Merci Messieurs. Je vais donc serrer aux précos de NGK si l'info est sur la boite. J'ai commandé des Iridium conseillées en upgrade par NGK. 42 euros livré.. Ca doit être sensiblement le même tarif que Honda demande pour les normales en concession
Des bougie ça ce sert avec une clé dynamo spécifique. Après la valeur....
Namaste
Bon j'ai une fuite à localiser sur ma ligne d'échappement. Ca fait des brrrr en relachant l'accélérateur et parfois des pouets
Si jamais je dois remplacer par exemple l'intermédiaire ou le silencieux, y'a t il une upgrade sympa à prix sympa ? Genre de la pièce d'EK3 ou EK4 ? J'ai pas envie de rentrer dans des grandes dépenses, mais surtout de passer du temps en adaptation (ancrage, longueur incompatible avant bidouille par exemple).
Les bons conseils de ces messieurs avisés seraient appréciés
Un bon WE
EDIT : un petit schéma intéressant qui montre les détails de lignes d'échappement.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...nt-sur-EK3
Bah tu sais pour les Civic EJ/EK tu trouves des lignes à tous les coins de rue
Franchement essaye de trouver de la bonne camme en occaz, je pense que ce sera le meilleure rapport qualité/prix
Je te conseille d'éviter HRP, de la grosse merde au niveau de l'adaptation.
Je viens d'acquérir une ej9, et je recherche des infos sur le meilleur échappement pour "libérer" ce moteur. En recherchant j'ai lu plusieurs topic mais du coup je suis un peu perdu. quel est le meilleur combo collecteur/inter/silencieux pour l'ej9? je cherche un combo le moins cher possible et sans faire un barouf infernal puisque c'est mon daily Big Grin:. J'ai lu que que tous les collecteur d’échappement de série d se monte sur ej9. Y'en a t-il un plus favorable? Sur le site supersrpint, je suis tombé sur ça: ligne est elle bien ou une ligne d'ek4 fait pareil?
merci
(29-12-2012, 23:53:48)furo a écrit : [ -> ]Je viens d'acquérir une ej9, et je recherche des infos sur le meilleur échappement pour "libérer" ce moteur. En recherchant j'ai lu plusieurs topic mais du coup je suis un peu perdu. quel est le meilleur combo collecteur/inter/silencieux pour l'ej9? je cherche un combo le moins cher possible et sans faire un barouf infernal puisque c'est mon daily Big Grin:. J'ai lu que que tous les collecteur d’échappement de série d se monte sur ej9. Y'en a t-il un plus favorable? Sur le site supersrpint, je suis tombé sur ça: ligne est elle bien ou une ligne d'ek4 fait pareil?
merci
pour etre au calme niveau sonore un collecteur 421 esi oem vidé un cata oem , inter ek4 sortie ek4
donc un collecteur oem ej9 n'est pas si bien que ça? sinon je suis tombé sur ça:
supersrpint. vous en pensez quoi?
Je le trouve pas mal cet intermédiaire, le tube est constant et le diamètre convient bien au petit D14.
Par contre j'ai pas réussi à voir en quel matière il était.
De la féraille style OEM ou de l'acier inox ? Ça serait mieux en inox ^^
Pour ne pas faire trop de bruit, fais un tour sur Youtube et regarde des vidéos pour te donner une idée.
J'aime pas trop l'idée de mettre un échappement d'une autre Honda, pour moi rien ne vaut de l'inox.
Il faudrait que tu fasses attention à ne pas mettre une sortie William Saurin ou alors avec une bride au bout.
Pour ce qui concerne le collecteur, bah comme le reste de la voiture, c'est pas une pièce faite pour les perfs.
Je pense que c'est la même chose pour tous les séries-D d'ailleurs, tu trouveras difficilement un super collecteur en OEM Honda.
Si ton budget le permet prends un collecteur inox 4-2-1.
Là encore, évite si possible le HRP (ajustements merdiques) et le no-name qu'on retrouve à foison sur EGAY.
merci de ta réponse.
c'est vrai que sur leur site, ce n'est pas trop détaillé, donc je sais pas si c'est de l'acier ou inox
. Concernant le silencieux, je suis pas fan d'une sortie type William saurin sur une ej9, trop grosse, ça va pas avec la voiture. Pour le collecteur, tu conseille quel marque "abordable"? Sinon, je compte mettre une admission de d16y8, donc est-ce que ça peut jouer pour le type d’échappement à choisir?
@ schubaker : merci pal
@ furo : J'ai regardé les intermédiaires Supersprint car j'ai un élément de ma ligne qui fuit. Celui du lien est en acier et diamètre 50 je crois. Par contre avec un tube directe, ton silencieux risque un peu de morfler à priori.
L'inox de supersprint est comme ça :
http://www.supersprint.com/en/prod-c-709...steel.aspx
J'ai regardé en // sur Fullcartuning et pour 169 euros, il y a des intermédiaires en inox 304, mais diamètre 60, je crains que ça époumone mon moteur. Il n'est pas précisé si le changement de diamètre implique une non compatibilité de montage avec cata et silencieux arrière d'origine !
http://www.fullcartuning.com/details.php...setlang=FR
Justement j'allais proposer du SRS pour le prix qui est plutôt abordable je trouve.
Par contre en collecteur inox les prix sont généralement élevés chez les grandes marques.
Le HRP et le no-name ont au moins ça pour eux : un prix défiant toute concurrence.
Tu le verras par toi même en yeutant un peu sur EBAY
Pour monter le collecteur de D16, je te conseille d'avoir certaines bases en mécanique et d'avoir l'habitude de bricoler.
Je trouve l'opération un peu délicate (même si un topic hyper détaillé est fait la dessus).
En plus à chaque fois je demande ce qu'il en est de la consommation après, et j'ai jamais eu de réponse claire et nette.
Enfin bref c'est pas une modif que j'aime beaucoup, j'ai déjà débattu de ça et j'étais un peu seul du coup j'ai fermé ma gueule
C'est quoi de compliquer dans le changement de collecteur ? Parce que j'avais du Sebring, et du Supersprint sur mes 205 GTI posé par mes soins. Ca demande des modifs, ce qui rend la tâche compliquée ?
Sinon je passe la voiture sur un pont dans la semaine voir d'ou provient la fuite. Si c'est l'inter, je pars sur un tube directe Supersprint que je commanderais chez Race Part Service.. non parce que sur Oscar une rogne de Bosal c'est 350 balles...
Pour moi les travaux d'adaptation sont complexes.
Question de point de vue ^^
Je pense que rien ne vaut une pièce étudiée pour se monter bolt-on sortie d'usine.
C'est peut être vrai à mon niveau mais pas forcément pour tout le monde, on fait avec ce qu'on a
Non ben c'est légitime alors si y'a de la modif. Disons qu'un collecteur ESI ça fait pas un trou dans le budget comme certains bolt on. Et après au volant tu peux affiché un grand sourire : c'est moi qui l'ai monté :O
je voudrais passer mon freinage avant avec disques en 240 sur celui de phase 2.
il me faut quoi exactement pour effectuer la conversion? c'est pas comme sur s13 où il n'y a que les support d'étrier à changer?
Pas trop compris. Tu veux passer de 240 vers 260?
Pour ça faut changer les fusées complète.
Je vous tiens au courant au sujet de la fuite d'échappement après diagnostic ce jour.
Mon intermédiaire a seulement 30/35 000 kms et la patte de fixation arrière est cassée. Du coup l'inter et le silencieux final n'étaient plus alignés et ça fuyait au niveau du joint/raccord. En mode happy pas de thunes à sortir ; fil de fer pawwaaa ^^'
EDIT : phase 2 si tu as l'ABS, c'est 262 mm d'origine je crois.
(04-01-2013, 19:53:23)The Real Deal a écrit : [ -> ]EDIT : phase 2 si tu as l'ABS, c'est 262 mm d'origine je crois.
Même sans abs, c'est en 262mm. Les phases 2 ont le même train AV que la VTI
Et les phase 1.5 aussi même sans abs ! Ne pas les oublier
Oui, c'est pour passer de 240 a 262. Donc si je prend moyeu, porte moyeu et etrier, j'ai tout ce qu'il faut pour l'upgrade? Ou il faut autre chose
Je pense que c'est tout, mais quitte à changer, prend les triangles en plus, comme ça tu pourras mettre une barre stab.
Connaissez-vous le diamètre extérieur du papillon au niveau de la boite à air (en dessous en fait) ?
Petite image pour illustrée :
pour une phase 2 pareil que d16Z6 56MM
Les trains avant ne sont pas comme ceux d'EK4 sur EJ9 phase 2, y a une legere difference traité dans un topic justement enfin bref. Les freins sont les mêmes en tout cas.
c'est quoi la différence?
La hauteur totale du porte moyeux differentes de quelques cms ^^.
Quelqu'un connait il le diamètre des joints du filtre à essence SVP. Je les ai jamais chnager, faudrait que je le fasse x). Sauf que pas envie de démonter pour mesurer x).
ils te l'ont pas vendu avec le filtre?
a ok lol jpeut pas t'aider j'ai monté le mien hier :/