WWWAAAAAOOOUUUUUUU !!!!!
Désolé pour le retard les amis
, mais dès que j'ai un petit temps de libre je fais un tour en voiture maintenant !!!
J'ai abandonné mon PC tout un moment !!
Que dire si ce n'est que le bruit de l'admission couplé à celui de l'échappement est complètement jouissif. Impossible de rouler en dessous de 4500tr !
Au niveau perfs, les reprises sont vraiment beaucoup plus franches (faut dire que je possédais un KAD avant aussi). En DA, là où on sentait que la voiture s'étouffait vraiment en dessous de 3000tr (gros bruit sourd), on sent vraiment qu'avec le CAI, la voiture part plus fort. Première, deuxième, elle monte en régime beaucoup plus rapidement !! Mais le gain est bien présent sur toute la plage, mis à part de 6500 au rupteur j'ai l'impression. Sur autoroute par exemple, plus besoin de bourrer comme en âne en rétrogradant pour effectuer un dépassement.
Je n'ai malheureusement pas de chronos car je trouve les mesures tellement imprécises et difficile à réaliser (trouver une route bien plane pendant une distance assez importante et qui n'est pas trop fréquentée, chronométrage douteux, compteur n'indiquant pas la vitesse réelle, conditions climatiques du moment, etc...) que je ne l'ai pas fait.
En parlant des conditions climatiques justement, le matin lorsqu'il fait bien frais, j'ai l'impression d'avoir un 1600cc
, le CAI émet un bruit plus rageur dans ces conditions d'ailleurs, et la voiture pousse vraiment fort pour un 1400cc. Je me demande même si je serais capable de manger un 1500cc. Par contre lorsqu'il fait fort chaud, je sens beaucoup moins les pertes de performances par rapport au KAD, là où la voiture se traînait vraiment, ce qui est normal car celle-ci absorbait de l'air très chaud.
Civic90!!!: mon collecteur est bien un 4-2-1 / 2 pièces en inox comme l'a dit Matrix.
Matrix: J'ai commandé ces pièces chez Autometal Van Broeck à Beveren, mais à refaire je ne le ferai plus (délai de 4 mois
pour un prix plus élevé par rapport à une commande sur le net !!)
Bref, jai beaucoup de plaisir à conduire mon petit 1400cc !!!