Toute modifs sur la largeur de voies sera "nocive" dans un sens car ça sera pas dans les cotes d'origine, mais ça peut-être relativement négligeable pour si peu
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Les roulements se changent à combien de km en moyenne ?
Bah tu contrôle qu'est-ce tu veux que je te dise.....
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je parle pas de ma caisse là c'est juste pour avoir une idée de la fréquence moyenne de changement vu que je maitrise pas. Comme si je posais la question pour une distri, on répond pas "quand ça pétera monsieur"
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quand ils sifflent c'est mieux?
les roulements ça ne fait pas parties des entretiens de base ça peut tenir 300k comme 50k
Voilà... Merci.
Une distri, c'est un entretiens régulier, un roulement, ça lache quand ça lache c'est tout.
(25-06-2013, 05:47:31)Hacketo a écrit : [ -> ]les roulements ça ne fait pas parties des entretiens de base ça peut tenir 300k comme 50k
c'est tout de suite plus explicite, merci
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Bonsoir à tous
J'ai un petit soucis sur mon ej9
je m'explique : j'ai un bruit métallique au niveau de l'échappement (comme si je trimbalais une boîte de conserve), j'ai regardé s'il était correctement fixé et pas de soucis à ce niveau là, et ça n'a pas l'air de venir du silencieux arrière non plus.. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Vous avez une idée d'où ce bruit pourrait provenir ?
Merci d'avance
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La tole par chaleur sur le collecteur.
(10-07-2013, 00:00:24)takumifujiwara a écrit : [ -> ]La tole par chaleur sur le collecteur.
Ok merci pour cette piste je vais regarder à cela demain
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et je peux réparer cela comment si c'est ça ? Désolé mais je suis vraiment un novice dans le domaine donc pas trop évident :/
Tu le vires à coup de pied de biche
Et si la méthode douce marche pas, essayes toujours avec une clé.
On sait jamais, des vis pas grippées sur une Honda ça peut arriver (ça s'appelle un accident).
Je viens de penser à un truque, en rajoutant de la grosse rondelle ça peut marcher aussi, j'ai fait ça sur ma Civic.
Mais évites les rondelles plastiques ou autre qui résiste pas terrible à la chaleur, ça risque de sentir mauvais sinon
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L'humour du soir, bonsoir de shubaker --'.
Enfin là ça serait mieux de dire, humour de minuit, bonne nuit
Sinon, tu regarde simplement s'il s'est pas desseré tu resserre les vis, et au pire tu le dégage. C'est fixé sur le collecteur d'échap', devant tes yeux quand tu leve le capot
Désolé, j'ai déjà essayé d'être serieux, mais j'y arrive pas
Alors en fait, ton collecteur d'échappement ressemble à ça :
http://img88.xooimage.com/files/4/d/0/im...8bdc95.jpg (c'est pas une EJ9 mais c'est pareil)
Et dessus tu as une tole pare-chaleur (y'a tellement de chevaux qu'il faut isoler un minimum, sinon ça prend feu comme une Ferrari)
ça ressemble à ça après :
http://imageshack.us/photo/my-images/208....jpg/?sa=0
Sachant que cette dernière photo provient d'un monde parfait (nan pas celui de Ilona) parce qu'il est pas rouillé.
En général cette connerie là ressemble plutôt à
ma voiture euh un tas de rouille pardon
Commence par vérifier le serrage des vis déjà, et l'état de ta tôle.
Si elle est pleine de trous, pense à la virer ça sera mieux que de t'embêter avec ça.
Pour la virer, fais-le à froid déjà (non ça sent pas du tout le vécu
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)
Suffit d'essayer de retirer les vis, et normalement elles devraient casser, grippage powaaa !
Ensuite ton restant de tôle devrait venir tout seul
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Ok super merci beaucoup
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je vais essayer cela demain et je vous tiendrai au courant (si ça vous intéresse ^^)
J'suis désolé qu'il faille m'expliquer tout en détail mais j'ai jamais touché à quoi que ce soit sur une voiture, j'essai de m'initier car ça m'intéresse mais un peu peur de me lancer seul ^^
bonne nuit
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Alors voilà j'ai regardé à cette foutue tole mais elle est encore relativement en bon état et le bruit j'ai l'impression qu'il provient plus au niveau du milieu du pot d'échappement .. une idée ?
et est ce que ça pourrait provenir de mon silencieux arrière car lui est en mauvais état (sal**** de rouille ) ..
merci d'avance
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Andy, si tu as une phase 2 avec catalyseur c'est la tôle par chaleur du cata qui vibre... j'ai eu le cas, vire la
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(10-07-2013, 18:18:17)neon332 a écrit : [ -> ]Andy, si tu as une phase 2 avec catalyseur c'est la tôle par chaleur du cata qui vibre... j'ai eu le cas, vire la ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Ou pas, sauf si tu veux flingué ton cata....
Vire le cata au pire, et remet rien à la place, ça va faire du bon son après
Et en quoi ça flinguerait le cata de retirer sa tole merdique ?
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Ok demain je vais la virer alors
Oui oui c'est une phase 2 neon
et en quoi y aurait un lien avec le cata ?
ps : je peux avoir gratuitement un collecteur srs 4-2-1 mais qui est légèrement plié en dessous, est-ce refaisable ? pour le CT ça passe ou pas ?
Bonne soirée et merci pour votre précieuse aide pour quelqu'un comme moi qui débute ..
(10-07-2013, 18:26:26)schubaker a écrit : [ -> ]Vire le cata au pire, et remet rien à la place, ça va faire du bon son après
Et en quoi ça flinguerait le cata de retirer sa tole merdique ? ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Un bon gros choc thermique qui les flingues!! Quand tu roules dans une flaque d'eau (enfin plus une piscine mais bon)
Et le fait qu'il soit applati gène en rien si ce n'est que tu vas perdre 0.005cv de gain
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Ce que j'adore c'est que la solution la plus simple pour vous c'est de la viré. Hors, le plus simple c'est juste de resserrer... Mais bon....
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Bah tu dessere, brosse le tout, et remonte. C'est si compliqué que ça de faire du bon boulot? --'
bah excuse hein mais pour quelqu'un qui n'a jamais rien touché sur une voiture c'est pas si évident que cela
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Je vois pas en quoi faire du bon boulot a un lien avec le fait de faire les choses bien.
Je suis pas homme de ménage, ça m'empeche pas de faire le ménage à fond
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Moi je l'ai viré car la tôle ainsi que les 4 écrous étaient mangés par la rouille
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