Ok ok ba je vais le faire vérifier de plus près alors merci.effectivement sa devrai être drole
+1 pour le cardan, ca nous ai arriver y a pas longtemps, et même chose ca claquer en continu dans les rond point et virage ;-)
(18-02-2013, 12:59:23)splinter a écrit : [ -> ]sur ma voiture (ej9 phase 2 ) je roule avec un ELM327 tout les jour ce qui me permet avec mon telephone d'avoir les valeur de mes capteurs moteur , donc je te comfirme que c'est une prise OBD2 ( sur LHD ) elle et au dessus de la mannette d'ouverture du capot a coter de la boite a fusible , donc oui SUR A 100% =OBD2
LHD ou conduite a gauche c'est la meme chose niveau electronique je pense ... donc ca passe un elm327 pour les jap francaise ?
(20-02-2013, 19:06:45)corot a écrit : [ -> ]LHD ou conduite a gauche
Tu te répètes là je crois
Plus sérieusement, il y a très peu de partie du faisceau qui change entre LHD et RHD, donc je pense que c'est bon.
(20-02-2013, 19:34:49)schubaker a écrit : [ -> ] (20-02-2013, 19:06:45)corot a écrit : [ -> ]LHD ou conduite a gauche
Tu te répètes là je crois
Plus sérieusement, il y a très peu de partie du faisceau qui change entre LHD et RHD, donc je pense que c'est bon.
oups jma gourrer avc conduite a droite ^^ mdr ^^
(18-02-2013, 12:59:23)splinter a écrit : [ -> ]elle est au dessus de la mannette d'ouverture du capot a coter de la boite a fusible , donc oui SUR A 100% =OBD2
Pour mettre ma prise je dois enlever le cache en plastique qui entour la manette d'ouverture du capot.
Si vous avez un logiciel obd2 sur pc gratuit jsuis preneur
A part ça, j'ai un petit problème d'ouverture centralisé ( à la clé ), quand j'ouvre coté conducteur, la porte conducteur s'ouvre ( l'autre reste ferme) et c'est quand je claque la porte conducteur, la porte passager s'ouvre.
Et pour fermé, ma porte conducteur se ferme bien mais la porte passager reste ouverte. Là si je réouvre la conducteur(avec la clé), la passager se ferme puis s'ouvre... le bordel quoi ! C'est un problème de tringlerie ou éléctrique?
Si ça peut aider le coté conducteur est plus dur à ouvrir que le coté passager (où la clé tourne toute seule) est ce normal?
Merci d'avance les gars!
Bonne route !
T'as essayer de taper au niveau de la fermeture coté conducteur?
Moi j'avais un truc similaire, pour plus être emmerdé j'ai débranché la centralisation.
Ce que j'avais trouver, c'est un faux contact dans les fermeture et vu que y a pas de prise dessus, c'est que du fil, bah faut changer les fermeture et j'ai la flemme ^^. Alors plus de centralisation et pis c'est tout ^^.
Bonjour a toutes et a tous, alors voila j'ai une question :
Depuis que j'ai acheter ma ptite Ej9 j'ai de l'huile sur le bloc moteur, et j'aimerais savoir si c'est grave ou pas ?!
Sachant que je fait des verif minutieuse et je ne perds pas d'huile par-terre ni quand elle tourne ni quand elle est garer plusieurs jours. De plus la jauge d'huile ne bouge pas.
comment vérifier d'ou vient cette huile ?
donc si c'est rien de grave j'pensais la virer au moins histoire que ça fasse moins crados.
c'est rien ça, à partir du moment où comme tu l'as dit ton niveau d'huile bouge assez peu. Par contre si il bouge vraiment pas du tout faudra peut être commencer à s'inquiéter pour ton liquide de boite
Faudra que je te montre une photo de mon B16 pour rigoler... Le solénoïde de VTEC pisse tellement l'huile qu'on arrive même plus à lire le code moteur
Pas de Vtec sur ej9
ca peut venir du joint de culasse ?
Bah néttois et fait tourner. Tu verras d'où ça viens.
Ouaip, t'y vas au karcher (pas de trop près) et roules normalement. Regardes l'évolution au fur et à mesure des journées et tu verras bien. Hésites pas à prendre des photos pour mieux voir l'évolution.
En general c est le joint de cache culbuteur qui fuit ou les joint de puit de bougie
Comme le dit Splinter, y'a de grandes chances que se soit juste le joint de cache culbuteur.
Oui souvent sur les Honda les suintements d'huile proviennent du joint de cache-culbu, le prix doit pas dépasser la 50aine d'euros chez Honda pour la pochette de joint complette ^^
Joint cache culbuteur 15€ dans mes souvenir
Ne pas oublier de mettre 4 points de pate à a joints au angle droit du joints.
ok j'vai faire ca dès que le beau temps reviendras ... merci des conseils.
Là comme ça c'est dur à dire. A par nettoyer, faire tourner ton moteur, et voir d'où ça fuit, pour les fuites comme ça, y a pas 20000 solutions
Bonjour,
j'ai une dernière question concernant ma petite ej9 , elle est rouge, et comme toute le monde le sait au fil du temps sa vire vers le rose grâce au effet du temps ... Donc j'ai eu dans l’idée a défaut d'être un riche petite trou du *** de mettre un coup de polish au lieu de la peindre. Un mec me propose 300e pour toute la bagnole et j'voudrais savoir si c'est correct et combien ça me coûterais si je le ferais moi-même ?
Salut Ptitdadou, je te conseil de te renseigner sur les méthodes a employer sur un forum spécialisé, il y a plusieurs forums de détailling.
Pour les produits je te recommande fortement
http://www.shinearama.co.uk/ c'est en anglais, il répondent super vite si tu as des questions, et si tu te contente juste d'acheter, c'est livré chez toi plus vite que si tu commandais en france
Pour une base de rénovation peinture il y a ce kit :
http://www.shinearama.co.uk/autoglym-paint-pro-kit.html il contient ce qu'il faut pour le faire manuelement, et tu peux completer selon tes besoin avec le reste du site
Ils ont non seulement les polishs et cire, mais aussi des machines pour les appliquer si tu veux pas te faire c**er a la main !
Si tu veux des machines moins cheres, tu peux aussi faire un tour sur ebay.co.uk
300€ pour une peinture complete ?
300€ c'est pas assez cher pour que ce soit correct
merci Dudu25 , et non c'est 300 euros pour un coup de polish sur toute la caisse afin de rénover la couleur, j'ai pas les moyens pour une nouvelle peinture, sa varie de 800 a 1200 pour certains ..
aaah ouai ca m'etonner que ca sois pour la peinture aussi, a ce prix ca aurait été un rêve (ou une arnaque ... )
O_O 300€ pour un coup de polish ... fait le toi même ca te reviendra beauuuucoup moins chere
j'en ai discuter avec un pote qui as un beau-pere garagiste, il me le feras pour beacoup moins chère et j'ai plus confiance vu que c'est un pro donc il sais ce qu'il fait. J'garde le site anglais sous le coude ca peux toujours servir.
(19-02-2013, 19:49:04)schubaker a écrit : [ -> ]C'est déjà arriver sur une des voitures à mon père.
Et ça ne claquait en ne tournant que dans un sens parce que les supports d'un coté étaient plus sollicités que les supports de l'autre coté. Pour s'en rendre compte il avait démonté le capot, demandé à quelqu'un de prendre le volant et de rouler à 5 ou 10km/h. Mon père courait à coté (oui moi aussi ça m'a fait marrer) et il a remarqué que ça bougeait bizarrement dans un support moteur.
slt schubaker,
tu peux me dire quel problème il a détecté ? car j'ai le même soucis en braquant que d'un coté et mon garagiste m'a dit que ce n'était ni le soufflet ni le cardant ni la rotule.
merci pour ton aide.