T'as pas tes anciens joints? ^^
Salut salut,
Savez-vous au sujet des écrous antivol pour EJ9 si il faut nécessairement les acheter chez Honda ? Je cherche des McGuard, et sur le site du fabriquant il est stipulé que les écrous sont pour les jantes aftermarket. Pour les jantes OEM se rapprocher du concess. Etant donné que Honda les facturent dans les 50 euros, et qu'on les trouve pour moins cher sur le net, j'aimerais avoir confirmation avant d'acheter chez Honda directement si j'ai une autre alternative.
Meme pas j'ai dja tout jeté
Les écrous anti-vol il te faut la même chose que les autres écrous, normalement c'est à tête conique.
Ensuite le filetage c'est du diamètre 12 au pas de 1,50 (12x1,50).
Je pense que du moment que t'as ça c'est bon
Merci camarade, tu es une source de savoir inépuisable
Y en a pour jante tole et jante alu.
Exact, par contre je ne connais pas la différence.
Ça serait pas au niveau de l'angle de la partie conique ?
Ou alors carrément la matière peut être ?
Les jantes toles on la face d'appui bombée et conique sur la plupart des jantes alu
mais y a aussi des jantes alu avec appui bombé, et meme des jantes alu sans cone, seulement un centreur...
bonjours, a tous je voulais savoir si il y avait une vanne egr sur ej9?
en theorie non , ou alors je ne l'ai reelement jamais vu
C'est pas sur les mazoutes les vannes EGR ???
Je ne sais pas du tout, je me poser la question mais apparamant beaucoup sur les gazoux turbo, enfin c'est vrai que sa devrait vite se voir au final si il y en avait une^^
Il y a aussi des EGR sur certaines essence
J'en ai une a la maison
en cours de suppression d'ailleurs
Mais pas sur l'EJ9 quoi qu'il en soit
je comfirme pas d EGR sur ej9 mais sur MB3 oui
d ailleur DUDU25 comment tu faire pour supprimer ton egr?!
Ça dépend de chaque moteur, moi j'ai deux durites a shunter, une durite a ponter, et deux plaques inox a fabriquer pour visser sur l'orifice de la culasse et l'orifice du collecteur d'admission. Par contre c'est sur une toyota turbo essence, ne va pas trop vite sur les similarités et étudies ton moteur !
J'ai la chance de n'avoir aucune sonde ni aucun capteur dessus, L'egr est gerée par la pression de turbo/pression des gaz d'échappement et par la dépression/pression d'admission.
Sur beaucoup de voitures l'EGR est gerée par l'ECU donc la ça n'a rien a voir...
Salut les gars,
Sauriez-vous si les ressorts/amortos d'origine EJ9 sont compatible EK4 (phase 2)?
Merci à vous.
Quelqu'un peut me dire ou se trouve le boitier d'immobilisation sur ej9 ?
Des outils spécifiques pour le changer ?
Si j'en prend un d'occaz je suppose qu'il me faut aussi les clées et le neiman ?
Salut salut,
Question simple : la culasse du D14Z2 est en fonte ou en alu ?
Je sais même pas si Honda faisait encore des blocs en fonte à cette époque. Car celle de Y8 de la même année est en alu.
C'est la B32 donc ton 2eme lien ;-)
hello les ami's
j ai un petit soucis sur mon ej9 :/
j'ai le voyant moteur qui s'est allumer j ai fait le check pour savoir le code erreur 1 et ça correspond a la sonde oxygène.
Mais avant de faire le check , vu que j avais vu le topic bas j ai changer carrément la sonde lambda ( merci honda mdr ) ça pique le cul
après faut savoir que moi j ai deux sonde sur la ligne d echapp un sur le cata et l autre sur le collecteur
J' ai aussi le code erreur 92 qui correspond a l'evap contrôle de purge mais c'est quoi ça ^^ lol comment rectifier ça
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(19-07-2012, 14:09:12)Angel a écrit : [ -> ]Si jamais ça peut interesser quelqu'un d'entre vous, je vends une S20 d'EG3
tu la tjr ? et a quel prix ?
Pour les codes erreur regarde sur le forum tu devrais pouvoir trouver des infos. Quant au fait que tu ai deux sondes lambda c'est normal, il y en a toujours une sur le collecteur d'échappement et une au niveau du cata
Sinon je vais surement devoir changer un de mes roulements arrières, quelqu'un serait m'en dire plus quant à la différence des deux si ce n'est le prix :
http://www.cesaro.fr/jeu-de-roulements-d...10472.html
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...9331-654-p
Niveau ref ils semblent identiques, mais 50€ de diff ça fait mal, y'a-t'il une vrai différence de qualité entre les deux marques ?
@Lety : Merci pour l'info
Je sais qu'il y a une grande différence de prix entre les modèles avec et sans ABS, à cause d'une sorte de roue dentées qui sert au capteur. Son usinage serait coûteux d'où le prix. Mais là je ne vois pas de différence à ce niveau là.
Corot, désolé je ne vois pas de solution à ton problème.
La difference? Le fabricant ^^.
Et le site de vente ^^.
SKF est juste une référence dans les roulement, donc 150€ n'est pas exagéré
sinon, juste pour info, j'ai voulu faire des essai pour une solution temporaire sachant que la solution définitive arriverait
fusée avant ph1 + etrier EG6 = passe pas (support d'étrier trop gros)
fusée avant ph1 + etrier MG ZR = passe pas (support d'étrier trop gros)
j'ai juste voulu essayer pour voir, car j'ai récupéré mes fusées EK4 complete, donc j'aurais pas de soucis
Certes, mais est-ce que le roulement à 100€ fera autant l'affaire qu'un SKF ?
La durée de vie d'un roulement est assez longue, à mon avis celui à 100€ fera l'affaire. Pour ma EJ9 j'ai du en changer un, mais c'est parce que j'avais tapé un trottoir violemment (je me prenais pour Tsushiya au bout d'un mois de permi lol) sinon ça tient longtemps en général. Ça m'avait couté dans les 140€.