j'aurais voulu savoi si quelqu'un a déja monter des sieges d'itr dans son EJ9 ou dans une EK car je pense que les interieur son identique entre eux!
Est ce faisable, quelle modifications cela engendre, pour le controle technique comment cela va se passer et ua point de vue d ela sécurité est ce que sa craint pas trop?
Merci pour vos reponses car je vais peut etre me lancer si c'est realisable!
Messieurs je vous quitte. :-d. J'ai pris livraison de mon nouveau véhicule. Une EJ1 !
Mais tu restes chez Honda en Civic donc c'est cool
ha c'est cool une ej1
tu nous a fais une presentation ?
sinon
NikoLifeStyle, ta question est interessante , personne ne sais ?
Salut, je ense que si on installe de nouveaux sièges et que c'est fait dans les règles de l'art, normalement ça ne devrait pas trop se voir.
Donc ça devrait passer, enfin si tu connais quelqu'n au controle technique, essayes de voir avec lui, demandes lui si c'est bien fait.
Voila tout ce que je sais.
Slt, st ce que quelq'un serai si une B.A.R avant superieur de marque megan racing peut se monter sur une EJ9 de 2000 avec la boite a air d'origine?
Merci.
NikoLifeStyle a écrit :Slt, st ce que quelq'un serai si une B.A.R avant superieur de marque megan racing peut se monter sur une EJ9 de 2000 avec la boite a air d'origine?
Merci.
J'en doute,il me semble que faut virer la airbox!a confirmer!