shootrider27 a écrit :Arff j'avais oublier à quel point ils était long ces rapports.....
sinon sa me rappel des bons souvenirs
Ca pour etre long....
ninice, +1
bon vous allez me remetiver pour reprendre une ej9 la avec toute vos histoires
si quelqu'un vends la sienne avec moteur cassé ou avec beaucoup de km ça m'interesse, j'ai encore mon d14a4 dans mon garage 8)
ça me rappelle des bons souvenirs avec la mienne
Suis content pour toi benji.
Je vais mettre les photos sur le post dès que possible.
Benji...tr a écrit :ninice, +1
C'est clair c'est une bonne caisse, mais les rapports tirent quand meme tres long...
tiens par contre juste une question par curiosité, est se que quelqu'un a deja pensais de faire des modifs d'ecu?
je vais essayer de faire quelque chose de mes 2 moteurs qui traine dans mon garage recuperer ma culasse de mon d16y8 qui a coulé une bielle et la mettre sur le d14 avec le faisceau et l'ecu qui va avec voir se que ça dit 8) il me reste plus qu'a trouver une caisse sans moteur
Ben les rapports sont long car le moteur monte haut..... 7300 trs c'est pas rien....
et puis 90cv c'est rien !!!! on dira que c'est pour la conso !!!
MATRIX a écrit :ça me rappelle des bons souvenirs avec la mienne
Suis content pour toi benji.
Je vais mettre les photos sur le post dès que possible.
Merci à toi pour tes conseils ;-)
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acquérir une belle petite ej9 mais je rencontre quelques soucis:
- le vendeur me soutient qu'il s'agit d'une "50 ans" mais selon lui elle n'a pas la clim... alors que j'ai lu que cette version possédait la clim.
Je m'intérroge donc sur le moyen de connaitre le modèle réel. D'autant plus que ce même vendeur soutient que la voiture est équipée d'un ABS, mais là comment en être sûr ?!
Pour info la première immatriculation date de mi-98.
merci pour vos réponses !
en espérant vous rejoindre vite sur ce thread
Salut. Je te conseil d'abord d'allé te présenter, dans la section ad-hoc.
Pour ta question tu as normalement un insigne 50eme anniversaire sur le côté droit de la voiture près du passage de roue avant. Je ne pourrai pas te dire si elles ont toutes la clim', la mienne l'a. Je trouverai ca étonnant qu'elle ne l'ai pas.
Pour l'ABS, je crois qu'il y a une boite de fusible supplementaire sous le capot mais je ne suis pas sûr. Sinon tu piles un coup et tu seras fixé.
Benji...tr, je suis etonné par ta vitesse. Moi la première monte grosso modo à 50 et la seconde 90 mais pas autant que toi. Par contre j'ai changé les roues et je suis en 195/55/15. Ca pourrait venir de là ?
Edit : Si tu veux tout savoir sur la voiture va chez Honda avec le numero de carte grise. Là tu sera fixé.
Le GSM n'était pas installé vraiment en face du compteur, ce qui donne cette impression de passer en 2 à environ 60. Ca vient certainement de là.
Pour le compteur, à 60 compteur, on est à 58 réel (par GPS), pour info.
me revoici,
bon ba voila, j'ai été chauffé par krugger pour une vidéo alor j'en ai fait une en vite fait, alors c'est une ligne supersprint décata...j'ai poussé juska 3000 3500 tours...lool
je vous met un apercu, j'en referai une vendredi ^^
http://www.dailymotion.com/aznkerel92/vi...sprint-ej9
Salut,j'aimerais passer en 15(j'ai les jantes déja),et en faites je me demandai quel était la taille a respecter car le 195/50/15 c'est qd meme moins cher que du 195/55/15,merci a vous!
alexkidoo7, Là est mon gros problème. En fait pour que tu es une correspondance au niveau des compteurs (vitesse et kilomètrique) et donc des pneus d'origine, il te faut du 195/50/15. La tu as le même developpement.
En revanche, et si je ne dis pas de bêtises, seule la taille 195/55/15 passe au C.T.
C'est ce que j'ai moi. C'est d'ailleurs la monte d'origine des EK4.
Là ca entraîne un décalage au niveau de la vitesse de 4%. Le calcul a déjà été fait dans ce post. En gros tu fais 104km quand ton compteur en indique 100. Cela pose enfin un problème face aux radars...Moi je me méfie un peu de mon compteur.
Et enfin, tu dois théoriquement perdre en accélération. Puisqu'il y a un développement légérement superieur.
samtssl, J'avais aussi un model 50ans mais elle n'avait pas la clim!
Pour l'ABS c'est simple ,ouvre le capot et si tu voit un groupe hydrolique avec des tyau qui vont dans tous les sens c'est qu'il y en a un!
La mienne ne l'avait pas....bon achat :]
Bianchi a écrit :alexkidoo7, Là est mon gros problème. En fait pour que tu es une correspondance au niveau des compteurs (vitesse et kilomètrique) et donc des pneus d'origine, il te faut du 195/50/15. La tu as le même developpement.
En revanche, et si je ne dis pas de bêtises, seule la taille 195/55/15 passe au C.T.
C'est ce que j'ai moi. C'est d'ailleurs la monte d'origine des EK4.
Là ca entraîne un décalage au niveau de la vitesse de 4%. Le calcul a déjà été fait dans ce post. En gros tu fais 104km quand ton compteur en indique 100. Cela pose enfin un problème face aux radars...Moi je me méfie un peu de mon compteur.
Et enfin, tu dois théoriquement perdre en accélération. Puisqu'il y a un développement légérement superieur.
en gros,faut mettre du 195/50/15 pour etre peinard,et des que le C.T,pointe le bout de son nez,186/60/14 PoWaA!
alexkidoo7 a écrit :Bianchi a écrit :alexkidoo7, Là est mon gros problème. En fait pour que tu es une correspondance au niveau des compteurs (vitesse et kilomètrique) et donc des pneus d'origine, il te faut du 195/50/15. La tu as le même developpement.
En revanche, et si je ne dis pas de bêtises, seule la taille 195/55/15 passe au C.T.
C'est ce que j'ai moi. C'est d'ailleurs la monte d'origine des EK4.
Là ca entraîne un décalage au niveau de la vitesse de 4%. Le calcul a déjà été fait dans ce post. En gros tu fais 104km quand ton compteur en indique 100. Cela pose enfin un problème face aux radars...Moi je me méfie un peu de mon compteur.
Et enfin, tu dois théoriquement perdre en accélération. Puisqu'il y a un développement légérement superieur.
en gros,faut mettre du 195/50/15 pour etre peinard,et des que le C.T,pointe le bout de son nez,186/60/14 PoWaA!
Te plains pas pour le ct je la passe en 175/70/13... c'est pas mieux lol.
Sinon c'est claire que c'est chiant qu'il demande du 195/55 pour le ct, par contre j'ai regarder sur goca.be pour voir les dimmension autorisé pour le ct et quand je met 195/50/15 il me met pourtant que c'est bon. C'est bizarre !
exact, j'avais aussi regardé à l'époque sur je sais plus quel site, mtk-tuning ou quelque chose comme ça, et il est clairement dit que du 195/50 est légal pour une voiture montée d'origine en 175/70 ou 185/60... ce qui est assez logique, vous en conviendrez !
pour le 195/55, ça l'est par contre un peu moins, reste que c'est une des montes conseillées dans le manuel de la voiture
une photo de mon moteur il y a pas si longtemps. Ma "prépa" était quasi terminée.
C'est joli!
T'avais quoi? Un Cold air aem, un collecteur et des gros fils de bougies?
Une question me taraude, est ce qu'il est possible de monter un collecteur de d16? J'ai cru entendre que c'etait faisable et qu'il y'avait gain, mais je sais plus ou....
Oui c'est faisable. Car tu restes sur des pièces pour moteur de serie D. Maintenant il faut voir le diamètre des conduits pour voir s'il y a une réelle différence.
Par contre il faut changer toute la ligne et pas que le collecteur pour un gain. Sinon tu seras "bridé" au niveau de l'echappement. Moi j'ai tout sauf le collecteur ;(
Bianchi a écrit :Oui c'est faisable. Car tu restes sur des pièces pour moteur de serie D. Maintenant il faut voir le diamètre des conduits pour voir s'il y a une réelle différence.
Par contre il faut changer toute la ligne et pas que le collecteur pour un gain. Sinon tu seras "bridé" au niveau de l'echappement. Moi j'ai tout sauf le collecteur ;(
Merci!
Je dis ca en passant, mon copain va monter son inox sur son d16, du coup si son collecteur d'origine est plus baleze pourquoi pas...Et pour la ligne j'ai un bon soudeur sous la main, j'en profiterai pour la fairene meme temps.
Bah là tu pourras comparer. Par contre pour ta ligne ne prend pas un diamètre trop important ca ne servira pas à grand chose. Je ne sais pas quelle est le diamètre le plus adapté à notre petit 1.4.
Perso j'ai un inter d'EK4 et ca à l'air suffisant. Mais je suis bridé par mon collecteur d'origine.
ninice a écrit :C'est joli!
T'avais quoi? Un Cold air aem, un collecteur et des gros fils de bougies?
Une question me taraude, est ce qu'il est possible de monter un collecteur de d16? J'ai cru entendre que c'etait faisable et qu'il y'avait gain, mais je sais plus ou....
cold air, collecteur inox, décatalyseur, silencieux, câbles en silicone, avance à l'allumage.
Bianchi a écrit :Bah là tu pourras comparer. Par contre pour ta ligne ne prend pas un diamètre trop important ca ne servira pas à grand chose. Je ne sais pas quelle est le diamètre le plus adapté à notre petit 1.4.
Perso j'ai un inter d'EK4 et ca à l'air suffisant. Mais je suis bridé par mon collecteur d'origine.
J'avais pas pensé a prendre la ligne de l'ek4...J'aurai peu etre moins de souci a en trouver une directement.
MATRIX a écrit :cold air, collecteur inox, décatalyseur, silencieux, câbles en silicone, avance à l'allumage.
Et t'as reellement senti un gain? Je me tate pour lui faire gagner un peu mais est ce que l'investissement en vaut le coup?
Oh oui!!
je roule sans ces temps ci et ça change
MATRIX, merci pour la photo ;-) Le collecteur DC Sports prévoit une place pour la sonde du collecteur ?
J'imagine comment elle devait avancer avec sa ligne complète, veinard ;-)
ninice, j'ai acheté le collecteur d'esi pour justement le placer sur mon ej9, ce qui m'a été conseillé par mon mécano. Maintenant, le collecteur d'esi demande des fixations qui ne sont pas prévues sur mon ek. J'ai trouvé la pièce mais je vais aussi regarder du côté du 2-1 pour voir s'il n'y a pas une astuce en plus.
Le collecteur d'esi par rapport au nôtre est qu'il est un 4-2-1, au lieu d'un 4-1 pour nous. Niveau diamètre des conduits, je n'ai pas encore mesuré mais je vais le faire tantôt.