Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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shootrider27 a écrit :j'ai vérifier sur le site ou je l'ai ai acheter et c'est bon c'est bien les mêmes entre EJ et EK !!! OUF

le lien :

http://www.aluformproducts.com/recher_eibach.htm
Lol le coup de flip :o
merci pour le liens
ok tant mieux !

T-mac, oublie Bomz Racing.
ué jmen doutais , le site shootrider n'as pas l'air mal et pas tro chere Smile
salut

j'en reviens au collesteur:
sur une EJ9 tu peux monter un collecteur de EG6?
c'est bien ca

sinon lundi soir j'ai eclate 2 jantes Sad , mes pneux doivent etre bon( a verifier)
mais je suis passe en 14"
ca accelere mieux ....
mais ca tien rien la route bordel
et pour le look
c'est foutu, j'suis fou

alors voila, il faut faire gaf au nid de poule
(putain de nid de poule :guelle: )

allez a+ Smile
Non tu ne peux pas monter un collecteur B16 sur EJ9 car c'est un D14. Pas la même "série" (B et D).


Quant aux nids de poule, vas voir ta mairie, ou l'administration responsable de l'entretient des routes. C'est pas normal, si la route est en mauvais état au point de casser 2 roues, ca pourrait en plus être tres dangereux. Ne te laisse pas faire !
Citation :Posté le: 20-09-2006 22:03 Sujet du message:



Non tu ne peux pas monter un collecteur B16 sur EJ9 car c'est un D14. Pas la même "série" (B et D).


Quant aux nids de poule, vas voir ta mairie, ou l'administration responsable de l'entretient des routes. C'est pas normal, si la route est en mauvais état au point de casser 2 roues, ca pourrait en plus être tres dangereux. Ne te laisse pas faire !

en plus j'allais pas trop vite
c'etait dans une bonne montee, petite route de nuit
j'ai un poil trop serrer le bas cote
je commence a avoir le gabarit de mon auto, et normalement ca passait
mais pas vu le trou
les jantes sont pliees que a l'interieur

quand tu vois la caisse t'as pas l'impression que les jantes sont plies
mais quand tu demonte, tu change de couleur assez rapidement
m'enfin c'est fais, c'est fais
INADA-SAN, deg pour toi....
INADA-SAN a écrit :salut

j'en reviens au collesteur:
sur une EJ9 tu peux monter un collecteur de EG6?
c'est bien ca

sinon lundi soir j'ai eclate 2 jantes Sad , mes pneux doivent etre bon( a verifier)
mais je suis passe en 14"
ca accelere mieux ....
mais ca tien rien la route bordel
et pour le look
c'est foutu, j'suis fou

alors voila, il faut faire gaf au nid de poule
(putain de nid de poule :guelle: )

allez a+ Smile
bah jsuis en 14 et sa tiens pas trop mal!!!meme avant qd j'étais en 13!!!lol
moi je suis passé en 15 cet été, et tu pleurs, entre 14 et 15 c'est le jour et la nuit... avec de bon michelin pilot, meme sans etre rabaissé ya un bon grip!!
spilner a écrit :moi je suis passé en 15 cet été, et tu pleurs, entre 14 et 15 c'est le jour et la nuit... avec de bon michelin pilot, meme sans etre rabaissé ya un bon grip!!
j'avais testé un eg3 qui été en 13,et qui a eu du 15 avec ressorts couts,impressionnant dans les ronds point!!!!ca viré a plat comme les Xantia activa lol!!!
Pour les nid de poule...prend des photos et va voir ton assureur... et demande lui si il prennent en charge.

Je sais que c'est arrivé à un pote d'un cousin d'éclaté les amorto ou fixation d'amortoi jsais pu avec un truc non signaler apres travaux.... l'état à du lui réparé la caisse...donc renseigne toi ca coute rien de demander pi de pousser une gueulante..... tu paie une assurance.....


Ensuite pour le passage en 14" et 15" ....ca dépend aussi du poids de la roue...prend des OZ superleggera en 15" tu accélérera mieux qu'avec du 14...pi ce que tu perd en accele avec le 15" tu le gagne à pas freiné en virage !
shootrider27 a écrit :Pour les nid de poule...prend des photos et va voir ton assureur... et demande lui si il prennent en charge.

Je sais que c'est arrivé à un pote d'un cousin d'éclaté les amorto ou fixation d'amortoi jsais pu avec un truc non signaler apres travaux.... l'état à du lui réparé la caisse...donc renseigne toi ca coute rien de demander pi de pousser une gueulante..... tu paie une assurance.....


Ensuite pour le passage en 14" et 15" ....ca dépend aussi du poids de la roue...prend des OZ superleggera en 15" tu accélérera mieux qu'avec du 14...pi ce que tu perd en accele avec le 15" tu le gagne à pas freiné en virage !

tu as raison en ce qui concerne les jantes

pour en revenir a cette histoire de trou
je vais en parler a mon assureur, et a la mairie
c'est pas normal de laisser des trou sur la route
mais il vont m'envoyer peter
j'suis jeune en plus avec une voiture comme ca Confused
il vont rigoler
"fallait pas faire le con patati patata"
"c'est bien fait, ca te calme... :roll: "
vous croyez pas

sinon j'ai trouver un pot de moto en carbone
es ce que qqun a fait la modif
et qu'es ce qu'il en pense

voili voilou
a+ Big Grin
T'es jeune et alors tu est majeur donc en droit de voter et de malheureusement payer des imports qui servent à renover les routes.

Docn ne te dégonfle pas et si il t'envoie chier demande à voir le responsable des services techniques ( ou de la voieries ) en lui disant de t'arranger à l'amiable et dis lui que tu à un oncle ou quelqu'un placé à la préfécture. Car faut savoir qu'en ce moment c'est le bordel pour savoir qui est en charge des routes avec leurs coneries d'enlever les nationnales. Certains communes ou DDE se retrouve avec des charges de travail monstres ( et on sais tout a quel point ils sont motivéss ces gens la....) et c'est le souk. Je dis ca car avant j'étais commercial en sécurité routière et pour leur faire comprendre quelque chose on était souvent renvoyer entre plusieurs interlocuteur.

Fin de la ptit histoire.

Pour le pot carbone je sais pas mais un pote à mis un pot inox universel ( style mitraillette à l'interieur) comme un décata quoi...et ca fesait un bruit super et des perfs nettement mieux !
slt jsui nouvo ds ce forum é voila jvoudrai savoir si vs pourié me doné d renseignemen sur mn d14 vu ke jvien juste de lachté é g de gran projé pr lui mé je ne ve pa tro mavenC kar je blok o nivo moteur é jne ve pa komenC son sa alor si vs pouV méclairsir sur le sujé sa sré simpa mrci ...
Alors déjà, si sur ce forum tu veux mettre toutes les chances de ton côté, écris correctement.

D'une, ca sera plus facile pour te répondre et de deux, si tout le monde ecrit n'importe comment la fonction recherche ne servira plus à rien.


Enfin as tu lu ce post ? En entier ? Tu trouveras pas mal de modifs effectuées par ceux qui ont le même moteur que toi. Moi c'est comme ca que j'ai débuté.

A++
1°/ + 1 avec bianchi......

2°/ Dis nous au moins ce que tu cherche....car tu veux connaitre ton moteur ? Ouais mais que veux tu savoir ? car autoweb france font de très belles fiches techniques....après jvoi pas trop c'est ta voiture t'es impréssions....

Aller Bonne route.....
inart t' as ecrit un texto ou quoi? Shock
sur ce forum c'est le francais ecrit normalement meme s'il y a des photos LOL
on est pas des singes LOL


sinon merci shootrider27 pour le petit plus sur ton ancien job
c'est clair qu'ils sont trop motive par le boulot, mais bon :roll:
je suis d'accord avec toi que les routes doivent etre propre

en effet je vais tenter ma chance
qui ne tente rien a rien

pour le pot
les pots adabtables je suis pas vraiment pour
il faut ajuste, couper .... et t'as le meme pots que sur certaines voitures
quitte a ce faire chier je vais mettre un pot de moto
je vous dirait tout ca dans la semaine, ca va ce concretiser

pourinart ton moteur en un 90 ch, donc pas un moteur de compet' LOL
va voir ce que certain on fais niveau ligne, collect, admission, liaison au sol, interieur ... ca sert a pas grand chose le reste, enfin c'est mon avis

sinon il faut un autre moteur un B16 ou B18 Twisted
fais toi deja la main avec celle la, tu verra quand tu sera rabaisse et une ligne... c'est une autre bagnole Shock Big Grin

allez a+
Déja avant de modifié la puissance du moteur, tu peux d"ja te faire bine plaisir si tu as la caisse bien en main...... le chassis est vraiment redoutable et tu en laisse plus d'u nsur le carreaux dans les ronds point ou autre.
Sinon ca pousse pas trop mal en 1et en 2 apré la 3 c'est moyen pi apré ca devien plus que mou.... mais bon pour un 1400cc c'est vraiment bien..... surtout vu le poids et le niveau d'équipement. Pour ma part j'avais le pack elect avec clim et tout donc du poids en+ !!!! 1100 Kg sur la balance la caisse (pour 960 donné sur CG ) !!! Oops!
avant la puissance sur ej9 vaut mieux déja retoucher aux freins parce que deja avec 90cv ca craint alors j'imagine pas plus!
Les freins ??? Bizare ils étaient très perfomant les miens je trouve...par rapport à la caisse bien sur.....j'ai même fait du circuit avec disque/plaquette et liquide d'origine laors que la caisse a 5 ans....et no soucis !
Pour s'amuser un peu, placez de bons pneus et changez les suspats. Histoire de pouvoir se faire plaisir dans les trajets sinueux ;-) (perso, c'est ce que j'ai fait).

Après avoir testé longuement dans un endroit tenu secret (:]), la rigidité fait défaut. Donc je conseillerais de placer des BAR.
shootrider27 a écrit :Les freins ??? Bizare ils étaient très perfomant les miens je trouve...par rapport à la caisse bien sur.....j'ai même fait du circuit avec disque/plaquette et liquide d'origine laors que la caisse a 5 ans....et no soucis !
moi j'ai les premiers disques pour ej9,apres 98;ils ont mis des plus gros alors tu as peut etre cela!
alexkidoo7 a écrit :
shootrider27 a écrit :Les freins ??? Bizare ils étaient très perfomant les miens je trouve...par rapport à la caisse bien sur.....j'ai même fait du circuit avec disque/plaquette et liquide d'origine laors que la caisse a 5 ans....et no soucis !
moi j'ai les premiers disques pour ej9,apres 98;ils ont mis des plus gros alors tu as peut etre cela!

c'ets pas impossible
j' ai celle de 96, etle freinage laisse un peu a desire


mais c'est clair que pour un 1400cm ca marche
je dirais meme plus CA JAP LOL

a+
desolé pour l'ecriture...pour aller au vif du sujet mon objectif est de greffer un turbo sur mon 1.4l mais je sais que se n'est pas chose facile...Je sais qu'avant il faudra que je mette pistons ,bieles forgés,arbre a cams ,soupapes, volant moteur allégé ,embreillage renforcé et eprom changé si ce n'est le boitier complet...enfin déja tout sa c'est ce que je voudrait réaliser en atmospherique et ensuite reflechire au kit turbo...
je sais que vous allez peut etre penser qu'il vaudrai mieux un b16 ou b18 mais c' est une voiture que l'on ma offerte alors et elle a une valeur sentimentale pour moi donc je voudrais vrément en faire quelque chose...Et c'est pour sa que je suis venu sur ce forum pour savoir si vous pourriez m'aider à trouvez des sites de piéces d'importation mais surtout des piéces allant sur ma voiture...a oui il y a aussi des personnes de mon entourage qui me decourage en me disant que le bloc 1.4l que j'ai c'est du zero pour ce que je veut faire et meme si j'arrivais a faire un peu de ce que je dis j'arriverai meme pas a coller les 1.6l vts c'est pour sa qu'il me dis qu'il faut que je prenne une allemande alors voila je voudrais avoi une justification plus fournie...
salut
les gens de ton entourage ont raison
ton moteur est "zero", pour une prepa comme ca
ca depend de qu'est ce tu recherche dans une auto

par d'une type EG et monte une caisse de fou si tu veux une caisse qui depote
et garde ton auto pour rouler tous les jours
c'est le seul conseil que je puisse te donner

mais bon c'est toi qui voit

sinon pour l'allemande ca se vaut mais question prix c'est pas la joie
je te conseillerais une jap comme la plupart des gens ici, normal LOL



a+
inart a écrit :je sais que vous allez peut etre penser qu'il vaudrai mieux ...... que je prenne une allemande alors voila je voudrais avoi une justification plus fournie...

LOL Moi je vais te la fournir l'explication, j'ai eu une EJ9 pendant 1 ans et demie....je l'ai eu FULL Stock et moi aussi j'aimer cette caisse ( je l'aime encore même...) je voulais en faire une bombe mais après avori lancer quelque devis à droite et à gauche rien qu'en prépa moteur :
- rectif de culasse
- arbre à cames
- volant moteur
- reprog.....

Bref tu arrive vite fait à des sommes astronomique. Pour infos une prépa complète du moteur pour le passer en turbo et fiable tu en as au bas mot pour 6000 €. Alors oki ta caisse on te l'as offert tu y tiens....
Mais moi je vais te dire si tu l'aime vriament ta caisse laisse la comme elle est au pire tu lui met une admi et une ligne c'est le mieux que tu puisse faire à moindre frais et fais toi plaisir le temps que ca te passe.

Moi je suis passé à une 325i non pas pour la puissance...enfin si quand même mais surtout car c'est une prop' ( la S2000 étant inabordable encore ! ) mais je t'assure que la civic est resté dans mon coeur et si un jour je veux repasser en traction ce sera une CTR sinon rien !

Si tu veux une prépa qui tue prévois les €€€ et dis toi que si tu plante ta caisse tous ces €€€€ seront mort avec.....

Voila mes conseils après on ne peux décidé pour toi mais tu est venu chercher des conseils alors en voila !
shootrider27 a écrit :
inart a écrit :je sais que vous allez peut etre penser qu'il vaudrai mieux ...... que je prenne une allemande alors voila je voudrais avoi une justification plus fournie...

LOL Moi je vais te la fournir l'explication, j'ai eu une EJ9 pendant 1 ans et demie....je l'ai eu FULL Stock et moi aussi j'aimer cette caisse ( je l'aime encore même...) je voulais en faire une bombe mais après avori lancer quelque devis à droite et à gauche rien qu'en prépa moteur :
- rectif de culasse
- arbre à cames
- volant moteur
- reprog.....

Bref tu arrive vite fait à des sommes astronomique. Pour infos une prépa complète du moteur pour le passer en turbo et fiable tu en as au bas mot pour 6000 €. Alors oki ta caisse on te l'as offert tu y tiens....
Mais moi je vais te dire si tu l'aime vriament ta caisse laisse la comme elle est au pire tu lui met une admi et une ligne c'est le mieux que tu puisse faire à moindre frais et fais toi plaisir le temps que ca te passe.

Moi je suis passé à une 325i non pas pour la puissance...enfin si quand même mais surtout car c'est une prop' ( la S2000 étant inabordable encore ! ) mais je t'assure que la civic est resté dans mon coeur et si un jour je veux repasser en traction ce sera une CTR sinon rien !

Si tu veux une prépa qui tue prévois les €€€ et dis toi que si tu plante ta caisse tous ces €€€€ seront mort avec.....

Voila mes conseils après on ne peux décidé pour toi mais tu est venu chercher des conseils alors en voila !
325i e30 ou e36???c'est de la balle ces caisses,mon pote en a une a vendre!
une E36 mais la n'est pas la question.... c'est bien certes mais ca n'as pas le charme d'une jap' c'est tout aussi apréciable certes chacun son charme mais bon..... la ligne d'une civic...le cul posé par terre...... hummmmmm
Je me permets un petit H.S., mais mon père a eu 3 Bmw et le 6 cylindres à quand même beaucoup beaucoup de charme.
C'est sur que ca n'est pas le même genre qu'une Honda mais à mon avis tu vas "grave kiffer"!!!