Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
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TU met un décata LOL
Je dois rire la ?
Je demande sa par rapport a la sonde lambda qui donne un code erreur si on la débranche ! Y'a moyen de mettre a l'air, de mettre une résistance, ou il faut souder un écrou sur le décat (le sportex n'a pas de bung pour sonde lambda je crois, je vais recevoir sa lundi ou mardi....)
Bah de toute façon, faut que tu la mette sur la ligne, t'as pas le choix.
Ensuite, si t'as pas de pas de vis, bah faut que tu soude un écrou dessus (M18x1.5)
Et une fois mise, bah tu met un trompeur entre ta sonde et ton décata, aussi appelé Cell Fix, dispo sur FCT de 10€ à 40€ selon la marque http://www.fullcartuning.com/44462/BLOX-...apter.html

Voilà, tu sais tout.
Ok c'est ce qu'il me semblait me rappeler, merci pour la confirmation !
Je viens de faire une modif sur l'arrivée d'air de mon EJ9 en adaptant une boite d'EK4.

Seulement la sonde d'air de l'ancienne boite est trop courte pour venir se brancher sur le manchon de la boite d'EK4. C'est grave de la laisser pendre dans le moteur ?

Je parle de cette sonde :


[Image: dscf4252u.jpg]
Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.
(26-05-2013, 14:11:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.

pas la quantité mais la température d'air(capteur IAT) Wink
Et du coup c'est important ou non ?
Un peu tout de même, c'est un paramètre pris en compte par le calculateur pour gérer le mélange air / essence.

Tu peux rallonger le faisceau c'est pas gênant.
D'accord merci Wink

Question bête, on le rallonge comment le faisceau ? Sac
Avec du fils électrique de la même section.

Tu coupe et tu mets un morceau de fils entre-deux et tu ressoude, tu isole avec de la gaine thermos-rétractable. et le tours et joué!
sinon tu perces dans le manchon là où tu sais la mettre
(26-05-2013, 20:58:07)jous a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 14:11:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.

pas la quantité mais la température d'air(capteur IAT) Wink

Pour autant que je sache la quantité d'air varie en fonction de la température LOL
(27-05-2013, 11:21:46)Hacketo a écrit : [ -> ]sinon tu perces dans le manchon là où tu sais la mettre

+1 tu recupere le cahoutchou de ta boite a air stock tu fore dans ton manchon tu clips le caoutchou pi ta sonde Wink
(01-06-2013, 17:40:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 20:58:07)jous a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 14:11:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.

pas la quantité mais la température d'air(capteur IAT) Wink

Pour autant que je sache la quantité d'air varie en fonction de la température LOL

oui peu être mais il y a une différence entre une sonde de température d'air et un débitmètre, le débit d'air est calculé avec la sonde de pression collecteur aussi.

et même débranché, le moteur tourne bien, pas au mieux mais bien.
(02-06-2013, 19:18:12)jous a écrit : [ -> ]
(01-06-2013, 17:40:36)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 20:58:07)jous a écrit : [ -> ]
(26-05-2013, 14:11:31)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Oui c'est ta sonde qui mesure la quantité d'air admise par le moteur. Donc si tu l'as pas, tu vas tourner comme une merde.

pas la quantité mais la température d'air(capteur IAT) Wink

Pour autant que je sache la quantité d'air varie en fonction de la température LOL

oui peu être mais il y a une différence entre une sonde de température d'air et un débitmètre, le débit d'air est calculé avec la sonde de pression collecteur aussi.

et même débranché, le moteur tourne bien, pas au mieux mais bien.

Parce-qu'il tourne avec une valeur par défaut Wink. Et quand tu connais la pression et la température, tu as la quantité d'air.
Sur un débit-mètre, tu as la mesure du débit et de la température Wink.
Les appuie-tête à l'arrière étaient-ils en option?

Sinon :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RECH...EK-Phase-2
Wink
Salut les gars, j'ai l'attelage à démonter sur ma Civic est-ce que si certains d'entre vous l'ont déjà fait, il faut la monter sur un banc ou avec un cric ça se fait facilement ?
Je dirais adapte toi. Mais je vois pas pourquoi tu pourrais pas le faire avec un cric/chandelle...
Tu as une idée de combien pourrait se revendre cet ensemble ?
60€ livré max je pense x).
Tu peux le faire au sol si voiture non rabaissée. Pour le prix j'ai toucher le miens 60€ livré avec visserie et faisceau + prise
Ok, merci je verrai ça une fois rentré chez moi, là j'ai pas la voiture sous les yeux Smile
Si tu as pas d'acheteur, a 60€ livré, je suis intéressé !
Je suis pas encore décidé à vendre, mais je ne manquerai pas de recontacter au cas où Wink

Sinon, j'ai vu en faisant une recherche que ça avait jazzé au sujet des silencieux low cost comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/Silencieux-arriere-HO...2ec5e5dff7
Est-ce que finalement quelqu'un a testé ?
j'ai pas tout lu, car trop d'infos partout Sad

d'ailleurs si on pouvait regrouper les infos sur un post qu'on repasserai en première page....

ma question:
j'ai un ph1, et j'ai cru comprendre que le faisceau moteur était directement sur le faisceau habitacle (non deconnectable comme sur eg par exemple), ce qui serait confirmé par le fait que je n'ai pas vu de connecteur....le faisceau étant unique jusqu'à la batterie (après je le perds de vue)

pour changer le faisceau moteur par un d16y8 obd2 également, il faut donc refaire tout le câblage si on ne veut pas changer tout le faisceau habitacle?

(pas de d16 en vue pour moi, mais culasse + admi ;-) )

merci
Je présume que tu veux passer en injection sequentielle en faisant ça?
Car la culasse, pour 2 fils de VTec, y a pas trop à faire lol.
si je dois plus tard changer l'utilisation de cette voiture (daily pour le moment), je n'abandonne pas l'idée d'un swap, ce qui sera plus simple avec un faisceau moteur deconnectable ;-)

et donc tu ne réponds pas du tout a la question ormis commenter ce que je veux faire, ce qui est inutile pour ce post ;-)

je te vois faire pourtant des commentaires plus pertinents sur divers sujets ces derniers temps :-)
Le truc, c'est que visiblement tu es logique, vu ta question. Et dans ta question y a ta réponse Wink.

Après j'ai une phase 2 donc, déconnectable ou pas, je sais pas (j'ai jamais fait gaffe sur ma phase 2 perso ^^'.

Mais après le swap que tu envisage, toute façon à partir d'une EJ9, faudra que tu bidouille tout le faisceau, car dans le faisceau habitacle il y a l'ECU. Et le faisceau d'EJ9 n'as pas les fils du Vtec, sans compter les autres fils qu'il peut manquer.

De plus il me semble que j'avais lu quelque part que les prise d'ECU d'EJ9 phase 1 sont particulière (un peu comme celle d'EG3 dans l'idée), mais je suis pas sûr. Donc faudrait déjà que tu regarde de ce coté là pour savoir quoi faire Wink. Faut partir du centre pour aller vers l'exterieur et non l'inverse Wink.

Car y a quelque spécificité avec les EJ9 au niveau de la gestion.
-L'injection est semi-séquentielle (activation des injecteurs 2 par 2)
-C'est un RACV et non un IACV qu'il y a
-Pas de VTec (ça va de sois LOL )

Ca c'est les plus flagrante, et les seules qui me viennes à l'esprit là tout de suite LOL

Hors en faisceau de D16
-L'injection est séquentielle
-IACV
-VTec

Ca fait de belle différence au niveau de la gestion derrière. Je me suis pas assez pencher sur le coté élec sur D14. Mais JohnB16A2 pourra peut-être t'aider à ce niveau lui Wink. Donc envoie lui un MP, il est super sympa et explique très bien =).
Bonsoir certains ici ont installé des élargisseurs de voie sur leur petite EJ9 ? En 5mm c'est nocif pour les trains ou trop peu pour être visible ?