Ah nan ils ont osé ^^ mdr j aimerais le même mais avec l etrier
si il auraient fait la même avec l'étrier, il aurait tourné avec le "disque"
ça aurait pas fait très réaliste
De toute façon caisse de parking, il suffit de s'arrêter au bon moment ou de sortir le cric et faire tourner les roues pour que l'étrier soit à sa place
J'avoue que je ne comprends pas bien, autant repeindre en noir des tambours rouillés je veux bien mais là^^
Mdr vous êtes taré ^^
Sinon j ai trouvé train arrière d ek4 200e ca vault le coup ?
C'est les prix, par contre pour le monter il te faut les câbles de freins à main de l'EK4. Vérifie qu'il y ai les capteurs ABS aussi.
Dac pour le câble je savais mais capteur abs sa ne me sert a rien je ne l'ai pas ^^ ou alors c est possible de monter le système abs?
Salut les gars,
Pour éviter de refaire un énième sujet sur la question, à votre avis l'infiltration de flotte dans mon coffre vient des joints de feux d'après mes photos ?
(désolé pour les photos dégueu)
La flotte a l'air de venir de l'ouverture entre le plastique et la tôle (et évidemment ça fait un bac d'eau à l'emplacement de la roue de secours quand il flotte violent
)
J'ai vérif un peu partout, c'est vraiment humide que sur les deux bas cotés du coffre, ça a pas l'air de venir d'autre part. Genre fontaine de part et d'autre, qui coule sur le support roue de secours.
J'ai aussi remarqué des gouttes dans le feu arrière droit (même si ça a l'air de couler à gauche aussi et pourtant pas de gouttes dans le feu gauche).
Qu'est ce que vous en pensez ? (vu que c'est un problème récurrent sur les EJ9 etc)
Merci !
Yep, moi ça m'a fais pareil, c'étais mouillé comme sur ta photo, et ça venait des mes joints de feux qui était mort, du coup un petit tour chez decathlon, un tapis de gym pas épais, un cutter et le tour est joué
Depuis que je l'ai fais j'ai plus eu d'eau
Pour être sûr fais aussi les aérations de coffre.
Perso sur mon ancienne ek3 j'ai mis du mastic marin/auto sur l'entourage des 4 ouvertures qu'on voit avant de remonter mes pièces pour faire pression sur le mastic :
Depuis j'avais aussi dû refaire les deux coins arrières de la caisse (blaxonne et antirouille)
Merci Lety et David, je vais voir tout ça. Je referai sûrement joints feux ET aération de coffre, ça mange pas de pain et je serai sûr de pas avoir à nouveau de mauvaise surprise à l'arrière. Théoriquement ça vient forcément de là, je vois vraiment pas d'autres infiltrations d'eau apparentes. (ma plaque de coffre a bien douillé je suis un peu deg, je m'en suis vraiment pas rendu compte tout de suite
)
Je saisis mieux avec ta photo David, encore merci.
Je vous tiens au jus.
(désolé pour le double post)
@David_59 : J'ai acheté du mastic/silicone pour bateau/auto, et question stupide, comment tu as fait exactement pour mettre ton mastic au niveau des feux ? Tu as laissé l'ancien joint défectueux, tu en as mis dessus et collé le feu directement sur les contours de carrosserie comme sur ton image ?
Si c'est le cas, pas trop galère si jamais je dois retirer et remplacer un feu plus tard ? (si le joint est collé à la carrosserie avec du mastic)
Ou alors tu as comblé les points d'usure sur le joint du phare directement avec le mastic ?
J'ai repéré l'endroit du joint qui était en pression contre la carrosserie et j'ai mis du silicone à cet endroit (en gros un rond autour des ouvertures des ampoules) en laissant le joint sur le feu. Au prochain démontage il faudra sûrement gratter ou arracher le joint mais ça sera dans très longtemps et pendant ce temps la voiture est étanche.
Moi j'ai le meme problème, mais j'aimerai en meme temps retirer la banquettes arrière et les plastiques pour faire un gros nettoyage, vous avez des photos pour montrer ou se trouve les vis ?
Ya rien de compliqué c'est de la logique, lance toi tu verras toutes les vis sont bien visibles
Justement je crois que je suis miro.. je les ai chercher pendant au moins 30min et je les ai pos vus..
(05-01-2016, 01:38:03)Micrapzz a écrit : [ -> ]Justement je crois que je suis miro.. je les ai chercher pendant au moins 30min et je les ai pos vus..
Il faut enlever le clips en plastique noir en bas des 2 banquettes relevables, enlever la patte de fixation (2 écrous de 10, en dessous de la moquette côté coffre), dévisser la vis de 10 qui maintient la patte centrale, ainsi que l'axe en 10 également, et c'est terminé
Bon je donne des nouvelles, j'ai collé du joint/mastic en suivant les recommandations de david_59 et plus de problème (y) Le mieux aurait peut être été de découper du tapis comme l'a fait Lety, mais il me restait une bouteille de mastic donc...
Ça devrait tenir !
Je l'ai fais avec les tapis moi et ca marche nickel plus rien ne passe malgrès que j'ai de l'eau qui vient d'autre encore..
Tu as vérifier les aérations? les coins de caisse?
Si t'as viré tous les plastiques tu te mets dans le coffre et tu trouves une âme charitable qui t'arrose l'arrière avec son arrosoir (non ce n'est pas une métaphore
) pour voir d'où ça vient...
Comme sur mon topic pour ma civic, j'ai de la rouille dans l'endroit ou il y a la roue de soucoure, a mon avis ca doit venir d'en dessous mais pas de trace en dessous, faudrait que je la monte sur un pont pour voir
(13-01-2016, 03:50:39)Raoh a écrit : [ -> ]Bon je donne des nouvelles, j'ai collé du joint/mastic en suivant les recommandations de david_59 et plus de problème (y) Le mieux aurait peut être été de découper du tapis comme l'a fait Lety, mais il me restait une bouteille de mastic donc...
Ça devrait tenir !
Je suis bien contente que t'es réglé le soucis
Hello,
Dites moi, je suis assez étonné niveau consommation sur mon EJ9.
J'ai fait 100km de pure ville (petits trajets), je vais à la pompe pour évaluer ma conso après avoir vu presque 100km sur le petit compteur journalier, et j'ai tapé 13 litres au 100
wow
Ça me parait terriblement excessif :o je tire pas tellement dedans en plus.
Votre avis ? Causes éventuelles ?
Et quelle est votre conso à vous quand vous faites uniquement de la ville ?
Tu avais mis combien de litre environ pour tes 100km ?
13 litres même si que de la ville avec une EJ9 c'est pas normal du tout (à la rigueur si c'est fait qu'en bouchon avec accel toutes les 2 secondes et encore).
Pour commencer ou en est l'entretien ?
- Filtres à air/huile/essence
- Vidanges moteur/boite/ldr/frein
- Vérifie que tu n'a pas un étier gripper (lève la voiture, les roues doivent tourner librement à la main sans forcer et ne pas freiner rapidement si tu les laches)
- Vérifie que tu n'as pas une fuite sur l'échappement.
Micrapzz : J'avais fait un plein (45L donc) et remis à 0 le compteur journalier pour calculer ma conso en ville au bout de 100km.
TsoF : C'est bien ce qui me semblait. Ma ville a beau avoir des dos d'âne et des prio à droite partout, ce n'est pas normal une telle conso...
Alors l'entretien est à jour pour :
- Filtres à air/huile/essence
- Vidanges moteur/boite/freins
- Bougies
Reste le liquide de refroidissement, mais qui était ok d'après mon garagiste qui s'est occupé de la révision il y a 4 mois.
Les pneus sont en très bon état.
J'ai fait faire un check up complet par Honda il y a à peine 1 mois pour ma vidange boite, ils ont juste signalé le joint de cache culbuteur à changer (suintement d'huile) et éventuellement le carter d'huile sous la voiture, le parallélisme à régler (j'ai pas l'impression qu'il y ai de problèmes), l'embrayage qui commence à fatiguer (contredit par mon petit garagiste qui m'a dit qu'il accrochait encore bien), les silentblocs arrière et le soufflet/rotule direction droit.
J'imagine qu'Honda n'aurait pas hésité à me dire si il y avait une fuite sur l'échappement. Comment le vérifier convenablement ?
Et pareil pour l'étrier... Je pense qu'ils me l'auraient dit. Enfin je pense !
Du coup je suis un peu paumé je t'avoue
D'autres pistes à ton avis ?
Revérifie tous tes niveau.
Essaye de lever ta voiture pour voir déjà si tu as un étrier grippé.
Vérifie tes durites d'essences pour voir si tu n'as pas une fuite