Japan Car

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Merci Smile

Au pire si j'ai pas les tambours et qu'il s'avère à changer je peux monter les mâchoires et racheter les tambours après inspection et procéder au montage qq jours après sans risque pour les mâchoires ?

Et c'est galère à remplacer les cylindres ? Ou pas ; genre deux vis épicétou.
pas très compliqué certainement (jamais fait de mon côté), mais purge obligatoire
C'est même très simple à changer les cylindres, il faut juste bien purger oui
Le plus chiant, ça doit être de dévissé le raccord de frein dessus LOL Car si grippé, tu vas en chier LOL
Et prendre une clé spéciale car à la clé plate souvent on les arrondi
Une clé à tuyauter de 8 Wink
si pas de fuite pas trop de raison de changer les cylindres de frein....si ils marchent correctement!! ;-)
Vous savez quelle est la pression d essence d origine ? Celle que je veux a un régulateur de pression réglable le mec roulait a l e85 et je voudrais être sur que celle qui remettra est bien celle d origine pile poile .
Look in the WS LOL

Quitte à démonté autant en changer, car si jamais ils ce mette à fuir peu après, c'est cylindre de roue et garniture encore une fois car la fuite t'auras pourris tes garniture donc bon....
(23-06-2015, 17:20:00)razel a écrit : [ -> ]si pas de fuite pas trop de raison de changer les cylindres de frein....si ils marchent correctement!! ;-)


C'est du préventif quite à ouvrir. Smile


Merci all pour les éclaircissements Cool
Si tu as les roros!!pr faire du préventif Smile pour quoi pas,à voir le tarif! Mes cylindres sont d'origine ej9 220000 kms et ek 280000 kms et pas de fuite Wink Wink
Bah alors , plus personnes ne prépare ces petites bombes ?!?
(20-07-2015, 00:58:47)Nikoni a écrit : [ -> ]Bah alors , plus personnes ne prépare ces petites bombes ?!?

Petites bombes, je ne pense pas que ce terme soit réellement adapté LOL
Tout est relatif, j'ai eu une MR2 SW20 atmo, le D14 a l'air vachement sportif à côté d'un 3SGE archi mou LOL
(20-07-2015, 08:21:25)yanou62 a écrit : [ -> ]
(20-07-2015, 00:58:47)Nikoni a écrit : [ -> ]Bah alors , plus personnes ne prépare ces petites bombes ?!?

Petites bombes, je ne pense pas que ce terme soit réellement adapté LOL

Bah faut dire que quand à coté tu roule en EP3 (même de pauvre), ça fait un tantinnet moins bombinette l'EJ9 LOL
(21-07-2015, 14:44:13)schubaker a écrit : [ -> ]Tout est relatif, j'ai eu une MR2 SW20 atmo, le D14 a l'air vachement sportif à côté d'un 3SGE archi mou LOL

Comparons ce qui est comparable LOL

(21-07-2015, 19:02:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah faut dire que quand à coté tu roule en EP3 (même de pauvre), ça fait un tantinnet moins bombinette l'EJ9 LOL

Ouais c'est certain m'enfin on est pas sur Honda Passion, pour avoir eu 5 EJ9 (honte à moi Blush ) et pour rouler quotidiennement encore dans ce tas de ferraille asthmatique, il n'y a strictement rien de sportif, mais ça fait toujours rêver les d'jeuns en manque de Kanjo Sac
Le vilain Sac
Hey Hey,
Je me permets de repointer le bout de mon nez!

Je reprends le projet d'un MiniMe sur ej9 phase 1, sur base de D14!
Mais je ne trouve pas de post/tuto/dossiers alors ceux existant ne sont pas complet ou avec photos invalides > <

Du coup je voulais savoir si y'avait un petit lien qui traîne ( et ne me parlez pas de recherche ca fait des jours que je regarde via " recherches " =( )

En faite pour faire simple j'ai accès a un D16Z6 et un Y8, au choix,
je voulais donc comparer ou discuter avec ceux qui l'ont fait ou qui avait pour projet de le faire et le rendu ( ou bien les raisons de l'abandon),afin de pouvoir sélectionner la meilleure combo pour faire un Franky du tonnerre Langue

J'ai aussi l'option du Swap complet mais je me dis que niveau discrétion c'est râpé en cas de contrôle ou de pépin. Et puis ca coute le double ou le triple posé/fourni > <


Bien Hondistement Langue
Tom.
Tu as regardé sur dodoupgrade?
Oui c'est mon " Site de Chevet " ;p

Mais tout est en Anglais même si je me débrouille plus que bien y'a des termes et des tournures que je ne comprends pas correctement...


Et la il monte le swap Collecteur etc mais en aucun on ne trouve de comparatif entre y8 et z6 monté préparé ;p
Ou alors j'ai regardé la bonne page du site...

Tom.
http://www.dodo-upgrades.nl/cityme.htm
ils donnent juste les différents RV
oui ca j'avais vu mais j'en fais quoi de ces données ? en quoi ca me permet de savoir quel ou quel combo est optimal?

j'ai vu/su/appris que le Z6 etant donné u ne compression plus basse est plutot optimisé pour turbo,
et qu'etant donné le fort taux de compression du y8 il vaudrait mieux ca si on reste en atmo ? Langue
Salut les gars,
Silencieux central phase 1 c'est pas le même que phase 2 ?

J'ai regardé le catalogue Bosal et j'ai vue une ref 96/01 en titre et jusqu'à 98 en tout petit ; du coup j'ai un doute.

J'ai vu d'autre fabriquant et j'ai pu distinguer un patte de fixation en plus de celle près de la piece 255-012 (donc 2 au total dans cette zone) mais rien n'est sûr :/

Avis d'un pro svp.


[Image: Ou1jVTg.png]
Salut,
Effectivement moi j'ai pris une ligne sportex, et j'ai une deuxième patte, mais elle ne vas nul part... (sur une phase 2)
cette patte est là pour les eg
je suis nouveau sur le forum et je suis aussi un ej9iens ^^ alors voilà je suis en pleine configue de ma Civic,
dessus il y a barre anti rapprochement avant sup,inf , arrière sup,inf ligne inox du collecteur a la sortie
oui en gros c est un tube ^^ et oui du coup gros brouah !!! Certain diront c est trop moi je trouve sa assez amusant vue que la voiture est amusante ^^ en gros un pieton un peu long a traversé coup de pedale=il cour!!! Un motard au feu rouge = ridiculisé (bien sur que en bruit ) ^^ une voiture n avance pas assez vite en ville coup de pedale = voiture qui avance!! Pietonn(e) a faire retourner coup de pedale = pieton(e) retournée ^^ bref mon klaxon ne sert a rien je fait tous a la pedale Big Grin bon je fait profil bas en cas de gendarme ou autres mais quel plaisirs bref je sais que c est trop mais j adore ^^
admission CAI prise d air sur le par choc. Jante en 15 " combiné fileté .
niveau sono pionner a l avant avec tweeter focal, a l arrière oxygène 3 voix avec ampli caisson oxygène oui je fait du bruit aussi avec ma musique lol Big Grin
bon voila le but de mon post après cette présentation
je voulais faire ensuite
- pose d'angel eyes a l avant et arrière a fond noir (pour ne pas faire effet lexus que jetroyve pas top)
- la repeindre entièrement noir ou noir mat
Huh
- lui monter si possible train arrière a disc car franchement le freinage ... Bref je ne vous apprend rien
- lui monter du freinage plus lourd a l'avant pour la cause précédente
- après sa je passerai niveau moteur rien de fou juste une reprog/modif pour rouler 100% éthanol ou 80%
- monter ensuite les dernières petites pièces qui finaliseront l esthétique moteur c est a dire durite liquide de refroidissement silicone bleu ou rouges ainsi que durites carburant, faisceau allumages etc
- passer en durite aviation pour le freinage et voila a peu près ce que je voudrais faire sur ma titine d'amour
j'allais oublier une boite s20 ou alors modifié ma s40 ?? Je pense modifier la s40 car j ai deux boite s40 du a un accident avec mon ancienne Civic ej9 ^^
qu en pensez vous ?
Pour le freinage commence par monter au minimum un MC+MV de EK4 avec le freinage en 262mm et ça freinera déjà bien car pas d'ABS.
Oui mais du coup le train arrière de l ek4 aussi? Je voudrais que sa freine quand meme bien car la franchement c est naze le frein ^^
Des tambours ça freine très bien, c'est juste moins endurant.
Oui je sais bien mais c'est aussi une question d'esthétique Langue et donc possible ou pas ? ^^