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Y en a eu, mais alors est-ce qu'elles sont encore à vendre sur le marché bonne question.

La seule que je pense le plus probable c'est chez Ultra Racing.
Et encore je suis pas sûr
http://www.ultraracing.my/catalog/index....er=product

Après, un kit admi et hop tu peux passé sur une barre normale ^^.
oui pour l'admi ^^ mais à la base je devais arrêté de dépenser de l'argent pour mon ej9 après mes barres anti rapprochements, et évidemment j'avais oublié cette foutu boite à air LOL. Tu me dira que je peux vendre ma barre mais j'ai déjà installé celle de l'arrière et c'est con parce que les 2 vont ensemble (barres d'itr) donc la je sais pas trop quoi faire LOL
Salut à tous

Question : je dois changer mes pneus et j'ai les jantes en 13" et depuis que j'ai ma voiture (soit depuis 6 ans) je dois mettre du 175/70/13 82 H

Or il n'y a pas beaucoup de manufacturier dans cette monte (uniroyal ou hankook)

et j'ai vu sur un site de pneus, en renseignant le véhicule qu'il y avait eu d'autres montes pour l'EJ9 ce qui me permettrait d'avoir un choix plus large tout en restant en 13"
par exemple elle était vendue en 82T

mais normalement, il faut respecter la monte d'origine (T étant inférieur à H en terme de vitesse)

ça m'embête de devoir mettre des pneus résistant pour 210km/h sachant que ma voiture n'y montera pas (et n'y est jamais montée)

Du coup, puis je mettre un monte différente de l'actuelle tant qu'elle était vendue d'origine sur l'EJ9 ?
Tu peux monter toutes les équivalence en taille que tu veux pas rapport à ta monte d'origine. Après indice charge vitesse c'est à respecter absolument. Passe en 14 ou en 15 à la limite. T'auras plus de choix et à des prix intéressant.
oui passe en 14 ou 15,les choix seront beaucoup plus larges Wink
(11-02-2015, 11:53:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Tu peux monter toutes les équivalence en taille que tu veux pas rapport à ta monte d'origine. Après indice charge vitesse c'est à respecter absolument. Passe en 14 ou en 15 à la limite. T'auras plus de choix et à des prix intéressant.

ok mais pourquoi en 13" sur l'EJ9 il y a un indice de vitesse plus faible qui est proposé ? (t au lieu de h)

je veux bien passer en 14" ou 15" mais encore faut-il que je trouve des jantes !

puis le 13" permet une bonne agilité

(12-02-2015, 00:57:58)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]oui passe en 14 ou 15,les choix seront beaucoup plus larges Wink

je sais bien mais c'est le problème des jantes
Va trouver du H ou du V en 13 LOL

Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.

T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.
sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...
Je viens d'ailleurs de vendre les jantes d'EJ8 en 14 pouces !
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...8-14-4x100
(12-02-2015, 08:54:03)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Va trouver du H ou du V en 13 LOL

Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.

T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.

j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule

non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais

(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...

faut que je mate LBC alors
Sur lbc tu trouve souvent des jantes d ee8 / 9 pour une 100€ max, en 14 perso je trouve que les jantes oem y a rien de mieux, puis ca lui va bien a l ej9.
à la limite le look je m'en fou un peu (j'aimerais des rota MB8 ou Slipstream) vu que j'ai pas les thunes

merci de vos réponses en tout cas
Je vais casser un vieux mythe colporté. Graisser la tige du récepteur retire pas le grincement.

J'ai changé émetteur + récepteur + nettoyage complet et vidange du circuit, graisse mécanique sur le bout de la tige qui se loge ds la fourchette comme indiqué ds le workshop.

Ca couine tjs !
(13-02-2015, 08:15:40)TheNeoSunrise a écrit : [ -> ]
(12-02-2015, 08:54:03)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Va trouver du H ou du V en 13 LOL

Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.

T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.

j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule

non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais

(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...

faut que je mate LBC alors

Tu sais que ta voiture est pas la seule au monde à existé LOL

Y en a qui ont eu besoin de monté du H, ou même du V etc LOL

Et puis en fonction de l'indice le pneu est + ou - cher, enfin je comprend pas pourquoi tu te prend la tête là mdr
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(14-02-2015, 19:48:03)The Real Deal a écrit : [ -> ]Je vais casser un vieux mythe colporté. Graisser la tige du récepteur retire pas le grincement.

J'ai changé émetteur + récepteur + nettoyage complet et vidange du circuit, graisse mécanique sur le bout de la tige qui se loge ds la fourchette comme indiqué ds le workshop.

Ca couine tjs !

Question con, t'as pensé à ta pédale des fois jumpgroup
Ca m'a traversé l'esprit mais un laps de 5 secondes Big Grin
(14-02-2015, 20:02:22)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(13-02-2015, 08:15:40)TheNeoSunrise a écrit : [ -> ][quote='takumifujiwara' pid='1971176' dateline='1423724043']
Va trouver du H ou du V en 13 LOL

Ta question, en gros, ça reviens à demander, pourquoi la voiture fait 90cv et pas 115 ^^. C'est un choix technique qui correspond au besoin de la voiture.

T'inquiète pas que le 14 ne nuit en rien à la souplesse de la voiture, le 15 un peu, mais un gain en tenue de route phénoménal ^^.

j'en ai trouvé du H mais je trouve ça ridicule

non mais je comprends pas pourquoi je dois mettre du H alors que l'EJ9 a apparemment été vendue avec du T aussi
c'est pour ça que je demandais

(12-02-2015, 14:04:46)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]sur leboncoin t'en a la pelle des jantes en 14 ou 15 pour Civic Ek si tu veux pas dépenser des cent et des milles XD et en 14 ou 15 tu gagne 10 fois plus en "agilité" et ton indice de vitesse sera plus haut ce qui est logique par ce qu'en 13 tu trouvera jamais un indice élevé,on a jamais vu un Twingo monter à 200 d'origine donc du T au lieu du H c'est tout à fait normal...

faut que je mate LBC alors

Tu sais que ta voiture est pas la seule au monde à existé LOL

Y en a qui ont eu besoin de monté du H, ou même du V etc LOL

Et puis en fonction de l'indice le pneu est + ou - cher, enfin je comprend pas pourquoi tu te prend la tête là mdr

ouais je sais qu'il y a sûrement des voitures qui nécessitent du V

mais ma question était, pourquoi dois je mettre du H alors que l'EJ9 a été vendu avec du T en 175 70 13

c'est tout !!

je me prends la tête parce que j'aime comprendre voilà tout
personne t'as dit de monté du H sur ta voiture, tu regarde ta monte d'origine et t'y colle c'est tout LOL
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C'est comme chercher à comprendre pourquoi 1+1=2 là LOL
ben je n'ai pas la voiture depuis le début, donc je ne sais pas quel indice de vitesse était présent en 1996

mais ce n'est pas grave, c'est H donc je vais mettre du H
plop,
dans le workshop y'a pas la dépose/repose des amortisseurs ? C'est compliqué à faire quand on a jamais fait ? Quelles sont les pièces neuves à rajouter pour repartir sur une base saine tant qu'à faire puisqu'on démonte les amortos ?

Merci Smile
Butée de suspension, SB de coupelle, et non simple comme bonjours ^^. Y a plus qu'à comprimé le ressort une fois déposé quoi LOL
Ouaip ça va tout seul à changer, je l'ai fais sur les voitures de quelques-uns de mes potes alors que je suis une brêle en mécanique LOL

Dans les pièces neuves ça dépend de l'état de ton chassis...
La première chose qui me vient à l'esprit c'est la vis qui relie le bras de suspension arrière à l'amortisseur, une fois sur deux elle pète.
Ensuite il y a les silent-blocs, mais sur une 6G de 15 ans c'est pas obligatoire, ça dépend une fois de plus de l'état de conservation de ta caisse. Et pour finir, ça serait une 4G j'aurais rajouté les rotules à l'avant, mais sur une 6G ça m'étonnerait que ça soit bon à changer.

Faudra juste s'armer de dégrippant et d'un chalumeau Big Grin
Si tu dois démonter les ressorts du corps de l'amortisseur, fais très attention; le ressort est précontraint, tout va partir direct quand tu vas démonter la coupelle de l'amortisseur (mais ça c'est une fois que la suspension sera sorti de la voiture hein Wink )
(17-02-2015, 21:45:00)niavlysj a écrit : [ -> ]Si tu dois démonter les ressorts du corps de l'amortisseur, fais très attention; le ressort est précontraint, tout va partir direct quand tu vas démonter la coupelle de l'amortisseur (mais ça c'est une fois que la suspension sera sorti de la voiture hein Wink )

C'est pour ça qu'avant on comprime avec des griffes en principe LOL
Mais nan, deux ou trois rislans roses fluo (c'est les meilleurs les roses) et ça passe
yep, mais vu qu'il dit qu'il ne l'a jamais fait, mieux vaut prévenir que finir avec une coupelle et ressort à la place du cerveau Wink
putain j'ai failli finir borgne ; merci pour les tuyaux
ho ça te donne un petit a coup, rien de bien violent non plus quand tu ti attend Wink j'ai jamais fait avec de griffe et j'ai toujours mes 3 yeux !
(18-02-2015, 22:54:14)Onizukkaa a écrit : [ -> ]ho ça te donne un petit a coup, rien de bien violent non plus quand tu ti attend Wink j'ai jamais fait avec de griffe et j'ai toujours mes 3 yeux !

C'est pas contre toi, mais il est libre à toi de risqué de ta vie. Pas la peine de le recommander au autres.

Fait ça sur d'autre voiture, et je te jure que ça te vol dans la tête
(19-02-2015, 08:45:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(18-02-2015, 22:54:14)Onizukkaa a écrit : [ -> ]ho ça te donne un petit a coup, rien de bien violent non plus quand tu ti attend Wink j'ai jamais fait avec de griffe et j'ai toujours mes 3 yeux !

C'est pas contre toi, mais il est libre à toi de risqué de ta vie. Pas la peine de le recommander au autres.

Fait ça sur d'autre voiture, et je te jure que ça te vol dans la tête

Pas de soucis, je lui conseil pas de le faire , mais sur nos vieilles tondeuse il n'y pas de quoi faire décoller le ressort à 20 m non plus, c'est plus ça que je voulais dire, au début moi aussi je m'attendais au truc de fou et j'ai presque était déçu Sac
Oui mais ce que toi tu te dis, n'est pas forcément compris de la même façon par les autres.