Et quand on ce prend pas la tête à changé des joints, on vient pas raler non plus
Les joints de queue de soupapes ça se change à 160000 normalement
Ca ce change quand ça lache surtout
J'ai une question pour les bougies, la différence est notable entre les NGK standards et NGK Iridium ?
Quelle référence prendre pour mon D14Z2 ? ZFR5FIX-11 ou BKR6EIX-11 ?
Est ce que celles ci sont compatibles
http://www.ebay.com/itm/4-NGK-Iridium-Sp...26&vxp=mtr ?
Autre question, ça sert à quelque chose de changer les faisceaux de bougie ?
Les Denso ou les NGK iridium sont les meilleures bougies,ça se trouve partout et pour pas cher en plus.
Si tes faisceaux sont vieux, oui c'est utile
Et c'est inutile sur des moteurs tel que celui là....
Faut arreter de ce pignoler sur des trucs du genre.
Alors oui, ça dure plus longtemps, oui ça consome moins (et encore je suis scéptique).
Mais bon, quand tu vois pourquoi c'est prévu à la base, normal que sur un moteur normal, ça lache pas tout les 30000kms....
Déjà chez Honda des bougie ça fait 60000kms environs, alors bon, je pense pas que vous fassier 30000kms par an, donc bon. Vous avez le temps avant de changer.
Bref voilà. Sinon la référence
NGK:
BKR6E-11
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...5112-686-p
Ou
ZFR5J-11
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...7272-686-p
Denso: K20PR-L11
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...8445-686-p
Irridium, juste inutile. Enfin après si t'as envie de faire ton bolideur, c'est toi que ça regarde
A voir en fonction de ton type moteur.
Phase 1 D14A4
Phase 2 D14Z2
(31-07-2013, 14:42:48)schubaker a écrit : [ -> ]Chercher un D14 HS, c'est un peu comme chercher un Chuck Norris mort, c'est pas possible
Hélas vrai!!
lol je m'explique
j'ai un swap D14 complet au fond du garage que j'aimerais remettre dans une caisse (EJ9, EK4 ou EK4 peu importe)
mais jamais vu d'EJ9 moteur HS sur Leboncoin...
ils travaillent trop bien chez Honda
Et du coup le moteur est invendable car personne a le sien en rade XD.
(02-08-2013, 15:05:57)syncar a écrit : [ -> ] (02-08-2013, 00:42:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]NGK:
BKR6E-11
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...5112-686-p
Ou
ZFR5J-11
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-...7272-686-p
j'ai le D14Z2, quelle réf je dois prendre du coup ?
et encore une fois est ce que ces Iridium sont compatibles ? http://www.ebay.com/itm/4-NGK-Iridium-Sp...26&vxp=mtr je doute mais bon...
Les 2 références iront, mais selon les ref constructeurs il te faudrait les zfr5j-11 (c'est juste l'indice thermique qui change)
Aucun intérêt de mettre des irridium sur un D14.. une ej9 c'est juste prévu pour tracter le cul de mémère
Et quand on voit l'entretien sur la plupart des EJ9, d'occase ou non, mis à part les "passionnés", faudrait déja qu'elles aient été changées les bougies
PS : et oui j'ai déja eu un D14 HS (l'ex de alexis_william) il buvait de l'huile comme un gorêt, une vrai friteuse
Tu te rend compte que t'ai bougie vient des USA? Tu vas juste douillé en FDP
tin ouais t'as raison j'avais oublié de me connecter pour voir les fdp !! sinon c'est pas le fait des USA qui soit emmerdant tu peux faire venir des trucs de partout
je vais chercher un autre vendeur
Oscaro c'est bien tu sais
Bonjour, j'ai vérifié mon huile par simple curiosité tout à l'heure, et le niveau est à environ 1 cm au dessus du maxi sur la tige.... WTF ? La dernière fois que j'avais fais le niveau elle était au max mais pas au dessus
non elle avait pas tourné depuis 3 jours, bien à plat, alors hormis le soleil qui chauffe...
le soleil peut etre la raison si la caisse est fortement exposé,quand je la laisse longtemps au soleil elle mets pas bcp de temps a chauffer donc ça peu venir de là
Oui sauf que c'est pas le soleil qui va faire chauffer ton huile à 130°. T'as juste merdé ta vidange l'autre fois c'est tout.
Ah ouai si c'est a 130' la c'est pas le soleil...
(06-08-2013, 21:14:42)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui sauf que c'est pas le soleil qui va faire chauffer ton huile à 130°. T'as juste merdé ta vidange l'autre fois c'est tout.
humm c'est pas moi qui ai fait la dernière vidange, je l'ai depuis 3 mois la voiture. J'ai fais 3 fois le niveau depuis et à chaque fois c'était ok... sauf là... donc je comprends pas
Bah simplement parce-que vu qu'elle a pas bougé toute l'huile dans le haut moteur a coulé dans le carter donc ça fait un surplu
Alors que à chaque fois tu devais regardé entre 2 démarrage
Syncar, ta boite de reception est pleine
Yo, c'est bon j'ai fais le ménage
C'est plus très actif tout ça
Je me demandais si une BAR sup avant de ce type ne dérange pas la fermeture du capot ?
Par ailleurs j'ai une petite boite a fusible juste a côté de la tête d'amorto, ça risque de gêner, ça se déporte ?
(j'ai une phase 2)
Merci
C'est surtout ta boite à air qui va t'emmerder
Et la petite boite à fusible, c'est tout ce qui concerne l'ABS. Tu le plie un peu, ça ce voit pas et ça passe ^^.
Pour info au passage:
EJ9 ph1, injecteur 240cc, 100% E85 depuis 1200km, ça tourne mais:
- démarrage à froid difficile (normal, carto pas adaptée)
- perte de puissance claire (c'était mieux quand il restait 5L de SP98 dans le réservoir)
- conso comprise entre 9 et 10l/100km (soit entre 25% et 30% de plus que ce que je faisais avant, logique car injo 25% plus gros)
ce qu'il manque
- réglage allumage
- régulateur de pression d'essence
le tout fait avec un AFR + EGT
ce qui est prévu de toute façon d'ici à bientot (pour éviter les remarques)
- passage en admi D16Y8
- passage en obd1
comme ça, carto optimisée, ce qui sera mieux, surtout pour un retour en SP98 au cas ou
bref, tout ça pour dire que ça marche déjà comme ça, pas en optimum, mais ça marche (donc suffisant pour un daily qui marche à moins de 4000tr
)