Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bianchi a écrit :Je ne suis pas rabaisse mais ca touche quand meme quand je fais pas attention. La lame est souple et la peinture tient le coup, jamais eu de pb.

Sur ce bonne.soiree.

Shock Ils sont comment chez vous les casse-vitesses ? Shock
Oui mais voila toi Bianchi tu les a achetées chez Honda, donc elle doivent être nickel non? et ta du taxer un max...?
C'est quoi un "casses-vitesses"?
Haut et court!!
Lol en reflechissant j'ai trouvé lol
Moi elles etaient montees d origine.
Les casses vitesse ou ralentisseurs.si je comprends bien sont particulierement viscieux. Mais bon ca ne fait que frotter ca n'abime pas.
Sinon cette lame avt et bien une type R??

http://12tune.nl/images/cvvoorbumperliptyper.jpg
Oui. Mais fais gaffe qu'elle se monte bien sur ton modèle de civic.
Je pense que c'est bon pour ca, Elle est de 98 la mienne, c'est une phase 1
florianbotrah, no probleme alor Wink

Moi je me tate pour une MUGEN...quelqu'un aurait un bon lien mis a part 12TUNE??
Salut, et Bonne année à tous,

Merci pour ta réponse shootrider27,du coup je pense ke je vais juste la décatalyser et çà ira bien comme çà.

Sinon, est il possible de monter sans trop de bidouille un pare choc de EK4 2ème phase sur un de ej9 1ère phase.

Merci d'avance
TRX a écrit :Salut, et Bonne année à tous,

Merci pour ta réponse shootrider27,du coup je pense ke je vais juste la décatalyser et çà ira bien comme çà.

Sinon, est il possible de monter sans trop de bidouille un pare choc de EK4 2ème phase sur un de ej9 1ère phase.

Merci d'avance

j'avais vu une transfo phase ==> phase 2 sur un forum

Yavais du boulot !!!! par choc different ,calandre , phares , faut avoir la patience et les conaissances !
TRX, il faut modifié toutes la face AV!

pare-choc,feux,ailes,capot,calandre Wink
bonsoir,
j'aimerais vous faire part de quelques soucis de mon ej9 (1996 - 150 mille km), histoire d'avoir disons quelques pistes quant aux éventuelles réparations à entreprendre. J'espère ne pas polluer ce topic, mais en ouvrir un autre me paraît superflu, comme les préparateurs ej9 jettent sûrement un oeil à ce topic Smile


alors tout d'abord, le moteur :
il arrive que celui-ci fasse des à-coups à l'accélération, le plus souvent entre 2000 et 4000 tours, et principalement sur les 4e et 3e rapports. Parfois aussi en 2nde, mais c'est plus exceptionnel. A noter aussi que cela semble se produire lorsque le moteur est chaud, comme j'ai pas remarqué d'à-coup dans le 1/4 d'heure suivant le démarrage.
pensez-vous qu'il s'agisse du calcu d'injection, ou encore des silent bloc moteur ?


autre soucis, les roues avant et le volant :
après avoir changé de pneus et de jantes (195-50/-15), et avoir effectué 3-4 séances d'équilibrage, force est de constater qu'entre 120 et 140 km/h, le volant tremble sérieusement. Aucun soucis pourtant avec les pneus et jantes 13p tôle de base...
toujours au sujet du volant, celui-ci à tendance à "suivre" les imperfections de la route, et ce surtout à allure plus réduite. En gros il tourne tout seul pour peu qu'une roue passe sur une petite bosse ou un trou.
C'est vraiment étrange, d'autant plus qu'avec un ET de 37 (par rapport à 45 il me semble), ça ne devrait pas se comporter aussi franchement, si ? snif

et dernier soucis, cette fois-ci au niveau de la roue Av droite :
à l'accélération en 1ère, si on pousse jusqu'à 3500 tours disons, la roue Av droite perd son adhérence toute seule, elle patine fort quoi
ce qu'il faut savoir, c'est que la jante à l'avant droit a pris un petit coup suite à une curieuse perte d'adhérence. M'enfin, après avoir jeté un oeil, rien de voilé, de tordu, juste les plaquettes de frein à changer mais c'est un autre soucis.
Je pense à un problème de géométrie, optimiste ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Samuel
balita, Pour tes a coups cela peut venir de l'allumeur car c'est assez frequent
pour tes vibration soit un equilibrage mal fait ou tes pneus qui sont pas de bonnes qualités.


Wink
pour les a coups,ca peut etre pas mal de chose,mais si c'est a chaud je vois pas ce que les silent-bloc viennent faire la a part si je me trompe!Peut etre une crasse a l'injection!
Alors pour ton train avant.... c'est fort possible que tu ai un para à faire....
Ensuite il faut voir les pneus que tu as mis ( mauvaise forme ) et la pression dedans.... ta pensé à controlé si tu n'avais pas de perte ? car cela peut expliqué cela. Pour la roue qui patine toute seule c'est vraiment étrange....

Pour le moteur cela peut aussi venir du filtre à essence un peu encrassé.... mais logiquement ca se sent au ralenti... Après je sais que ma civic fesais des "a-coup" mais je pense que c'était du au décata....alors que la...... T'as pas fait de mélange SP95 / SP98 à tout hasard ?
salut, me revoila apres quelques petites semaines d'absence...
manque de pot, j'ai le CT a faire et je possède une ligne complète lool...
donc, avis à tous, je recherche le tube qui va du collecteur jusqu'au silencieux...avec gamelle (cata)...voila voila, j'espère que sa peut trainer dans votre garage, alor n'hésiter pas, c'est assez pressé, possibilité de se déplacer...
MERCI
vivajapan, alexkidoo7 et shootrider27, merci pour vos réponses !

@ shootrider27
j'avais oublié de préciser que les à-coups étaient parfois percéptibles au ralenti, un peu en-dessous des 1000 tours donc. C'est pas aussi "tape cul" qu'en accélérant, mais c'est tout de même là...

petit coup d'oeil sur le carnet d'entretien, et il semble en effet que le filtre à essence n'a pas été changé depuis pas mal de temps maintenant :honte:
j'espère donc que ça vient de là, et que ça n'a pas causé de dégâts sérieux :/

sinon, elle a roulé avec quelques litres de SP95 mais une seule fois, aux alentours du mois de Juin 2006... pas recommencé depuis !

en ce qui concerne les pneus, ce sont des Falken ZE512 (pas des BF mais bon), gonflés à 2,5 bars. Comme je suis un grand parano avec la civic, c'est contrôle de la pression 2-3 fois par mois, et rien de bizarre à signaler..

la jante de remplacement devrait débarquer courant semaine prochaine si tout se passe bien, j'en profiterai pour faire l'équilibrage + para


je croise les doigts (même de pieds), et ferai un petit rapport pour vous tenir au courant
merci encore !

Samuel
aznkerel a écrit :salut, me revoila apres quelques petites semaines d'absence...
manque de pot, j'ai le CT a faire et je possède une ligne complète lool...
donc, avis à tous, je recherche le tube qui va du collecteur jusqu'au silencieux...avec gamelle (cata)...voila voila, j'espère que sa peut trainer dans votre garage, alor n'hésiter pas, c'est assez pressé, possibilité de se déplacer...
MERCI

Tu veut avec la catalyseur alors?Moi j'ai demandé a mon garagiste le catalyseur +la seconde partie de l'échappement il m'a demandé 500Euro pour du Stock Shock Shock
yop, 500 eu ? moi j'ai demandé a un garagiste, il m'a demandé 800 euros de pièce lool...
j'ai trouvé sa...
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...arts=Part3

il me semble que c'est sa...c'est entre le silencieux et le collecteur...
Je vien de vérifier sur la facture c'était 750 euro mais avec le collecteur.Donc pour 750euro j'ai eu une ligne complète.......Mais mon garagiste m'a dis que cela pouvait monter à 1500 euro :roll:
Au faite j'ai une EK3.
je ne pense pas que le filtre a essence te fasse du dégat,disons qu'une fois que le filtre est bien encrassé,bah la merde dans l'essence va se foutre dans les injecteurs et ca peux causer des disfonctionnement qd tu accélere d'ou tes trous a l'acceleration,deja change le et apres tu verras!
C'est fort possible que cela vienne du filtre alors...
Toute façon, il faut toujours controlé ses filtres essence et air voir huile quand on a des couilles avec la caisse..... et à part ces symptomes tu ne risque rien comme te l'as dis Alexkiddo7

Par contre tu mets du 98 dans la caisse ? moi j'ai toujours tourné au 95... parfois 98 quand le prix était kif kif mais y'a aucune différence... faut juste pas faire des mélange...
voila, je suis toujours a la recherche du tube allant du collecteur vers le silencieux...c'est vraimen urgent...possibilité d'échange contre un tube supersprint (sans cata)...
Salut,

je suis nouveau sur le forum, moi aussi je roule en honda civic année 1997 totalisant 88000 km avec un ptit moulin de 1.4l i.

Seule modification apporter a ce jour un rabaissement de -35mm avec un combiné Bilsteïn + Eibach.

A venir j'espere suivant finance, des jante 15", teintage des vitres, silencieux inox et pour finir une peiture complete car celle là ne tien pas très bien. Evil


Je vous mets quelques photos. et a plus tard j'espere.


amortisseur d'origine :


[Image: originejo2.jpg]


:roll:



les ressorts Eibach :

[Image: ressortvu9.jpg]





Les amortisseurs :



[Image: amortisseurad0.jpg]



Le combiné monté :


[Image: combinhh2.jpg]



et pour finir la voiture :


[Image: civicdefacemy6.jpg]




[Image: debiaismn9.jpg]




[Image: decotzg3.jpg]



voila voila.
Salut et bienvenue à toi!! Wink
Par contre je me trompe peut-etre mais il me semble que tu ne t'es pas encore presenté dans la section adecquate....
si c'est pas fait,vas-y car sinon ca va pas plaire aux modos....
c vrai je ne l'ai pas encore fait je vais le faire très vite.


Merci
Et bah bienvenue à toi et ta civic...
c'est la 1er fois que je vois quelqu'un qui rabaisse ca caisse avant tou autre chose....
Jantes / admi / silencieux ..... lol