Japan Car

Version complète : [Ej9] TOP INFO.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai un ami qui en a chopé 2 neufs pour 80 € (made in US ^^).
En France c'est déjà plus cher :-/

Sinon, petite question au passage :
Je me suis fait une frayeur ce matin, mon ABS a déconné et il s'est déclenché alors que j'appuyais à peine sur le frein.
Je sais que beaucoup le déconnecte car il n'est vraiment pas performant.
Quelqu'un saurait me dire comment on la retire cette daube ?

L'avantage de cette histoire, c'est que j'ai découvert que je pouvais passer le virage où ça m'est arrivé à 70 km/h Sac
En temps normal je m'y serais pas risqué LOL
Bizarre ton histoire.
Tu degage juste le fusible puis c'est bon. Il est dans ta baie moteur dans le petit porte fusible à coté de ta tete de suspension droite.
Il y a un repère "ABS" dessus ou je vais devoir tous les retirer 1 par 1 et regarder ce qui se passe ? LOL
Parce que j'ai déjà jeté un oeil dans la dite boite mais je me souviens pas avoir vu un fusible "ABS"
C'est marqué sur le plastique.
j ai pas abs , ces la classe mdrrr
Oui efficace la technique du fusible, je fais ça l'hiver sur la celica, les freins d'origine en 315 au 4 coins posent problème dès qu'il y a de la neige, du coup je pouvais pas faire le con ! Sur l'EJ9 j'ai la chance de pas avoir l'abs LOL

Par contre en retirant le fusible, tu va allumer le voyant ABS dans l'habitacle...
johnb16a a écrit :j ai pas abs , ces la classe mdrrr
La classe Cool

Dudu25 a écrit :Par contre en retirant le fusible, tu va allumer le voyant ABS dans l'habitacle...
M'en fous ! Je vais aussi retirer mon airbag.
Pas d'ABS ni d'airbag : je meurs comme un homme ! LOL
johnb16a a écrit :j ai pas abs , ces la classe mdrrr

+1 !!! A mort l'ABS ^^ Twisted

LOL
vire l ampoule abs comme sa trankil Big Grin
Ah ben la je dis + 1, volant tulipé (supression de l'airbag) et ABS out Wink
Il restera toujours celle du systeme de frein d'allumer ^^. Et l'ABS bah je peux vous dire que ça sert, il m'as sauvé la vie 2-3 fois ^^.
Il restera toujours celle du systeme de frein d'allumer ^^. Et l'ABS bah je peux vous dire que ça sert, il m'as sauvé la vie 2-3 fois ^^.
bon je dois être un peu con, j'ai pas trouvé ce fusible à la noix LOL
Désolé du triple post, c'est mon telephone qui a merdé.

Sinon bah t'es peut-être juste miro, donc va chez affelou. Tu vois pas le porte fusible à droite? (à gauche quand t'es en face de ta voiture) T'as 4 fusible je crois dans le machin.
Si si, je vois bien où se situe la boite à fusible.
Mais je me demande si c'est bien de la même boite qu'on parle.
Parce qu'il y en a pas 4 de fusible dans la boiboite ^^

Ou alors j'ai mal compris et c'est une autre boite ?
C'est possible aussi, mon cerveau déconne souvent en ce moment LOL
Elle est toute petite, tu as ta tete de suspension juste à coté, elle gene pour passer une BAR meme ^^.
Si tu veux, je te vends mon EJ9, tu aura pas besoin de le chercher, il y est pas LOL
Takumifujiwara, tu dis qu'il ta sauvé la vie, tu veux plutot dire qu'il ta éviter des erreurs de conduite, mais en aucun cas il te la sauve !
L'abs augmente les distances de freinages, et si il coupe trop tot (neige, boue,...) il peut au contraire te couter la vie !
takumifujiwara a écrit :Elle est toute petite, tu as ta tete de suspension juste à coté, elle gene pour passer une BAR meme ^^.
Merde, je l'ai pas vu à cause de ma BAR, ce que je peux être débile des fois... LOL

Dudu25 a écrit :Takumifujiwara, tu dis qu'il ta sauvé la vie, tu veux plutot dire qu'il ta éviter des erreurs de conduite, mais en aucun cas il te la sauve !
L'abs augmente les distances de freinages, et si il coupe trop tot (neige, boue,...) il peut au contraire te couter la vie !
+1 ! J'ai le même raisonnement, quant à savoir si c'est la bonne façon de raisonner c'est une autre histoire...
Par contre, je serais pas extrémiste jusqu'à parler d'erreur de conduite.
Je dirais plutôt qu'en cas d'urgence, avec l'ABS on peut appuyer à donf plus sereinement que sans ABS.
L'ABS nous aide à freiner très fort, très vite.
Mais on n'est pas à 100% de la puissance de freinage, on est quelque part entre 85 et 95% je dirais.
Sans ABS, on peut arriver à titiller les 100% mais on trouvera moins vite cette limite qu'un ABS.

Donc l'électronique c'est bien, mais ça a ses limites.
Par contre les ABS modernes n'ont pas ce problème car ils sont beaucoup mieux conçus.
Cependant, j'aurais tendance à dire que des technologies comme l'ESP ne sont pas encore totalement au point.
L'ABS ne rallonge pas les distances de freinage, c'est archi faux ça.
Il empeche le blocage des roues ce qui fait que tu peux toujours te diriger. Donc ça m'as empecher de filer droit dans le fossé à 90.
Et que tu freine à fond avec ou sans ABS, en ligne droite, vous freinez pareil. Avec les meme roues identique et meme vehicules identiques. En tout points. L'ABS ne fait relacher la pression de freinage juste avant le blocage des roues. Bon après sur un ABS pas trop performant, ça peut eventuellement rallongé les distance un peu.
Perso je le trouve carrément pourri l'ABS sur nos EJ9.
Je freine beaucoup mieux quand il ne se déclenche pas, voir plus proprement.

Théoriquement je suis d'accord avec toi : un ABS ne rallonge pas les distances de freinages.
Mais ça c'est vrai uniquement pour les ABS performants, et d'après moi il ne l'est pas sur nos EJ9.

Ca serait intéressant de voir un graphique qui montre l'évolution de la puissance de freinage pendant un freinage d'urgence sur une voiture équipée de l'ABS.
Un abs de 2011 bien conçu ne rallonge peut etre pas les distances de freinage dans certains cas, mais les ABS qui ont 15, je peux t'assurer que si !

Calle toi a 100 la neige, et fait le test de t'arreter le plus vite possible, ben le test avec ABS LOL au moins 2 fois plus long que au frein manuel !

Certes sa demande de connaitre sa voiture, mais c'est pas aussi efficace qu'un bon dosage manuel !
Si l'ABS était utile, il serait sur toutes les voitures de rallye et de circuit !

Ca aide le conducteur lambda a ne pas faire un tout droit, mais avec quelques notions de conduites sportives, on doit savoir gerer ses freins, un point c'est tout !
Gros gros +1 Dudu. Sur la neige l'ABS c'est absolument immonde. Absolument impossible de freiner tant le bordel me fait chier.

Me suis éclater aussi une fois, impossible de freiner la voiture à ~20km/h pour arriver à un stop après avoir fait chasse neige pour sortir de ma place de parking et être passé dans de la flotte archi froide. ça freinait pas pour un sous mais l'ABS s'affolait complètement alors que je ralentissais à peine, sans blocage possible, donc :roll:

J'en suis relativement content au quotidien car quand je suis un peu crevé le soir, qu'il flotte, et que j'ai besoin de freiner fort j'ai pas forcément la même attention dans la force de freinage que je met que quand je prévois un gros freinage en arsouille ou autre, mais c'est une béquille électronique loin d'être parfaite. Wink
En meme temps tu parle d'une situation pas banalle. La neige, c'est carrement autre chose. Le plus sùr c'est ESP.

Et oui un pilote freine mieux sans ABS que avec, mais c'est un pilote, donc meme si toi tu as des connaissance de conduite sportive, tu peux arriver à freiné mieux sans ABS mais pas à tout les coups je pense (ou alors je te tire mon chapeau ^^)

C'est, comme tu dis, pour des conducteur lambda. Maintenant tu fais un comparo sur la neige, mais sur le sec ou meme route mouillé, y a t-il vraiment une difference??? Là je t'assure que non. J'ai passé 1 journée et demie à bosser sur le systeme ABS en tout ses points et je t'assure que non. J'ai des graphique et tout avec moi pour te le prouver.
Mais comme je t'ai dit, sur un vieux systeme tu auras un peu de perte, mais tu vas pas prendre 10m (sauf si t'es lancé à 200 bien sùr) de plus sur ta distance de freinage. Tu vas prendre 3m grand max (à vitesse un peu elevé tout de meme).

Oui sur les EJ9 ils est loin d'être ultra performant, mais comme l'a dit Dudu, il a 15 ans le systeme. C'était les premiers (en gros hein...). Va testé un ABS de maintenant, je peux te dire que tu vas être blazé. Et puis ça depend aussi des constructeurs. Faut prendre plein de chose en compte.
Je parlais de l'ABS de la celica, que je ne trouve pas parfait (hors neige biensur) pourtant il est réputé comme fiable pour l'époque, il avait en plus des capteurs aux roues, les capteurs de G transversaux et longitudinaux dans le boitier (pour ajuster en temps réel la répartition par roue). Son niveau est largement au dessus d'un ABS d'EJ9

Certes ça marche bien sur sec, mais sur le mouillé, en roulant comme un salop (j'ose faire des choses en celica que je ne ferais pas en EJ9, grâce au 4 roues motrices et au multiples cv....) mais du coup a tous les freinages tardifs en plaçant la voitures, il déclenche, et il est parfois critique de rattraper la situation... Un bon dosage au pied ne poserait pas ce genre de problème.

Sur l'EJ9 je n'en n'ai pas, c'était ma première voiture, j'ai apris a conduire sans sa et je m'en porte bien. Il y a d'ailleurs eu une époque ou je roulais comme un débile de nuit en montagne, (toujours en descente hein LOL sinon sa avance pas) ben même si j'ai eu pris des gros risques pour ma vie, c'est la que j'ai le plus appris sur la conduite. Il était fréquent au début de faire des micro blocages de roues, mais a force on sent la pédale, la décélération, et on connait sa voiture, au point de l'exploiter au maximum sur les freinages.

Ensuite tu apprend le freinage pied gauche (et la première fois tu te dis que l'ABS sa aurait été bien LOL ) Enfin quand je dis exploiter a fond, c'est sur 5km de descente, après les disques arrivent au rouge Shock et les tambours freinent plus.... puis la pédale devient molle et la faut se calmer LOL
Oui je suis daccord avec toi, je roule sans ABS moi aussi. Mais de là dire qu'il est inutile, je suis pas dacccord.
On est pas obligé d’être d'accord sur tout toute façon Sac
Oui lol.
y a du pour et du contre Wink j ai pas sur l ej9 met je l ai sur la kia et se n es pas inutile Wink
Coucou ! petite question à tous les manouches qui ont virer la boite à résonance et mis une gaine vers le pare-choc :

Une gaine alu ne risque pas de réchauffer l'air à cause du moteur ? une gaine PVC est mieux adaptée ?

thanks ^^