Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
D'accord merci Wink

FanFan1006

Faut compter 1h de main d'oeuvre pour le changement d'un roulement? ou c'est faisable soi même?
Parait il que les miens font du bruit..
20 minutes le roulement sur EJ9, pas besoin de presse !
Je vous le dis, les Honda c'est basé sur le principe LEGO LOL
T'enlèves, t'en remets un neuf, tu remontes et hop c'est fini Big Grin

En plus pas besoin de presse contrairement à certains modèles de voitures, juste des bons outils et 2 mains un peu plus habiles que les miennes. Et des roulements morts ça s'entend assez fort (t'as l'impression qu'un hélicoptère te suit lol)
(31-01-2013, 18:24:25)corot a écrit : [ -> ]hello les ami's Langue j ai un petit soucis sur mon ej9 :/
j'ai le voyant moteur qui s'est allumer j ai fait le check pour savoir le code erreur 1 et ça correspond a la sonde oxygène.
Mais avant de faire le check , vu que j avais vu le topic bas j ai changer carrément la sonde lambda ( merci honda mdr ) ça pique le cul Langue
après faut savoir que moi j ai deux sonde sur la ligne d echapp un sur le cata et l autre sur le collecteur Langue
J' ai aussi le code erreur 92 qui correspond a l'evap contrôle de purge mais c'est quoi ça ^^ lol comment rectifier ça Langue
----------
(19-07-2012, 14:09:12)Angel a écrit : [ -> ]Si jamais ça peut interesser quelqu'un d'entre vous, je vends une S20 d'EG3 Wink

tu la tjr ? et a quel prix ?

Bas il me faut savoir ce que c'est l'evap contrôle de purge pour que je puissent réparer ça au plus vite
(01-02-2013, 13:45:04)FanFan1006 a écrit : [ -> ]Faut compter 1h de main d'oeuvre pour le changement d'un roulement? ou c'est faisable soi même?
Parait il que les miens font du bruit..

Tiens regarde ici pour le changement d'un roulement arrière :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...s-arrieres


Je ne l'ai jamais fait mais en effet cela a l'air assez simple !

En revanche il me semble que pour le roulement avant il faut une presse.
je voudrais changer le collecteur d'échappement de mon d14 pour un de d16y8 d'une ej8 moins restrictif. il passe sans problème?
y'a un topic je sais plus où qui parles de tout ce qu'il faut bidouiller pour le monter.
Oui ça passe. J'en ai un. Tout les collecteur serie D ce monte entre eux. Juste que ceux de D16A8/9 n'ont pas les lumière parfaitement alligné avec la culasse.
t'as senti une différence avec?
Ouaip =D. PLus de couple à bas regime.
ca c'est bon a savoir !!!
Bonjour/bonsoir a tous passionné de Ej9 , je suis moi-même possesseur d'une petite Ej9 et je doit dire que je passe de bon moment au volent de cette petite beauté.

Alors voila j'ai comme projet de la faire chanter, j'ai dans l'idée de l'équiper d'un CAI mais je ne sait pas quoi choisir, j'ai un budget de 150 max pour le moment.

J'ai reperer un US-Racing a 89e sur 12Tune/AKR
http://www.akr-performance.fr/entre-dair...froid-2780

Est-ce un bon choix ? Je m'en voudrais de faire n'importe quoi a ma tire parce que c'est bien plus qu'un moyen de locomotion pour moi c'est ma passion ( mon bébé Langue qui rend ma copine jalouse des fois haha ).
Salut a toi !

Bah ecoute un CAI apres pour moi que c'est kif kif , j'avais choisi un TenzoR sur FCT parce que j'avais fait une tite commande , mais celui la m'a l'air bien aussi Smile Apres pour une ej9 pas besoin de claqué 3 phalanges pour une AEM qui sera quasiment le même a part le filtre et peut etre la finition et la qualité intérieur du tube ( a moins que je me trompe mais bon LOL )
Autant la gardé stock moi je dis Sac

Nan serieux un CAI c'est un CAI, et t'as toute les infos necessaires sur le fofo ça et là ^^.
J'avais acheté un CAI AEM pour mon EJ9, j'en était plutôt content. Par contre ça serait à refaire, ça serait plutôt un short-RAM avec filtre un minimum cloisonné par rapport à la baie-moteur, et un tuyau/BOA qui va chercher l'air frais derrière le pare-choc. Le problème que j'avais, c'est qu'à chaque fois que j'allais passer ma tondeuse au karcher, j'étais bridé à 4000 tr/min tellement le filtre était gorgé de flotte LOL
d'accords merci bien ^^
Bonjours a tous, j'aimerais savoir si nos petite ej9 ont une prise obd2 pour pouvoir brancher un pc et avoir les info de la voiture?
non il y a pas
Moi c'est vrai que pour la flotte j'etait pas rassuré mais jamais eu de soucis ! J'ai manouché un semblant de pré-filtre avec de l'impermeabilisant autour du filtre, qui en plus avait eu droit a son hydro shield injen (très très bon produit) j'avais foutu un mouchoir dedans et fait couler de la flotte dessus pendant une plombe et le mouchoir était quasi sec pour ne pas dire totalement LOL
Petite question, je recherche une lame avant pour civic de 2000, vers quel modéle se diriger, quel matiére, et quel système de fixation, je voudrais la laisser noir, pareil pour une calandre style ek9 mais que je ferais peindre de la couleur de la voiture.Wink
Par vance merci de vos infos
Tiens voila ton bonheur , fait ton choix y'en as pour tout les gouts ( certaint chiffres font mal mais quand on est passionné on as toujours les moyens Langue )

http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...chassis=76
@kev , il y a une prise OBD2 pour les civic phase 2 (aprés 99 )sur a 100% car j'en ai une
tu es sur que c'est pas un prise au format propriétaire honda et qu'il faut un adaptateur pour avoir la prise iso? j'ai vu ça sur une ek3 ph2 ;-)
sur ma voiture (ej9 phase 2 ) je roule avec un ELM327 tout les jour ce qui me permet avec mon telephone d'avoir les valeur de mes capteurs moteur , donc je te comfirme que c'est une prise OBD2 ( sur LHD ) elle et au dessus de la mannette d'ouverture du capot a coter de la boite a fusible , donc oui SUR A 100% =OBD2
Oui sûr car j'ai la même ^^.
Message : #1Aujourd'hui 16:03:44 - [ej9] claquement train avant
Bonjour je refait un poste car je n'arrive pas a changer le titre de mon ancien .
Donc mon problème est ,j'ai un claquement à l'avant côté droit (voiture ej9 de 200 000km rabaisser de 4,5 cm les amortisseur de viene pas en buter ) mon claquement se produit quand que je prend des petite boss mais surtout quand je tourne à droite le claquement est continu en tournan a droite passer les 15km/h .
Les silenbloc on étai vérifier ,les amortisseur ,les rotule ,j'ai étai dans un contrôle technique il m'a dit soit le cardan soit un problème de crémaillère de direction vu que sa ne travaille pas sou le même angle ,il m'a dit qu'il doit y avoir une bague en Téflon et quelle doit être morte .
Donc voilà je voulez savoir si quelqu'un a u un problème dans se style la ou qui peut coner se genre de problème merci à tous d'avance
Regarde effectivement tes cardans
ça peut venir des supports moteurs aussi Wink
Jette un petit coup d'oeil sur les caoutchouc, quit à secouer ton moulin à la main pour voir.
Je vien de regarder le moteur bouge mais normal pas des mass non plus ,sa pour claquer en continu en tournant à droite ?
C'est déjà arriver sur une des voitures à mon père.
Et ça ne claquait en ne tournant que dans un sens parce que les supports d'un coté étaient plus sollicités que les supports de l'autre coté. Pour s'en rendre compte il avait démonté le capot, demandé à quelqu'un de prendre le volant et de rouler à 5 ou 10km/h. Mon père courait à coté (oui moi aussi ça m'a fait marrer) et il a remarqué que ça bougeait bizarrement dans un support moteur.