Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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je ne sais pas si c'est le bon endroit mais en cherchant je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

avec le recul que l'on a sur ce modèle, quelles sont les modifications les plus intéressante pour améliorer l'EJ9 ??

on pourrait décliner les modifs à faire selon 3 critères :
- en faire un daily plus performant mais en restant dans l'acceptable pour une utilisation daily
- en faire une voiture loisir
- en faire une pistarde

bien sûr que l'on peut swapper mais sans cette option, est-il possible d'en faire quelque chose de plus performant ??

merci de vos réponses
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..

Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci à tous

C'est pas en appuyant fort sur la pédale de frein que ça baisse puis remonte le régime?

On m'a dit que c'était normal que le régime change en appuyant sur la pédale, ça descend autour d' 450tr/min puis augmente à 600~700
Non, le D14 c'est chiant (sauf en dual carb, c'est drôle, mais ça rame autant). C'est un bon petit moteur assez rigolo car même sur un 1,4L SOHC tout se situe très haut. Mais niveau perfs ça reste un 1400, tu vas prendre du plaisir avec et tu vas très vite te faire chier. Tu finiras par regretter les tunes foutues dedans en regardant que tu peux avoir bien mieux. Pour moi une EJ9 ce qui lui va le mieux c'est une prépa de parking, style low and slow où le mec s'en branle totale d'avoir un D14 ou un B18 stroké delamorkitue.

Si tu veux un truque plus performant pour pas trop cher, va en UK Wink
Perso, mon D14, je le kiff, et je crois que jamais je vais en changer ^^ ou alors je changerais de voiture LOL

Mais sur une EJ9, là où tu as tout à gagné, c'est les freins et la suspension ^^.
Je suis en frein EK9 et ça le suffit toujours pas LOL
(11-08-2014, 22:06:19)kevdu69 a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..

Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci à tous

C'est pas en appuyant fort sur la pédale de frein que ça baisse puis remonte le régime?

On m'a dit que c'était normal que le régime change en appuyant sur la pédale, ça descend autour d' 450tr/min puis augmente à 600~700

Non même pas, elle descend à 0 tr/min puis après quelques secondes elle tourne à 500 tr/min et ce même si je ne freine pas...
Je partirais sur la lambda qui a laché ^^.
(11-08-2014, 22:10:09)schubaker a écrit : [ -> ]Non, le D14 c'est chiant (sauf en dual carb, c'est drôle, mais ça rame autant). C'est un bon petit moteur assez rigolo car même sur un 1,4L SOHC tout se situe très haut. Mais niveau perfs ça reste un 1400, tu vas prendre du plaisir avec et tu vas très vite te faire chier. Tu finiras par regretter les tunes foutues dedans en regardant que tu peux avoir bien mieux. Pour moi une EJ9 ce qui lui va le mieux c'est une prépa de parking, style low and slow où le mec s'en branle totale d'avoir un D14 ou un B18 stroké delamorkitue.

Si tu veux un truque plus performant pour pas trop cher, va en UK Wink

après pour moi ce serait la première option dont j'aurais besoin
je m'en sers en daily, j'ai pas besoin de plus de puissance mais surtout de plus de sérénité dans le chassis (les suspates sont mortes de chez mortes)

les disques et plaquettes ont moins de 30 000 kms mais pourtant, quand je fais 2 freinages appuyés à la suite, au troisième, la pédale devient molle

à la limite raccourcir la boîte mais en gardant la 5ème aussi longue pour la conso : c'est possible ça ?

j'ai pas besoin de plus performant niveau puissance (avec tous les radars et toute la route que je me tape, déjà l'ej9 c'est limite puisque j'ai perdu 2 points)
puis j'ai une moto à côté et je pense lui faire le même traitement càd raccourcir la boîte vu qu'en france la vmax c'est mort

existe-t-il un topic recensant les modifs pour avoir plus d'accélération sans augmenter la puissance du moteur
(12-08-2014, 07:41:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je partirais sur la lambda qui a laché ^^.

J'aurais un code erreur si c'était le cas non ?
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..

Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci à tous


Salut , j'avais quasi le même soucis que toi et apparemment d'autres EJ9 et même d'autres modèles .
Moi le soucis c'etait L'IACV et le FITV qui était encrassé . J'ai démonté les deux , nettoyé , remonté et réglé le ralenti + reset ecu et apres ca j'ai eu un ralenti bien stable a chaud a froid .
Par contre

Regarde tout est la ! Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : [ -> ]après pour moi ce serait la première option dont j'aurais besoin
je m'en sers en daily, j'ai pas besoin de plus de puissance mais surtout de plus de sérénité dans le chassis (les suspates sont mortes de chez mortes)

les disques et plaquettes ont moins de 30 000 kms mais pourtant, quand je fais 2 freinages appuyés à la suite, au troisième, la pédale devient molle
change ton liquide de frein. plus ça va le faire, plus ça sera pire Wink

(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : [ -> ]à la limite raccourcir la boîte mais en gardant la 5ème aussi longue pour la conso : c'est possible ça ?
faut faire les bon calculs pour trouver les rapports qui vont bien, mais ça se fait. attention cependant, tu risques d'avoir un trou entre les vitesse s'il y a des gros écarts. cf la faq boite de vitesse D serie

(12-08-2014, 07:55:08)TheNeoSunrise a écrit : [ -> ]j'ai pas besoin de plus performant niveau puissance (avec tous les radars et toute la route que je me tape, déjà l'ej9 c'est limite puisque j'ai perdu 2 points)
puis j'ai une moto à côté et je pense lui faire le même traitement càd raccourcir la boîte vu qu'en france la vmax c'est mort

existe-t-il un topic recensant les modifs pour avoir plus d'accélération sans augmenter la puissance du moteur
comme toutes les caisse:
allegement des masses en rotation (roues, disques de frein, volant moteur, etc...). Attention, trop léger et tu risque de perdre en pointe et confort de conduite tous les jours. compromis à trouver Wink
allegement de la caisse en elle même (mais moins efficace)
----------
je profite du post:
j'ai un bruit type "cloc" sur le train avant.
j'ai de force suspicion sur la bielette de barre stab avant
du coup j'ai voulu la changer. j'arrive dessus....impossible de passer ma clef allen...donc la rotule tourne avec l'écrou, ça desserre pas...vous faites comment vous? outils perso recoupé?
parfois en poussant un peu le soufflet de la rotule on trouve une empreinte pour passer une clé plate. ;-)
change ton liquide de frein. plus ça va le faire, plus ça sera pire Wink

tu crois que ça y joue ?

faut faire les bon calculs pour trouver les rapports qui vont bien, mais ça se fait. attention cependant, tu risques d'avoir un trou entre les vitesse s'il y a des gros écarts. cf la faq boite de vitesse D serie

je vais aller voir ça merci

comme toutes les caisse:
allegement des masses en rotation (roues, disques de frein, volant moteur, etc...). Attention, trop léger et tu risque de perdre en pointe et confort de conduite tous les jours. compromis à trouver Wink
allegement de la caisse en elle même (mais moins efficace)

je veux quand même conserver un certain confort
ah bah oui, ça y joue.

une fois que ton liquide est entré en ebullition (pédale molle), il se charge en humidité, qui n'est rien d'autre que de l'eau. L'eau entre en ebullition à 100°C, soit beaucoup plus bas que le liquide de frein, donc le point d'ebullition de ce mix liquide de frein/eau est encore diminué, etc...
liquide de frein neuf, c'est la base Wink

si tu veux du confort, évite toute les poulies alléger + VMA trop léger. un VM à 4.7 sera suffisant du coup
tous les combien faut changer le liquide ?

ça fait quoi une poulie allégée et un VMA déjà qu'est ce que c'est ? et pourquoi ne faut-il pas qu'il soit trop léger ?
volant moteur allégé

cf forum, y a pas mal d'infos là dessus. en gros tu perds en inertie moteur, donc moins pratique sur autoroute et en pointe.
une poulie alléger, c'est une poulie, mais plus légère que l'origine LOL
ok merci

le truc c'est que toutes les infos sont dispersées ça et là sur le forum donc pour s'y retrouver

merci quand même
Tu diminue tes masses mobiles en rotation (theorème des moments), donc plus t'es leger, plus c'est facile à emmené, donc plus réactif et nerveux, donc confort.... On oublie LOL

Par contre pour faire un 1000-7000rpm en 2.5s pas de problème x).
quand je parle de confort, je veux dire une utilisation daily pas faire que du à fond

donc avec ce que vous proposez c'est possible de rouler normalement ou faut toujours tirer sur la tronche de la voiture ?
(13-08-2014, 12:29:04)Mou X2 a écrit : [ -> ]
(11-08-2014, 17:04:01)andy22 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur mon ej9, lorsque la voiture est chaude, le ralenti descend à zéro et la voiture cale de temps en temps lorsque je dois m'arrêter (feu rouge par exemple). Cela dure quelques secondes et ensuite le ralenti redevient stable..

Une idée de où ça pourrait venir ?

Merci à tous


Salut , j'avais quasi le même soucis que toi et apparemment d'autres EJ9 et même d'autres modèles .
Moi le soucis c'etait L'IACV et le FITV qui était encrassé . J'ai démonté les deux , nettoyé , remonté et réglé le ralenti + reset ecu et apres ca j'ai eu un ralenti bien stable a chaud a froid .
Par contre

Regarde tout est la ! Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV
Un grand merci je vais regarder à ça après le hem Smile

FanFan1006

sur la page d'avant 230 ou 229, j'ai eu le même problème Wink j'ai du mettre des explications ( enfin j'espère ) sinon n'hésite pas à demander Smile

FanFan1006

message supprimé
T'as oublié l'alternateur, donc 3 courroies LOL

Et regarde! T'as ta distri et ta pompe à eau dans ce kit =D!
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de...286-3096-p
Pour les courroies accessoires, vérifie les tiennes avant de commander ! Il y aura marqué 4Pk ... Et la dimension de la courroie dessus, te trompes pas sinon tu risquera de te trouver avec des courroies sur les bras (vécu LOL )

FanFan1006

message supprimé
Limite les courroies d'accessoire, tu vas les prendre dans un centre auto, comme ça tu sera sûr et tu payera pas beaucoup plus cher que sur oscaro.

Et non, je ne sais pas du tout à quoi c'est du. Gates étant un fournisseur de pas mal de constructeur et une très bonne marque.

FanFan1006

message supprimé
Gates et SKF ils sont dans les leaders mondiaux de tout ce qui est courroie et roulement (donc tout ce qui compose ton kit distri en gros LOL )

Tu verra que dans un kit distri SKF ta courroie sera badgé Gates et que dans un kit Gates, tes gallets seront badgé SKF LOL

Après, peut-être plus cher mais aussi une très bonne qualité de façon général (comme tout, y a des défaut parfois et tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que c'est de la merde)

Moi perso, je fais confiance à cette marque (pour dire SKF est fournisseur pour les roulement sur les train en France LOL )
Yop,

J'ai mon silencieux arrière qui commence à rendre l’âme, je pensais prendre un OMP mais vu le prix Confused que pensez-vous du SRS G45 sur ligne stock ?

le bruit est acceptable ? pas trop de bourdonnements dans l'habitacle ? car j'ai testé un ligne inox du collecteur jusqu'au silencieux, lui aussi en inox et je vous dit pas le bordel Big Grin

Merci !
Je me pose la meme question j'hésite avec le OMP, cependant le G45 a l'air d'être vraiment bruyant (mais surtout la sortie est trop grosse et trop "épaisse")

Si vous avez d'autres modèles à conseiller...
Pour ce genre de chose, youtube et ses vidéo est d'une bonne aide LOL