bonsoir,
j'aimerais vous faire part de quelques soucis de mon ej9 (1996 - 150 mille km), histoire d'avoir disons quelques pistes quant aux éventuelles réparations à entreprendre. J'espère ne pas polluer ce topic, mais en ouvrir un autre me paraît superflu, comme les préparateurs ej9 jettent sûrement un oeil à ce topic
alors tout d'abord, le moteur :
il arrive que celui-ci fasse des à-coups à l'accélération, le plus souvent entre 2000 et 4000 tours, et principalement sur les 4e et 3e rapports. Parfois aussi en 2nde, mais c'est plus exceptionnel. A noter aussi que cela semble se produire lorsque le moteur est chaud, comme j'ai pas remarqué d'à-coup dans le 1/4 d'heure suivant le démarrage.
pensez-vous qu'il s'agisse du calcu d'injection, ou encore des silent bloc moteur ?
autre soucis, les roues avant et le volant :
après avoir changé de pneus et de jantes (195-50/-15), et avoir effectué 3-4 séances d'équilibrage, force est de constater qu'entre 120 et 140 km/h, le volant tremble sérieusement. Aucun soucis pourtant avec les pneus et jantes 13p tôle de base...
toujours au sujet du volant, celui-ci à tendance à "suivre" les imperfections de la route, et ce surtout à allure plus réduite. En gros il tourne tout seul pour peu qu'une roue passe sur une petite bosse ou un trou.
C'est vraiment étrange, d'autant plus qu'avec un ET de 37 (par rapport à 45 il me semble), ça ne devrait pas se comporter aussi franchement, si ? snif
et dernier soucis, cette fois-ci au niveau de la roue Av droite :
à l'accélération en 1ère, si on pousse jusqu'à 3500 tours disons, la roue Av droite perd son adhérence toute seule, elle patine fort quoi
ce qu'il faut savoir, c'est que la jante à l'avant droit a pris un petit coup suite à une curieuse perte d'adhérence. M'enfin, après avoir jeté un oeil, rien de voilé, de tordu, juste les plaquettes de frein à changer mais c'est un autre soucis.
Je pense à un problème de géométrie, optimiste ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Samuel