Japan Car

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(01-01-2014, 15:37:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Mais y a quand même une différence. Les EJ6/8 sont des phare US, et les EJ9/EK3/4 sont des euro, donc c'est au niveau de la glace qu'ils sont différents (il me semble), mais ils ce montent sans problème entre eux Wink.

Les phares US sont des Stanley, les phares euro sont des Valeo

Aucune différence au niveau de la glace, par contre, il y a une petite différence au niveau du globe de l'ampoule de croisement/plein phare. Rien de significatif, sur mon ex EJ9 j'avais monté un stanley d'EJ6 et on voyait pas la différence (à moins d'avoir le pif dessus Big Grin)
J'ai dit que j'étais pas sûr ça va hein ><
(04-01-2014, 00:21:23)takumifujiwara a écrit : [ -> ]J'ai dit que j'étais pas sûr ça va hein ><

C'était juste pour approfondir ta réponse Sac
Bonjour je cherche des infos sur la purge de l'embrayage

suite à ce sujet https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Purg...e-Civic-EG

quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve la vis de purge (ou plusieurs vu que l'on parle d'émetteur et de récepteur ?) et si il faut purger à l'aide de la pédale ?

Merci
la vis de purge est sur le récepteur d'embrayage. la procédure est la même que pour les freins. ;-)
Tout est dit.

Après, si tu veux pas t'emmerdé, une grosse seringue, un tuyau, tu ouvre ta vis, tu remplis tout par là et voilà! =D
oui mais avec cette méthode toute la "merde" retourne dans le bocal, enfin je pense, je ne connaissais pas cette méthode.
Bah si tu vide tout avant, non ^^.

Tu aspire tout ce qu'il reste ^^ avec l'air compris.
Et après tu remet dedans.
Yop,

Une petite question à la c*n:

J'ai des amortisseurs d'eg complet avec Ressort Court H&R -3,5, je souhaite les montés sur l'ej9, est-ce que j'ai besoin d'une pince pour comprimer les ressorts ou ça passe sans ?

Merci à vous, Big Grin
Si ils sont deja assemblés (ressort sur amortos) pas besoin de comprimer les ressorts. ;-)
wep, ils sont assemblés, il me semblais bien mais j'étais pas sûre.

Merci à toi Wink
(22-02-2014, 23:26:19)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah si tu vide tout avant, non ^^.

Tu aspire tout ce qu'il reste ^^ avec l'air compris.
Et après tu remet dedans.

Ok donc,

j'ouvre le bocal, je mets du nouveau liquide au max, j'ouvre la vis raccordée à une durite, je pompe, ensuite pédale enfoncée je referme puis je réouvre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles, une fois que c'est bon je fais le niveau

ça coule tout seul de la vis pas besoin d'aspirer avec une seringue ? et est ce qu'il faut pomper avant d'ouvrir la purge ?

LOL
La façon classique de purgé un embrayage c'est la même que pour les freins, après y a celle que je t'ai donné qui marche très bien Wink.
Ok mais dans ta méthode j'ai pas bien compris pas besoin de pomper ? comment tu le vides le bocal ?
Tu vide pas le bocal justement LOL

Faudrait que je fasse une vidéo pour faire comprendre car là je sais pas comment m'expliqué mieux LOL
Bah comment tu remplaces le liquide alors ? Big Grin haha ^^
Bah tu laisse pissé 8 ans si tu veux avant. Moi je te parle juste de la purge, pas du remplacement complet du liquide LOL
C'est re moi Big Grin
Pour changer un filtre à essence est ce que vous conseillez de prendre des précautions particulières genre ouvrir le réservoir avant, débrancher la batterie ... ?
Le changement est-il censé être plus régulier puisque je roule en ce moment au 95-E10 ?
Euh... je suis pas sure que l'e10 soit conseillé pour ces moteurs
Ah là là! La parrano des gens LOL

La seule précaution à prendre, c'est des joints neuf et beaucoup de chiffons, et que la voiture n'ai pas démarré depuis un bon 1/4h histoire de plus avoir de pression dans le circuit ^^. C'est tout.
vaut mieux être parano qu'ignorant,bien que souvent l'un est la cause de l'autre
Y a être précautionneux et parano....
Ok merci encore "Takumifujiwara" LOL
(20-04-2014, 21:31:03)syncar a écrit : [ -> ]Ok merci encore "Takumifujiwara" LOL

Pas de quoi, si t'as d'autre question hésite pas Wink.
Petite question, est ce que les barre anti rapprochement sup AR de civic coupé passe sur les hatch? j'aurais tendance à dire non, mais j'ai pas trouvé de réponses!
(14-05-2014, 15:26:28)furo a écrit : [ -> ]Petite question, est ce que les barre anti rapprochement sup AR de civic coupé passe sur les hatch? j'aurais tendance à dire non, mais j'ai pas trouvé de réponses!

Normalement ça passe ;-)

J'avais monté une tenzo R sur mon EJ9 et ça provenait d'un coupé
Oui ça passe, les barre sont identique en 5G/6G et ITR ^^
Je parle bien de celle qui ce met entre les amortos Ar! Et bah tant mieux si ça passe, je ne pensais pas, merci
(14-05-2014, 22:08:03)furo a écrit : [ -> ]Je parle bien de celle qui ce met entre les amortos Ar! Et bah tant mieux si ça passe, je ne pensais pas, merci

Oui oui , on parle bien de la barre arrière supérieure entre les 2 têtes d'amorto Smile
J'ai une question débile a propos de l'ej9,quand vous allumez vos phares est ce que l'éclairage de l'horloge sur le tableau de bord diminue aussi chez vous ? Je trouve ça un peu con c'est pour ça que je pose la question ><