Japan Car

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Bilstein B4 c'est de la merde ou quoi ? Sur oscaro à part du monroe y'a pas de choix.

Après si Honda est pas trop cher en amorto, j'irais acheté chez eux mais j'ai pas idée du tarif.


EDIT : alors je trouve pas du B4, je pense m'orienter sur du Sachs super touring qui serait l'équivalent et je prends coupelle + roulement que sachs commercialisent aussi.

Mais j'ai un gros doute sur les ressorts. Est-ce que ça s'use ? Est il préconisé de les changer aussi ? Je reste dans la hauteur d'origine ; voili voilou Smile
A part si le ressort casse, chose rare, pas de raison d'en changer ^^.

Après si t'as que ça à faire de ton argent, ça peut n'être qu'un bien Wink.

Va sur Race service parts pour tes amortos, tu aura du mal à trouver moins cher Wink.
Perso à 170 000 mes ressorts étaient morts, tassés à l'avant gauche, 2cm d'écart entre chaque côté
Donc quitte à faire les amortisseurs... bref à toi de voir mais pour moi c'est tout ou rien Big Grin
Merci messieurs Smile

C'est un peu l'idée surtout que ma voiture approche des 170 000 kms. J'ai pas trop d'oseil à consacrer à la voiture mais quitte à démonter autant faire le tout bien pour s'éviter de perdre du temps par la suite. C'est bien pour ça que j'ai changé mon émetteur d'embrayage en même temps que le récepteur.

Après pour les ressorts OEM, j'imagine n'en trouver que chez Honda ? Faudra que je fasse l'addition (sachant que les amortos sachs ç'est dans les 260 euros environ les quatres et coupelles à rajouter) et si le tarif se rapproche de près d'un kit B6 + eibach, je pense rabaisser la rogne.

C'est vraiment le truc qui me plait moins la hauteur 4X4 mais bon je vivais avec ; juste fait chier de ressortir les gros SB du train arrière pour réajuster lors d'un rabaissement.
Salut à tous, j'ai une question conne mais je vois pas trop où la poser autrement

Pensez vous que des jantes en 15/7" ET25 vont frotter les ailes / pare boue en étant rabaissé de -35mm ? Si certains ont vécu l'expérience... merci Smile
C'est sûr que ça va frotter x)
hello

j'aimerais connaitre les tailles homologuées en pneus hiver .

Je sais qu'il y a en pneus été (et donc hiver)
195 50 15
185 60 14
175 70 13

Y en a d autres ?

merci Wink
Que ce soit pneus hiver ou été c'est les même tailles.
Ce qui change c'est l'indice de vitesse ou tu peux descendre d'un cran. Etant en H en origine tu peux descendre en T sur un pneu hiver mais c'est tout.
Et pour TOUTES les équivalences de tailles, y a google qui est un très bon ami =D
Donc il y en a pas d'autres !
(19-02-2015, 18:31:29)The Real Deal a écrit : [ -> ]Bilstein B4 c'est de la merde ou quoi ? Sur oscaro à part du monroe y'a pas de choix.

Après si Honda est pas trop cher en amorto, j'irais acheté chez eux mais j'ai pas idée du tarif.


EDIT : alors je trouve pas du B4, je pense m'orienter sur du Sachs super touring qui serait l'équivalent et je prends coupelle + roulement que sachs commercialisent aussi.

Mais j'ai un gros doute sur les ressorts. Est-ce que ça s'use ? Est il préconisé de les changer aussi ? Je reste dans la hauteur d'origine ; voili voilou Smile

pour les B4 sur OSCARO tu dois indiquer directe les Réf des B4 et pas par type de véhicule (trouvé comme ça pour des B6 pour mon EJ9) mais chaud le tarif chez oscaro
Merci razel Smile
Bonsoir ! j'aimerais une petite confirmation, un decata de 50mm interne 42cm de long, a bien les mêmes fixations pour se monter sur une ligne d'origine (ej9) ?

il faut un joint particulier vu la différence de dimension ?

merci
oui...

oui...50 mm

Repondu LOL
Qu'on me corrige si je me trompe, mais de mémoire un décata pour hatchback c'est 38cm, 42cm pour Coupé / ferio...
PAS DU TOUT LOL

38 sur 5g et 42 sur 6g sauf EK3 et MB3 (et leur dérivé ^^)
Effectivement, autant pour moi Cool
(27-05-2015, 09:12:25)BabaHonda a écrit : [ -> ]oui...

oui...50 mm

Repondu LOL

Merci ^^

Une idée pour trouver les joints du coup ? Car je n'ai trouvé qu'une référence en conique et c'est 25€ pièce Shock
Salut à tous,
Quelqu'un a-t-il bossé sur une carto EJ9 optimisée pour l'E85?
Je n'ai pas trouvé l'info.
Salut les ej9istes !
Étant ancien possesseurs d'ej9 et connaissant bien la bête j'ai des pièces a vous proposer pour optimiser ce petit moteur Smile
J'ai un collecteur de d16z6 entier ( je donne rampe d'injection et injecteurs en cadeau )
Modifs autant intéressante par le gain et par le fait que votre papillon va pouvoir accueillir toute admission pour derie b et d sans modifs . Prix a me proposer.
Un collecteur d'échappement oem de z6 aussi 30€ a venir chercher .

Et des conseils gratuits par Mp pr la prepa des ej9 Smile
Salut a tous je vais surement acheter une ej9 boite auto qui est équiper de 1;2;D3;D4 donc d4 cest le mode classique , mais a quoi correspondent le reste ?
En 1 ça reste en 1, en 2 ça peut faire 1 et 2 et en d3 ça peut faire 1 2 et 3
(17-06-2015, 08:17:44)Hacketo a écrit : [ -> ];
En 1 ça reste en 1, en 2 ça peut faire 1 et 2 et en d3 ça peut faire 1 2 et 3

faux, le 2 ne fait que 2, c'est prévu pour bloquer la vitesse en condition de neige notamment apparemment

D3 et D4 peuvent passer normalement toutes les vitesses jusqu'à la vitesse indiquée à côté du "D"
Bien vu, effectivement je me suis gouré
Merci donc lors de l achat du je refais un essai je ne peux pas faire de départ arrêter en 2?
Ben si en te mettant sur 2 comme niavlyjs viens de dire dans ce cas
Mais ça ferait un démarrage en 2 alors ?
Ou je peux passer de 1 a 2 en roulant
pas sur que ça soit top de changer en roulant (ni que ça soit possible)

de toute manière, EJ9 + BVA, je suis pas sur que ça soit très intéressant de faire du départ arrêté...
Je pensais que ça démarrait en 1 quand même d'où mon explication.
Après ça fait un bout de temps que j'ai pas rouler en boite auto...
Et c'était des bus donc pas forcément pareil
Salut,
Je dois acheter des garnitures de frein arrière pour ma EJ9 et je vois 2 diamètres différents en vente : 180mm et 200mm. Lequel choisir ?

J'ai parcouru le workshop et idem je revois ces valeurs mais sans plus de précision pour mon modèle (AM 1999 avec ABS).

Aussi à 170 000 kms pensez-vous qu'il faille changer les tambours et les cylindres de roues ou bien ça peut durer un certain temps ?

Cordialement.
C'est les 200mm vu que t'as une phase 2.

Les cylindres de roues, oui change les, prend un kit frein complet, les tambours, tu verra que au démontage ^^.